27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

27 Juin 2024 à 09:23:03
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 415
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des mamans célibataires  (Lu 379517 fois)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4680 le: 26 Juin 2017 à 21:08:46 »

Boulette ça me fait de la peine de lire ce que tu endures, mais je ne peux que comprendre car je vis le même cauchemar. Moi aussi je traîne ma souffrance comme un boulet. J'ai encore pleuré toute la journée avec un cet étau dans le coeur, comme s'il allait exploser à tout moment. Comme toi je n'en peux plus, chaque jour est une épreuve. Et comme toi j'ai la nausée en permanence, je vomis tous les jours à cause de mon mal-être.
Je pense que le comportement de tes enfants reflète certainement les tensions entre ton ex et toi. Les enfants ressentent beaucoup de choses et tu fais bien de leur parler.  Surtout ne culpabilise pas, tu es d'après ce que je lis une maman formidable et aimante. Mais si en plus tu te tapes des cris et des pleurs, tu dois être crevée. Tu ne peux pas te faire arrêter quelques jours ou demander à ta mère de prendre le relais ce week-end?
Cela te ferait peut-être du bien de voir un psy. Moi je vois une psychologue toutes les semaines. Ce n'est pas miraculeux mais au moins elle est empathique.
Franchement je ne vais pas te dire de changer de nounou car ce n'est pas le moment mais elle n'a pas l'air très fûtée.  En général quand on en parle, la moindre des  choses c'est de proposer un peu de soutien. Mais on n'est pas au bout de nos surprises. Ne la laisse pas te juger et dis-toi que si ça lui arrivait à elle, elle ferait certainement moins bien que toi. Si elle est conne, ne lui dis rien.
Repose-toi bien et donne-moi des nouvelles, ça me fait du bien de ne pas me sentir seule. Courage, je suis là pour toi.
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #4681 le: 26 Juin 2017 à 21:40:10 »

Bonsoir à toutes,

J'ai eu peu de temps pour passer sur le fofo en ce moment.

C'est normal de craquer, de ne pas être bien. C'est vrai aussi que les enfants vont traverser une période difficile mais en tout les cas ce seras mieux pour eux après que de vous forcer  vivre une situation invivable, ils le ressentirais aussi.
Et il y auras toujours des gens plus intelligents que tout le monde qui vous diront que c'est de votre faute si les enfants vont mal, que vous auriez dû vous forcez, faire un effort etc...
Ne les écoutez pas!! Des mauvaises langues il y en a partout, mais à eux de réguler votre vie!

Et n'hésitez pas à venir vous plaindre sur le forum, l'avantage c'est qu'on arrive toutes à se comprendre 

Bon sinon moi le père des jumeaux m'a pris une crise hier... Il m'a appelé en colère pour me dire que c'était anormal que je soit injoignable, qu'il n'a pas pu avoir ses fils et que c'est inadmissible. Alors oui je n'ai pas de portable, oui j'ai bossé comme une malade toute la semaine mais comme je lui ai dit, je me connecte tout les jours sur internet pour le travail et s'il m'avait laissé un message je l'aurais rappelé.
Du coup il m'a reproché aussi de ne jamais savoir où sont ses fils, que je devais lui dire où ils étaient alors que 10 minutes avant dans la conversation quand je lui ai demandé pour les vacances comment il ferait puisqu'il va les prendre alors qu'il seras au travail, il m'a dit que ça ne me regardais pas!
Bref pour ce qui est de téléphoné à ses fils, je lui ai proposé qu'il me laisse un message pour que je puisse le rappeler ou alors que je l'appelle à un jour fixe mais il n'a fait que se mettre en colère en disant que de toute façon ce serait vite régler puisqu'il allait acheter un portable à ses fils (de 4 ans )

Après je sais aussi pourquoi il a été si agressif avec moi, c'est parce que je fréquente quelqu'un et qu'il ne le supporte pas... Il a même osé me dire qu'on s'était promis d'être honnête l'un avec l'autre et que j'aurais du lui dire de suite.

Bon je vous laisse je dois bosser un peu.

Bon courage à vous toutes et pleins de  Bisou

Vous n'êtes pas seules les filles!
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4682 le: 27 Juin 2017 à 17:51:24 »

Je suis crevée! Épuisée! Au secours les filles! 
J'ai un mal de tête constant à cause de la fatigue. Peut être qu'il me faut un arrêt oui. Pleurs
Je suis allée parler aux maîtresses ce matin et j'ai commencé à pleurer. J'ai beaucoup pleuré encore ensuite et quand je suis arrivée au travail. Du coup j'ai laissé tomber le maquillage pour aujourd'hui, j'ai pleuré vers midi. Je suis crevée.
Mafalda, je vais voir une psychologue clinicienne déjà. Et oui la nounou n'est pas fûtée du tout mais elle est fiable. Je lui ai parlé à elle aussi.

Merci Wolfoc, c'est cool ton mot.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4683 le: 27 Juin 2017 à 17:59:17 »

Boulette, le corps craque quand on ne va pas bien. Moi j'ai aussi souvent mai à à la tête et des dorsalgîes en permanence...
Moi le maquillage c'est 5mn avant d'aller chercher les filles l'école. Sinon c'est tête de zombie Sourire
Courage tiens bon et si tu veux parler je suis là. Tu as bien fait de parler aux maîtresses et d'ouvrir les vannes. Personne ne te jugera pour ça.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4684 le: 27 Juin 2017 à 23:36:47 »

Merci mafalda. Comment a été ta journée?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4685 le: 28 Juin 2017 à 07:27:05 »

Boulette, hier c'était un rare jour de répit dans la tempête. Il y a parfois des jours où ça ne tourne pas en boucle en permanence avec ce fameux étau dans le cœur que tu décris si bien. Je profite de ces moments là pour souffler.
J'angoisse pour la rencontre avec les avocats demain... Rendez-vous à la CAF aujourd'hui, je n'arrête pas de courir, c'est fatigant!
Je suis allée voir ma psychologue, elle fait partie des rares personnes qui me disent que j'avance, ça fait du bien de l'entendre. Bon, quand je vais la voir c'est un peu le bureau des pleurs, mais je ne me freine pas, au moins je sais qu'elle ne va pas me juger.
J'espère que tu as pu te reposer et que ça va mieux. Donne-moi des nouvelles et bonne journée!
Journalisée
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4686 le: 29 Juin 2017 à 09:17:51 »

Bonjour! Bon, je suis dans le tram pour aller à la rencontre des avocats. Encore une épreuve de plus à gérer au quotidien. Je vous tiens au courant pour la suite. Boulette, j'espère que tu vas mieux. Bonne journée!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4687 le: 29 Juin 2017 à 12:57:45 »

Je croise les doigts pour toi Mafalda . Je vais voir ma psy moi. Pas bien et très fatiguée. Beaucoup de doutes d moi même.
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4688 le: 29 Juin 2017 à 13:09:40 »

Salut Boulette, tu travailles aujourd'hui?
Je viens de rentrer du rendez-vous, cela s'est bien passé, pas de tensions. Par contre on ne peut pas acter le divorce tant que je n'ai pas les moyens de me loger. L'avocate de Monsieur va donc écrire une convention dans laquelle je m'engage à développer mon activité pour atteindre une certaine somme dans les 6 mois et prendre un appart, et dans laquelle il s'engage à vendre son appart et me dédommager de ma part pour l'appart. Il doit également se porter caution pour mon appart, donc petit à petit, ça me sécurise.
Ce n'est pas idéal, mais je n'ai nulle part où aller en attendant, j'essaie de voir le positif et de me dire que ça me permet de voir encore les filles tous les jours, même si ce n'est pas évident d'avancer dans de telles circonstances. J'aurai toute la vie devant moi quand je serai partie, c'est ce qu'il faut se dire, et le quotidien se passe normalement, sans frictions.

Restent d'autres questions à régler (domiciliation principale chez moi si je veux bénéficier des aides au logement, pension, et elle doit voir en privé avec son avocate sur son soit-disant appart qu'il avait déclaré être à nous deux quand on s'est mariés et dont il a mis le prêt sur le compte commun et qu'il déclare n'être qu'à lui maintenant). Je suis soulagée même si ce n'est pas idéal, parce que j'avais peur que ça parte en live, mais son avocate est très calme.

Les filles se sont encore réfugiées dans mon lit cette nuit, Lily soit-disant parce qu'elle avait fait un cauchemar et sa sœur au petit matin quand elle a vu qu'elle était seule dans la chambre Sourire Je vais pas me plaindre, j'aime bien rassurer mes petits chatons.
Ce soir et demain soir elles font une chorale pour la fête de l'école, ça va être sympa.
Voilà pour les dernières nouvelles, on avance doucement, pas le choix de faire autrement...

PS: prends du magnésium marin, ça a mis un mois à marcher, mais je suis largement moins fatiguée qu'au début.
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4689 le: 29 Juin 2017 à 20:46:27 »

Hello Mafalda,
tu parais nettement plus sereine dans tes mots! Souriant Je te félicite de tourner tout cela positivement.
Oui je travaille aujourd'hui, mais je suis allé à mon RDV psy et ensuite je suis restée travailler de chez moi. Il faisait trop froid au bureau, et mon mal de tête constant ne passe pas depuis lundi.
Ma psy dit que j'avance. Je me construis différemment cette fois depuis que je suis séparée. Ce que je ne pouvais pas faire avant, puisque je "fermais" les yeux sur des choses pour pouvoir être avec l'ex. Elle m'a dit aussi que je ne suis pas tenue d'arranger ou de calmer les choses étant donné que je me sépare.
Et toi Maf, que dit ta psychologue?
Ton ex va rester dans votre logement initial?  Bisou
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4690 le: 29 Juin 2017 à 21:30:49 »

Oui on reste malheureusement tous les 4 dans l'appartement. Pas le  choix... Mais bon tant qu'il  ne me fait pas ch... Je vais avancer moins vite mais au moins je profite des derniers mois à plein temps avec les filles.
Ma psy ne me dit pas grand chose à part que j'avance doucement et que je dois apprendre à me reconstruire toute seule. C'est pas demain la veille  que je me remets avec quelqu'un même si je trouve ça triste d'être seule. J'en ai marre claque des échecs amoureux...
Bonne nuit!
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #4691 le: 30 Juin 2017 à 06:07:08 »

Il faut souvent du temps pour "digérer" une séparation, alors même si c'est doucement, l'essentiel c'est de réussir à avancer Bisou Bisou

Boulette, si tu as une avocate, demande-lui si tu peux effectivement envoyer ses affaires à l'ex sans risquer un retour de bâton, si c'est non, n'hésite pas à lui proposer un rdv où tu aurais qqn avec toi (de préférence une femme pour éviter qu'il ne dise que tu t'es déjà remise en couple) Bisou

Mafalda, ce volant de 6 mois est une chance, même s'il prolonge les affres de la cohabitation Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4692 le: 30 Juin 2017 à 07:49:31 »

Boulette, je suis tout à fait d'accord avec Laety, il faut que tu te tournes vers ton avocate pour ne pas commettre d'impair, parce que Monsieur va te faire la misère sinon... Si tu trouves que ses visites de te perturbent parce qu'il te fait des reproches, autant l'éviter. Et non, tu n'as pas à arranger les choses et culpabiliser car tu as été victime de violences conjugales, c'est le monde à l'envers! Il n'y aura pas de conséquences s'il ne va pas à la formation à laquelle il est censé aller? Sinon, il ne demande pas à voir ses fils? Tu as de la chance d'avoir la garde, même si c'est fatigant. Moi je ne voudrais jamais priver mes filles de leur père, mais si j'avais vraiment le choix d'être égoïste, je demanderais la garde exclusive 
J'espère que ton mal de tête est passé, moi j'ai eu des maux de tête violents pendant des années et ça me revient encore parfois, c'est psychosomatique... Y a pas grand chose à faire que de s'éloigner et de se soigner les bleus à l'âme.
Je suis "contente" (vraiment entre guillemets, et pas pour mes filles) car leur soirée grillade et pyjama est annulée demain soir, car l'ami de monsieur est malade. C'est pas très sympa de ma part et c'est certainement partie remise, mais je ne trouve pas très sympa de ne pas m'inviter alors qu'ils m'ont côtoyée pendant 12 ans. Ils ne savent pas ce que c'est d'être séparé de ses enfants, et dans ces cas-là je leur souhaite la même chose qu'il m'arrive pour qu'ils voient ce que ça fait. C'est pas sympa, mais j'ai décidé que des fois j'avais le droit de ne pas être sympa  Tire la langue
Bonne journée!
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #4693 le: 30 Juin 2017 à 08:45:53 »

Coucou les filles, merci pour votre présence, comme je suis chez moi, et lui plus chez lui depuis mai, il n'y a pas d'impairs à craindre. Mais bon ça me saoule à avoir à empaqueter et déménager ses affaires alors je vais essayer d'imaginer autre chose . J'ai le temps il n'est pas dans les parages avant la semaine prochaine.
J'ai pris en photo ses SMS (comme vous avez dit, avec son numéro affiché) quand il est parti en vrille dimanche soir et les lui ai envoyé, "pour rappel" en réponse à un e-mail où il décrivait qu'il avait juste posé une question et qu'il fallait garder une communication cordiale et constructive. Pour lui rappeler que justement ce n'était pas cordial et constructif.
Ce matin mon doc m'a envoyé boulet par tel (il est souvent comme ça) quand j'ai appelé pour une ordonnance pour A. Pfff. Jsuis à fleur de peu ça m'a un peu ..,
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #4694 le: 30 Juin 2017 à 08:54:21 »

Dis donc Boulette, les gens qui t'entourent ne sont pas sympa! Remarque moi c'est pareil, l'assistante sociale de la CAF m'a un peu envoyée bouler l'autre jour et ça m'a mise à fleur de peau, un rien me touche...
Bon sinon, c'est quand même pas normal non plus que tu te tapes les cartons vu ta fatigue... Moi à ta place je mettrais tout en boule dans un carton 
Journalisée
Pages: 1 ... 311 312 [313] 314 315 ... 415
Imprimer
Partager :

Aller à: