28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 14:37:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Angoisses et solutions  (Lu 1549 fois)
Vanessagregory
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« le: 02 Novembre 2015 à 21:29:25 »

Bonjour,

Maman de Twins de trois ans et demi A et K je me tourne vers vous pour avoir peut être quelques réponses à mes questions et pourquoi pas des solutions!  Sourire

Voilà mon souci mes Twins ont une peur panique du coiffeur (se font vomir,hurlent,se démènent) quand je dois les y emmener il me faudrait une camisole et plus ils grandissent plus ils ont de force et se débattent et plus j'ai de mal à les tenir  Pleurs
La dernière séance chez le coiffeur (un type super gentil et d'une patience a toute épreuve) j'en suis sortie comme si je revenais d'une séance de sport intensive, pleine de cheveux, de vomi et en sueurs.. Pour le glamour on repassera  Roulement des yeux j'en ris, à défaut d'autre chose. De manière générale tout ce qui touche aux cheveux leur fait peur, faire un shampooing ? La catastrophe. Les coiffer ? Impensable. Même lorsque je me lisse les cheveux ils l'associent a quelque chose de douloureux : "maman arrêtes de te faire mal"
A cette angoisse vient s'en greffer d'autres, la peur de couper les ongles des pieds (parceque les mains c'est possible  Roulement des yeux lol) , pour K. La peur d'enfiler un pull (ça s'est récent), peur d'aller sur des toilettes de grands qu'ils ne connaissent pas..
Connaissez vous les mêmes problèmes ? Avez vous su y remédier?
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1 le: 02 Novembre 2015 à 23:00:10 »

C'est peut être un peu cliché, mais on dirait qu'ils ont peur de la séparation.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2 le: 03 Novembre 2015 à 00:03:24 »

Pour  les ongles j'ai résolu le même problème que toi en ne  leur proposant plus de leur couper les ongles,mais plutôt de leur faire une manucure (de joliiiiiiiiis ongles) avec petits ciseaux, lime et surtout vernis à ongles. Et en commençant sur moi : elles viennent alors me voir "moi aussiiiiiiiiiiii ...."  Tire la langue Parfois je commence aussi par une poupée .... 
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Vanessagregory
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #3 le: 03 Novembre 2015 à 21:54:47 »

Petite lulu a quelle séparation fais tu allusion?
C'est peut être un peu cliché, mais on dirait qu'ils ont peur de la séparation.

Pour  les ongles j'ai résolu le même problème que toi en ne  leur proposant plus de leur couper les ongles,mais plutôt de leur faire une manucure (de joliiiiiiiiis ongles) avec petits ciseaux, lime et surtout vernis à ongles. Et en commençant sur moi : elles viennent alors me voir "moi aussiiiiiiiiiiii ...."  Tire la langue Parfois je commence aussi par une poupée .... 

Mdr bien trouvé sauf que j'ai deux bonhommes donc le vernis ... Ça risque de pas le faire 😊 mais je vais leur proposer la manucure pour être tout beaux et on verra  merci pour l'astuce
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4 le: 04 Novembre 2015 à 09:58:27 »

perte des ongles, perte des cheveux, perte d'une partie d'eux même sur les toilettes (caca) => ça traduit une peur de la perte. C'est peut être à mettre en lien avec une autre séparation qui les a effrayé : école, mort d'un proche, perte de quelque chose.
Dur à dire sans les connaitre, mais toutes ces peurs sont du même type. C'est aussi un âge où ce type de peur sont normales.
Je ne sais pas si tu connais le livre "bébés chouettes". C'est un livre sur la séparation enfants / parents. Mais il en existe plein des chouettes.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #5 le: 04 Novembre 2015 à 09:59:13 »

Bon j'avoue pour les ongles, je les mets devant un dessin animé 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6 le: 27 Novembre 2015 à 22:35:12 »

moi je fais pareil pour les cheveux (je les coupe moi): devant un dessin animé et dès qu'il y en a un qui fait le cirque, je met le dessin animé en pause... du coup ça arche pas trop mal 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Charlotte35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 375



« Répondre #7 le: 27 Novembre 2015 à 23:40:50 »

J'aurais aussi dis une angoisse de séparation ...un passage de l'âge enfant à adulte. Je veux dire par là l'angoisse de se séparer de quelque chose qui leur appartient a eux seul en tant que personne et unité (cheveux, ongles), ou de passer a des choses que les adultes font (toilettes pour adulte) car c'est un moyen pour eux de rester dans leur bulle enfantine et ça les rassure tout simplement.

Livre  : la peur de la séparation de l'enfance à l'âge adulte de DANIEL BAILLY pour info..
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: