01-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

01 Août 2025 à 10:20:59
Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 415
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 456473 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4860 le: 25 Juillet 2017 à 08:02:48 »

Oui OVS c'est cool, tu peux même organiser tes propres sorties.

Je suis d'accord avec toi Maman Dine, on n'est belles dans le regard de l'élu de notre cœur que s'il est vraiment là pour nous. Je suis un peu idéaliste malgré ce qui m'est arrivé, parce que moi j'ai continué à l'aimer et à l'admirer pendant 12 ans, donc ça prouve bien qu'il est possible d'aimer la même personne avec la même ferveur.
Et je ne pense pas être une exception non plus, dans la vie j'espère qu'il n'y a pas que des gens qui se déchirent.

Oui, il est vrai qu'un homme pansement n'est pas non plus la solution, mais tu sais, je me rends compte que si la décision de divorce date d'il y a seulement 3 mois, on était quand même séparés depuis 2 ans, donc j'ai eu le temps de réfléchir, même si j'espérais encore, et de bouffer de la solitude bien comme il faut. J'ai eu des occasions, mais très honnêtement, pas une personne ne m'a intéressée jusqu'à il y a peu de temps. Après, ça ne m'empêche pas d'avoir la nausée en permanence, de ne pas dormir et de continuer à vivre un certain mal-être, on ne peut pas demander à l'autre de soigner nos blessures, c'est une leçon que j'ai cher payée... Maintenant je ferme ma gueule et je garde pour moi (et ma psy, et encore, des fois ça me soûle de tourner autour des mêmes choses pendant une heure). Si au moins cette histoire m'avait permis d'évoluer dans le bon sens et de ne plus partager mes sentiments hémorragiques, ça serait déjà un bon point... Je l'espère en tout cas!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4861 le: 26 Juillet 2017 à 07:36:53 »

Salut les filles, j'espère que tout le monde va bien. Moi j'ai un petit moral depuis hier. J'ai l'impression que ma vie n'avance pas, qu'elle se limite à travailler, à m'occuper des enfants quand ils sont là et puis rien d'autres. J'ai un peu l'impression d'être inadaptée, peut-être parce que la société veut nous faire croire qu'il faut tout avoir, tout réussir et surtout avoir une vie passionnante en permanence, ce que j'imagine ne pas être le cas pour grand monde. Mais bon, je me sens seule, dans ce tourbillon de noirceur qui traîne depuis longtemps dans ma vie et qui a été précipité à cause de la décision du divorce.
J'ai peur de ne pas changer, de ne pas guérir, de refaire les mêmes conneries, les mêmes mauvais choix et de ne pas parvenir à retrouver un équilibre toute seule, une paix de l'esprit que je recherche tant. Je sais que je suis impatiente et que Rome ne s'est pas bâtie en un jour, mais parfois j'aimerais oublier toute cette merde qui m'est arrivée depuis si longtemps, me sentir enfin normale et apaisée et pas en permanence en boucle sur mes échecs, mes craintes... J'aimerais retrouver un peu de légèreté, couper mon cerveau et cesser de réfléchir, éprouver du plaisir si longtemps oublié, me sentir normale et aimée, enfin...  Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis allée voir ma psy hier et elle m'a félicitée de mes progrès et du détachement qui avait commencé à opérer mais pour tout vous dire j'en ai marre de ce milieu hospitalier, de voir des malades. En plus aujourd'hui je retourne à la Colombi*re pour voir le professeur qui doit me faire suivre le traitement particulier dont je vous ai parlé, et cet endroit me retourne le cœur tellement j'y ai de mauvais souvenirs.
Autant j'arrive à m'exprimer librement sur ce fil et me sentir comprise, j'arrive à partager et à m'intéresser à mes "amies" virtuelles, les encourager, nous trouver des points communs et y trouver du réconfort, autant j'ai vraiment du mal à voir des psys et à parler de mes problèmes, je ne sais pas pourquoi. Cela me porte peine, ça me stresse d'y aller même si je sais que quelque part c'est nécessaire. J'ai souvent l'impression que ça ne sert à rien et que le vrai travail c'est le temps et moi-même qui allons le faire. J'ai une certaine réticence maintenant à parler de moi à d'autres personne ailleurs qu'ici, simplement parce qu'il y a un ras-le-bol de ne vivre qu'à travers ce mal-être et cette maladie. J'ai envie d'exister pour autre chose, comme avant, pour mes qualités, mes désirs, mes rêves et non par mes faiblesses et les mauvais souvenirs de mon passé. Je ne veux plus exister qu'à travers ça et vivre sur mon nombril en permanence. Pourtant vu la situation, je sais que c'est un peu ce à quoi je suis condamnée pour l'instant, parce qu'un divorce ne va pas passer comme une lettre à la poste et je vais forcément y laisser des plumes au passage.
J'ai hâte que tout cela ne soit qu'un mauvais souvenir et me retrouver à un endroit dans ma vie où je serai enfin contente d'être et soulagée. J'espère que ce n'est pas qu'un rêve et que c'est possible, que quelque part j'ai moi aussi droit à un peu de bonheur, car j'en ai assez bavé.
Bon je vous laisse parce que je vais plomber l'atmosphère, en plus c'est 7h du matin et les jardiniers commencent déjà à foutre le bordel, j'ai envie d'arracher des têtes de bon matin...
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4862 le: 26 Juillet 2017 à 08:52:24 »

Mafalda, je t'envoie tout plein de bonnes ondes ++++++++++++ zénifiantes et reboosteuses de moral Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #4863 le: 26 Juillet 2017 à 13:20:22 »

Bonjour Clin d'oeil
Je réagis aux propos de BOulette.
Oui,quelque part,nous sommes toujours des enfants.NOtre enfant intérieur est toujours là, tapi au fond de notre être.On peut imaginer qu'on lui donne la main,qu'on le prend dans les bras et qu'on le réconforte,qu'on lui apporte les soins et l'attention qu'on n'a peut être pas eus dans notre enfance.CEla fait du bien...
Penser à son enfant intérieur,cela aide à être bienveillant et indulgent envers soi même.
En fin de compte,nous sommes des adultes c'est vrai,mais nous sommes surtout des enfants qui avons grandi. Sourire

Mafalda,c est moi qui disais que Boulette avait beaucoup évolué. 

Je te comprends,cela doit être pénible de devoir retourner toujours chez ce psy,cela te rappelle tous les moments difficiles.Comme tu le dis,cela est nécessaire aussi.
Bien sûr que tu as droit au bonheur. Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4864 le: 26 Juillet 2017 à 13:50:59 »

Coucou les filles,
Bah Mafalda, tu peux voir la psychothérapeute comme une béquille et si vraiment tu n'as plus envie/n'avances plus, tu peux faire une pause aussi.  Clin d'oeil

J'ai recu mon colis  , mais fallait charger l'engin 3h avant de pouvoir l'utiliser alors, j'ai repousé la fête à plus tard. C'était frustrant parce que le truc clignotait puis s'arrêtait de clignoter et marchait pas pour autant. Arghhhh.

Je suis très fatiguée, mais c'est super d'être toute seule et dans le silence chez moi, pour n'avoir que ma petite personne à charge.
Merci pour vos retours tellement compatissants et bienveillant à mon égard, c'est un grand soutien pour moi. A plus tard.
PS: j'ai diné avec une copine hier soir qui est divorcée depuis 1 an environ, et me suis rendue compte que ma situation n'est pas si dramatique.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Boulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4865 le: 26 Juillet 2017 à 17:42:42 »

Les filles Mafalda et Boulette vous avez BEAUCOUP évolué !!!!! En peu de mois vous arrivez à sortir et se dépatouiller de ce qu etait votre vie avant Souriant

C est vraiment génial de vous lire meme si tout le monde a des baisses de tension ;-)
Vous etes dans le positif et dans les faits.

Mafalda moi aussi j ai ce vide depuis qq temps déjà ; une impression de vide autour quand mes filles ne sont pas là :/ Quand elles sont là j ai pas le temps de penser lol et elles parlent tout le temps. JE me cherche encore à mon âge "avancé" ;-) J ai toujours été timide et en couple. C ets peut etre ca mon souci, de ne pas savoir être seule même si quand je suis seule, je lis et je me fais des séries à la suite ;-)

Je pense que tu as encore e temps de te "trouver" et si tu as un chéri virtuel je comprend ce ressenti de "légéreté" et ce papillonnement qu on peut avoir au début d une relation Souriant

Et pour ta psy rien ne t empeche de faire des pauses comme l a dit LAETY ;-) Le forum et le reste est deux choses différentes, je pense que par l écran on s autorise à être plus "franche" ou du moins différente de ce qu on est dans la "vraie vie" ... Les intéractions sont donc aussi différentes. Et le principal est que tu sentes mieux et vu tes dires ca a l air d etre le cas. Ne te dévalorise pas :*

Vous m inspirez à être comme vous êtes et WHAOU les chaussures BOULETTE Souriant Etant en jean basket j ai réalisé que je n étais plus la gamine de 20 ans et qu il fallait que je me féminise meme avec mes 20 kilos de trop ;-) Je me suis laissée trop aller .... La nouvelle Boulinette arrive LOl

Bisous à toutes et bon courage pour le boulot :*
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4866 le: 26 Juillet 2017 à 22:23:00 »

Bisou :-*les filles Bisou
Boulinette, merci pour ta reconnaissance et tes encouragements  Souriant
Moi aussi Boulinette je ne sais pas être seule, j'apprends from scratch.
Mafalda, oui j'aurai pu m'électrocuter avec ce truc qui vibre à mort! Ça va pas c'est trop fort 
J'ai pas compris çe que tu disais à propos de ce qui est dramatique ou pas...moi je voukais dire que ma situation, dans son ensemble, n'est pas trop dramatique si je la regarde peut être de très très haut. Mais par contre si je pense à ce qui m'a çausé une ENORME blessure narcissique (et je déteste le noller d'ailleurs), là si, c'est encore dramatique pour moi.
Je trouve que tu te transformes Mafalda  , je te sens vraiment pousser des ailes, j'espère vraiment que cette rencontre va continuer à te porter, ou bien elle a juste donné l'impulsion et maintenant tu peux battre des ailes, même si tu ne peux pas présager de la suite. Woaw. Vraiment woaw.
En plus, quelle bonne nouvelles pour ta santé! Et détachement plus qu'amorcé dis donc! Peut etre bientôt complété! Je oense que pour le sentiment d'échec familial, ça va changer aussi.

Je suis fière de moi, j'ai fait face à une personne exifgente au boulot aujourd'hui et j'ai dit non pour un boulot qui demande trop de temps. J'ai écouté une anxiété qui s'est créée hier quand elle m'a exposé sa requête, j'ai réfléchis et ai proposé 30% de mon temps au lieu des 80% voulus. Du coup cette personne a dit que ce n'était pas assez donc elle chercherait une autre solution. J'ai peut être changé d'attitude avec certaines personalités dont je devenais victime. Well done boulette.

Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4867 le: 28 Juillet 2017 à 10:20:34 »

Mafalda, je ne sais que te dire mais il faut porter plainte (pas une main courante, une plainte.)

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4868 le: 28 Juillet 2017 à 10:51:17 »

Il faut quand même porter plainte. Ne pas le faire serait le "laisser gagner", montre-toi que tu es plus forte qu'il ne le supposait Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4869 le: 28 Juillet 2017 à 11:10:05 »

Mince Mafalda...oui j'ai déjà entendu parler de ce genre d'escroc sur internet.
Je ne sais que te dire,à part de porter plainte,et surtout de te dire que ce n'est pas ta faute,tu n'y peux rien.
Il y a des gens malfaisants partout,ils profitent des personnes qui recherchent des vraies relations et qui sont souvent dans une période difficile comme toi!.
Tu te sens humiliée,je te comprends,tu as dû lui confier plein de choses intimes,et je ne parle pas que de l'argent.
Mais c'est lui le problème!
Encore une fois,tu n'y es pour rien.
on est là pour toi. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4870 le: 28 Juillet 2017 à 11:26:57 »

Oui Mafalda,je comprends tout à fait ce que tu ressens,je n'essaie pas de minimiser.
C'est d'une certaine façon un "viol"moral,j'espère que je ne choque pas en employant ce mot mais c'est pour exprimer l'horreur de ce que tu ressens après t'être ainsi confiée à lui.
Est ce que tu peux voir une amie aujourd'hui,passer un moment avec quelqu'un en qui tu as confiance,même au téléphone?
peut être en parler à ton psy aussi,ça te soulagerait un peu...
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4871 le: 28 Juillet 2017 à 12:30:52 »

Mafalda, je suis désolée de ce qui t'arrive. Si, porter plainte est important, pour toi surtout. C'est bien que tu t'en sois rendu compte. Tu peux être fière de toi, tu as arrêté la manipulation. Je sais que tu te sens mal, c'est parce que tes antennes fonctionnent et ton corps s'assure que tu pourras réagir de facon appropriée pour ne pas te faire repiéger. Je sais que tu souffres, ca fait mal, je suis de tout coeur avec toi.
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4872 le: 28 Juillet 2017 à 15:03:13 »

je culpabilise suite à mon entretien psy, car il semble que ca ne soit pas normal que je vois pas mes enfants pendant 4 semaines, et surtout que ca ne me manque pas. Elle a pas mal insisté là dessus et ca me fait me dire que ce n'est pas normal, là où pourtant ca me fait du bien.
Je lui ai expliqué que ca s'était pas goupillé comme ca, que non je n'ai pas prémédité de ne pas les voir 4 semaines, mais que je tenais à mon week end de yoga et mon week-end à Barcelone.
Bon, bah il semblerait que je sois pas une mère émotionnellement normale, mais je ne sais pas comment lui faire comprendre que je n'avais pas les ressources nécessaires pour l'être, même mise à part mon enfance difficile. C'est contrariant tout de même.
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4873 le: 28 Juillet 2017 à 16:05:29 »

C'est bien Mafalda d'être allée porté la plainte.
Je sais que tu t'en veux, et c'est parceque tu es une bonne personne, sincère. Tu avais de bonnes intentions envers toi, tu voulais prendre soun de toi, t'ouvrir une fenêtre sur le bonheur. Lui est mal intentionné, mais tu n'es pas responsable de ses agissements.

Moi je pleure  Pleurs  Pleurs je me sens mal après cette discussion avec la psy. Oui je crois que je me sens une mauvaise mère Pleurs.
Mais vais je me laisser dicter ma vie par qui que ce soit? Vais je écouter toutes les personnes qui disent que je Fais mal mon boulot de mère? NON.
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4874 le: 28 Juillet 2017 à 16:23:18 »

Et j'ai téléphonè à l'ex et ai compris dans sa communication toute floue qu'il voulait autre chose que ce que j'ai demandé pour les enfants, que ce serait trop pénalisant pour lui. Je ne sais pas de quoi il parle, on en discutera quand ce sera plus approprié. Avec tout ça, moi qui allait bien ce marin, je vais mal maintenant.  Triste
Journalisée

Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: