14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 17:19:35
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nous avons appris hier soir que ce sont des jumeaux .. PANIQUE!!  (Lu 9277 fois)
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 22 Novembre 2015 à 12:03:08 »

Haha, bah hier on l'a annoncé à tout les collègues pompiers de cherisw tout le monde est super contente et ibn beaucoup féliciter chéri pour les jumeaux ^^
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 23 Novembre 2015 à 12:49:05 »

Mdr c'est clair qu'ils auront tjs quelque chose à redire. Je viens d'avoir deux enfants j'en ai déjà une on me dit " c'est bon c'est fini la! " Je réponds j'en veux 5 ils me disent ah bah non c'est  suffisant faut arrêter hein!  Non mai whattt?  Qui les fait?  Qui les porte?  Qui les élève?  Jusqu'à preuve du contraire c'est  bien moi donc je pense que je deciderai moi même hein 

Les gens aiment trop nous imposer leur vision du monde ça me débecte!! et qd tu as 27ans et pas d'enfants on commence à te gonfler. Mais tu as 24 ans et 3 enfants on te dit d'arrêter...  jamais contents donc il suffit de fr abstraction des commentaires pourris pr ne garder que le meilleur ^^!
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #92 le: 23 Novembre 2015 à 12:53:46 »

Je plussoie Nynyfa à mort ! Des RALC tu en auras tous les jours ! Moi quand je dis "j'ai un garcon une fille" on me répond "ah Ben vous pouvez arrêter c'est bon maintenant c'est fait!" Mais en quel honneur ?!  et si j'en veux 12?!?!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 23 Novembre 2015 à 14:56:17 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et sur ce poste, et tenais à réagir à propos des fameux avis de l'entourage.
Il faut garder à l'esprit que les gens réagissent toujours par rapport à leur vécu, leurs angoisses et la fameuse "norme sociale" qui voudrait que nous fassions toutes des enfants une fois bien installée, avec une bonne situation mais, si possible avant 30 ans et surtout pas après 35, et puis, l'idéal c'est d'en avoir 2 (enfin 2,1 pour être exact...) et de préférence assez rapprochés, mais pas trop quand même... Voilà le topo ! Sauf que ça c'est pas la vraie vie pour tout le monde et que ce qui est valable pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Et qu'il a aussi l'écart entre ce que l'on désirerait pour nous-mêmes et ce que nous pouvons faire... Bref, tout cela est bien compliqué...
Alors ils nous saoulent tous à donner leur avis pour un oui pour un non. Après tout, on les informe, on ne demande pas de bénédiction !!
Bises à toutes !
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #94 le: 23 Novembre 2015 à 15:20:33 »

Sans compter que tout le monde n'a pas la même vision de l'éducation. Pour les BP par exemple c'est de tout payer jusqu'à ce que les études soit fini (étude, permis,....). Sauf que je n'ai pas du tout été élevé comme ça et que je ne compte pas élever mes loulous de cette façon. Du coup ils ne comprennent pas que l'on veuille beaucoup d'enfants (enfin 4 c'est pas énorme non plus Roulement des yeux).

De toute façon quoi que l'on fasse il y aura toujours quelqu'un pour nous juger ou pour commenter. Donc vivons comme nous le voulons (ou le pouvons) et laissons les autres parler. Surtout qu'ils ne sont pas forcément dénuer de motif de réplique (ce que j'ai rappelé à zhom pour mes BP).
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 23 Novembre 2015 à 17:40:11 »

Gros ras le bol de la société ^^
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 24 Novembre 2015 à 00:56:39 »

Je plussoie Nynyfa à mort ! Des RALC tu en auras tous les jours ! Moi quand je dis "j'ai un garcon une fille" on me répond "ah Ben vous pouvez arrêter c'est bon maintenant c'est fait!" Mais en quel honneur ?!  et si j'en veux 12?!?!
+++++++ 
Eh oui si je veux à moi toute seule repeupler une ile IL EST OU LE PROBLEME ?!?!

Lol totalement d'accord avec toi Lestie : 2,1 enfants pour satisfaire tout le monde  Tire la langue et effectivement si j'y avais pensé plus tôt j'aurais pu répliquer je je me contentais de les informer et non de leur proposer de partager avec moi leurs us et coutumes en matière d'éducation  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #97 le: 24 Novembre 2015 à 22:21:05 »

Non et puis ils croient quoi les gens, 2 bb mais 1 grossesse, je ne me sens pas accomplie non plus, je les cacate nah !

Pour les RALC perso je ne les entends meme pas lol, mais tu fais ta vie, je ne sais pas si tu es comme moi, mais tu as l'air de beaucoup te soucier du regard des gens, en tout cas je suis comme ça, et depuis que j'ai mes filles, je suis résolue, je sais que je n'ai pas besoin de l'approbation de mes parents pour tracer ma vie, d'une ils me la donneront de toute façon, et de deux c'est à nous de gérer nos vies de la manière que l'on juge le meilleur, pour nous, pour nos enfants.

Si j'avais pas quitter ma maison pour partir à 900km (meme si ca reste dur apres 5 ans !) Je n'aurais pas Nico, je n'aurais pas mes filles, et meme si j'aime profondement mes parents, je ne regrette pas et j'essaye de satisfare tout le monde, de limiter leur souffrance, la mienne, du mieux que je peux.

Au jour d'aujourd'hui je cherche du boulot, sans m'eloigner plus, plutot me rapprocher de 300-400km meme, pour le bien de ma famille et concilié avec le bien de tous les grands parents en meme temps
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 25 Novembre 2015 à 19:30:31 »

Désolée je n'ai pas pu passée avant .. je n'en étais pas capable ... Mauvaise surprise : on a perdu un des jumeaux, sûrement le lendemain de la première echo celui dont le coeur battait plus vite, du coup sont coeur c'est arrêter la, il reste dans mon bidon jusque là fin et je l'expulserai à l'accouchement ..
Deuxième bébé va bien. il gigote énormément !! Surtout pour 2mois et demi, d'autant plus qu'il n'aime pas la soude de l'écho donc il l'a poussé des que la gyneco la posait sur mon ventre! Il est un peu en avance sur la taillew et à à la déjà la vessie finie !
Et on va chez mes parents demain soir car pas trop de soutient des parents de mon chéri ..!
On y retourne dans 15jours pour se rassurer, la gyneco est super attentive !
Voilà voilà, on saura peut être le sexe plus tôt Sourire
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #99 le: 25 Novembre 2015 à 20:53:46 »

Oh Ly je suis tellement désolée ...  je ne trouve pas les mots et je pense qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à dire qui pourrait soulager ta peine.
Sache en tout cas que je suis de tout mon coeur avec toi. N'hésite pas à parler, que ce soit avec tes copinautes de ton mois de PMA ou même avec nous avec qui tu as ouvert ce fil!
C'est nul que vous ne trouviez pas de soutien de la part de ta belle famille pfff... Mais vraiment bien que tes parents vous soutiennent...

Je t'envoie plein de bisous !  Bisou Bisou
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 26 Novembre 2015 à 17:18:29 »

Oh Ly .... je regarde ton message et je n'arrive vraiment pas à trouver les mots ... j'écris et j'efface tout car rien ne me semble approprié  . J'ai énormément de peine pour toi et ton chéri parce que perdre une partie de nous c'est difficile de s'en remettre. J'ai fait une fausse couche qui m'avait énormément touchée et de laquelle j'ai eu du mal a faire ressortir autre chose que de la tristesse et du mauvais. C'est avec le temps que je l'ai accepté et que j'ai appris à prendre "le bon côté"... mais ç'a été dur. En tous cas c'est une vrai blessure mais qui grâce à Dieu cicatrisera un jour. Je suis très heureuse que tu puisse avoir le soutien de tes parents et particulièrement celui de ton papa avec lequel tu as une si belle relation. J'espère que cette épreuve vous rapprochera tous les trois (ton chéri toi et le merveilleux présent qui est resté et qui se battra jusqu'à la fin).

Je te fais pleins de bisous et sache que nous sommes là si tu veux en parler que ce soit sur ce fil un autre ou en privé. Sache que quoi qu'il en soit tu reste une maman de jumeaux et tu as pleinement ta place ici  Pleurs Bisou. Si tu veux parler à d'autres mamans qui ont vécu ce qui t'es arrivé n'hésite pas à ouvrir un fil... ça pourra t'aider et en aider d'autres par la suite...
Journalisée

Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 26 Novembre 2015 à 19:59:43 »

Oh Ly je suis tellement désolée ...  je ne trouve pas les mots et je pense qu'il n'y a malheureusement pas grand chose à dire qui pourrait soulager ta peine.
Sache en tout cas que je suis de tout mon coeur avec toi. N'hésite pas à parler, que ce soit avec tes copinautes de ton mois de PMA ou même avec nous avec qui tu as ouvert ce fil!
C'est nul que vous ne trouviez pas de soutien de la part de ta belle famille pfff... Mais vraiment bien que tes parents vous soutiennent...

Je t'envoie plein de bisous !  Bisou Bisou
Merci Sourire Chéri réagit comme un homme mais j'arrive à le faire parler un peu ... Il est surtout en colère après ses parents .... je comprendsnils ont perdu la petite soeur de mon chéri quand elle avait 3mois mais du coup ils estiment que seuls eux ont le droit d'être malheureux par la perte d'un enfant .. sans oublier qu'ils nous ont fait remarquer qu'il n'était même pas née etc et que si j'ai rien senti c'est que je m'inquiète pas assez .... Mais bon ma maman a été géniale ce soirw pour une fois elle m'a demandé de voir les échos et m'a demandé si c'était pas trop dur de perdre un bébé etc Sourire
Oh Ly .... je regarde ton message et je n'arrive vraiment pas à trouver les mots ... j'écris et j'efface tout car rien ne me semble approprié  . J'ai énormément de peine pour toi et ton chéri parce que perdre une partie de nous c'est difficile de s'en remettre. J'ai fait une fausse couche qui m'avait énormément touchée et de laquelle j'ai eu du mal a faire ressortir autre chose que de la tristesse et du mauvais. C'est avec le temps que je l'ai accepté et que j'ai appris à prendre "le bon côté"... mais ç'a été dur. En tous cas c'est une vrai blessure mais qui grâce à Dieu cicatrisera un jour. Je suis très heureuse que tu puisse avoir le soutien de tes parents et particulièrement celui de ton papa avec lequel tu as une si belle relation. J'espère que cette épreuve vous rapprochera tous les trois (ton chéri toi et le merveilleux présent qui est resté et qui se battra jusqu'à la fin).

Je te fais pleins de bisous et sache que nous sommes là si tu veux en parler que ce soit sur ce fil un autre ou en privé. Sache que quoi qu'il en soit tu reste une maman de jumeaux et tu as pleinement ta place ici  Pleurs Bisou. Si tu veux parler à d'autres mamans qui ont vécu ce qui t'es arrivé n'hésite pas à ouvrir un fil... ça pourra t'aider et en aider d'autres par la suite...
Merci, il faut qu'on se batte pour le Deuxième!
Oui mon papa a du mal à se faire à l'idée qu'il n'y en ait plus qu'un ...
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 26 Novembre 2015 à 21:23:57 »

Merci Nynyfa, il faut qu'on se batte pour le Deuxième!
Oui mon papa a du mal à se faire à l'idée qu'il n'y en ait plus qu'un ...
(Beug du poste d'avant ou je voulais te citer pour te répondre :O)
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 26 Novembre 2015 à 21:54:22 »

Mais quels cons !!! désolée pour la vulgarité mais ça me sidère les réactions comme ça  Huh? Comme s'il était nécessaire de graduer et comparer les douleurs...  On ne compare pas ce qui n'est pas comparable et dire que tu ne t'inquiète pas assez parce que tu n'as rien senti c'est une preuve suplementaire de connerie ou de méchanceté  ça me fait encore plus de peine... mais tu sais,  seuls les parents de jumeaux peuvent se rendre compte à quel point c'est difficile d'en perdre un...  les gens exterieurs on tendance a penser que celui quk reste remplace celui qui est parti. Comme si perdre sa mère était moins grave parce qu'il nous reste notre père  ou perdre un bras n'était pas si grave parce qu'il nous reste l'autre  ...  personne n'oserait dire "estime toi heureux qu'il te reste un parent sur deux ou quil te reste ton deuxieme bras" alors quel est le sens ici de leurs mots??  Désolée de m'énerver comme ça,  Ca ne te réconfortera pas pour autant mais ces remarques à la con sont à la fois absurdes et cruelles je trouve.   Pleurs
Journalisée

Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 26 Novembre 2015 à 22:02:59 »

Je suis d'accord avec toi .. comme culpabiliser mon chéri car il n'a pas entendu sa soeur s'ttouffer ... Il avait un an !!
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: