31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 14:05:12
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 415
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 456172 fois)
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4845 le: 22 Juillet 2017 à 21:53:57 »

C'est l'histoire du lapin qui m'avait réactivée . Depuis j'ai été bien désactivée par le comportement de gougeats que j'ai trouvé sur une appli. Pff. Pas pour moi. Besoin de tacte. Non mais oh. Je suis allée dons sur une appli non équivoque, mais à part un qui était sympa, les autres m'ont demandé des photos et étaient soit insistant, soit ininterressant.
Bref, tentative non concluante qui craint même. Bon heureusement que le gars de Madrid était cool.
J'ai passé la journée sur la plage et j'ai pas vu le temps passer.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4846 le: 22 Juillet 2017 à 22:05:57 »

Tout le monde te dit que tu étais dans un état pitoyable et que maintenant tu rayonnes de nouveau,
ah? qui a dit ca?
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4847 le: 22 Juillet 2017 à 22:09:10 »

Je ne me rappelle plus du nom de la fille qui te disait que tu postais toujours des messages très noirs sur ta vie, ton boulot, ton couple et ton appartement et qui hallucinait de voir combien tu avais évolué.
Même moi je vois qu'en quelques semaines tu as vraiment remonté la pente.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4848 le: 23 Juillet 2017 à 10:32:54 »

Bonjour, j'ai discuté avec une copine hier soir et cela m'a amenée à cette réflexion ce matin et j'adresse ce message à moi même ainsi qu'à toi. Dans la vie (dans la mienne en tout cas), il arrive des épreuves, des situations, dans l'enfance ou plus tard, qui requièrent l'abandon d'une croissance douce et harmonieuse, au profit d'une maturation forcée pendant laquelle l'enfant (ou l'enfant intérieur ) est négligé. Ainsi, à presque 38 ans, je me retrouve avec cette partie de moi, immature et criante, à faire grandir, et à laquelle je doit maintenant apporter tous les soins dont je l'ai privée pendant des années, étant occupée à faire grandir mon ego pour me sauver. Mais ceci est un message de tolérance et non pour me blâmer. Oui c'est arrivé, j'ai du grandir trop vite pour me sortir d'un enfer familial. Oui aujourd'hui je me sens mal car j'ai à soigner ma petite fille intérieure. Mais ça ne m'a pas empêchée de construire (tirée en avant par mon ego) une vie, de faire du bien autour de moi (du mal aussi c'est vrai) , d'aimer et d'être aimée. Nos enfants aussi souffriront d'épreuves , et nous penserons toujours que c'est trop tôt de les exposer à cela, mais nous ne contrôlons pas les événements de vie, la maladie. Aujourd'hui, je peux apprendre à être tolérante avec moi même, avec le monde, avec mes enfants, et aussi apprendre à mes enfants la tolérance. Peut être qu'ils pourront s'appuyer sur cette force que je n'ai pas eu pour traverser les épreuves. Ou peut être sur d'autres forces. Sois douce et tolérante avec toi même.
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4849 le: 23 Juillet 2017 à 11:13:14 »

Je ne me rappelle plus du nom de la fille qui te disait que tu postais toujours des messages très noirs sur ta vie, ton boulot, ton couple et ton appartement et qui hallucinait de voir combien tu avais évolué.
Même moi je vois qu'en quelques semaines tu as vraiment remonté la pente.
Ah merci pour ce retour. Je ne me vois pas , moi. Bonne journée Mafalda. Comment étaient les Piu tous avec tes cocottes?
Journalisée

Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4850 le: 23 Juillet 2017 à 23:21:13 »

Oh purée j'en ai marre du vol difficult jet. Déjà en temps normal beaucoup d'attente mais là ben, 2h de retard quoi. Arrivée à 23h chez moi, j'en ai ma claque. Ça me réjouit pas que le prochain vol avec cette companie sera dans 3 semaines avec les minicrabes. Ouh la la. Les minicrabes sont arrivés à la montagne avec leur papa. Je les ai eu au tel et ils questionnent le fait que je ne sois pas avec eux. Mon ex m'a rapporté qu'ils ne comprennent pas bien pourquoi on s'est séparés (car ils ne nous ont pas entendus nous disputer) - il leur a expliqué avec des bons mots ils me semble, mais je crois qu'ils ne saisissent pas encore le concret de cette vie. Des retours d'expérience pour les mamans qui sont passées par là?
Drôle de vie que celle que j'ai décidée depuis avril.
Demain boulot.
 Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis rentrée et je pleure, je me trouve moche et j'ai peur d'être seule. Tout le contraire à ce que j'ai ressenti cette semaine. Je ne comprends même pas qu'est-ce qui me fait penser ça. Mon ego? Et pourquoi donc ? Parce que je ne plais à personne? J'y comprends rien...
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4851 le: 24 Juillet 2017 à 08:07:42 »

Bonjour Boulette,
Tu vas partir où avec les minicrabes?
Pour te répondre sur les questions sur la séparation, je ne sais que te dire, car mes filles n'ont plus jamais soulevé le sujet, c'est bizarre, mais en même temps on n'est pas encore totalement séparés et pour l'instant rien n'a changé pour elles. Leur père a été un peu relou quand on en a parlé, il leur a carrément dit qu'on ne s'aimait plus (ce qui n'était pas encore mon cas à l'époque). J'aurais préféré qu'il dise qu'on ne s'aimait plus comme avant, parce que pour elles ça veut dire que l'on peut s'arrêter de s'aimer du jour au lendemain... C'est peut-être justement l'aspect concret de cette vie qui est dure pour eux car tu leur manques et qu'ils n'ont plus leurs deux parents au quotidien? Je laisse les autres mamans te répondre, comme je te dis, moi je suis un peu perturbée que les filles n'aient pas posé plus de questions, je trouve ça plutôt bizarre.

Tu n'es certainement pas moche et tu ne finiras pas seule, tu es fatiguée et c'est normal qu'il y ait des hauts et des bas, dans une séparation on se prend un coup de pelle sur la tronche et pour se relever c'est loin d'être facile. Sois douce avec toi et fais-toi belle, fais-toi plaisir. Moi je te dis de te mettre sur un site de rencontre même si c'est pour y aller en sous-marin, mais tu verras que le fait de te faire draguer, même par des mecs qui ne te plaisent pas, cela te fera du bien. Cela te prouvera que tu plais encore et que ta vie est loin d'être finie.
Et au fait, pour l'ego, je sais que c'est un peu con de dire ça, mais il n'y a quand même pas de meilleur moyen de se sentir belle qu'à travers les yeux d'un homme. Moi j'ai décidé de l'accepter. Je ne suis pas du style à me lever le matin et à me dire "Wouah, t'es trop canon ma fille, regarde-ça!"  Je vais avoir 45 ans cette année, alors je peux te dire que j'aimerais bien retourner à 38 parce que j'ai l'impression de partir en brioche. Je me dis "Bientôt la ménopause", je ne te raconte pas l'angoisse que ça me procure  Roulement des yeux

Bon moi les filles sont parties, je n'ai quasiment fait que dormir hier, sauf pour aller au McDo (vive la malbouffe) et je me tire une de ces flemmes ce matin... Vivement les vacances, je recommence le magnésium marin parce que j'ai un peu trop tiré sur la corde la semaine dernière...
Bonne journée, donne-moi des nouvelles, et bonne reprise au travail!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4852 le: 24 Juillet 2017 à 08:41:46 »

Boulette, un petit point pour revenir sur ma phrase et te montrer que je ne suis pas bébette non plus:

"Et au fait, pour l'ego, je sais que c'est un peu con de dire ça, mais il n'y a quand même pas de meilleur moyen de se sentir belle qu'à travers les yeux d'un homme."

Je dis ça parce qu'en toute honnêteté, je ne connais personne qui ne se sente pas mieux à travers le regard d'une personne aimée. Alors oui c'est super dur de s'aimer quand on est seul, mais pourquoi ne pas commencer à s'apprécier? Mais comme je te disais, j'ai commencé à arrêter d'aller à contre-courant car je me dis qu'on est tous pareil et que ça ne sert à rien d'aller contre la nature humaine, juste parce que la société te dit de faire comme ci ou comme ça. Tout ça c'est un mythe, on nous dit comment il faut être, comment il faut penser, et je trouve que ça rend les choses encore plus difficiles, parce qu'on se dit qu'on n'y arrive pas, qu'on n'est pas normale.
Moi je pense qu'on est ce qu'il y a de plus normal, et que c'est normal de douter de soi et de douter de son pouvoir de séduction lorsqu'on s'est pris un mur dans la tronche. Les dégâts sont considérables, alors acceptons d'être humaines.
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #4853 le: 24 Juillet 2017 à 08:55:52 »

Mafalda, déjà pour toi, la séparation n'est pas concrète, il semble normale qu'elle le soit encore moins pour les filles et qu'elles ne t'aient pas posé de questions, et ce malgré le discours de leur père.

Boulette, la fatigue du retour, le retard, le vide de l'appart en rentrant: tout ça doit expliquer la baisse de moral d'hier soir... j'espère que ça va mieux aujourd'hui Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Boulinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4854 le: 24 Juillet 2017 à 14:57:39 »

Vous écrivez trop ;-)

Je réponds déjà à Mafalda :*

Donc je te rassure mon copain n est pas le "premier venu" ;-)

Ca va faire trois ans déjà qu'on est ensemble et en juillet ça a fait 5 ans que je suis séparée de mon ex. J ai eu qq aventures (pour info et pour rebondir sur vos posts de ce que j en sais des propos entendus sur TIND*R c est beaucoup que du Q Triste ; après ca depend de ce qu on cherche aussi Souriant) donc j ai eu qq aventures mais bon 3 enfants qui en avaient 18 mois et moins de trois ans à l époque ca fait peur ... (j ai mis pratiquement un an pour acter de ma séparation et pour m inscrire sur les sites ;-))

Meme si j etais à nouveau célibataire trois enfants de 5 ans et demi et 7 ans et demi ca fait toujours peur Tire la langue

Je me suis mise en couple avec mon nouveau copain car il était génial (sur le moment ;-)) attentionné, aimant, calin, super aussi avec les filles (et ca ca n a pas changé heureusement) mais on a déménagé ensemble en fin d année de l année dernière, mon boulot m a pris du temps quand les filles n etaient pas là, les filles ont été malades et mon CDD a pris fin car sans aucune aide (de la famille ou des voisins) c est dur de concilier vie familiale et vie professionnelle (vu que ce n est pas leur géniteur je fais tout comme une maman solo finalement donc hop CDD fini)

Mon copain entre temps a fait aussi évoluer son emploi du temps et le fait qu l bosse à la maison tres (trop) souvent me pèse.
Je veux ranger la maison mais je fais du bruit ... là à l instant il est en call conference et je faisais la vaisselle de ce midi (qu il a laissé trainer ...) et je me fais "engeuler" Triste

Sur un autre fil, j ai deja bien détaillé cette relation Tire la langue

On est parti en weekend le weekend dernier et c etait vraiment bien (pas comme un jeune couple mais pas d engeulade) et là on revient et la semaine dernière c est reparti ... :/

En gros le probleme est que il veut que tout soit fait (par moi puisque lui ne le fait pas) mais ne m aide pas ; il bosse tu vois ... de la maison où je ne suis pas non plus libre de faire ce que je veux ...

J ai envie de reprendre un boulot mais entre le CP de mes jumelles, les trois filles qui demandent beaucoup d attention chacune, les activites extrascolaires,  plus l entente non cordiale avec mon ex et tout ce que j ai à gérer avec l ecole (cette année les semaines où je n avais pas les filles je les passais à l école ... pour avoir les info ou pour faire toutes leurs réunions à 17H ou 18h ...) c est assez chaud Triste

Je prends beaucoup sur moi mais j accepte des choses que je n aurais pas accepté il y a 5 ans d'où ma séparation d avec mon ex.

Je pense sincèrement que la plupart des mecs sont comme ca sauf exception ; ils pensent qu a eux ou n arrivent pas à se projeter ailleurs ...

Mon ex me demande les cartables des filles alors que ca fait deux semaines que l école est finie et qu il est parti avec elles ... Tire la langue L anticipation et eux ca fait deux LOL

Tu sais pour reprendre la réponse de LAETY : les miennes ne m ont jamais posé de questions, c etait plutot "pourquoi on ne te voit pas plus maman" ; "pourquoi on doit aller voir papa" Triste mais là la grande de 7ans et demi commence à me parler de la séparation (qui a eu lieu il y a 5 ans quand meme) et qui me rappelle des faits concrets ... Je pense qu il faut un temps d'adaptation pour tout le monde  :* et parfois attendre de leur part des réactions ;-) si tu veux leur en parler fais comme tu le sens.

Moi aussi je leur ai dit qu il y avait différentes façons d'aimer et que leur papa et moi oui on s est aimé ; elles sont arrivées et le temps a changé ; les sentiments aussi. C est dur de dire : "je ne t aime plus" ou "on ne s aime plus" .... j avais lu que les enfants prennent tout de face et qu il faut aussi les ménager un peu ...

Je fonce j ai un RDV ;-) je lirais mieux ce soir les pages que je n ai pas encore lu :*

Bon courage à toutes
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4855 le: 24 Juillet 2017 à 20:08:26 »

Question site de rencontre : y'a pas un risque que l'ex tombe sur mon profile?
Tu me raconteras Boulinette tes expériences t1nd3r?
Bon je suis pas trop mieux.
Journalisée

Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4856 le: 24 Juillet 2017 à 20:14:27 »

S il tombe sur ton profile cela voudra dire qu il est lui même inscrit  Tire la langue

Si la séparation est actée il me semble que cela ne pose aucun problème  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4857 le: 25 Juillet 2017 à 07:23:05 »

Coucou maman Dine, merci pour ta réponse !
En fait je ne voudrais pas qu'il tombe dessus car je suis encore sous emprise psychologique et je ne me fou pas encore de ce qu'il peut dire ou penser, et je ne voudrais pas avoir ce sujet de discussion avec lui.
Par ailleurs, à la réflexion, en ce moment je ne "chercherais " qu'une passade car je ne veux pas de relation suivie.
Je devrais peut-être m'inscrire sur OVS pour faire des connaissances amicales à la réflexion... hum...
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4858 le: 25 Juillet 2017 à 07:43:53 »

Merci de tout ce que tu nous as raconté Boulinette, je comprends mieux... Je ne pensais pas que c'était une relation "longue" et je ne savais pas que tu étais séparée depuis 5 ans... Pour ce qui est de ta relation je ne peux pas juger, mais je comprends que ça te pèse. Je suis d'accord sur une chose, c'est que beaucoup d'hommes ne pensent qu'à eux, mais il y a quand même des petites exceptions. J'ai vécu pendant 2 ans 1/5 avec quelqu'un de très attentionné (qui a merdé avec moi, mais sans le vouloir et parce qu'on était très jeunes). Ensuite, le père de mes filles était très égoïste à sa manière (sa vie, ses potes, sa musique, ses sorties), mais il a toujours été très présent pour moi et dans ma maladie (jusqu'à ce qu'il n'en peuve plus et d'une certaine manière, je le comprends, je me détruisais à petit feu). En ce qui concerne les tâches quotidiennes, je peux t'assurer que j'ai poussé un gros coup de gueule quand j'ai repris le boulot et qu'on a fini par tout partager (après 6 mois d'intenses discussions et disputes). Je ne pouvais simplement pas tout assumer entre les enfants, mon travail et la maison... Le temps te dira si vous devez rester ensemble ou pas, après tout la vie est une suite de compromis sans fin (et je ne te fais pas du tout de leçon sur les hommes, parce que des compromis j'en ai bouffé, crois-moi).

Boulette, je suis d'accord avec les filles, tu t'en fous que ton ex tombe sur ton profil (ce qui à mon avis est possible, mais bon, relativement non risqué). Effectivement il n'aurait qu'à la fermer, car cela voudrait dire qu'il s'est aussi inscrit et puis de toute façon vous êtes séparés, donc tu n'as absolument aucun compte à lui rendre. Moi aussi j'avais peur qu'un pote à lui tombe sur mon profil (il n'est pas du style à aller sur les sites de rencontre), mais bon, pour tout te dire, je m'en fous, c'est quand même lui qui a voulu divorcer, donc je ne vois pas ce qu'il pourrait me reprocher. Je te garantis (on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie) que si tu tombes sur un coup d'un soir ou sur plus, que tu ne te poseras pas la question 50 fois et que tu penseras à TOI!
OVS me semble une très bonne option de sortie, je sais qu'il y a aussi des associations de sorties pour parents solo. Moi dans l'idéal j'aimerais rejoindre un groupe de sortie linguistique (en gros des anglophones qui vont au pub et qui papotent ).
Je suis sortie avec mes copines hier soir, c'était sympa, mais toujours un peu difficile. J'ai du mal à me poser quelque part qui ne soit pas chez moi, où je me sens en paix. En plus on était dans un bar à vin et à champagne, eh bien j'étais absolument incapable de boire une goutte d'alcool (l'estomac bloqué). Donc à moi la bouteille d'eau toute la soirée. Entre la cigarette que j'ai arrêtée il y a un 1 an, les médicaments et maintenant l'alcool, moi foie me dit merci!
Bonne journée les filles, je me suis couchée un peu tard, je vais le payer aujourd'hui! Mais c'était pour la bonne cause.
Journalisée
Maman Dine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

octobrette 2013

« Répondre #4859 le: 25 Juillet 2017 à 07:48:33 »

Je ne connaissais pas OVS...j ai du chercher sur g00gle  Roulement des yeux
C est peut être sympa à faire comme expérience car sur les sites de rencontres les activites proposées sont limitées  
Par contre de sortir, de rencontrer des gens sans arrières pensées c est une super idée.

Plus haut il a été dit que l on se sent belle à travers le regard des hommes et bien moi je dirai que c est à travers celui qui occupe notre cœur.
Exemple : si tu croises des hommes dans la rue qui se retournent sur toi mais que ton conjoint ne te prête aucune attention, tu seras mal dans ta peau...
Pour faire une rencontre amoureuse il faut être prêt et je ne suis pas sure  qu un homme "pansement " fasse évoluer ton état d'esprit.
Apres il a d autres vertues  Clin d'oeil mais il ne faut pas se tromper d objectif pour ne pas être déçue  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: