Bonjour,
Maman de Twins de trois ans et demi A et K je me tourne vers vous pour avoir peut être quelques réponses à mes questions et pourquoi pas des solutions!

Voilà mon souci mes Twins ont une peur panique du coiffeur (se font vomir,hurlent,se démènent) quand je dois les y emmener il me faudrait une camisole et plus ils grandissent plus ils ont de force et se débattent et plus j'ai de mal à les tenir

La dernière séance chez le coiffeur (un type super gentil et d'une patience a toute épreuve) j'en suis sortie comme si je revenais d'une séance de sport intensive, pleine de cheveux, de vomi et en sueurs.. Pour le glamour on repassera

j'en ris, à défaut d'autre chose. De manière générale tout ce qui touche aux cheveux leur fait peur, faire un shampooing ? La catastrophe. Les coiffer ? Impensable. Même lorsque je me lisse les cheveux ils l'associent a quelque chose de douloureux : "maman arrêtes de te faire mal"
A cette angoisse vient s'en greffer d'autres, la peur de couper les ongles des pieds (parceque les mains c'est possible

lol) , pour K. La peur d'enfiler un pull (ça s'est récent), peur d'aller sur des toilettes de grands qu'ils ne connaissent pas..
Connaissez vous les mêmes problèmes ? Avez vous su y remédier?