03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 22:04:11
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 375674 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2580 le: 21 Octobre 2012 à 10:06:55 »

Je sous-marine encore parfois par ici... en me disant que je vais finir par adhérer au club. Quand ? Pour le moment je ne peux pas le dire. Je ne sais pas encore si j'aurai le courage de prendre mon envol. Pour le moment, j'en suis encore au stade où je me referme comme une huître. Peur du saut dans l'inconnu ? Très certainement, d'autant que je n'ai jamais vraiment vécue seule... et maintenant qu'il y a les enfants ...  Tire la langue
Mais ça viendra, je le sais.
En fait, je crois que je me trouve toujours tout un tas d'excuses pour ne pas le faire, pas franchement valables et parfois délirantes.
J'aimerais tant qu'il arrive à cracher le morceau sur ce qu'il ressent. Je pense que ça m'aiderait. Mais non, lui faire dire quoi que ce soit sur notre mariage, c'est impossible !
Ca fait 3 semaines que je ne porte plus mon alliance: elle me faisait mal, mes doigts avaient beaucoup gonflé. J'ai eu de grandes difficultés à l'enlever, mais c'est fait. Une sorte d'acte symbolique ?
Allez, peut-être à bientôt ...  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2581 le: 21 Octobre 2012 à 10:42:46 »

Flo n'hésite pas à venir déballer ton sac Clin d'oeil

Nat je souhaite de tout coeur que cela aille mieux pour toi Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2582 le: 21 Octobre 2012 à 11:02:06 »

bonjour

ici jeudi soir, supra crise d'une des filles à sa mamie 
sachant que depuis son retour de chez son père on ne peut rien lui dire elle se braque elle pleure...
mais je ne suis pas parvenue à la faire cracher le morceau....
et jeudi soir elle a éclaté à mamie... et sa soeur a fini par dire à mamaie que papa leur dit de faire des crises à maman... et comme çà elle ira chez sa soeur à lui et là on lui ferait pas faire ces devoirs  et elle a tout ce qu'elle veut quand elle veut 
elle nie cela la miss disant que sa soeur ment  Roulement des yeux
quand je lui annonce que le soir c'est lui qui va les chercher à l'école (ou même la veille  ) elle change de comportement ... (avant elle se mettais dans des états pas possible pour pas y aller) mais elle ne veut rien me dire (on a pourtant aucun sercet elle même me le dit) ... j'espère qu'ils la menace pas si elle y va pas  Pleurs Pleurs

je ne sais plus qui faire...
hier je me suis battue avec elle pour qu'elle parle plus fort à sa récitation car elle marmonnait tellement que je ne comprenait rien  et ce fut une terrible bagarre!!!!!!!!!!!! juste pour me faire chier?Huh?Huh?Huh?Huh?

je ne me souviens plus quel âge ont tes enfants?
Qu'appelles tu faire une crise?
Et si tu lui disais tout simplement que même si elle fait des crises, elle restera chez toi, qu'elle n'ira pas pour autant chez sa tante.... ne pas être dans l'affrontement?.....


Journalisée
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2583 le: 21 Octobre 2012 à 13:52:31 »

Coucou les filles!!

Nadège, contente que ça aille mieux!! Sourire Sourire Sourire

Laetitia, effectivement, je suis d'accord avec Sash, essaie d'éviter l'affrontement. Après, explique lui les choses, verbalise au maximum sans dénigrer le papa (je sais, plus facile à dire qu'à faire... Tire la langue) et les choses reprendront leur cours, elle se calmera... Bisou
Ici c'est pareil... je lutte contre les agissements et les propos que l'ex tient aux enfants contre moi ou pour essayer de m'atteindre.. C'est difficile à gérer mais je pense que ne pas faire la même chose que lui et ne pas rentrer dans son jeu est important et essentiel pour aider les loulous à garder un certain équilibre et apaisement.
La date de conciliation est tombée: le 19 décembre... Je dois récolter des attestations de personnes de mon entourage pour témoigner de mes qualités de mère et de mon organisation. Lui demande la garde exclusive des quatre et a monté tout un dossier pour me démonter...
Je ne cesse de me demander pourquoi on n'arrive pas à avoir la même logique et trouver un terrain d'entente pour nos enfants. C'est malheureux à dire mais je crois qu'il m'aime toujours et qu'il n'a pas tourné la page... alors les choses ne pourront pas se poser tant qu'il éprouvera ça pour moi.

De mon côté, après ma semaine de rêve avec mon chéri au Portugal, nous avons passé une soirée géniale hier en amoureux... Petit resto indien, un verre ensuite dans un pub sympa et une bonne partie de jambes en l'air pour finir la soirée... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'en suis encore toute pantelante...
J'ai tout de même un goût amer dans la bouche... ce soir il dort chez ELLE.. ça va faire au moins 15 jours qu'il n'a pas été mais j'ai toujours du mal à le vivre.. à l'accepter... de plus en plus.. Me restera mes merveilleux souvenirs d'hier pour me consoler cette nuit quand je serais seule... Pleurs
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2584 le: 21 Octobre 2012 à 14:35:31 »

Laetitia
parle avec tes filles en leur disant que même si elles te font des crises, d'une tu les aimes mais que cela n'est pa agréable pour l'ambiance, et de deux cela ne changera rien à ta façon de les éduquer peu importe ce que dit leur père

Tex
pourquoi acceptes tu qu'il continue à avoir deux femmes ?
pourquoi ne lui demandes tu pas de choisir ?

Flo
pas facile de penser se retrouver seule mais une fois le pas franchi rien n'est insurmontable
et cela peut paraitre plus difficile qu'il en est
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2585 le: 21 Octobre 2012 à 15:04:32 »

Véro,  Clin d'oeil il va falloir qu'un jour on fasse connaissance, car je me retrouve souvent dans ce que tu dis...

Les filles, courage, pour celels qui ont des ex chiants.. et je sais de quoi je parle, j'en ai 2 !!! !
les dernières en date : je suis allée à une réunion au cap d'agde de jeudi à samedi. je demande donc aupère de mon grand de le gérer pour le week end.. Sauf que ce boulet travaillait d'après midi le vendredi, et ne pouvait pas aller le chercher à l'internat... conclusion, devinez qui à géré ça à 900 km??? Mon amie est allée le chercher.... et si je vous dis que pour éviter qu'il soit chez lui avec sa femme (qui ne supporte pas mon fils), son père a préféré qu'il reste seul chez moi toute laa soirée et la nuit... vous me croyez?Huh?

Quand au numéro 2, perdu car la pharmacie est fermée..... pff....

Ma résolution, et je vais commencer à en parler MAINTENANT : je vais leur imposer les week end à partir de 2013: marre de gérer les week end en fonction des désirs de ces messieurs... je travaille un samedi sur 4 : personne chez moi ce week end là....


Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2586 le: 21 Octobre 2012 à 15:40:34 »

les ex sont vraiment chiants il y a quelques exceptions parfois mais on n'est pas tombé sur eux
au moins moi j'en ai un qui est très très silencieux (un peu trop pour les filles mais elles vivent très bien sans lui)
par contre le père de L est vraiment un chieur car il lui fait vraiment payer (fianncièrement et moralement) son choix de venir vivre avec moi

Sash tu habites dans quel coin ? ça me ferait plaisir de faire ta connaissance

sinon tu as raison de vouloir clarifier les week end
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2587 le: 21 Octobre 2012 à 23:31:24 »



Tex
pourquoi acceptes tu qu'il continue à avoir deux femmes ?
pourquoi ne lui demandes tu pas de choisir ?




Lauver, je lui ai déjà demandé... et il n'a pas pu le faire... alors certes je n'ai pas trop insisté car je ne veux pas poser d'ultimatum, je veux que cela vienne de lui et pas sous ma contrainte. Malheureusement, plus les mois passent et plus je me dis que la situation lui convient assez bien finalement...

Alors me reste deux options: attendre en espérant toujours que ça arrive... ... ou alors prendre les devants et le quitter... Pleurs Pleurs  mais là je sais que je me poserais tout un tas de questions car je culpabiliserais toujours en pensant que j'ai fait une bêtise, que j'aurais dû lui laisser encore un peu de temps car peut-être allait-il finalement se décider. Je sais que si je le quitte il ne reviendra pas, même s'il se rend compte à ce moment-là que c'est moi qu'il veut. D'ailleurs il m'a déjà dit que c'était moi qu'il voulait...
L'option que je préfèrerais (à part celle qu'il me choisisse tout de suite de son plein gré...) est que ce soit lui qui me quitte, la situation ne pouvant plus durer... au moins je ne ruminerais pas le choix que moi j'aurais fait puisque lui a pris la décision... Pleurs

Et puis.... je ne me vois tout simplement pas vivre sans lui... je n'imagine même pas respirer sans lui.. j'en suffoque rien que d'y penser... Pleurs Pleurs Aujourd'hui c'est tout simplement impossible, il est essentiel dans mon univers...
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2588 le: 22 Octobre 2012 à 17:48:57 »

Tex,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici, les choses semblent avancer doucement...
Mardi soir, j'ai été invité chez lui à manger, et il m'a présenté son meilleur ami. Soirée sympa... et surtout, enfin, j'ai l'impression de commencer à sortir de l'ombre. C'est rassurant.

Et ce matin, il a voulu prendre un café avant de "filer"... et mes fistons se sont réveillés... Il aurait encore pu se "sauver" sans se faire voir s'il l'avait vraiment souhaité... mais il n'en a rien fait. Alors ça aussi, c'est fait : P et V savent maintenant qui est mon amoureux   

Sur sa page facebook, une amie a mis cette phrase :
La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir..Paulo Coelho
Il va falloir que je la médite concernant F...  Il y a peut etre de quoi me rassurer la dedans 

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
vicka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 282


« Répondre #2589 le: 22 Octobre 2012 à 18:48:11 »

c'est chouette Nat !! les choses avancent doucement mais sûrement....
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #2590 le: 22 Octobre 2012 à 18:54:54 »

oui, ces évenements nouveaux  + une séance de reflexologie plantaire ce matin...
je suis aux anges  Souriant

Pourvu que ça dure..........
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #2591 le: 22 Octobre 2012 à 19:03:27 »

Super Nat  Souriant Souriant Souriant Souriant
Tex je comprends tes sentiments concernant ton amoureux  C'était un peu comme tu décris avec le géniteur de mes filles  Roulement des yeux  Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2592 le: 22 Octobre 2012 à 21:52:38 »

Tex
j'ai l'impression qu'il a 2 maitresses (toi et elle)
pour le moment il ne se donne pas la peine de choisir
la situation lui convient
et cela risque de durer des mois voir des années
et si toi tu avais 2 amants, en serait il satisfait Huh?

pour moi à la fin du mois, il sera définitive séparé de sa femme
bien qu'il cohabitait seulement
et je n'aurais pas supporté que la situation perdure
devoir partager (surtout sexuellement à cause des risques de MST)
 ne pas pouvoir faire de projets à deux sur du long terme
même si on n'en est pas encore là avec mon chéri
et qu'il faut qu'il règle son addiction au site
mais ça avance

ce matin, il n'était pas en forme (malade et obsèque)
il m'a envoyé un message mais pas pu répondre de suite
2ème message idem
du coup il m'a appelée car besoin de m'entendre, de paroles réconfortantes
sauf que je lui est juste dit que je ne pouvais pas lui parler car beaucoup de travail
et j'étais avec un étudiant
3ème message oùj'ai vraiment senti qu'il n'allait pas
je lui ai répondu que je l'appelais dès que je pouvais
ce que j'ai fait et il a même pleuré car il avait besoin et content de m'entendre
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #2593 le: 22 Octobre 2012 à 22:02:14 »

Nath, c'est génial qu'il ait pu voir tes enfants... c'est un  grand pas!! Quant à la phrase de son amie, j'adore!!! ça peut très bien s'appliquer à mon chéri aussi... Du coup, je l'ai mise en statut Facebo*k !!

Nadège, pourquoi ça s'est fini avec le géniteur de tes enfants..? (si ce n'est pas trop indiscret..) Huh?

Lauver, je lui ai déjà demandé ce qu'il ressentirait si j'avais deux amants... Il m'a clairement dit qu'il ne le supporterait pas et ne l'accepterait pas..et quand je lui fais remarquer que je ne veux pas l'accepter non plus il me répond alors:"bah si tu ne l'acceptes pas, fais ce qu'il faut pour que ça cesse, quitte moi... moi je n'accepterais pas la situation et je t'aurais quittée..."... Huh?
Alors oui je suis d'accord avec toi, il a deux maîtresses: elle car il n e la voit qu'une fois tous les 15 jours... et moi parce que je suis dans l'ombre aux yeux de sa famille et de la société...! Pourtant au fond je me dis que c'est moi qui partage sa vie, pas elle, et je me sens un peu plus de légitimité. Et moi je connais toute la situation, sans mensonges... et c'est essentiel pour moi!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2594 le: 23 Octobre 2012 à 09:10:09 »

Tex, t'es cool quand même ..... (et amoureuse, oui, je sais bien !) ; perso, le mec qui me défit à me dire grosso modo "ben si ça te va pas, quitte moi ...." 

Et c'est bien parce qu'il sait que tu ressens une certaine "légitimité" qu'il est relativement tranquille, et qu'il "sait" que tu ne le quitteras pas ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 171 172 [173] 174 175 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: