Tu comptes leur dire quand ?
D'ici ce week end je pense le temps que j'ai moi-même digérer la nouvelle ..
Coucou!! Alors tout d'abord félicitations pour cet heureux événement
!!
Je suis moi même étudiante et déjà maman d'une fille de bientôt 2 ans (que j'ai eu en deuxième année de fac réussie sans pb). J'ai accouché il y a deux semaines de mes jumeaux et cette année est l'année de mon concours et du master. Autant te dire que je comprends totalement que ce soit flippant et difficile à accepter pour les parents. Mais ce n'est pas ingérable et si tu es organisée et soutenue Il n'y a aucune raison que tu ne t'en sortes pas.
Pour ce qui est de la petite, peut être aller voir un psy aiderait à la faire parler. Une enfant si jeune réagit comme ça quand elle a un profond mal être et c'est parfois difficile en tant que parents ( et plus encore en tant que belle mère ) de tout comprendre. Mais t'assurer une certaine sérénité vis à vis d'elle pendant ta grossesse est primordial car on est parfois très sensible et ca peut vite devenir épuisant nerveusement ce genre de combat.
Pour l'annoncer à ma mère je l'ai pris sur le ton de la rigolade. Il faut dire que pour ma premiere grossesse je lui avais fait la blague que c'était des jumeaux ( elle allait tomber dans les pommes ) et deux garçons ( au bord de l'apoplexie)!! Pour moi c'était une superbe blague aussi parce que j'ai tjs eu peur d'avoir plus d'un garçon. donc quand je lui ai annoncé que j'étais de nvx enceinte eh bien ça n'a pas loupé et plus encore quand ma blagounette des années précédentes s'est révélée vraie
(deux petits gars
) mais tôt ou tard même si les parents font la tête les premiers instants (voir tout le long de la grossesse dans certains cas extrêmes) tout se tasse généralement avec l'arrivée des petits bouts.
Eh puis si tu termines ton année avant leur arrivée c'est tout bénef et il n'y a vrmt pas lieu de s'inquiéter (surtout si le papa est avec toi et qu'il travaille déjà )
n'aie pas peur c'est vrmt une expérience unique et inoubliable. Sache que tu seras la meilleure des mamans pour eux mêmes tu as l'impression de ne jamais en faire assez. Et tu nes pas égoïste du tout!! Pour ma première la seule chose qui importait c'était de réussir mon année pour donner tort à tous ceux qui me disaient que j'allais devoir abandonner les études ou reprendre plus tard et je voulais que ma fille sache que même dans la difficulté il faut y croire pr réussir. Si tu montres à tes parents que tu es dans cette optique ils seront certainement plus sereins. Et attention!! Pour être sereine dans ta grossesse et tes études : REPOSE TOI!!! Je n'ai pas écouté ce conseil et menace d'accouchement prématuré et alitement durant 2mois et demi (qui auraient dû être 3mois si je n'avait pas effectivement accouché prématurément ). Pour le coup cette histoire plombe un peu les études à cause des hospitalisations fréquentes. Donc même si tu sens que tu peux tout faire, et bien ne fait pas tout!!
Merci de ton témoignage! Ça rassure 😊
Pour la petite, l'assistante social nous a recommander un educateur car son cas n'est pas que du à un soucis psychologique mais à un manque d'education donc on gère d'abord le début de grossesse et après on cherchera un éducateur sachant qu'on ne l'a pas tout le temps ...
Bah je fais que ca depuis le début de ma grossesse de leur prouver que je m'en sens capable, j'ai eu des bons résultats à mon premier contrôle continu alors que j'étais enceinte et déjà pleine de nausées !! Je pense qu'il faudra leur laisser du temps une fois l'annonce faite comme tu dis, en esperant que ça s'arrange un peu avant leur arrivée quand même ! Après depuis hier chéri pense prendre un congé parental pour qu'une fois les jumeaux la je puisse reprendre mes études tranquille !
Ly je te retrouve ici....
on est ok c'est un choc et un tremblement de terre dans vos vies.
Tu es en train de préparer l'avenir et après et tu es en train de prévoir la réaction de tes parents.
Alors , et si , dans le but de préserver ta zen attitude, on posait les choses autrement .
Tu es bien placée pour savoir que c'est une grossesse à part, même si c'est le type de grossesse gémellaire, le plus "facile" si j'ose dire.
Donc déjà , si on se concentrait sur la grossesse et la fin de ton année?
Et si tu verbalisais à tes parents ce que tu nous dis?
En gros: que aujourd'hui c'est panique , car tu as appris que c'était des multiples.
Que toi aussi tu as peur, et que tu as encore plus peur de ne pas être soutenue par eux...
Peuvent-ils entendre ça ?
Allez on est avec toi,
une chose à la foisOui on se retrouve c'st mon premier post sur le site et c'est ici que l'on m'a conseiller les juinettes 😋
Et bien je comptait leur dire que ce que j'ai à leur dire est encore une fois pas facile pour moi, que je suis en mode panique car c'est un choc normal ! Mais qu'on a déjà calculer les aides, on a prévus pas mal de choses au niveau organisation, on essaie de voir si l'option du congé parental est bonne etc ! Mais depuis le début je leur ai dit que je pars du principe que je préfère me prendre la avec eux car on veut les garder plutôt que de leur en vouloir à vie de m'avoir forcer à avorter ! Après ils nous ont toujours dit qu'ils accepteront notre choix mais je doute un peu je sais pas pourquoi ..