12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:36:48
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 53276 fois)
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #60 le: 17 Novembre 2015 à 16:36:10 »

Oups désolée 

Le plus dur, c'est le premier pas.
Je peux comprendre aussi, qu'il y a des personnes à qui l'on ne demandera jamais rien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Les gens extérieurs à la famille sont souvent d'un bien plus grand soutien.

Si tu te sent vraiment au bout du bout, va voir ton médecin pour faire un arrêt de travail (ce n'est pas abusé dans ton cas), laisse tes enfants chez la nounou et repose toi, je dis bien REPOS. Le manque de sommeil est destructeur.
Je sais que ton travail est ta bulle d'air, mais si tu es si fatiguée à bout de nerf est tu assez réceptive pour tes petits élèves.  Alors prend 1 semaine ou plus pour reprendre des forces et repartir d'un nouveau pied.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #61 le: 17 Novembre 2015 à 17:34:42 »

Que de réponses durant mon absence,merci Sourire Clin d'oeil Sourire

En ce qui concerne mon travail,je ne prépare pas énormément a la maison,je suis la méthode de lecture, le fichier de maths,je vais sur des sites d'instits qui font partager leur travail...ça va,les élèves sont tous en train d'apprendre a lire, ,parfois j'arrive a peaufiner un peu plus certaines séquences,mais j'ai la chance d'avoir des cp,on ne peut pas dire que ce soit très lourd niveau préparation.
M'arrêter une semaine,non,pas envie.
Vous l'avez compris,mon travail,les élèves,sont ma bulle d'oxygène !

En fait,en vous lisant,j'ai un peu l'impression que vous parlez de quelqu'un d'autre, c'est bizarre.
Je ne pense pas aller si mal que vous le dites.
J'ai encore de l'énergie.Encore envie de me battre sur tous les fronts.
C'est vrai que parfois je n'en peux plus,mais cela ne dure pas,je repars ensuite de plus belle.

Oui,je lis tout ce que vous me dites,oui je réfléchis et accepte les remarques mais non,je n'oublie pas tout des que j'éteins la tablette.

Regarde Katti,j'ai commencé mon arbre généalogique Sourire,cela me fait du bien de retrouver mes racines.

Mon frère est très peu disponible, en ce moment il est au Japon,il est docteur en physique moléculaire(ça fait bien de le dire  ).

Alors je finis sur une note positive,je ne vais pas si mal que ça !!!

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #62 le: 17 Novembre 2015 à 18:03:47 »

Tant mieux alors  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

La généalogie c'est chouette, on devient vite accro  Je m'y suis mise aussi après la naissance des jumeaux pour  en rechercher d'autres dans la famille. (17 paires trouvées sur la même branche familiale  Souriant)

Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 17 Novembre 2015 à 18:08:10 »

Lisou, je suis un peu embrumée en ce moment alors j'espère que je vais être claire. Je ne vais pas forcement dans le sens des copinautes, je crois que tu es forte, forte dans le sens où tu ne vas pas t'écrouler, en te lisant je le ressens comme ça. Parfois tu en as marre, tu es fatiguée, mais tu sais qu'au fond de toi tu vas avancer. En fait je crois que rien que de le dire, de l'écrire t'aide et tu n'as pas besoin ajd d'une autre aide que de l'écoute je crois.
Je me trompe peut être, je m'en excuse si c'est le cas.
Alors moi je t'envoie di soutien Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 17 Novembre 2015 à 18:14:48 »

C'est ça isasa,merci de me comprendre Clin d'oeil
Ou alors tu es embrumée comme moi 

Oui dandy,on devient vite accro,17 paires de jumeaux dans ta famille!!!
Ma grand mère maternelle a eu des jumeaux mais l'un deux est décédé a 5 ans,sinon je n'en ai pas trouvé d'autres.
Bon,il faut dire que ayant fait une FIV,mes jumeaux ne sont pas arrivés par hasard. Sourire
Journalisée

DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #65 le: 17 Novembre 2015 à 18:33:47 »

oui 17 paires sur la même branche du coté de mon arrière grand père. Personne n'en avait connaissance car cela remonte aux années 1700 - 1800. J'ai trouvé des couples qui ont eu jusqu'à 3 paires et même des triplés. A cette époque les enfants ne survivaient pas ou pas plus de quelques jours, parfois un seul des deux. Il était aussi fréquent que la mère ne survivent pas.
Dans les autres branches, je n'en ai retrouvé qu'une paire.
Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette  Tire la langue

A part ça, si tu as besoin d'un coup de boost, nous sommes là.
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 17 Novembre 2015 à 18:41:31 »

Je suis sincèrement désolée si mes propos ne sont pas adaptés, c'est très difficile de faire passer des ressentis, des messages, des discussions par écrit tout peut être subjectif.
Je n'ai jamais dit, et absolument jamais pensé que Lisou n'était pas forte. Je sais que dans de telles circonstances il faut rassurer, être bienveillant, cajoler, encourager...
Mais dans tes mots Lisou, il me semblait qu'il y avait nettement plus qu'une fatigue passagère et qu'un ras le bol momentané. tu as tellement à faire, à faire face. Pour moi, je dis bien pour moi, tu es justement trop sur tous les fronts, ce qui me fais peur, c'est qu'un jour ou l'autre les fissures explosent, et là ça sera trop tard. ce ne sont que de petites pistes pour essayer de trouver plus de motivation, une meilleure étoile, de l'optimisme, de la forme, pour traverser ces dures épreuves.
encore vraiment désolée Lisou d'avoir mal interprété ton état ( bien qu'au fond de moi je reste persuadée qu'il y a beaucoup plus que ce que tu ne crois....)
Pleins pleins de bisous, prend bien soin de toi.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 17 Novembre 2015 à 20:11:11 »

Oh non katti ne sois pas désolée, surtout ne te excuse pas,tu as aussi raison,tout ce que tu dis m'aide beaucoup...
Je t'embrasse,j'espere que tes petits vont bien,est ce que la laryngite est passée ?
Journalisée

Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 17 Novembre 2015 à 20:31:48 »

Je t'envoie aussi beaucoup de courage Lisou. Et ça ce voit que tu en as.

Je me met à la place des autres parents, qui comme toi sont dans l'incertitude, et ce doit être très dur. Pour nous, on a eu un diagnostique, puis des le départ une date butoir. C'est ça qui m'a aidé. Apres, si ça n'avait pas bien fonctionné , ou la chirurgie échoué ça aurait été différent.... Mais toi tu est sur un marathon, nous on étaient seulement sur du demi fond, économise tes forces, et utilisés ton fil comme c'est le mieux pour toi.

Bisou
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 17 Novembre 2015 à 21:31:16 »

Lisou, nous sommes donc embrumées toutes les deux  Clin d'oeil
En tt cas sur ton fil tu peux tout dire et vu le nombre de messages tu comptes pour beaucoup d'entre nous  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 18 Novembre 2015 à 15:07:54 »

Encore merci pour tous ces messages de soutien,quels qu'ils soient,même si ils cherchent a me remuer un peu,je sais que c'est pour me faire un peu voir ce que peut être je n'arrive pas a voir.

Car vous avez toutes raison,je suis a bout,et en même temps,je sais(enfin j'espère)que je ne craquerai pas- Et le bout,on peut le reculer,on trouve toujours(j'espère encore) des ressources quand il le faut.

Aujourd'hui par exemple, je suis épuisée car je n'ai pas dormi,les deux petits n'ont pas arrêté de pleurer cette nuit.Ils toussent et n'arrivent pas a dormir.
La journée est difficile,j'ai mal a la tête,je suis énervée.
 Mais demain ça ira peut être mieux.

Tu as raison maman nounours,c'est dur de ne pas savoir du tout où on va avec la maladie de Charlie,tout peut aller dans un sens ou dans un autre.

En fait,ce dont j'ai besoin,c'est bien sûr de l'écoute, c'est sentir qu'on s'intéresse a ce que je vis,a mes petits ,a moi un peu aussi.
Ce n'est pas forcément de l'aide matérielle,c'est plus de l'aide ''spirituelle'',c'est un peu de chaleur,de l'affection.

Toutes ces disputes avec mon conjoint,ses colères me minent.
Je précise qu'il était déjà comme ça avant,bien sur avec ces soucis,ça s'est aggravé.
 Lui s'est mis en arrêt,mais on ne peut pas dire que cela aille mieux.Il dit qu'il devient fou,qu'il n'en peut plus.
Ce n'est pas la fait d'aller a l'hôpital,de toute façon il ne veut pas que j'y aille,et il ne veut pas utiliser de VSL.
Oui c'est compliqué !

Franchement c'est triste a dire mais je me sens mieux quand il n'est pas là.

Enfin voilà,...voilà aussi pourquoi je ne PEUX PAS craquer, car on ne peut pas être deux a craquer

Je vous embrasse.

Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #71 le: 18 Novembre 2015 à 15:34:25 »

Si tu peux pas craquer viens hurler ici a chaque fois que tu en as besoin  !  On sera la pour ecouter  !

Sinon une astuce pour les loulous qui ne dorment pas parce qu ils toussent un oignon coupé en 4 dans une petitz assiette par terre a la tete du lit . ici cela fonctionne bien courage  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 19 Novembre 2015 à 02:28:10 »

Lisou tu es toute excusée Souriant.Si je peux t'aider dis le moi
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 19 Novembre 2015 à 17:20:28 »

Aujourd'hui Charlie est allé a l'hôpital pour sa chimio,mais le docteur lui a trouvé une bronchiolite :'(donc chimio annulée et seances de kine..là il est revenu,et l'hôpital appelle pour dire qu'ils se sont trompes de tube pour l'analyse et qu'ils faut y retourner demain pour refaire une culture bactériologique!
3 h de route aller retour quand meme :(je sais que l'erreur est humaine mais quand même !!!

A l'école on ne m'adresse toujours pas la parole ou quasiment pas,c'est lourd je me sens seule.
Pourtant je vous assure que je vais vers elles mais c'est comme si je n'étais pas là.
 Je  ne suis pas embetante comme collègue,je suis gentille,conciliante, je ne comprends pas pourquoi on me met autant a l'écart.
Je ne leur en parlerai pas,pas le courage,je ne suis pas si forte que ça finalement

Mais c'est dommage,j'aurais tant besoin d'un sourire,d'un peu de soutien,sentir qu'on s'intéresse un peu a ce que je vis,mais non,pour elles je crois que je ne suis qu'un personne qui a des problèmes (et pourtant je ne suis jamais absente et je pense faire correctement mon travail)et ce n'est pas intéressant.alors oui,je me dis que c'est un peu pathétique de venir chercher un peu de soutien sur un forum,même si je trouve très sincèrement ce forum merveilleux.

Voilà je sais ce que je cherche,c'est de l'amour tout simplement,ou au moins de l'attention.

Alors merci de vous intéresser a moi,merci!
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #74 le: 19 Novembre 2015 à 17:48:03 »

Il n'y a rien de pathétique a venir ici !!!! ( sinon on l'est toute un peu Clin d'oeil )

Tu es une super maman et c'est tes collegues qui ne savent pas ce qu'elles perdent à ne pas chercher a te connaitre un peu plus !

Et malheureusement certaines personnes pensent que le malheur est contagieux .... Perso je pense que c'est le bonheur qui se partage le mieux alors si ici tu arrives a en recupérer quelques miettes de mieux être profites en !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: