24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.424 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 22:27:46
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 403259 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4890 le: 29 Juillet 2017 à 17:30:26 »

Mafalda,tu as un travail qui te plait et qui marche bien,dans lequel tu es forte,tu as surtout tes deux filles,et petit à petit tu vas trouver d'autres choses qui vont te motiver.
Ne te dévalorise pas,hier tu disais que tu étais jolie,intelligente,sincère,drôle...c'est toujours vrai! Sourire

Boulette,je trouve que c'est bien aussi ce temps que tu passes seule avec toi même,c'est important de te recentrer sur toi,on n'a pas à juger ta façon de réagir et de vivre. ;)Tu es dans une période où tu dois prendre soin de toi avant tout,cela ne veut pas dire que tu ne penses pas à tes cocos et que tu ne les aimes pas.
C'est sûr que si tu passes du temps avec une copine dépressive,cela n'arrange pas ton moral.
Cela dit,peut être qu'à côté d'elle,tu parais plus positive et comme tu dis,cela te fait penser à d'autres soucis que les tiens.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4891 le: 29 Juillet 2017 à 20:38:36 »

Je viens vous faire un petit coucou du soir en espérant que tout le monde va passer une bonne soirée. Moi je m'apprêtais à travailler, car j'ai un gros retard sur un contrat, mais je pense que je vais laisser pisser ce soir et travailler demain.
On est allés à la plage, il faisait un peu frais, j'ai passé beaucoup de temps au téléphone, mais quand c'est hémorragique, ça ne m'aide même pas de parler (sauf avec toi Boulette, parce que tu vis pareil!ou avec vous les filles sur le forum).
Je ne sais pas pourquoi mais je viens de relire tout ce que j'ai posté ici pour voir dans quel état d'esprit j'étais dans le mois qui vient de passer, si j'avais évolué. Je n'en ai pas trop l'impression, mais bon, ce n'est pas un bon moment pour moi.
Je vous souhaite plein de douceur pour ce soir, bises à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4892 le: 29 Juillet 2017 à 21:34:41 »

Repose-toi ce soir, je croise les doigts pour que tu puisses profiter d'une très bonne nuit de sommeil ++ Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4893 le: 30 Juillet 2017 à 00:20:38 »

bonne nuit les filles  Bisou
j'ai commencé mes lectures sur les manipulateurs, et ca m'a fait peur. Mal aussi de voir en face que je suis certainement allée d'une manipulation à l'autre dans ma vie, surtout dans le travail, et probablement dans ma vie amoureuse.  Je ne dis pas que tout le monde dans mon monde est un manipulateur pathologique, mais je pense que j'attire des personnes  à tendance manipulatrice. il faudra aussi que je vérifie ca avec ma psychologue, c'est pas la 1ere fois que je ressens du malaise avec elle. Je me rends compte d'avoir été sous emprise dans l'enfance, déjà avec mes parents, j'ai probablement été attirée par des personnes à tendance manipulatrice par la suite, comme la copine de cet après midi, et comme la manager que je devais aider cette semaine au boulot. Il me semble néanmoins que j'écoute mieux mes anxiétés, mes gênes, mes malaises, afin de ne pas me laisser de nouveau phagocyter par une personne.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4894 le: 30 Juillet 2017 à 08:49:44 »

Je m'isole, je n'arrive pas à rester avec mes filles ce matin tellement je suis mal dans ma tête, j'ai hâte qu'elles partent pour ne plus avoir à cacher ma souffrance.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4895 le: 30 Juillet 2017 à 10:00:24 »

Ondes +++++++++++++++ Mafalda Bisou Bisou
Et sans commentaires pour le sms reçu ce matin
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4896 le: 30 Juillet 2017 à 11:59:12 »

Boulette, je rebondis sur ton post d'hier soir. Tu as trouvé des informations où sur les manipulateurs? Il est clair que lorsqu'on ouvre les yeux sur des comportements passés, ça fait mal de le voir en face, mais n'est-ce pas mieux que d'être aveugle? Il me semble que c'est le premier pas vers le changement, et je continue de te féliciter pour tous les efforts que tu fais. Il est certain que nos névroses (et tout le monde en a) attirent les gens qui ne sont pas bons pour nous. Moi encore j'ai eu de la chance, car même si le père de mes filles ne me convenait pas, c'est quelqu'un de respectueux et de correct, il n'a jamais abusé de mes faiblesses, même s'il a fait part d'un comportement très agressif quand il en a eu vraiment marre de supporter ma souffrance.
Si ta psy ne te convient pas, tu devrais peut-être en changer non? Cela fait longtemps que tu la vois? Ce n'est pas toujours évident de tout reprendre à zéro, mais il faut vraiment trouver un cadre qui nous convienne, sinon on n'est pas à l'aise. J'avais commencé une psychanalyse l'an dernier, et le type ne me convenait pas. Il me disait que je prenais trop de médicaments (et je le savais, bien sûr) et me menaçait d'arrêter les séances si je ne me sevrais pas. Je sortais de chez lui encore plus mal qu'en y entrant.
En tout cas tu as réagi à temps avec cette personne au boulot et tu as refusé la manipulation, c'est un progrès énorme, cela veut dire que tu repars sur de bonnes bases, que tu as amorcé le changement. Pareil pour ton amie qui t'a sapé toute ton énergie hier, tu vas prendre tes distances et tu vas faire ce qui est le mieux pour toi.

Je m'en veux, j'ai pas arrêté de crier sur les filles ce matin, car elles ne rangeaient rien et m'ont fait répéter les choses 50 fois, je n'en pouvais plus. Je suis triste qu'elles soient parties, mais à la fois soulagée, car je vais essayer de panser mes blessures toute seule dans un premier temps et m'occuper de moi, je ne me sens pas assez forte pour m'occuper d'elles cette semaine.Il me faut quelques jours pour refaire surface et j'ai besoin de me recentrer sur moi-même. Donc tu vois Boulette, ce n'est pas un crime de se sentir parfois mieux sans ses enfants, toutes les mères le font  Sourire
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4897 le: 30 Juillet 2017 à 13:24:32 »

Boulette, si tu peux partager les références du ou des livres sur les manipulateurs, je crois que c'est une lecture pour pourrait intéresser beaucoup de monde Clin d'oeil merci Bisou

Mafalda, tes cris ce matin envers tes filles, ne serait-ce pas un début de carapace pour amoindrir la douleur de leur départ? Huh? Prends soin de toi Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4898 le: 30 Juillet 2017 à 13:33:38 »

Non Laety, je pense plutôt que c'était un gros cri de frustration, de ras-le-bol, un coup de gueule, car j'en ai marre qu'il m'arrive des tuiles en permanence... Hier je suis arrivée à les "supporter", car je les aime et leur présence m'aide à ne pas m'effondrer, j'ai beau dire que je ne trouve pas de sens à ma vie, elles sont bien là pour me prouver le contraire.
Mais le SMS de mon amie a été la goutte de trop, j'ai ai assez chié depuis 3 mois et demi, là je me prends un coup de point dans l'estomac, je n'ai pas non plus besoin que des personnes soit-disant bien intentionnées me coulent parce qu'elles sont maladroites.
Ma tante et cette amie font partie de ce genre de personnes, elles sont présentes, je tiens à elles, mais elles me disent beaucoup de conneries, et je devrais éviter de trop m'épancher avec elles. Donc je dirais que la vraie carapace, c'est celle-là que je dois construire pour moi-même...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4899 le: 30 Juillet 2017 à 14:22:16 »

Le problème de la carapace avec ce genre de proches, c'est que fatalement ça se retourne contre soi-même à un moment ou à un autre le proche ayant tendance à mal le prendre...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4900 le: 30 Juillet 2017 à 17:51:04 »

pfiou. J'ai fait beaucoup de cartons et aller-retour au garage pour me débarrasser de (presque) tout ce qui m'encombre et que j'aborais de mon ex, incluant, et non des moindres, des poids de fonte et une barre d'altères. Ca c'était vraiment lourd. Ca m'a fait du bien, mais là j'en ai marre et n'en vois plus la fin, alors j'arrête. Ca dégage quand même bien les choses visuellement, et enlève un peu la présence et l'emprise que l'ex a volontairement laissé, car il a laissé pleins de trucs stratégiquement dans la chambre, bien que je n'en vois pas la signification. Je suis tombée sur la photo de son ex. Enfin je crois bien que c'est son ex dans sa table de chevet. Je l'ai regardé longtemps. Me suis demandé ce que ca faisait là et si cela avait avoir avec des choses stratégiques laissées, et puis j'ai laissé tombé. Peut être qu'il va se remettre avec alors.
J'aimerai bien que toutes ses affaires partent de la chambre, que je me réapproprie cet espace, puisqu'il y avait installé son bureau professionnel et que ca plombait vraiment. J'ai aussi enlevé ses horribles tableaux, je ne les supportais plus. Je crois que je ne peux plus rien voir de lui ici, j'ai même pensé à vendre l'or de ma bague de fiancaille et la pierre.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4901 le: 30 Juillet 2017 à 18:16:06 »

C'est une très bonne chose que tu fais pour toi Boulette, le ménage ne se fait pas que chez toi, il passe aussi par ta tête! Il aurait quand même pu le faire, mais je comprends que tu en aies eu marre d'attendre, et visiblement il ne semble pas pressé de sortir de ta vie... Une tactique de sa part? Certainement. Tu vas te dégager de son emprise peu à peu, tu as déjà commencé et je trouve vraiment que tu as évolué grâce à tes efforts. Tu es sur la bonne voie, tu fais les bons choix.
Moi aussi je veux me défaire de la dépendance affective qui me tient à mon ex, à l'idéal que je m'étais fait de ma famille, mais la route va être longue pour que je me libère et que je parvienne à vivre enfin pour moi et non plus pour les autres.
Bizarre la photo de son ex dans la table de chevet je trouve  Huh? Huh? Huh? Ecoute, s'il se remet avec elle, c'est tant mieux pour toi, tu seras débarrassée de ce boulet (pardonne-moi, je suis dure, mais avec ce que je lis de lui, je ne peux qu'être révoltée).

Tu vas bientôt te réapproprier ton espace, ce n'est qu'une question de temps. Moi ça va, c'est juste qu'il est là... Ce n'est donc pas facile de se défaire de cette dépendance. Mais cependant il ne s'est jamais étalé et je me sens chez moi autant que chez lui, ses affaires n'encombrent pas l'appartement, il est discret. Je te comprends pour les tableaux, quand c'est moche, c'est moche. Moi j'espère pouvoir récupérer un max de décorations, car c'est moi qui en ai choisi la majorité, j'espère qu'il ne sera pas contre... En ce qui concerne l'or de ta bague, je ne peux que t'encourager à le faire, moi ça ma fait mal, mais l'une des premières choses que j'ai faites, c'est de vendre mon alliance. Je peux te dire que ça m'a coûté, car j'y tenais plus que tout, c'était le symbole de mon de mariage, et en plus esthétiquement elle était très belle... Mais je ne pouvais plus la porter à mon doigt, et franchement je ne me voyais pas la léguer à mes filles plus tard, avec le mauvais karma qu'elle portait... Ce qui est dommage c'est que ça ne m'a pas servi à me faire plaisir, mais à payer cette conne d'avocate que j'ai consultée en premier.
Bon, encore une heure de travail et j'arrête, mais je ne sais pas comment meubler le silence et le vide...
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4902 le: 30 Juillet 2017 à 18:25:57 »

Mafalda je pense que tu as compris comment prendre soin de toi et tu t'es bien structuré ta semaine pour aussi te faire un réseau de soutien. Bravo.
Par ailleurs ciao les relations toxiques et ça c'est un bel investissement pour le futur même si ça fait mal. Oh oui purée ça fait mal.

Sur la manipulation Laety, j'ai commencé à lire:    
Les manipulateurs sont parmi nous
Pervers narcissiques, bas les masques


Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4903 le: 30 Juillet 2017 à 18:43:07 »

Ouais, il a laissé en évidence sur sa table de chevet des bouquins de développement personnel (oh, à moins que ce soit pour moi?) , qu'il a acheté récemment. Et pourtant ça se voit qu'il est passe parce qu'il a embarqué d'autres trucs.
Oui il faut que je me prépare à ce qu'il se mette avec quelqu'un parce que je doute qu'il reste longtemps sans cette idée.
Je suis vraiment fatiguées de toutes ses affaires mais je crois que je me sentirai mieux après avoir fait le dernier wagon. Je n'ai cependant oas vu le temps passé aujourd'hui et je pense que j'ai bien employé mon temps dans mon cheminement.
Je remarque que j'ai besoin de ce calme olympien pour pouvoir cheminer dans mon esprit et mon cœur. Je ne peux pas le faire quand je dois faire face aux choses ou réagir, et encore moins quand il y a des attaques extérieures.
Je vous souhaite à toutes des moments tranquilles.
Et de la résilience en plus pour toi Mafalda.

Ma phrase inspirante aujourd'hui : Prends ce que tu peux, fais avec ce que tu as. Du moins pour le moment.

Ps: boulette est allée voir sa vieille voisine alors qu'elle n'en avait pas envie pour avoir la clé pour utiliser un chariot et elle a récolté de la bienveillance par rapport à sa séparation ---> great
Boulette ne pleure plus quand elle dit qu'elle s'est séparée de son ex----> whoohoo tut. Tut tutti tutu tutu
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4904 le: 30 Juillet 2017 à 19:01:27 »

Il devrait carrément les bouffer ses bouquins de développement personnels, il en a bien besoin d'après ce que je comprends... Cela te ferait quelque chose d'apprendre qu'il s'est mis avec quelqu'un? Moi j'espère qu'il ne me l'apprendra que lorsque ce sera le moment de le dire aux filles, donc quand ça sera vraiment sérieux.
C'est bien que tu aies pu meubler ta journée de manière positive, même si ce n'était pas pour te centrer sur toi-même. Bien sûr que cela fait partie de ton cheminement. Peut-être que c'est pareil pour moi, que j'ai besoin de ce calme olympien pour avancer, du moins je l'espère. Il est certain que l'on ne peut pas se recentrer quand on est dans la tourmente et que la vie nous force à réagir... Lorsqu'on est attaquées...
J'espère trouver en moi une part de résilience, car j'ai toujours eu du mal à en trouver dans ma vie.
Très inspirante ta phrase du jour! Il faut évidemment faire avec ce que l'on a, parce que l'on n'aura pas plus pour l'instant, et c'est bien plus que certains n'ont!
C'est bien d'avoir de la bienveillance de manière inattendue ---> BIG UP
Tu ne pleures plus lorsque tu parles de ta séparation ---> re BIG UP (moi cela doit faire un mois que j'y arrive).

Ah oui au fait, une très bonne amie à moi qui m'avait laissée sans nouvelles il y a 2 mois 1/2 alors qu'elle me soutenait beaucoup pour mon divorce vient de me recontacter. J'avais vraiment les boules qu'elle m'ait laissée tomber du jour au lendemain alors que j'avais besoin de ce fameux réseau de soutien, mais je me suis dit qu'elle était en plein divorce aussi (d'un pervers narcissique, un vrai), et elle m'a appris que son nouveau mec l'avait quittée. Donc j'ai trouvé la force en moi de lui pardonner, et même si je ne suis pas prête à la revoir tout de suite (elle me l'a proposé), je pense que j'irai la voir dans quelques temps... Et même si je ne suis pas heureuse pour elle qu'elle se soit faire larguer, je me dis que ça aurait pu m'arriver à moi, et que ça aurait été bien pire.
Il y a plusieurs personnes de mon entourage qui ont été là au tout début, mais qui ne me donnent absolument plus de nouvelles...

Gros bisous ma belle.
Journalisée
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: