14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 10:31:41
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 53425 fois)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 15 Novembre 2015 à 11:51:09 »

Lisou... ton anniversaire n'appartient qu'à toi !  Bisou Bisou Bisou
42... bah, t'inquiète... j'en ai 3 de plus !!!  Clin d'oeil
Plus on met de bougies plus on doit prendre augmenter la taille du gâteau et y a pas à dire... une montagne de douceur à manger, ça fait du bien quand même !!!  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 15 Novembre 2015 à 18:05:18 »

Lisou, je t'envoie des  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #47 le: 16 Novembre 2015 à 18:56:10 »

Merci beaucoup...
Pas trop le moral ce soir,fatiguée par ma journée de travail,pas le temps de souffler.Le papa veut pas donner le bain,c'est presque toujours moi qui le donne pourtant,et en plus il est en arrêt ces jours ci.
Oh oui il y en a des fissures dans la carapace!!!
Charlie est encore et toujours sous antibiotiques,les nuits sont toujours difficiles,je dois être sur tous les fronts.
Des fois j'ai envie de crier que je n'en peux plus,
Que je suis au bout du bout,
 Au bout de ce que je peux endurer.
Mais les petits sont là et je dois être forte pour eux.

Encore merci de me lire Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 16 Novembre 2015 à 21:19:42 »

Coucou Lisou, je passais vite fait te faire pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, je n'ai pas trop le temps de poster.

Mais grrrrrrrr  Clin d'oeil sacré Lisou, que suis je en train de lire ?
"Mais les petits sont là et je dois être forte pour eux." Roulement des yeux Roulement des yeux
J'argumente ou tu as compris le fond de ma pensée ?  Clin d'oeil
à demain  Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 16 Novembre 2015 à 21:23:11 »

Attend, non vite fait je pense à ça, car y'a une discordance que je n'arrive pas à comprendre dans tes propos.

Peut être, qu'est ce que pour toi être forte veut dire ?
Etre quelqu'un de fort, ça n'est pas être quelqu'un qui avance seul sans aide, quelqu'un qui a interdiction de demander de l'aide sous peine d'être jugée... enfin même ) la base, j'y pense aussi, y'a pas de définition de ce qu'est être fort. c'est complètement subjectif finelament, et tout aussi abstrait.
Enfin, pour toi, c'est quoi ?
 Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #50 le: 17 Novembre 2015 à 10:40:48 »

Laisse toi aller, crie, dit tout ce que tu as sur le coeur. Tu en a le droit et même le devoir si tu veux pouvoir tenir le coup sur la longueur.

Puisque tu gère tout tellement bien (en apparence)ton entourage ne voie pas que tu as besoin d'aide. Laisse ta carapace au vestiaire et avoue que tu n'en peux plus. Sinon toi aussi tu va y laisser ta santé morale et physique et tes enfants ont besoins d'une maman en bonne santé.

Tu peux peut être lâcher prise sur certaines choses : la bain quotidien n'est pas une obligation (1 jour sur 2 peut être un bon compromis), fait toi livrer les courses, utilise des plats préparés (c'est bof mais transitoirement ça aide), peut être le fait tu déjà mais zap le repassage. Ce ne sont que quelques petites pistes pour soulager ton quotidien.

Puisque tu as une nounou, tu peux peut être prendre une heure dans la semaine pour toi et rien que pour toi seule pour faire du sport, du shopping, un musée, ou une simple marche. Ce n'est pas égoïste, c'est prendre soins de soi pour pouvoir s'occuper des autres.

Allez respire un bon coup et crie, pleure, craque mais ne reste pas comme ça.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 17 Novembre 2015 à 10:56:10 »

+1... oh que oui...  Bisou
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #52 le: 17 Novembre 2015 à 11:01:34 »

etre forte c'est aussi etre capable de dire stop j'y arrive plus ! allez courage si tu arrives pas a communiquer avec le papa verbalement un petit mail ou un sms  en utilisant que le pronom "je" et pas le "tu" pour ne pas juger et accuser peut parfois débloquer une situation complexe Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 17 Novembre 2015 à 12:07:54 »

>:(je passe rapidement...

Être forte pour moi c'est continuer a avancer,a faire ce que je dois faire,a être debout.

C'est ne pas craquer,ne pas m'ecrouler-
 Non je ne peux pas flancher,qui s'occupera des petits?
Nous n'avons personne pour nous aider,
Et je dois tenir debout car le papa a des sautes d'humeur,s'énerve vite et crie,et je dois maintenir un minimum d'équilibre dans la maison.
 Je ne peux pas laisser les petits a la nounou car elle les garde exclusivement sur mon temps de travail,en fait je ne suis jamais seule,j'ai toujours les petits et/ou ma fille avec moi.

Ne vous inquietez pas,je craque parfois,je pleure souvent!Merci pour vos pistes,je les ai déjà explorées,et c'est vrai que
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 17 Novembre 2015 à 12:08:46 »

Coups...problème de tablette...

Bisous et .merci Clin d'oeil
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 17 Novembre 2015 à 13:08:45 »

Lisou,  Bisou Bisou,
On est quasi toutes d'accord pour dire que tu continues à foncer vers peut être la cata. toutes ces barrières que tu te mets, toutes ces choses que tu t'obliges à faire, tout ça et tout ça, tout ce que tu fais, tout ce que tu ne veux pas lacher, car plus les jours passent et plus je me rend compte que tu ne lâchera rien, ça va pas chère Lisou. laisse nous t'aider, essaie de t'arrêter maintenant.
 a propos des pistes d'aides administratives et autres dont les fille ont parlé, t'es tu renseignée ? Je crois que tu ne laisse pas la place aux autres, car tu veux tout gérer, tout, exclusivement seule. tu n'as peut être confiance qu'en toi même ? il faut maintenant que tu t'ouvres. le destin t'a assez envoyé de tuiles, pose toi maintenant, arrête de courir, fais le point, laisse nous t'aider...
j'ai l'impression que tout ce qui est dit, tu l'entends bien sûr, tu nous lis, tu es attentive, mais hop, sitot l'ordi éteint, tu te renfermes dans cette carapace. on peux toujours trouver de l'aide, vraiment si on veut... mes mots vont être encore une fois durs, mais c'est toi qui actuellement refuse l'aide, tu n'es pas prête, tu te fonds en explications pour nous prouver que non il est impossible pour toi de trouver de l'aide. de faire ci ou ça, de trouver du temps pour toi... je n'en suis pas sûre... malgré ce qu'il t'arrive, si tu le souhaite vraiment, tu peux. tu peux trouver une petite demie heure, de l'aide, tu peux Lisou. bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 17 Novembre 2015 à 13:16:31 »

Bonjour Lisou. Je suis d'accord, tu ne peux pas être sur tous les fronts en même temps!

En même temps, je vais le faire exprès, et me ranger du côté de ton mari... Je m'explique: lorsque l'on a commencé les chimio de Mini2, le papa travaillait, et j'étais seule avec eux pour gérer les retours et les nombreux vomissements et tout ça. J'ai commencé par lui demander de l'aide, mais il m'a répondu qu'il avait besoin d'aller au travail pour "penser à autre chose" je lui en ai beaucoup voulu! Depuis il s'est rendu disponible, en prenant des jours d'ajpp puis en acceptant un don de rtt de ses collègues. Et depuis on se relais, notamment pour les chimio. Est ce que ton homme ne t'en veux pas que ne ne soit pas présente à l'hôpital? Tu ne peux pas prendre le jeudi une semaine sur deux? On se crois indispensables, mais on se rend compte que les choses tournent très bien sans nous aussi! Qu'en penses tu? Ce serais faisable pour toi?

Bon, je sais que je suis dure là...
Journalisée
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 17 Novembre 2015 à 13:57:46 »

maman nounours, c'est une grande notion que je n'arrivais pas à trouver ça... on se croit indispensable... et ça tu as tout à fait raison.  mais il faut réaliser que le monde peut continuer à tourner sans nous, qu'on est pas les meilleures du monde...
pour ton mari, je n'osais pas à parler, mais maman nounours l'a bien dit. peut être tu ne lui laisse pas assez de place, et la fatigue et tout ce que tu veux faire font que tu ne te rends peut être pas compte de ses attentes...
c'est dérisoire je sais, mais chez moi, j'ai un mari très impatient  coléreux et impulsif aussi. mais il a aussi de très belles qualités, c'est pour cela que j'ai voulu faire ma vie avec lui. quand je sens qu'il me tape sur le système, c'est en général quand moi je commence à être dans une période difficile et que je ne supporte rien de ce qu'il dit. je ne lui laisse moi non plus pas assez de place des fois à la maison. comme toi je fais les bains, mais d'un côté cela doit m'arranger... je veux tout le temps être aux petits soins avec lui et après je disjoncte, c'est en grande partie de ma faute. même si ton mari ronchonne râle, laisse le faire, puis ça viendra, comme chez maman nounours.

on est toutes pareil, nous avons toutes un gros travail à faire sur nous même. la première chose c'est de s'en rendre compte...
Journalisée

DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #58 le: 17 Novembre 2015 à 15:30:31 »

+1

Lâche prise, avant que ton corps te lâche. Si a trop tirer sur la corde tu t'effondre et que te retrouve en burn out ou hospitalisée, qui s'occupera de tes enfants ? Là tu n'aura plus le choix que de laisser faire quelqu'un d'autre.

Tu ne peux pas augmenter les heures de la nounou ? Lorsque que tu est en congé, laisse les en garde comme si tu travaillait au moins pour une semaine. Tes parents ne peuvent pas venir une semaine pour te permettre de souffler ?

Contact le service social de ta commune, il y a peut être des solutions pour te financer une aide familiale.
J'étais un peu réticente sur le principe, mais après tout pourquoi pas.... Beaucoup de parents d'enfants malade créé des associations au nom de leur enfant pour avoir du soutien matériel et financier. Parfois l'aide peu venir d'un petit geste de quelqu'un qui est disponible à deux pas de chez toi et qui n'ose pas te proposer ses services. Une voisine peut garder tes enfants, le temps de faire une sieste (oui tu y a droit  )

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #59 le: 17 Novembre 2015 à 15:42:22 »

Dandy18, Les parents de lisou sont décédés ....  mais tu peuxx peut etre demander un peu d'aide a ton frere !
allez fait un premier petit pas envoie lui un petit sms pour lui dire que tu es fatigué et que tu commences a craquer !

Et puis comme disait flo beaucoup de maman sont instit sur ce fofo va faire un petit tour sur le fils 4 enfants et instit je suis sur qu'elles se feront un plaisir de te filer des cours pré préparer pour t'alleger ton temps de préparation de la classe Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: