Vous écrivez trop ;-)
Je réponds déjà à Mafalda :*
Donc je te rassure mon copain n est pas le "premier venu" ;-)
Ca va faire trois ans déjà qu'on est ensemble et en juillet ça a fait 5 ans que je suis séparée de mon ex. J ai eu qq aventures (pour info et pour rebondir sur vos posts de ce que j en sais des propos entendus sur TIND*R c est beaucoup que du Q

; après ca depend de ce qu on cherche aussi

) donc j ai eu qq aventures mais bon 3 enfants qui en avaient 18 mois et moins de trois ans à l époque ca fait peur ... (j ai mis pratiquement un an pour acter de ma séparation et pour m inscrire sur les sites ;-))
Meme si j etais à nouveau célibataire trois enfants de 5 ans et demi et 7 ans et demi ca fait toujours peur
Je me suis mise en couple avec mon nouveau copain car il était génial (sur le moment ;-)) attentionné, aimant, calin, super aussi avec les filles (et ca ca n a pas changé heureusement) mais on a déménagé ensemble en fin d année de l année dernière, mon boulot m a pris du temps quand les filles n etaient pas là, les filles ont été malades et mon CDD a pris fin car sans aucune aide (de la famille ou des voisins) c est dur de concilier vie familiale et vie professionnelle (vu que ce n est pas leur géniteur je fais tout comme une maman solo finalement donc hop CDD fini)
Mon copain entre temps a fait aussi évoluer son emploi du temps et le fait qu l bosse à la maison tres (trop) souvent me pèse.
Je veux ranger la maison mais je fais du bruit ... là à l instant il est en call conference et je faisais la vaisselle de ce midi (qu il a laissé trainer ...) et je me fais "engeuler"
Sur un autre fil, j ai deja bien détaillé cette relation
On est parti en weekend le weekend dernier et c etait vraiment bien (pas comme un jeune couple mais pas d engeulade) et là on revient et la semaine dernière c est reparti ... :/
En gros le probleme est que il veut que tout soit fait (par moi puisque lui ne le fait pas) mais ne m aide pas ; il bosse tu vois ... de la maison où je ne suis pas non plus libre de faire ce que je veux ...
J ai envie de reprendre un boulot mais entre le CP de mes jumelles, les trois filles qui demandent beaucoup d attention chacune, les activites extrascolaires, plus l entente non cordiale avec mon ex et tout ce que j ai à gérer avec l ecole (cette année les semaines où je n avais pas les filles je les passais à l école ... pour avoir les info ou pour faire toutes leurs réunions à 17H ou 18h ...) c est assez chaud
Je prends beaucoup sur moi mais j accepte des choses que je n aurais pas accepté il y a 5 ans d'où ma séparation d avec mon ex.
Je pense sincèrement que la plupart des mecs sont comme ca sauf exception ; ils pensent qu a eux ou n arrivent pas à se projeter ailleurs ...
Mon ex me demande les cartables des filles alors que ca fait deux semaines que l école est finie et qu il est parti avec elles ...

L anticipation et eux ca fait deux LOL
Tu sais pour reprendre la réponse de LAETY : les miennes ne m ont jamais posé de questions, c etait plutot "pourquoi on ne te voit pas plus maman" ; "pourquoi on doit aller voir papa"

mais là la grande de 7ans et demi commence à me parler de la séparation (qui a eu lieu il y a 5 ans quand meme) et qui me rappelle des faits concrets ... Je pense qu il faut un temps d'adaptation pour tout le monde :* et parfois attendre de leur part des réactions ;-) si tu veux leur en parler fais comme tu le sens.
Moi aussi je leur ai dit qu il y avait différentes façons d'aimer et que leur papa et moi oui on s est aimé ; elles sont arrivées et le temps a changé ; les sentiments aussi. C est dur de dire : "je ne t aime plus" ou "on ne s aime plus" .... j avais lu que les enfants prennent tout de face et qu il faut aussi les ménager un peu ...
Je fonce j ai un RDV ;-) je lirais mieux ce soir les pages que je n ai pas encore lu :*
Bon courage à toutes