Bonjour!
Et bien voilà, je viens m'inscrire au club... depuis début août j'ai annoncé à mon mari que je voulais divorcer, après avoir essayé plein de choses pour "sauver" notre couple, on a même été voir un conseiller conjugal. Avec le recul, je me rends compte que ma décision était prise depuis assez longtemps mais peut-être par peur de l'avenir ou l'espoir que ça s'arrange, j'ai pas osé avant.
Donc, nous avons cohabité pendant 5 mois (oui, c'est super long quand y'a des tensions!!) et il a déménagé pendant les vacances des fêtes. C'est tout récent, mais j'ai l'impression de revivre même si j'ai parfois le moral un peu bas. J'ai beaucoup de chance: on s'entend bien, ça semble même aller mieux depuis qu'on est plus sous le même toit. Il habite à 5min en voiture et veut quand même venir garder les enfants la semaine, en plus de son we par 15 jours pendant que maman va se défouler au sport. Il est content car ça lui permet de voir ses enfants la semaine en plus, sans avoir les "contraintes" qu'il avait du mal à accepter quand il habitait avec nous.
Nous avons 3 filles, encore bien jeunes, mais pour le moment, ça semble aller pour elles. Evidemment, elles testent bien, mais c'était déjà le cas avant alors ça me fait pas trop de changement. On verra quand le nouveau rythme sera installé pour avancer les conclusions.
Ces changements sont encore récents, et j'ai un peu la trouille sur "comment je vais faire pour y arriver" dans le sens où:
1)je n'ai aucune famille en France, la plupart de mes bons amis habitent le Québec, la région parisienne ou ailleurs mais toujours à + de 1000 km! Mais j'ai réussi à me faire 2 excellentes amies ici qui sont prêtes à m'aider si ça ne va pas (hein Stéphanie06
)
2)je suis pour le moment en congé parental, qui se terminera au 30 juin prochain, mais je n'ai aucun travail à réintégrer par la suite et pas beaucoup d'offres d'emplois dans les secteurs où je pourrais appliquer. Mais je tente quelques candidatures, je tenterai aussi un concours (entrée en école d'infirmière) question d'avoir quelques plans pour garder moral.
Je pense que c'est ce qui me fait le plus peur: devoir me reconstruire à nouveau une vie professionnelle et essayer de tout concilier par la suite. Le papa m'a assuré qu'il m'aiderait au max même en dehors de notre futur accord de divorce si besoin car il n'a pas envie que les filles et moi galérions de trop.
Voilà ma situation pour le moment... j'ai pas pris beaucoup de temps pour lire le fil, mais je m'y mettrai dans les jours/semaines à venir...
Désolée pour le pavé