12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 00:39:19
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les anti-dépresseurs  (Lu 5385 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #15 le: 02 Novembre 2015 à 00:36:21 »

Alors, entraînons nous, Virginie ! A plusieurs, c'est sûrement plus facile.

De ce que je connais de toi, celà ne m'étonne pas  Clin d'oeil  Bisou
C est gentil de le proposer !  Clin d'oeil
Je vais essayer même si ces temps ci, j ai plus l impression de tout niveler par le bas  ...

Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Novembre 2015 à 09:59:52 »

Chouss, je ne sais pas si les AD sont la solution ou pas, mais je crois que du lâcher prise te ferait du bien, facile à dire n'est ce pas? 
J'ai l'impression que ds ta tête tt est calculé, presque minuté la semaine, et que de courir après la vie la semaine te ronge pdt le week end et les vacances. Comme si tu avais l'angoisse de recommencer le rythme. Il est vrai que les transports, le boulot à responsabilités, le stress d'arriver à l'heure... ça bouffe bcp bcp d'énergie. Alors une chose après l'autre :
-y a t'il une possibilité pr que tu trouves une personne qui puisse te récupérer les enfants à l'école un à deux soirs oar semaine? Ou plus si affinités  Clin d'oeil
Je suis sûre que de savoir tes enfants à la maison, avec une personne de confiance te soulagerait.
-je sais que le mercredi tu es à la maison, pourrais tu faire une journée par semaine en télétravail?
Ainsi tu pourrais récupérer les enfants pour le repas et ça serait super pr vs 3.

Je suis sûre que si déjà tu règles ces deux points tt ira bcp mieix et la boîte d'AD pourra rester ds le tiroir  Clin d'oeil
Pr le côté éponge je te comprends ++. Je suis comme ça aussi. Je cherche tjs à donner du plaisir aux autes et je ne pense jamais à moi, je ne prends jamais de temps pr moi, je n'ai pas d'activités en dehors de la maison non par manque d'envie... qd ça me pèse trop je pleure un.bon coup, je dis à mon mari ce que je ressens, et ça repart comme.en 40. J'espère que tu peux parler avec ton mari, qu'il te comprend car tt garder ce n'est pas l'idéal.

En attendant je t'envoie bcp de courage pr la reprise  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #17 le: 02 Novembre 2015 à 11:17:20 »

Tiens, bizarre, j'ai l'impression qu'avec Iasa, on est d'accord, c'est bien la première fois 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #18 le: 02 Novembre 2015 à 11:55:43 »

Chouss, je suis exactement comme toi ....

J'éponge , j'éponge sur tous les domaines .... Je ne prends jamais de temps pour moi ... Et parfois je craque ....

Un client pour qui je m'acharnais au travail m'a pris a l'écart un jour et m'a dit une chose trés vrai :

" Pense un peu a toi , tu sais des indispensables il y en a plein les cimetières et cela ne les a pas rendu plus heureux ..."

J'y repense souvent a cette phrase et meme si je n'arrive pas a la mettre en execution elle est la .... chaque jour un petit pas .
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Novembre 2015 à 12:08:14 »

+1.  +++10. ++++20 pour tout le monde.comme je suis d'accord !
Bon courage à toutes alors pour ce chemin vers la liberté de penser, de se plaindre, de faire ce qu'on a envie... Car oui quand on le veut vraiment, on peut !
 Sourire Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #20 le: 02 Novembre 2015 à 12:57:41 »

Je suis d'accord avec ce qui est dit, on en voit passer des AD ... ça n'enraye pas le probleme de fond, ça peut soulager temporairement mais si tu te sens de surmonter ça autrement, pourquoi pas ... contente que tu ais laché la bombe BM à ton mari, c'était lourd à porter !
Tu es à la limite, tu réagis à temps, mais s'il te plaît, n'attends pas de la dépasser si ça persiste, n'hésite pas à consulter un professionnel.

Je me reconnais dans tes paroles et ne vais pas te donner de conseils que je ne saurais suivre moi même sur comment dégager ton fardeau envers les autres, de toute façon l'essentiel a été dit et je suis archi d'accord dans l'ensemble.

Je t'envoie 1000000 de bisous de soutien, et j'espère que tu remonteras très vite la pente, prends bien soin de toi  Bisou
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #21 le: 02 Novembre 2015 à 22:56:20 »

Chouss quelques  Bisou Bisou Bisou au passage  Clin d'oeil

au cas où : moi c'est une miss du périscolaire qui me les garde un peu le soir quand ça coince : ils l'adorent : ils sont à la maison : le repas est à réchauffer comme ça quand j'arrive, ils ont joué et mangé- ils adorent manger avec elle  et moi  : il ne me reste que les bains : moins de stress  Sourire
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #22 le: 03 Novembre 2015 à 08:37:25 »

Donc, avant les AD, je vais faire une tentative de travail sur moi-même genre auto-psychanalyse 😉
Je vais essayer de simplifier ma vie, d'être moins exigeante avec moi-même pour faire redescendre la pression ... Ce n'est pas gagné mais je n'ai plus le choix.

Je suis contente que "ça sorte"  Clin d'oeil
Le problème est souvent notre propre personnalité qui nous bouffe, pour toutes ces limites, ces contraintes qu'on s'impose.

Pour faire l'anti thèse du message de Gugussette, nous n'avons que ta version à toi. Nous n'avons pas de version objective de la situation, juste ton ressenti. Je trouve difficile de juger la capacité d'écoute de ton entourage au travers de tes mots.
Quand une personne va mal, le Monde ne peut que mal tourner autour d'elle.
Par contre, j'entends bien ta souffrance. Avant de jouer sur l'entourage (qui pose peut être difficultés, je ne le nie pas  Clin d'oeil ), je pense prioritaire de s'occuper de ton malêtre.

Il existe de bonnes publications sur le lâcher prise. Si l'envie t'en dit.
Courage, ce n’est pas facile de se remodeler  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Novembre 2015 à 13:13:17 »

Bonjour,

je vais mettre un pavé de plus dans la mare.

Chouss,
ta vie ressemble tant à la mienne. je pourrais en faire une encyclopédie.
J'ai également une boite d'AD dans mon armoire à pharmacie et je crois que j'en ai pris un (d'ailleurs, je ne connais même plus son nom...). J'ai choisi le passage par la psy, car je n'en pouvais plus aussi bien physiquement que psychologiquement.
Pourquoi physiquement: j'ai depuis 2-3 ans des démangeaisons sur le corps...merci le stress...
et
pourquoi psychologiquement: je n'ai aucun soutien. J'en ai marre de faire celle pour qui tout va bien. Tant mieux si cela arrive aux autres mais ce n'est pas mon cas. Je pense qu'il y a bien pire que mon cas, mais là, j'ai décidé qu'il s'agissait de ma peau et non de celle des autres.
Je travaille entre 35-40h sur 4 jours (job où je ne m'épanouie pas plus que cela mais bon, cela fait parti de la thérapie). Mon mari a un job a responsabilité donc j'essaie de prendre le plus possible mais je n'y arrive plus.
Les jujus sont hyper demandeurs et méga épuisants (j'en ai un qui connait l'alphabet depuis l'âge de 2,5 ans.. et maintenant je vais devoir aller chez l'orthophoniste, car à 4 ans, il me le récite en anglais, donc bonjour les problèmes de prononciation...et l'autre peut faire des puzzles complexes pendant toute une matinée..).
Une personne proche est gravement malade, certainement incurable.
les jujus sont des mauvais dormeurs.....
Donc je dois apprendre le lacher-prise. et je pense qu'il n'y a que cette solution pour s'en sortir; je me fixe des petits objectifs qui paraissent ridicules par rapport à ce que j'ai déjà réussi à accomplir, mais bon, avec des enfants, on ne déplace plus des montagnes comme avant.

Tout cela pour te dire, que oui, il faudrait redescendre la pression et que oui, tu t'en sortiras en te donnant des objectifs atteignables qui te permettront de reconquérir une certaine autosatisfaction. Et que tout cela, il faut constamment l'alimenter tant que ce n'est pas rentrer dans les automatismes.
Courage, tout est faisable, il faut juste se laisser du temps.
 Bisou
Journalisée
Gugussette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Novembre 2015 à 13:44:32 »

Pour faire l'anti thèse du message de Gugussette, nous n'avons que ta version à toi. Nous n'avons pas de version objective de la situation, juste ton ressenti. Je trouve difficile de juger la capacité d'écoute de ton entourage au travers de tes mots.
Quand une personne va mal, le Monde ne peut que mal tourner autour d'elle.
Par contre, j'entends bien ta souffrance. Avant de jouer sur l'entourage (qui pose peut être difficultés, je ne le nie pas  Clin d'oeil ), je pense prioritaire de s'occuper de ton malêtre.

Ah ben je ne juge rien, moi Sourire
Je disais juste que ça me semble essentiel que Chouss puisse partager ce qu'elle ressent avec son entourage.
J'ai du mal avec l'idée qu'on puisse être entourée de gens qu'on aime et qui nous aiment, et de ne pas pouvoir (ou vouloir?) leur dire quand ça ne va pas, du moins quand ça ne va pas à ce point-là.

Chouss, je voulais revenir là-dessus : tu dis que ça les dérangerait que tu demandes de l'aide. Peut-être que ce n'est pas le cas...
Je serais très triste qu'un de mes proches vive ce que tu vis, et ne m'en parle pas. Même, et surtout, si d'autre part ce proche me soutien dans mes propres difficultés. Pour moi, les relations humaines sont basées sur l'échange.  Sourire

Pour le reste, oui, tout-à-fait d'accord sur le lâcher prise  Sourire

Bisou
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 04 Novembre 2015 à 11:20:12 »

Gugussette  Bisou

Ce que je voulais dire (probablement mal exprimé  Clin d'oeil ) c'est que peut être que Chouss en parle avec Mr Chouss. Peut être Mr Chouss écoute et apporte ce qu'il peut. Mais que Chouss ne le ressent pas comme une aide.
Parce qu'elle ne peut pas être en mesure d'accepter, inconsciemment bien sûr, cette aide.
Parce qu'elle ne prend peut être pas çà comme une aide.
Parce que ...

On n'a que le ressenti de Chouss. Il me parait difficile et hasardeux d'en déduire que chez elle, personne ne l'écoute.
Tu me suis?
Journalisée

JE SUIS MOI

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #26 le: 04 Novembre 2015 à 11:28:55 »

Je ne sais pas si on l'écoute  Tire la langue, mais en tous cas, on compte énormément sur elle .Un peu comme au boulot, en fait  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #27 le: 04 Novembre 2015 à 14:28:38 »

en tous cas, on compte énormément sur elle

On tourne en boucle  Sourire  il faut lâcher prise  Clin d'oeil

Souriant

Ceci étant, j'ai appris à lâcher prise mais aussi à faire grève pour faire réagir "l'autre" 
« Dernière édition: 04 Novembre 2015 à 14:30:12 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #28 le: 04 Novembre 2015 à 18:51:06 »

Je n'ai pas envie de justifier mon ressenti 

Je ne m'ouvre que très rarement sur mon ressenti justement parce que je suis cartésienne et que je suis une personne de faits.
Ce n'est pas mon terrain.
La discussion est close.

Merci d'être passées.

Est ce qu'un modo peut clôturer ce fil, svp ? Merci
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #29 le: 04 Novembre 2015 à 20:59:25 »

Oh non, ne te vexe pas   
Je voulais juste mettre un bémol    C'est toujours très délicat de donner des avis et/ou conseils quand on ne connait qu'une version de la situation. J'ai des exemples cuisants en mémoire...

C'est ton ressenti, ton vécu. Et il est très important car il t'appartient.
Et bien évidemment tu n'as pas à te justifier. Et bien évidemment, je me "moque" de savoir le pourquoi du comment.
On vit avec nos états d'âme, nos émotions, nos tripes. On doit essayer de composer avec.

je suis désolée de t'avoir heurté  Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: