26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 19:18:27
Pages: 1 [2] 3 4 ... 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une maman qui a besoin d'écoute et de soutien  (Lu 49149 fois)
nath85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



« Répondre #15 le: 09 Novembre 2015 à 18:56:46 »

Bonsoir Lisou,

On se connaît , rencontre sur un autre forum ,je pense que tu va vite me reconnaître  je viens te faire un petit coucou ,je viens souvent lire en sous-marin et n'ose pas écrire .

Je te souhaite bon courage , et prends soin de toi aussi .

 Gros bisous et un bisous volant pour ta petite minette . Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LINE et LUCIE sont nées le 26 mai 2009 à 32SA et 5 j
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #16 le: 09 Novembre 2015 à 20:04:38 »

Lisou... psychologie de bas étage... tu aimes faire le ménage, passer l'aspirateur... à mon avis ça a un sens...  Clin d'oeil
Et je trouve que lorsqu'on passe l'aspirateur et que l'on astique, on a la maîtrise de ce qu'on fait et on en voit les effets, ça renvoie du positif... sans compter qu'en général, c'est assez mécanique, ça ne demande pas un effort psychologique, et ça peut même vider un peu la tête... bon, ça peut aussi faire cogiter mais en se dépensant... donc je comprends que ça ne te déplaise pas.  Clin d'oeil

Le problème ne vient pas de toi. Le problème vient de cette saleté de maladie qui vous fragilise et vous empêche de profiter de la vie.
C'est super dur de devoir être sur tous les fronts. Ça laisse des traces ! Tu as le droit de te sentir à plat, d'en avoir marre, de te sentir au bout du rouleau !!!
Au fait, tu as quel niveau cette année ? Y a pas mal de mamans instits par ici, on peut peut-être t'aider en t'envoyant des fiches et des préps...  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #17 le: 09 Novembre 2015 à 20:30:01 »

Oh nath oui je te reconnais,je suis vraiment contente de te retrouver ici!!!
Flo,j'ai des cp,un niveau que j'adore!
En fait ce n'est pas tant que j'aime faire le ménage mais je ne supporte plus la saleté.
 Et une aide ménagère via la CAF,je n'y ai plus droit car je ne suis pas en arrêt maladie,donc la caf considère que je vais bien.
Merci a toutes e tout mon coeur, je suis très touchée...
 Je dois laisser ma tablette pour ma file car elle veut regarder une pub de jouet !!!
.merci...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #18 le: 09 Novembre 2015 à 20:54:38 »

Ah ben zut... c'est bien le seul niveau que je n'ai jamais fait !!! 
Tu me diras, les CM, ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas eu, que je n'ai plus rien (plus de 10 ans...). 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #19 le: 09 Novembre 2015 à 21:45:27 »

Lisou, nous nous sommes croisé sur l'autre fil.

Je te t'envoie pleins d'ondes +++++

Je crois que ton homme et toi avez besoin de vous parler, d'exprimer vos craintes, vos souhaits.
Ton homme aimerais peut être que tu l'accompagne aux séances de chimio, c'est quelque chose de psychologiquement difficile, on se sent vraiment impuissant face à la maladie de nos enfants. Il n'ose peut être pas te le demander (ils sont comme ça les hommes  ) , il t'en veut peut être de ne pas y penser.

Le miens à fait ce qu'il a put, il était présent à  chaque fois que possible (artisans indépendant : pas de congé )
il a pris une semaine pour la chimio pré greffe et la greffe (je ne pense pas que j'aurai pu affronter cela seule).
Malgré cela et le fait qu'on avait pas le choix  (il faut bien faire bouillir la marmite et s'occuper des autres enfants ) je lui en voulais de ne pas pouvoir rester avec nous. J'enviais les autres parents qui pouvaient êtres à deux auprès de leur enfant.

La psy permet de vider son sac et surtout de mettre le doigt sur les choses qui nous ronge incidieusement.
Je suis comme toi, je n'aime pas demander et refuse même si j'ai besoin Tire la langue Mais les circonstances on fait que je n'ai pas eu le choix.
Une chose aussi m'à fait du bien, j'ai écrit l'histoire de la maladie et mon ressentit. Je n'en ferai pas un livre, j'ai detruit le fichier (une façon de tourner la page peut être 😆)

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #20 le: 09 Novembre 2015 à 22:06:58 »

Merci...
Dandy,j'y vais un peu a l'hôpital mais je dois garder les 2 autres enfants,je ne peux malheureusement pas être partout.
C'est compliqué... oui souvent je sens qu'il m'en veut de ne pas faire la route pour aller a ce foutu hôpital,surtout quand il faut y aller d'urgence en pleine nuit a cause d'une fiervre qui ne passe pas,mais d'un autre côté il ne veut pas que j'y aille.
On a peur car la tumeur ne réduit pas,on ne sait pas ce qu'on va nous proposer,une opération pourrait être très risquée et on ne veut pas prendre de risques... Il avait aussi une tumeur au foie qui a bien réduit,mais pas celle du dos.
C'est vrai,je ne sais pas demander de l'aide, je ne l'ai jamais su,j'ai toujours tout fait toute seule,c'est un peu pathétique.
Merci encore pour tous vos messages.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
saint cast
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 566


« Répondre #21 le: 10 Novembre 2015 à 02:37:58 »

Bonsoir Lisou,

Dans quel hopital est soigné ton fils?
Je connais un bon neurochirurgien pour enfant qui opère les spina bifida.
 demander de l'aide aux autres n'est pas facile on a souvent peur de déranger et je comprends tes réticences
Je pense bien à toi
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #22 le: 10 Novembre 2015 à 10:05:39 »

Bonjour Lisou,

J'insiste sur les bons de transport en vsl. Ça te permettrait d'aller à l'hôpital sans faire la route, et ton mari pourrait garder les deux autres a ta place.

Pour le traitement, tu connaît le protocole à l'avance? Tu sais ce qui est prévu si les molécules utilisées en ce moment ne permettent pas une réponse suffisante? N'hésites pas a demander un entretient régulièrement avec l'oncologue qui suit Charlie pour savoir exactement ou vous en êtes, je trouve que ça rassure.

Plein de courage à toi et ton petit Charlie.
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #23 le: 10 Novembre 2015 à 10:13:54 »

+1 pour le VSL ! en plus cela vous fera aussi faire des économies d'essence et ca limitera l'usure de la voiture Clin d'oeil
tu as le droit a de petits avantages qui peut vous facilitez la vie alors profitez en !

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #24 le: 10 Novembre 2015 à 14:20:04 »

coucou Lisou Sourire
Bien sûr +1 avec tout ce qui est dit... Clin d'oeil le vsl très bonne idée, pas mal de contraintes en moins.
Voici la définition du Larousse de pathétique :  "Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave : Appel pathétique. Œuvre pathétique " ... J'ai été très très surprise de cette définition, mais en ce qui te concerne, je pense que l'utilisation de ce mot est loin d'être anodine...
Aller vers les médecins, maman nounours a raison, cela ne règle pas tout, mais ça soulage. n'hésite pas à les appeler, à les rencontrer, car avec les infirmières et autres équipes de services, bien souvent les réponses ne seront pas adaptées et souvent contradictoires. as tu confiance en ce médecin ?
Et flo aussi a eu une super idée, en effet les instit sont très nombreuses ici  Clin d'oeil tu trouveras certainement des filles super passionnées et compétentes qui pourront te soulager.

C'est évident que tu n'es pas quelqu'un qui arrive à demander de l'aide, c'est en toi, c'est toi, c'est Lisou, c'est ta personnalité, la façon dont tu as grandi.  Souhaites tu que cela change ? Ca s'apprend, demander de l'aide, ça n'est pas inné. C'est un long travail sur soi. Tu as déjà du faire face à de nombreuses tuiles dans ta vie. tu les as sûrement affrontées toute seule... Tu es certainement qu'elqu'un de très très fort, droit et juste qui ne sais pas se laisser aller, qui ne sait pas ce que cela veut dire. tu as peut être quelque chose à prouver en avançant comme cela... à qui ? pourquoi ? y'a que toi pour répondre ...  Bisou
je vais sûrement encore passer pour une rabat joie, mais j'éprouve tellement de sentiments pour toi que je ne peux m'empêcher de parler un peu plus durement car tes messages transpirent le besoin d'aide, ce qui est normal, mais l'aide peut être tout autant de la compassion, des mots tendres et réconfortants que des mots un peu plus soutenus mais tout aussi sincères, même en ces circonstances "pathétiques".
Avant tout, pour accompagner le plus sereinement ton petit C vers la guérison, pour avoir confiance en lui, en la vie, en l'avenir, il faut que tu prennes soin de toi, sinon il y aura toujours un blocage, une roue qui ne marche pas. PLus tu seras détendue, moins tu éprouveras de sentiments négatifs, plus le combat te paraitra beaucoup plus clair. C'est à toit maintenant de dire stop à ce destin qui ne t'épargne pas. Et tu vas y arriver, j'en suis certaine, car tout ce qui est dit par les copinautes est tellement juste et fort.
Tu y arrivera. Prend soin de toi avant de bien pouvoir soigner les autres. Un bon thérapeute ne serait pas tendre non plus, car quand on va en voir un quel qu'il soit quelles que soient les circonstances, il travail exclusivement sur son patient et non pas sur les soucis qui gravitent autour.

Tu es très très courageuse Lisou  Clin d'oeil continue comme ça, à faire le ménage tant que tu veux si tu souffles, mais trouve le temps de t'occuper de toi.

Pleins pleins de gros bisous à toute ta famille et C qui se bat comme un chef  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #25 le: 10 Novembre 2015 à 17:35:36 »

Un petit mot vite fait car les loulous s'énervent.

Pour le VSL,le papa ne veut pas,il veut conduire,partir a l'heure qu'il veut.la chimio est le jeudi et je travaille ,je ne peux pas y aller.

Katti,je ne prends pas mal ce que tu me dis,je sais que tu veux m'aider a y voir plus clair, je suis d'ailleurs étonnée de l'attention que tu me portes,tes mots sont justes et tu n'es pas rabat joie,tu essaies simplement de me donner des pistes.
Ce que tu dis est très vrai,je suis comme tu le dis,on dirait que tu commences a me connaitre!comment fais tu?
J'essaierai de t'envoyer un MP(il faut que je trouve le temps et le courage),tu verras a quel point tu as raison dans ce que tu dis,a quel point j'ai du mal a demander de l'aide.

Mais tu as raison aussi quand tu dis que je suis forte.
C'est a cause de cela aussi que j'arrive a continuer,que je remonte toujours la tête, du moins pour le moment.
Comme on dit,ce qui ne te tue pas rend plus fort.

Merci dandy...mon ange avait justement le spina bifida...
 Elle était gravement atteinte,nous avons choisi de la laisser partir,mais nous pensons tous les jours a elle.

Charlie,il a des tumeurs fibreuses,une petite au foie qui avait régressé au dernier IRM,et une importante en haut du dos.On ne sait pas du tout où on va.
Le 3 décembre une IRM est prévue,on fera le point ensuite avec
l'oncologue.
En tout cas je vous remercie de votre soutien,de vos messages,cela m'aide et me fait sentir moins seule.


Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #26 le: 10 Novembre 2015 à 17:47:42 »

Excuse saint cast,j'ai confondu,c'est toi qui me parlait de spina bifida.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #27 le: 10 Novembre 2015 à 17:50:50 »

On pensera à vous le 3 décembre alors.

 Bisou
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #28 le: 13 Novembre 2015 à 11:22:21 »

comment vas tu ?


oublie pas on est la !!!



 Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #29 le: 13 Novembre 2015 à 13:52:15 »

comment vas tu ?


oublie pas on est la !!!



 Bisou Bisou Bisou Bisou


+1
comment te sens tu? tes enfants?.avec ton mari?
au boulot, tu en sais plus pr.ton inspection?

 Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: