04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 10:12:18
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 375836 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3390 le: 24 Avril 2013 à 10:34:42 »

 
Dis donc, je ne conteste pas du tout l'injustice de la situation Clin d'oeil
Je disais juste : ton but actuel est de discuter avec lui, d'ouvrir la conversation. Ce n'est pas facile parce qu'il y a beaucoup de sujets conflictuels entre vous. Donc pour "manipuler" la situation, ne pas te laisser emporter par tes émotions, au lieu de te fermer ou d'entrer dans la polémique, tu pourrais aller dans son sens (du moins en apparence), pour l'inciter à discuter Clin d'oeil

Suis-je plus claire Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3391 le: 24 Avril 2013 à 10:58:00 »

Je crois que je me laisse moins emporter émotionnellement depuis quelques temps en face à face... le revers de la médaille étant justement que je me referme comme une huître ... reste à trouver le juste milieu !  Tire la langue

Allez, là, je vais aller pique-niquer avec une amie, je vais profiter du beau temps !
Bouh, y a une porte qui vient de s'ouvrir toute seule dans la maison... même en plein jour et dans un lotissement, ça flanque la trouille ! Nerveuse, moi ? Non non !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3392 le: 24 Avril 2013 à 22:32:23 »

J'espère que tu as bien profité de ta journée Flo.   Souriant
C'est difficile de trouver la voie pour ouvrir la discussion... J'aimerais pourvoir t'aider, mais là, je sais pas trop, je sais pas si j'aurais la patience, je crois que j'aurais envie de le secouer!  Tire la langue
En tout cas, ce serait bête de rater l'occasion que vous avez ces jours-ci pour faire le point... 
 Bisou Bisou Bisou

Imo, t'en est où? Ça va?
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3393 le: 24 Avril 2013 à 23:21:43 »

Je suis seule dans ma grande maison avec mes 3 enfants et j attends d en savoir plus sur ma future situation pour la garde des enfants, notement de la grande et sur ma future situation financière.
Lui est dans son appart.
On a fête l anni des petits aujourd hui.
Je le vois vendredi pur qu il voit les petits. On passe la journée ensemble.
J espere que ca se passera bien.
Journalisée
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3394 le: 25 Avril 2013 à 09:35:07 »

imo, en te lisant je m'apperçois que je n'ai peut être pas tout compris...
Vous avez des jujus ensemble ça j'ai capté
lui a un enfant c'est ça?
quand tu dis la grande c'est?Huh?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3395 le: 25 Avril 2013 à 09:40:01 »

Ici, toujours pas de discussion ...  Tire la langue
Hier soir, il regardait les infos, les plans sociaux et tout le reste ... Il m'a parlé de aménagements pour le bureau, le salon ... je lui ai rpondu qu'avant il allait peut-être falloir reparler de nous ... rien. C'en est resté là.
A la fin des infos, je lui dit "En parlant de plan social ... va peut-être falloir qu'on s'occupe de notre plan social à nous, qu'on en parle pour savoir ce qu'on fait, non ?"
A part "Oui, mais c'est pas le moment" (son émission fétiche allait commencer), rien encore une fois.
Ce matin, il me dit qu'encore une fois il a très mal dormi (et, du coup, moi aussi car il m'a réveillée), qu'il en a marre. Mais après la douche, il était souriant, agréable. Il est venu m'embrasser gentiment avant de partir. Les enfants ne sont pas là, tout semble presque plus léger. Ben oui, sauf que les enfants, je pars demain les récupérer ...
Il a beau dire qu'avec moi on ne peut pas discuter, c'est pas faute d'avoir tenté !

Imo, bon anniv aux pitchouns. Ca leur fait quel âge ? En espérant que la journée demain se passera bien.  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3396 le: 25 Avril 2013 à 09:42:29 »

oups!! imo bon anniv à tes amours  Bisou Bisou

Flo, alors oui O abuse...
Mais je trouve un tit peu, tout p'tit peu agressive.
Et vu qu'il fait pas d'effort, pi têtre que ça l'aide pas!!!
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3397 le: 25 Avril 2013 à 10:09:41 »

Agressive, je ne sais pas. Maladroite très certainement. Mais bon, pas facile de trouver la bonne entrée en matière ! Là, j'ai voulu jouer un peu la carte de l'humour pour le plan social parce que rien ne sort jamais et que je ne sais plus ni quand ni comment aborder le sujet.
Et de son côté, il dit que ça ne lui convient pas mais n'amène jamais la discussion sur ce terrain-là.
Finalement, on a sans doute autant la trouille de ce qu'il pourrait en sortir !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3398 le: 25 Avril 2013 à 10:23:27 »

bon bah prends the torrero par les cornes!!
Demain retour des petitots, donc ce soir resto, parce que 1èrement vous en fait très rarement et que 2èmement ça vous permettra de parler  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Steph47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #3399 le: 25 Avril 2013 à 11:02:17 »

Flo
Comme je te comprends.... difficile de parler avec un homme qui ne veut rien entendre, qui clot tous les débats possibles... j'ai le même à la maison...
Du coup, les mois passent mais rien n'avance.
Je ne vois pas non plus comment je vais pouvoir y arriver.
Et le pire, moins il parle, plus il fait semblant que tout va bien, et plus j'ai envie de le baffer 
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #3400 le: 25 Avril 2013 à 11:57:42 »

flo ce soir lui dire franco qu'il faut que vous discutiez, éteindre la télé peu importe l'émission
que c'est maintenant puisq qu'après les enfants seront revenus et que vous aurez moins de temps, tranquilité pour discuter
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3401 le: 25 Avril 2013 à 12:03:31 »

Je l'ai déjà fait, ça d'éteindre la télé. Je le préviens avant, mais quand il faut, il faut. Discuter avec un mec qui regarde la télé, c'est mission impossible. Donc envoie un texto si tu veux, mais tu peux décider que ce soir, faut discuter. Dis-lui que toi t'en as besoin, c'est vital.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3402 le: 25 Avril 2013 à 15:37:22 »

flo ce soir lui dire franco qu'il faut que vous discutiez, éteindre la télé peu importe l'émission
que c'est maintenant puisq qu'après les enfants seront revenus et que vous aurez moins de temps, tranquilité pour discuter
+1! Faut y aller là!
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #3403 le: 26 Avril 2013 à 09:02:51 »

  Il est rentré tôt mais ... en sentant mal car trop en manque de sommeil. Résultat, il est allé se coucher jusqu'à l'heure du repas. Pendant le repas il n'était pas bien et il est retourné au lit sitôt le repas terminé ! Je ne l'ai pas beaucoup vu !
Par contre, si mes oreilles ne m'ont pas trahie, il m'aurait dit "bonne nuit chérie !"... hallucination auditive ou bien élan de tendresse Huh?
Là, je m'apprête à partir rejoindre les enfants. retour à la maison lundi ou mardi.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #3404 le: 26 Avril 2013 à 09:16:25 »

arf 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: