30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 11:30:56
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 404807 fois)
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #1440 le: 20 Janvier 2012 à 13:23:20 »

Bambinette : je préfère qu'elles se sentent solidaires sur ce coup là, plutôt que de les mettre en concurrence (avec des dénonciations : Tu donnes un bon point à tassoeur alors qu'elle a fait une colère à l'école...) C'est mûrement réfléchi, et individualisé puisqu'elles ont chacune une boîte et une couleur de bon point

Lauver95 : il faut que je vérifie, mais je ne pense pas avoir droit à l'aide juridictionnelle...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1441 le: 20 Janvier 2012 à 15:21:08 »

oui renseigne toi car là tu te bas contre des moulins à vents
je crois qu'il y a possibilité d'une simulation sur une site
et même si c'est encore des démarches administratives et que c'est galère
ça coute rien d'essayer de l'avoir (sf du temps)
et en plus tu peux l'avoir partiellement
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1442 le: 20 Janvier 2012 à 16:50:11 »

aide juridictionnelle : des infos ici Clin d'oeil

http://www.pratique.fr/aide-juridictionnelle.html#titre-parag-3

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1443 le: 23 Janvier 2012 à 08:38:52 »

Comment ça va les mamans célib ?  Huh?

Zora, le moral s'améliore Huh?


De mon côté, je récupère mes p'tits bouts ce soir, j'ai hâte !!!!  Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tex
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 800


Aoûtienne 2010


« Répondre #1444 le: 23 Janvier 2012 à 11:04:40 »

Coucou!!

Ravie pour toi Bambinette!! Profites-en!

Pour ma part, je les ai récupérés vendredi soir(nous c'est le vendredi le jour d'échange...) et depuis je n'ai pas fait une seule nuit correcte ni même potable.... Maya s'est chopé la bronchite de son grand frère et a passé les nuits de vendredi et samedi à tousser et hurler, même dan mon lit! Pleurs Pleurs
Et hier soir c'est Louka qui a pris la suite, sachant que Maya n'est pas encore rétablie, ainsi que mon deuz.... ça tousse dans toutes les chambres, je monte à l'étage 20 fois par nuit et j'ai dû dormir 8h en 3 nuits...... Je retourne chez le médecin cette après-midi, encore...!!!!

J'ai demandé à mon ex s'il ne m'avait pas jeté un sort... à chaque fois que je les récupère ils sont malades, je file chez le médecin et je ne dors pas de la semaine! Il y a 15 jours c'était pour la varicelle..... Triste Triste Triste Ras le bol de ces semaines de m*rde où je n'arrive pas à profiter d'eux! Pleurs

A part ça avec mon chéri ça va plutôt bien. Clin d'oeil Lui si indépendant et libre a passé plusieurs moments avec les enfants et moi il y a quinze jours et cette semaine. Ils commencent vraiment à s'attacher à lui, surtout mes grumeaux, et je crois que c'est réciproque.... Roulement des yeux
Il passe beaucoup de temps à jouer avec eux, à les câliner, à leur apprendre des choses... ça me fait bizarre car leur père n'est pas du tout comme ça. Il ne joue jamais avec eux, ni avant quand on était encore ensemble. C'est un bon père qui aime ses enfants mais jouer avec eux ne l'intéresse pas... il les nourrit, les change, les couche et puis c'est tout! Même avec les grands, il est rare qu'il partage des choses avec eux mis-à-part la console et les DVD...
Donc forcément les enfants me réclament beaucoup G et je vois qu'ils s'attachent de plus en plus à lui...

Alors je me retrouve dans une impasse! G est toujours officiellement avec sa copine, même s'ils se voient une fois toutes les 3 semaines et ne couchent plus ensemble.. et moi je m'étais fixé une échéance, qu'il ne connaît pas, en me disant que je lui laissais jusque là pour faire son choix ou c'est moi qui partirais... L'échéance arrive, je lui en ai parlé, et il n'a toujours pas fait son choix... et moi je sens que je vais devoir le quitter, même si ça va me déchirer le coeur... Pleurs Pleurs et peut-être déjà faire souffrir mes enfants.. Je ne sais vraiment pas comment gérer la chose pour le coup là.... Huh? Huh?
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #1445 le: 23 Janvier 2012 à 11:20:06 »

pourquoi le quitter  Huh?
il lui faut peut-être un peu plus de temps que l'échéance que tu as mise
ce n'est certainement pas facile pour lui et il s'investit petit à petit dans une relation familiale avec toi et tes enfants
laisse le temps au temps
mais ne le quitte pas simplement parce que tu as mis une date
ça serait dommage de passer à côté d'une belle relation avec quelqu'un qui accepte tes enfants
et franchement lui en voyant sa future ex copine une fois toutes les 3 semaines et que ce soit platonique cela va automatiquement se finir
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1446 le: 23 Janvier 2012 à 12:12:47 »

Tex, + 1 avec Lauver.

Si tu es bien avec lui, que tout se passe bien, peut-être faut-il revoir ton "échéance" ?  Huh?
Et puis, tu t'étais fixé une date, mais ce n'est peut-être pas dans son rythme à lui ?

Et si avant de décider de le quitter, tu avais une bonne conversation avec lui, en lui expliquant ton histoire de date, que tu te dis qu'il faut le quitter mais que ça te brise le coeur ?

 Bisou Bisou Bisou Bisou


Banane  Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1447 le: 23 Janvier 2012 à 12:33:42 »

Bonjour les filles

Ici tout va bien malgré un WE dur et fatiguant.
Mon lundi solo me fait du bien, enfin je fais ménage, rangement ..... bref pas de repos pour autant  Souriant

Sinon j'ai opté pour me remettre avec Mr en Mai dans notre maison fraichement finie d'etre construite, car je pense que l'on mérite une dernière chance dans ce lieux que l'on rêvait chacun.

Les enfants ont vu papa dimanche matin dans mon lit (juste dodo hein !!  Clin d'oeil ) ils étaient contents et quand Romaric nous vois nous embrasser il dit : "ils sont amoureux alors les parents, Clara ??" et elle lui répond : "ben oui sinon ils se feraient pas de bisous sur la bouche !!! "

BRef les enfants sont ravis de savoir  et de voir ça aussi.

J'espère seulement que je le regretterai pas dans 6 mois ou 1 an  Roulement des yeux
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1448 le: 23 Janvier 2012 à 12:43:41 »

au pire, tu n'auras pas de regrets à avoir puisque tu auras donné cette chance supplémentaire à votre couple... Clin d'oeil
et au mieux, votre famille trouvera un nouveau souffle...

je vous souhaite de vous retrouver pour longtemps...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1449 le: 23 Janvier 2012 à 13:32:54 »

On va faire au mieux mais oui aucun regret si ca colle pas, mais ça j'y pense pas   Clin d'oeil
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1450 le: 23 Janvier 2012 à 13:40:20 »

Et bien ça fait du bien de voir qu'il y a de bonnes nouvelles par ici!!  Souriant

Tex je te le dis, franchement...Repousses cette satané date, ce n'est pas une date qui doit stopper les choses, c'est une envie d'arrêter ou bien parce que tu ne supportes plus cette situation, mais pas une envie...  Clin d'oeil

J'ai récupéré mes doux hier au soir  Souriant Souriant Souriant

Bon je sais que j'ai dis que je ne me plaindrais plus car ça n'est pas moi mais pfff  Triste Je suis pas non plus super fun  Pleurs
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1451 le: 25 Janvier 2012 à 12:49:22 »

Mais si, t'as le droit de te plaindre .... vide ton sac ma chérie, on est là ....  Bisou Bisou Bisou

Bon, de mon côté, me vient une question pour les CDC (Copines De Cogitation) !!!!
Alors, je précise tout de suite que je n'en suis pas là, mais comme d'hab, j'aime bien réfléchir aux situations avant qu'elles ne se présentent ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Alors, voilà, la question porte sur quand / comment / à quel moment, présenter un mec à ses enfants ?  Huh? Huh? Huh? Huh?
Comment les enfants vont le vivre ?
Et soi-même ?

Jusqu'à présent, je me disais que ce n'était pas pour demain que je laisse un mec rencontrer mes enfants ; que j'attendrais longtemps que ce soit un truc sérieux qui a une chance de durer.
Depuis, je me dis que d'un autre côté, ça peut faire louper des moments agréables à partager, juste parce que les enfants sont là.

Alors moi et l'autre, on gèrera, on est adultes.
Mais les enfants ?  Huh?
Est-ce à votre avis gérable pour 2 loulous de 6 ans de voir leur maman avec quelqu'un dans une relation amoureuse qui ne durera peut-être pas ?
C'est quoi les conséquences psychologiques pour eux de voir le mec quelquefois et de ne pas le revoir après ?
Et on leur présent ça comment : "c'est mon amoureux mais ça ne vas peut-être pas le rester" Huh??


Bref, vos avis sont les bienvenus, je suis un peu dans le vague, sur le sujet ..... 


 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #1452 le: 25 Janvier 2012 à 15:27:39 »

Nico a présenté son amie aux enfants il y a un moment (oui ok ça ne fait que 2 mois tout pile que je suis partie..)
Illeur a dit que c'était une collègue, une amie...
Résultat les enfants ont eu 10000 de questions pour moi..Je les ai rassurés en leur diasnt que l'important c'est que papa soit heureux (et un jour maman aussi elle aura un amoureux et elle sera heureuse... Roulement des yeux )
Hier Nico me l'a annoncé, je lui ai dis de le dire aux enfants car les enfants sentent quelque chose et leur cacher peut juste provoquer des questions, des angoisses, donc dire, bah oui, j'ai un nouvel amoureux, non ce ne sera pas un autre papa, mais oui il donne le sourire à maman, ça je vote pour!!

mouman qui rêve de pouvoir le faire 
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #1453 le: 25 Janvier 2012 à 16:57:13 »

+1
Je suis pour aussi une présentation en bon édu forme.

En tout ne rien cacher !!! Car plus on attends + ils se questionnent et comme tu dis ca génère des angoisses et des questions !!!!
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #1454 le: 25 Janvier 2012 à 17:05:32 »

Je ne suis pas dans votre cas. Donc je parle "théorie" et pas "pratique". Roulement des yeux
J'ai lu quelque part que pour l'enfant c'était quand même mieux de ne pas lui présenter toutes les personnes que l'on rencontre si ce n'est sérieux. C'est surtout pour qu'il puisse se forger une image de l'amour qui n'est pas celle "je suis avec quelqu'un, mais ça ne va pas donc je change et j'en prend un autre qui ne me convient pas, donc j'en prend un autre" etc.
Dans l'article, c'était mieux écrit que ça, mais je pense que vous comprendrez ce que je veux dire. Roulement des yeux
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: