18-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

18 Novembre 2024 à 00:30:53
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: *¤* Septembrettes 2015 : Souriez , vous êtes filmées ! *¤*  (Lu 38638 fois)
Sophie03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 24 Décembre 2015 à 19:58:55 »

Bon réveillon et joyeux Noël à tous!!
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 24 Décembre 2015 à 23:34:24 »

Magnifiques Sophie  Souriant Souriant

Joyeux Noël les filles  Souriant
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
sofsof
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 26 Décembre 2015 à 08:19:13 »

Coucou alors vos maisons débordent de joujoux ? Pas d excès ici la consigne à été respectée, Sophie ils sont bien beaux tes bb! Mimi je sais pas mais nos copines les hormones sont pas loin...gros bisous
Journalisée
Sophie03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 26 Décembre 2015 à 12:32:53 »

Sofsof oui ils ont été bien gatés : piano musical, boule qui tourne sur elle meme, culbutos et j'en passe... on a eu droit au premier vrai rire d'Ilhan grace à un éléphant qui roule. En plus on l'a filmé c'est trop chou par contre aucun effet sur son frère lol

Mimmi ca m'est arrivé quelques fois d'avoir des suées noctures mais pas assez pour que je consulte. Comme toi j'ai pris optimizette pendant 3 mois et la maintenant c'est deli gé, pourtant j'allaite mais ma gynéco m'a dit pas de souci... comme quoi d'un gygy à l'autre le discours change.

Mes bébés vont prendre 3kg avec tout le foie gras et le saumon que j'ai mangé hum miam miam maman lol

on remet ca fin de semaine 
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Toujours allaités
bb rêve
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #259 le: 27 Décembre 2015 à 10:56:32 »

Bonjour,
Sophie tes bouts de choux sont très beaux.
Le Noël c'est bien passé, les jumeaux ont pas eu trop de choses des habits et un jouet, c'est raisonnable.
Les jumeaux font les nuits ils sont adorables, mais je me fais du soucis pour Ilann car a la visite des 3 mois chez ma généraliste le petit a décrocher quelques secondes, elle m'a dit de surveiller, puis lors du repas de Noël ma belle soeur qui travaille en crèche m'a dit dans le regard du petit il y a quelques choses, puis son mari lui a fait peur et il n'a pas clinier des yeux il a eu aucune réactions.
Depuis je ne suis pas bien et j'ai très peu pour mon bébé demain je vais appeler pour aller voir mon pédiatre avant la visite du 12 / 01 prévu.
Je me demande si il est autiste mais je ne pense pas car il me souris me reconnais et discute, mais je flippe. Je fais que le regarder et parfois il fixe un point, mais son frère aussi c'est dur de savoir car ils ne réagisse pas a leur prénom encore.
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un a déjà entendu parler de ces signes?
Il me tarde de consulter.
Bonne fête.
Journalisée

Endometriose sévère, donc 5 interventions chirurgicale
1 fille de 4 ans.
Enceinte de jumeaux 2 garçons pour septembre 2015.
mimmi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Gabriel et Hanna nés le 07/08/2015 à 36 sa

« Répondre #260 le: 27 Décembre 2015 à 20:21:57 »

Bonsoir a toute

Merci pour vos réponses, je dois revoir le gynéco dans deux mois. On verra bien...

Bb rêve, la pédiatre de la pmi m a dit a ce sujet qu on pouvait voir certains signe très tôt mais que rien n était vraiment sur avant la première année sauf pour les autismes profonds avec aucune interaction. Consulte au plus vite si tu angoisses. Mais il y a aussi le tempérament a prendre en compte. Gabi est nettement plus trouillard que sa soeur et il sursaute pour rien alors qu elle est quasi imperturbable. Bon courage et ne fonces pas sur les doctissimo et autres qui vont juste servir a te faire peur.

Bises
Journalisée

Gabriel et Hanna nés le 07/08/2015 à 36 SA.
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 27 Décembre 2015 à 20:35:55 »

Mimi, pour les suées je pense que ça doit être ta pilule. peut être qu'elle ne te convient pas  Huh?

Bbreve, qu'entends tu par "décrocher"? et le "quelque chose dans le regard" c'est quoi? un regard vide? un regard fixe? il me semble que cc'est tôt pour poser quelconque diagnostic, ce sont de petits bébés encore. En plus il sourit, discute, il n'est pas fermé dans son monde. A t il eu un test d'audition? il suit un objet des yeux? je comprends que ça te tracasse, après on fait une fixette, mais il y a des mostes à explorer avant de parler d'autisme. Ne farfouille pas trop sur le net, il y a bcp d'âneries. Sinon dans la section santé il y a un fil qui aborde l'autisme par exemple, et certaines mamans ont des références. Courage à toi  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Sophie03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 27 Décembre 2015 à 21:52:55 »

Bbreve je dirai comme les filles consultes rapidement car après on se met des idées en tête on va épier chaque geste et mal interprèter...
Ton petit à l'air bien éveillé et à des interactions avec toi c'est très bon signe. Et comme mimmi je dirai que chaque bebe va à son rythme et à son caractère. Peut être aussi que même si nos sourires sont nés  a des terme très respectables j'ai l impression pour ma part que le petit mois au chaud leur manque et qu'ils ont besoin de plus de temps...
Essaie de ne pas rester sur cette idée en attendant la visite il peut y avoir un tas d'autres raisons, je sais plus facile à dire qu'a faire!  Bisou
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Toujours allaités
mimmi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 28 Décembre 2015 à 13:29:25 »

Bonjour à toutes,

Sophie03, suis entièrement d'accord avec sur la prise en compte de la prématurité dans l'évolution.
Ma pédiatre se base sur le terme prévu et non pas sur la date de naissance pour jauger de la bonne évolution de la motricité.
Je pense aussi qu'il ne faut pas perdre de vue que chacun va à son rythme, sinon bonjour les frustrations et les inquiétudes.  A titre d'exemple, j'ai une amie qui a accouché de son petit nathan 3 jours avant moi, mais seulement 10 jours avant terme. Et j'ai commencé à faire une fixette car il a commencé à attraper volontairement au moins 1 mois avant mes merveilles. Ce mois correspond pile poil à la différence entre les 2 termes.

Bonne journée à toutes
Bises
Journalisée

Sophie03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 29 Décembre 2015 à 07:51:21 »

Pareil que toi mimmi mes petits commencent tout just , attraper et à gazouiller. Ils faut leur laisser le temps et essayer de pas comparer comme tu dis.

Bbreve as tu pu avoir un rendez vous plus tôt ?

Avez vous eu des nouvelles pour la petite Mia de Marie j espère de tout coeur que les résultats sont bons!!

Comment allez vous sinon? Prête à refaire le fête jeudi soir ?

Avez vous commencé les petits pots ? Moi je me tâte à continuer l allaitement. Je viens just de remarquer (il m'en aura fallu du temps.. ) que mon lait coule tellement vite que j'ai l impression de les gaver comme des oies... j'essaie les astuces que j'ai pu lire sur internet on verra bien...
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Toujours allaités
mimmi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 29 Décembre 2015 à 10:25:58 »

Je vois la pédiatre lundi, j'attends son avis pour commencer à diversifier. Gabi est costaud donc je pense qu'on va commencer même si Hanna est plus crevette. On a hâte, car le lait en poudre c'est la ruine !!!! On y va aussi pour faire le rappel des vaccins, j'appréhende déjà.....

Sophie03 : ils se régulent d'eux même non ?

Rien de prévu pour le réveillon de notre coté. Pas envie cette année, papa va peut être sortir mais moi je reste avec mes pious.

Journalisée

mimmi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 29 Décembre 2015 à 10:33:35 »

D'ailleurs en parlant de vaccins, vous avez fait le bcg ? On est en région parisienne (95), région où c'est fortement recommandé mais vu déjà comment ils ont réagi sur l'obligatoire, j'ai pas super envie. Huh? Huh?
Journalisée

Sophie03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 29 Décembre 2015 à 10:57:34 »

Oui pour l'allaitement c'est à la demande et c'est eux qui se régulent tous seuls pour les tétés mais le probleme c'est que mon lait coule hyper vite du coup ils boivent vite et sont rassasié sur le coup mais pas pour longtemps. Un peu comme quand on mange au mac do lol et puis ils pleurent dès que le lait coule moins vite, ils doivent croire qu'il y en a plus alors que c'est pas le cas. Sur le site de la leche league ils disent de les faires teter allongée de faire faire des pauses (ca ils detestent...) et de supprimer les produits laitiers (je dois attendre une quinzaine de jours). Alors j'essaie tout ca... on verra. Les tétés de nuits se passent super bien, ils ne pleurent pas, boivent lentement et se rendorme vite... ouf c'est deja ca Sourire

Pour le bcg on va le faire faire, elle m'a dit que c'était bien avant 1an. Je sais pas quand est ce qu'elle compte le faire du coup c'est sur que ca fait bcp d'un coup :/

Pour le reveillon j'y vais c'est surtout que comme ca pas a faire à manger et y aura des bras pour porter les bébés  mais je compte pas le coucher tard!
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Toujours allaités
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #268 le: 29 Décembre 2015 à 23:43:40 »

Sophie : bizarre qu'ils tètent calmement la nuit, il y a pourtant un pic avec plein de lait tard dans la nuit en principe  Tire la langue
Ou alors justement , c'est grâce à la position allongée ?

BBrêve : Il faut consulter rapidement , non que  je pense que ton bébé ait un soucis , mais juste parce que ce n'est pas vivable pour une maman de s'inquiéter comme ça  Clin d'oeil
Surtout que quand on commence à scruter en cherchant le moindre signe , ben ....on trouve  Cool Clin d'oeil

Pour les suées nocturnes, j'en ai eu très longtemps !!!!
Et en y réfléchissant, je me demande si effectivement ça n'est pas terminé depuis que j'ai le stérilet  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sophie03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 30 Décembre 2015 à 09:30:26 »

Ayaya c'est apparemment spécifique au reflexe d'éjection fort les tétés calmes la nuit c'est vrai que pourtant c'est la que le lait est encore plus abondant. Ça viendrai du fait que bebe est plus endormi et tête plus calmement le lait coule moins vite.
Je vais voir comment ça se passe dans les jours à venir si ça va pas mieux je peux passer en mixte et garder la tėtė du matin du soir et celles de nuit!
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Toujours allaités
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: