Salut les filles! J'espère que vous allez bien. En ce moment le fil est désert, on est toutes à fond.
J'ai passé une soirée éprouvante hier. L1 a eu une rhino-pharyngite la semaine dernière et je l'ai gardée vendredi et en début de semaine, puis on m'a rappelé mardi et j'ai dû aller la chercher, car apparemment elle a beaucoup pleuré à l'école et était soit-disant malade (alors qu'à la maison elle va bien).
Elle m'a réveillée plusieurs nuits en pleurant, car elle s'inquiétait d'être malade et hier on s'est résolus à ce que ma mère vienne la garder chez moi, mais elle a beaucoup été scotchée à moi. Je vous dis pas le mois de m... que je vais faire entre les réveils intempestifs et les enfants malades.
Bref, elle me semblait vraiment pas bien dans la nuit (mal au ventre, remontées "non acides" d'après ce qu'elle disait, mais je crois qu'elle l'a entendu à l'école) et quand son père est parti avec L2, plus malade du tout... Elle est même allée au parc avec sa grand-mère. Elle a juste fait une petite sieste, ce qui n'est pas son habitude. Mais elle était rayonnante.
Et quand on est allées chercher sa sœur à l'école, elle s'est fermée tout d'un coup. Elle ne voulait même pas rentrer dans l'enceinte de l'école, puis elle n'a pas dit un mot jusqu'au retour et est allée s'isoler sur la table pour pleurer. Je l'ai prise à part pour parler, car elle n'a pas arrêté toute la journée de me demander "Et si je suis malade demain/toute la semaine, est-ce que je vais à l'école?". J'ai essayé de lui parler, de la rassurer, mais elle était en larmes et n'arrivait pas à me dire ce qu'elle ressentait, si c'était moral ou physique. Elle n'a rien mangé.
Elle s'est endormie quand ma mère lui lisait une histoire, puis une heure après, je l'ai entendue hurler "Maman!!!" et j'ai bondi comme une fusée dans sa chambre, elle était en nage. Je crois qu'elle était en crise de somnambulisme, car elle était un peu incohérente.
J'étais super mal
Quand son père est rentré (et on avait parlé au téléphone, il a été cool, parce que j'avais peur qu'il la force à aller à l'école et j'ai pas envie qu'elle passe sa journée à pleurer et que personne ne m'avertisse). On a décidé de la garder à la maison, mais de retourner voir le généraliste pour lui dire que ça ne va pas du tout: chute des résultats scolaires, angoisse d'aller à l'école, troubles du sommeil, perte d'appétit. Je suis vraiment désemparée...