28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:20:16
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 358977 fois)
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6135 le: 07 Décembre 2018 à 20:02:55 »

Non mais c est facile de dire que tel métier est plus simple qu'un autre
Je sais qu une ancienne amie dévalorisait les instits car ses filles ne suivaient pas .... et que le niveau etait trop haut pour elles ....

Je ne suis donc pas de cet avis (tous les métiers sont durs quoi qu on en dise) et j admire les maitresses (même si parfois il y a des couacs  ) et j en ai plus que 3 cette année donc je peux en parler aussi ;-)

26 c est chaud quand meme en CP  nous 22 l année dernière (CP°) et 27 cette année en ce1 Triste ET ON sent la différence 

PLus de 30 en CM1 et l a c est plus que chaud  en sachant que je reprend les devoirs une semaine sur deux et que je n ai pas la chance de les avoir tous les soirs pour comprendre et savoir ce qui va ou pas dans les lecons ;-) Sourire mais ca c est comme pour toutes ls gardes
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #6136 le: 07 Décembre 2018 à 20:14:24 »

Ah mais je n ai jamais dit que c était facile!
J ai dit que ce métier était en or pour moi.
Mais c est difficile parfois!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #6137 le: 07 Décembre 2018 à 20:26:55 »

Boulinette pardon mais je te trouve injuste.
Je lis votre fil en sous-marin parce que j'étais "copine de terme" avec Wonderburg et je sais qu'elle a traversé des moments difficiles, donc je prends sur ce fil de temps en temps de ses nouvelles, et je suis du coup un peu vos discussions.

C'est compliqué pour vous toutes c'est certain, pas au même stade ni sur les mêmes plans, c'est sûr aussi, mais jusqu'ici vous étiez dans l'écoute et la compréhension, et tes derniers posts sont plus dans la critique et la comparaison, c'est pas cool.
Je ne pense pas que Wonderburg voulait vous en mettre plein la vue avec sa "vie merveilleuse"comme tu dis, mais simplement partager avec vous le fait qu'elle aille mieux et se sente bien dans sa vie en ce moment.

Vous vous serriez les coudes et ça avait l'air de vous faire du bien à toutes, il me semble que ce fil est là pour ça ; la vie est déjà assez compliquée comme ça  Clin d'oeil

Et si je peux me permettre une remarque, ce n'est pas parce qu'on est propriétaire qu'on est riche. On a aussi un emprunt à rembourser qui grève au moins autant le budget qu'un loyer, sinon plus, sans parler des taxes foncières en plus de la taxe d'habitation. L'effet se ressent quand l'emprunt est remboursé, pas avant.

En tout cas je vous admire les filles de rester fortes toutes autant que vous êtes et de faire face comme vous le faites ! J'espère que pour toutes celles qui l'attendent avec impatience, la situation va s'améliorer rapidement !
 Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6138 le: 07 Décembre 2018 à 21:40:00 »

Marion : déjà quand on a une copine on ne passe pas en sous marin pour prendre des nouvelles mais on en écrit sur un vrai téléphone ou on appelle ;-)

de deux je ne pense pas que toutes les familles ici sur le forum paye plus de 1000 euros les 3 pièces .... et vu en dix ans ce que j ai donné pour ne rien avoir  à la fin ;-) ma taxe d habitation équivaut à mon ancien salaire que je n ai plus depuis deux ans ....  donc oui quand on est seule propriétaire d un bien immobilier on peut le revendre pour changer de vie (et c est le cas de wonderbug qui est propriétaire seule donc avec le budget qui va avec).

quand on est seule à paris on vit dans un deux pièces de 750 euros avec un revenus à peine du double de notre loyer ... je ne pense donc pas que ca soit équitable meme si vous avez des taxes foncières  Clin d'oeil

après ce que je disais c est plus simple de partir vivre ailleurs quand on a déjà un toit à nous et qu on peut revendre ....
qu on a pleins de sous de coté par notre salaire (non francais)

quand on est en location (a paris) c est plus compliqué de partir avec 3 enfants sous le bras pour aller vivre sous les ponts si tu veux ...

donc oui je n ai pas la meme perception des choses puisque je ne gagne pas 4 fois mon loyer mais seulement 100 ou 200 euros de plus (sans aide de la caf pour des raisons privées).

on peut dire ce qu on veut mais qu on ne dise pas juste une phrase en argumentant en rien

et oui ici c est mon défouloir et c est public donc oui j ai encore le droit de dire ce que je pense quand je trouve abbérant ce qu on me sort (en étant dans une autre configuration ; avec de l aide et un salaire mirobolant pour un 80%)

alors on va peut etre dire que je suis jalouse mais pas du tout
je suis la où je suis avec ce que j ai vécu et avec toutes les merdes que ja i pu avoir dans ma vie

et mes enfants restent le seul souci que j ai dans cette vie

que je trouve "ma lumière" je m en contre fiche un peu si mes enfants passent après et ca c est un mode de vie que certaines ont ici et comme je dis c est un choix que tout le monde fait

ce n est pas le mien point
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #6139 le: 07 Décembre 2018 à 21:49:42 »

Oulà....

Alors je plussoie marion sur le fait que ce fil était un lieu on régnait une bonne entente, de la cordialité.
Chacune était là pour soutenir les autres dans les moments difficiles sans forcément connaître l'intégralité de la vie.
Parfois certains éléments nous semblent sur le vif insurmontable et pour moi le fait d'en parler ici me permet d'y faire face, de voir d'autres points de vue. Je n'ai jamais cherché à savoir quel était vos vies vos moyens financier parce que c'est pas ça le plus important. C'est la façon dont on le vit qui est important. Moi je me contente de peu. Je sais que d'autre trouverait mes conditions de vie déplorable. On est toute différentes avec des besoins différents.

Jusqu'à présent on ne se jugeais pas. Et puis se juger.... mais on n'aperçoit des autres que des bribes de vie, des parcelles d'une existence qu'on ne peut qu'imaginer. Ce qui est confié ici l'est souvent sur le coup d'une émotion, on accentue ce qui nous paraît injuste. On ne parle que des faits marquants.
Il est vrai également qu'un texte ne rend pas les nuances de voix, les intonations qui sont si précieuse pour décrypter correctement une conversation. Il y a parfois des erreurs de compréhension...

Bref j'voulais juste vous dire, ça me choque de vous voir vous bouffer le nez.

Lisou tu dis que c'est fini avec ton chéri, c'est que tu as réfléchi? C'est dommage je trouve, chaque fois que tu venais ici tu pétillais de joie

Bon sinon moi ce matin répétition pour faire un spectacle; Du coup je me fiche tellement dans la peau du personnage que même fini je continue. Ce qui fait beaucoup rire mes enfants.
Après hier j'ai eu la visite de la police par rapport à mon chien qui se sauve... Ben oui mais là j'vois pas ce que je peux faire de plus...  Roulement des yeux
Et sinon pour son collègue ben je verrais bien quand j'y retournerais  Tire la langue. Il y a peut être un repas de prévu avant la fin de l'année auquel je suis invité
Ah oui et le flexible de douche que j'ai changé la  semaine dernière à lâché Roulement des yeux, bref que du bonheur

Bisous à toutes Bisou,

(je viens de voir que tu as posté avant que j'écrive boulinette mais je poste quand même  Bisou)
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
hema
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170



« Répondre #6140 le: 07 Décembre 2018 à 22:53:44 »

Bonsoir,

Mon message vient, peut-être, de nulle part n'ayant pas posté de plusieurs mois et n'ayant plus de contact avec mes copinautes depuis quelques années maintenant... Mais j'aime ce forum et n'ai jamais cessé de venir prendre des nouvelles des unes et des autres. Forcément, je me suis attachée, virtuellement, à certaines d'entre vous. Plus récemment, j'ai découvert et suivi les vies des mamans célibataires qui sont souvent touchantes et poignantes. J'ai été témoin des difficultés de Mafalda et de sa bouleversante descente aux enfers. Et j'ai été heureuse et soulagée de la voir revivre au fil des jours, de la voir s'épanouir, vivre et se mettre en colère. Elle était, enfin, vivante! J'ai suivi Wonderbug et son parcours. Sa séparation, ses difficultés de maman, sa reprise en main avec des hauts et des bas et, c'est vrai, plus de hauts aujourd'hui. J'ai été très touchée par Lisou, par la maladie de son petit garçon, ses difficultés avec son mari, avec ses collègues, sa séparation et aujourd'hui sa nouvelle vie. Je ne suis pas la seule, certainement, à avoir été émue par toutes ses tranches de vie écrites et confiées par des personnes sincères qui ont eu besoin de ce forum à un moment difficile de leur vie.

Alors, ce soir, je suis là pour dire que je suis outrée de lire les messages écrits par Boulinette. Les sous-entendus écrits au sujet de Wonderbug ce soir sont insultants et inacceptables sur un forum public. Je ne comprends pas une seule seconde comment on peut arriver à un tel degré de mépris, comment on peut, par exemple, sortir sa calculatrice et faire des comptes qui n'ont ni queue ni tête pour arriver à des conclusions hâtives et totalement farfelues.

On a, bien sûr, le droit de pas être d'accord. On a le droit d'en discuter mais aussi de passer son chemin. On peut envoyer un message en privé pour s'expliquer, on peut s'appeler. Mais on ne fait pas de tels reproches infondés publiquement même sous couvert d'anonymat 

Je suis désolée de lire, ici, des propos empreints de tant de rancoeur et d'amertume.
Ils n'ont pas leur place sur un forum de mamans.

Hema

Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #6141 le: 07 Décembre 2018 à 22:59:21 »

Hema,c est très juste ce que tu dis.Merci pour ton mot à mon égard.
Il ne faut pas en vouloir à boulinette,ni à personne.
On fait comme on peut,parfois comme on veut.Mais pas très souvent.☺
Tant mieux si wonderbug va mieux maintenant,je suis sincèrement très contente pour elle et j espère que chacune évoluera vers ce qu elle souhaite.☺
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #6142 le: 08 Décembre 2018 à 09:44:12 »

bonjour

le probleme c est que chacun lit "en sous marin" en "espionnant" plus les écrits que de penser ce qui se passe dans nos vies

moi je les ai eu au téléphone pendant 6 mois Hema et j'aime pas quant on me parle comme cela

effectivement .j ai très mal pris ces deux derniers écrits alors que j ai été là quand elles allaient mal
de dire que c est facile de se bouger alors que je suis dans une situation compliquée
c etait juste ca que je disais ... mais bon chacun prend la défense de personnes que vous ne connaissez meme pas
donc passons

tu parles des deux autres (et non de wolfoc où elle aussi a vécu des choses) et en ne parlant non plus des difficultés que j ai (et que j ai eu) alors que je ne suis pas aidée contrairement à d autres mais passons ....

je deteste quand on "part" sans essayer de comprendre ou sans etre empathique et je m excuse si j ai blessé d autres qui "espionnent" ce fil constamment

vous ne participez jamais et comme deja dit n avez pas eu ces filles au telephone pendant des heures entières pour les aider ... l inverse n a pas été vrai mais bon passons ...

j ai d autres soucis en ce moment et je vais faire comme tout le monde ; m occuper de mes fesses et de mes soucis plutot que d aider ici

c etait personne l ; effectivement j aurais du répondre en mp comme elle aurait pu essayer de comprendre ma situation

mais je me tais et prends "des vacances" du forum

comme par le passé ce forum peut aider mais aussi détruire où des écrits il y a 6 mois / UN AN  m ont fait revenir des choses que j avais vécu il y a plus de 5 ans .... et là c est pareil il y a plus du négatif en ce moment de ce forum et donc de ma part puisque je retranscrit ce que je vis et ce que je ressens en lisant les posts.

vu que ce fil vit avec trois personnes je ne vais pas manquer Tire la langue
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #6143 le: 08 Décembre 2018 à 11:42:56 »

Boulinette toi seule sais quelle est ta vie et quelles sont tes difficultés.
On ne fait pas de comparaisons entre ce que nous vivons.
Comme je te l ai dit,on fait comme on peut et on essaie d évoluer dans le bon sens et c est parfois difficile.
Wonderbug a eu des moments très difficiles aussi.
Comme nous toutes
Mais si on se respecte et qu on ne se juge pas ,c est tellement mieux.
Une fois,une personne que j appréciais beaucoup sur ce forum m a fait une réflexion,à savoir qu il fallait que j arrête de me plaindre de ma situation (enfant gravement malade,problèmes avec conjoint...)Et je n ai pas apprécié sur le moment.Elle a sûrement manqué de tact mais elle avait raison, il n y a que moi qui pouvait faire quelque chose pour que cela change, et par la suite j ai quitté mon conjoint,je vais beaucoup mieux depuis!
Parfois on prend mal une réflexion mais cela peut aussi nous aider à avancer.
Personne ne nous fera changer les choses à part nous même, mais cela peut prendre du temps. ..
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #6144 le: 08 Décembre 2018 à 15:09:29 »

Boulinette : ce n'est pas parce que je lis ici en sous marin les rares fois où je viens sur le forum ces derniers temps que je ne prends pas de nouvelles par ailleurs.

Ce sera ma dernière intervention sur ce fil.
Mon précédent message se voulait bienveillant envers vous toutes, dommage qu'il ne soit pas compris comme ça.
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #6145 le: 12 Décembre 2018 à 20:00:18 »

Les filles,c est dommage que ce fil disparaisse....je suppose qu' il y a d autres mamans de jumeaux séparées sur ce forum...ou alors nous sommes vraiment exceptionnelles! Sourire Sourire Clin d'oeil
Comment vas tu wolfoc?
Et ton spectacle?
Boulinette,si parler ici te fait du bien,reviens.
Vous aviez raison, j ai pas pu me résoudre à vraiment terminer mon histoire avec mon chéri,et lui non plus.
Je l aime😊💜💛💚❤💙💖
J espère que vous allez bien☺
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #6146 le: 12 Décembre 2018 à 21:23:33 »

'soir,

moi aussi je trouve dommage que ce fil disparaisse. Je ne savait pas qu'autant de personne le lisait en sous marin 
Moi ça va. Mon spectacle s'est super bien passé. Deux autres représentation ce week end. C'est pas évident de se retrouver face à une horde d'enfants , mais premier moment de trac arrivé sur scène est vite passé.
C'est super que tu continue avec on chéri . Chaque fois que t'en parle t'étais tellement .... Vous trouverez bien une solution Bisou

 Bisou à toutes
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #6147 le: 12 Décembre 2018 à 21:43:20 »

Ah mais si,nous sommes lues en sous marin mais c est normal dans un forum
On est lue,on pense plein de choses mais on ne le dit pas, sauf quand c est grave  (et encore. ..)
Super pour ton spectacle!
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #6148 le: 13 Décembre 2018 à 21:10:26 »

Bon moi j'suis invité à une raclette la semaine prochaine. C'est génial. Je vais sortir avec mes monstres. Il y a une chambre de prévu pour eux. On a prévu de faire des jeux... ca va être super!!
 
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #6149 le: 25 Décembre 2018 à 22:56:13 »

Envie de vous dire que vous êtes des mamans mais aussi des femmes formidables.

Bonnes fêtes à vous toutes
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: