Légalement, qu'en serait-il pour elle ? C'est sacrément compliqué ! La pauvre, entre une mère avec laquelle elle n'a pas de contact et un père qui fait des siennes, c'est pas facile de se construire, surtout en plaine adolescence ! Heureusement que tu es son point d'ancrage !
Pour la rangement... je ne suis pas la reine ! Je n'ai rien d'une fée du logis, ce qu'il me reproche souvent. Mais quand on a du monde, je me cogne, généralement, tout toute seule. Bon, parfois, il me donne un coup de main... notamment la fois où il avait invité des collègues...
Pour l'anecdote: quand nous étions en Gironde, on était 3 couples à fêter toujours ensemble les anniversaires de nos enfants (chacun ayant aussi d'autres amis lors des anniv de ses enfants). On savait quand on allait chez les uns ou chez les autres. En février, c'était chez nous pour S, idem en mai pour les garçons. On faisait juste un goûter mais, souvent, on était entre 15 en 20 à la maison. Fallait donc préparer un minimum. Et là, il ne m'aidait jamais ! Il y a même eu une fois où les 1ers invités sont arrivés avec un peu d'avance et monsieur roupillait toujours sur la canapé. Moi j'avais tout installé dans le salon, préparé le goûter et la salle sans qu'il daigne bouger le petit doigt tout en étant dans la même pièce ...
Les copains entrent et O se lève la tête enfarinée, les yeux explosés et tout rouge d'avoir dû se réveiller un peu plus tôt que ce qu'il escomptait. Je te raconte pas comme ça faisait bien vis à vis des autres !!!
Bon, ceci dit, hier soir il a été charmant. Personne n'a pu souçonner que c'était en fait compliqué à la maison. Ca, il sait très bien faire ! Il a même encore parlé de la prochaine maison en me souriant ...
Je n'en revenais pas ! Et là, dès qu'ils ont été partis, dès la porte refermée, il est redevenu froid et distant. Très bon comédien !
Bah, les bonnes vieilees bases, one les a pas quittées. C'est juste la mise au point qui a été retardée !