Bonsoir
Boulette,
Eh bien, quelle soirée! Tu m'étonnes que tu sois fatiguée! J'espère que tu en as quand même profité et que ça te fait du bien d'apprendre et de rencontrer du monde. Il faut profiter de ces opportunités là.
Alors pour ce qui est de la mauvaise image de toi, je t'ai dit que moi je me trouvais également moche, grosse et ridée
Le divorce ou une séparation ça te brise, tout particulièrement l’ego, et surtout à un âge où l'on n'est plus une jeunette, où le corps a changé après la grossesse., où le temps fait son oeuvre. Moi souvent je me dis en regardant mes filles qui sont belles comme le jour, que la nouvelle génération est arrivée et que moi on peut me mettre au placard. Mais bon, il y a des gens qui font des rencontres à 70 ans, donc pourquoi pas nous? Quand on est fatiguée, il est certain que ça n'aide pas non plus. Il est clair que lorsqu'on est en couple on ne se demande pas quelle valeur on a "sur le marché" (si je peux m'exprimer ainsi), on ne veut plaire qu'à un seul homme en général. Mais l'important n'est-il pas de se plaire à soi-même?
Et franchement moi je suis sûre que du monde il y en aurai au portillon, inscris-toi sur un site de rencontre et tu verras que je n'ai pas tort et que tu auras des prétendants
Tu t'en fous d'avoir dit ça à ton ex, ils sont logés à la même enseigne que nous. Pour me rassurer je constate (même s'il est plus jeune que moi) qu'il est en surpoids, qu'il blanchit un peu partout et que ce n'est pas une bombe sexuelle. Maintenant il y a une certaine égalité dans la prise d'âge, à 40 ans on peut être encore désirée. Tous les hommes ne sont pas des décérébrés avec des zizis à la place du cerveau. Quelqu'un peut vraiment s'intéresser à la belle personne que tu es, ta vie n'est pas finie, loin de là.
Ne te passe pas la rate au court-bouillon pour avoir fait beaucoup de choses pour lui, si tu ne fais pas un maximum pour ton compagnon, alors pour qui le feras-tu (sauf tes enfants, qui sont bien évidemment ta priorité).
Moi aussi j'en ai chi* pendant 3 ans à ramer pour guérir, puis pour sauver notre mariage, j'en ai bouffé tous les jours de la solitude, des menaces, des avertissements, des ultimatums. Il me pourrissait même la gueule quand j'étais au fond du trou à l'hôpital. Je t'ai raconté qu'il m'avait engueulée pour ma note de téléphone quand je me suis réveillée en soins intensifs après 2 jours dans un semi-coma.
A mon sens ce ne sont pas des erreurs, cela s'appelle être humain et ça signifie qu'on veut sauver sa famille, pour offrir à ses enfants ce qu'on n'a pas eu. Moi aussi je me sens bête, en rentrant chez moi je m'étais même promis de me taire et de faire le moins de vagues possible pour éviter la séparation, on ne peut pas dire que ça ait servi à grand chose. Je me dis que je me suis faite chi*r à passer des mois à me désintoxiquer pour sauver mon couple, et que ça n'a servi à rien, mais si, ça a servi à moi, en septembre je fêterai mes 1 an de guérison avec moi-même et je serai fière de moi, et ça aura servi à mes filles qui voyaient leur mère mourir à petit feu sous leurs yeux...
Ne sois pas trop dure envers toi-même et sois compatissante, ce ne sont pas des erreurs, cela s'appelle être humain. C'est normal de s'en vouloir et de se sentir bête quand on a eu quelqu'un de malveillant en face qui en a profité, mais le con qui a fait des erreurs c'est lui, et vraiment pas toi. Tu n'as rien semé du tout, d'après ce que j'ai compris c'est lui qui a bien foutu la merde, et ce depuis très longtemps, alors ouvre les yeux et regarde-le bien en face. C'est un imbécile qui ne te méritait pas. Tu as plein de choses pour toi, un boulot super intéressant, ton appartement et surtout tes enfants qui ont plus que jamais besoin de toi. Et d'après ce que tu m'as raconté sur ton passé tu es guérie d'un tas de choses absolument atroces que tu as traversées étant plus jeune. Ce sont de sacré victoires Boulette, ne sois pas si dure envers toi-même.
Alors au lieu de t'en vouloir, complimente toi de chaque pas que tu fais vers un futur plus heureux sans lui, sans cette histoire qui te détruisait.
Tu te fais un petit room service et un gros dodo ce soir? Je te souhaite une très bonne soirée, et débranche ton cerveau si possible