27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 01:44:38
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: deux coeurs? Besoin d'avis  (Lu 2929 fois)
lilou1909
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« le: 11 Novembre 2015 à 15:01:17 »

Bonjour je suis nouvelle ici Sourire J'ai déjà posté mais je ne sais pas trop si je suis au bon endroit...

Voilà j'ai un doppler foetal et j'ai écouté le coeur de bébé tantot Sourire Je l'ai bien trouvé, à gauche, un beau petit coeur qui battait à 142 <3 Et puis j'ai bougé la sonde à droite et là j'entends de nouveau son coeur mais à 185  Je suis bien sûr que c'était le coeur Sourire

Je sais qu'on ne peut pas dire comme ca, mais ca peut etre signe qu'ils sont deux ou c'est peut etre tout simplement mon bébé qui a bougé et que son coeur a monté aussi rapidement?

Le principal c'est que tout va bien!! Surtout après tout notre vécu...

Merci de vos avis Sourire
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 11 Novembre 2015 à 15:26:51 »

Bonjour.
Bienvenue sur le forum.
Tu as un appareil pour écouter les coeurs chez toi, c'est ca?
Tu sais depuis quand tu es enceinte?
Tu as fait une prise de sang ou juste un test de grossesse?
Pour quand est prévue ta premiere écho?

Désolée de ne pas pouvoir vraiment te donner d'avis , je ne sais pas du tout si ce genre d'appareil est fiable. Maiscomme tu dis le principal c'est que ça batte. Un, deux, ou peut etre trois.....






Je t'imagine déjà te précipiter sur ton doppler pour vérifierque tu n'entends pas un troisieme coeur 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
lilou1909
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #2 le: 11 Novembre 2015 à 20:50:51 »

Merci Azerty pour ta réponse Sourire

Oui j'ai un appareil à domicile. Je suis enceinte de 10sa+5j et bien confirmé par pds

J'ai mon écho dans 13 jours Sourire

Hihi un c'est déjà un pur bonheur, un deuxième sera double bonheur!!
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #3 le: 23 Novembre 2015 à 08:21:59 »

Alors deux petits cœurs confirmés ?  Sourire
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #4 le: 27 Novembre 2015 à 12:12:20 »

Bienvenue! Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir un doppler à domicile. Eh bien je sais qu'il est possible de capter un même bébé à différents endroits (ca m'arrivait svt lors des monito à domicile et bien qu'à  deux endroits bien opposés on pouvait capter le même ).

Par contre ils avaient généralement un rythme assez différent c'est la raison pr laquelle on se rendait compte qU'on écoutait le même 

Je ne pourrai pas te dire objectivement que tu en a un ou deux. Mais quoi qu'il en soit félicitations. En tous cas sache que les deux cas sont possible et que le fait que ça batte bien  est de tte manière la meilleure nouvelle même si les jujus c'est Top je te le confirme (et te le souhaite  Bisou)
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
lilou1909
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #5 le: 28 Novembre 2015 à 21:19:21 »

Hé bien, il y a bien qu'un petit bébé Souriant Mais qu'est-ce que nous sommes heureux!!! Merci Sourire
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #6 le: 29 Novembre 2015 à 00:35:18 »

Félicitations pour ce bébé !! eh bien ce n'est pas deux mais tout de même une excellente nouvelle 
Le suivi se fera donc de manière classique ? Un rendez vous par mois et trois écho ?

As tu un projet de naissance ? (plus facile à faire respecter lors d'une grossesse singleton)  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
lilou1909
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #7 le: 29 Novembre 2015 à 14:09:26 »

Oh oui une exellente nouvelle, surtout après mes deux fc (12 sa et 8 sa). Là j'en suis à 13sa+2j et tout va bien, ca fait du bien! En espérant que je n'aurai pas les meme problèmes que pour mon fils (utérus contractile donc contractions et col ouvert dès 21sa sous traitement et alité et map avec petite  hospi dès 27sa pour avoir accouché à34sa+6j, mais il est en pleine forme c'est le principal!!)

Oui un rendez vous par mois et 3 echos, sauf si comme j'ai dit, j'ai les meme problème que pour mon fils

Pour le moment je ne sais pas de trop. J'aimerai essayer sans péri (je le voulais déjà pour mon fils mais on m'a mis la pression et j'ai cédé, ben oui...) et on veut aussi comme pour mon fils ne pas savoir le sexe! Il y a qu'à cette echo qu'on s'amuse à "savoir" mais bébé est petit donc on comprend rien et les avis ne sont pas de professionnel donc ca nous laisse des doutes Souriant Meme si j'ai mon instinct sur le sexe :p Je vais essayer de mettre 2-3 photos si vous voulez donner votre avis mais verdict en juin Souriant

Je vais voir comment on fait je ne sais pas :/
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #8 le: 02 Décembre 2015 à 08:53:13 »

Pour la péridurale sache que si c'est ta volonté c'est tout à fait possible. Il faut des le début annoncer la couleur "je ne veux pas de péri et je ne veux pas qu'on m'en parle".  Après il y a pleins de petits moyens d'y arriver au mieux. Ballons,  le masque à gaz, bain chaud (attention à bien hydrater le ventre avant et après parce que c'est comme ça que mes vergetures sont apparues le jour de l'accouchement  ), marcher pour moi,  chanter et je suis sure qu'il y en a plein d'autres. L'avantage de la grossesse singleton si tu es sûre de ton projet c'est que tu peux accoucher dans une maison de naissance. C'est très physiologique c'est top.

Excellente nouvelle alors cette grossesse qui vient effacer le mauvais souvenir des fc  Bisou

Ah pr l'alitement ma belle je ne te le souhaite pas. C'était du uniquement aux contradictions ou il y avait de base une beance du col?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
lilou1909
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #9 le: 02 Décembre 2015 à 09:53:21 »

Merci Sourire Oui le problème c'est que pour mon fils je ne m'attendais pas à accoucher étant donné la préma. Et j'ai "oublié" tout ce que je voulais. La péri j'ai dit à plusieurs reprises que je ne l'a voulais pas et à chaque fois une sf venait pour me dire de l'a prendre sinon à partir de 22h pas la peine de rappeler l'anesthésiste de garde... Ca m'a foutu la pression et j'ai craqué à ... 22h! Je voulais marcher, ecouter de la musique mais sur le moment j'ai tout oublié à part la douleur et le fait que c'était trop tot pour accoucher. Mais sinon l'accouchement à été magique et la péri mal dosé (ou bien dans un sens) donc je ressentais tout mais avec une douleur bcp moins forte et donc j'ai su tout gerer seule avec mon fils Souriant J'espère tout de meme que ce centre hospitalier (pas le meme que pour mon fils) sera bien plus compréhensible et me laissera vivre mon projet de naissance!
 J'ai eu la chance d'avoir une bonne peau et pas de vergeture, après j'ai pas été à terme non plus :/

Je suis de Belgique donc pour la maison de naissance je ne sais pas si il y en a ici et au vu des atcd de map et préma j epense pas que mon gynéco sera ok :/ J'ai pensé accoucher à domicile aussi mais à mon avis ca sera non. Et puis avec loulou de 16 mois (21 quand j'accoucherai) ca sera peut etre pas possible non plus.

Pour l'alitement et traitement c'était pour contractions que je ne ressens pas (je le voyais c'était tout) et col ouvert et raccourci :/
Pour cette grossesse j'ai eu droit à une semaine de repos et traitement car mini décollement à 11sa mais plus rien la semaine d'après, ouf!

En tout cas merci, ca me fait du bien de te parler!!

Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #10 le: 04 Décembre 2015 à 20:00:57 »

Salut salut ! Et félicitations ! N'hésites pas à faire part de tes envies à ton gygy mais aussi une sage femme, si tout se passe bien il n'y a pas de raison de ne pas le faire à domicile si tel est ton souhait ! Pour ton petit aurais tu quelqu'un pour le garder le jour venu ?

C'est un plan à étudier !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #11 le: 06 Décembre 2015 à 02:25:29 »

De rien c'est avec plaisir que je passe te lire et te répondre (pas aussi souvent que je le voudrais parce que mine de rien trois enfants en bas âge  ça fatigue et prend du temps lol). Comme te dit emelyne il faut savoir faire part de nos envies (car c'est quand même NOTRE accouchement et notre grossesse) tout en prenant en compte les facteurs risque.  Mais une menace d'accouchement prématuré ne t'empêche pas de te faire suivre dans une maison de naissance,  d'accoucher à domicile ou sans péridurale. C'est sur que ta grossesse sera plus suivie et médicalisée suite à ça  mais il n'y a aucune raison que l'accouchement le soit aussi  Clin d'oeil

Renseigne toi,  fait ton projet de naissance (en gardant à l'esprit que ça  se passe rarement exactement comme on le souhaite et qu'il faut être prête à faire des concessions) et ne cède pas à la pression par peur comme pour ton premier accouchement. Certains membres du personnel médical manquent d'humanité et lorsque ça s'éloigne un tant soit peu de leur schéma classique (péridurale,  position sur le dos pieds dans les étrier, on pousse quand ils le disent etpapa coupe le cordon s'il est excentrique lol) eh bien ils se braquent  Roulement des yeux
Ils ont peur de l'imprévu maintenant...
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #12 le: 06 Décembre 2015 à 11:04:49 »

J'en ai fait l'expérience et je le regrette, la dernière (et seue) gygy à m'avoir vue était d'origine indienne, et adhérait pas vraiment au forcing du chu pour une césarienne programmée à 38sa, pour mes juju en pleine forme mais tête en bas. Par son expérience, elle aurait préféré me consulter plus souvent sur la fin, voir si les bébés évoluent bien, et agir seulement si nécessaire, et même tenter une vb (j'en demandais pas tant), mais voilà le protocole était inverse, et le fait de pas avoir perdu les eaux, de pas avoir de contractions, ça m'a déçue, car dans le fond, j'arrivais pas à ne pas me dire que ce n'était pas le jour, et malgré que je me dis qu'on a agit pour le bien des bébés, il me manque ce "truc", qui a fait que je m'attachais pas aux bébés, comme si c'était pas les miens (je te rassure tout va bien depuis !)

Mais même si on te refuse en partie ton projet de grossesse, il faut en parler, pour ne pas avoir de regret, tout en gardant à l'esprit, comme le dit Nynyfa, qu'il faut parfois faire des concession, il ne faut pas totalement se fermer à certaines possibilités car un accouchement, c'est l'imprévu (oui même quand on te dit de venir un 29 juin à 17h tu ne sais pas à quelle heure tu te fais opérer, sauf si comme moi, il est noté que tu es allergique au latex  )
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #13 le: 06 Décembre 2015 à 17:13:19 »

Je plussoie complètement Emyline et Nynyfa !
N'ai pas peur de parler de ton "accouchement rêvé". Vois ce qui est possible ou non de faire tout en gardant à l'esprit que l'on a beau tout imaginer, tout prendre en main, c'est bébé qui décide et des fois ce sont des farceurs qui chamboulent un peu tout...

 Clin d'oeil
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
lilou1909
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #14 le: 07 Décembre 2015 à 11:49:09 »

Merci les filles Sourire

Oui je ne me "laisserai plus faire" meme si je sais que ce n'est pas toujours comme on veut!
J'ai déjà hate d'y être mais on a le temps de profiter encore Sourire

Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: