25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 06:40:40
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nous avons appris hier soir que ce sont des jumeaux .. PANIQUE!!  (Lu 8210 fois)
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« le: 28 Octobre 2015 à 11:04:34 »

Bonjour j'ai 20 ans mon conjoint 25. Il est fonctionnaire et moi étudiante (je finirais mon année avant d'accoucher) il y a 3semaines nous avons annoncer ma grossesse à mes parents qui ne l'ont pas vraiment bien pris .. au fil du temps ils ont commencer à ce faire à l'idée, seul hic depuis hier il faut leur dire que c'est des jumeaux. ..!! Première panique ! 
La deuxième étant que nous ne savons pas du tout dans quoi nous nous lançons! Les aides, le mode de garde etc ..
Mon conjoint à déjà une fille  assez difficile donc il faudra aussi lui annoncer. ..
Nous avons tout de meme le soutient de nos amis et de la famille de mon conjoint mais nous stressons énormément. Besoin de soutient  Bisou
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #1 le: 28 Octobre 2015 à 12:35:43 »

Tout d'abord bienvenue à toi et à ton homme !

Et aussi félicitations pour cette double surprise !
Ton terme est évalué à quand ? (Que tu puisses rejoindre tes copinautes !!)

Je ne suis pas aussi jeune que toi mais pas loin, j'ai 24 ans. Et tout comme toi l'annonce de la gémellité a été un coup de massue. La seule chose que je peux te dire c'est que il faut que vous vous fassiez confiance, certes c'est une autre organisation mais c'est loin d'être impossible crois moi!

Comment a réagit le papa ? Il s'agit de quel type de grossesse ?
Et vos parents ont mal réagit pour quelle raison ? Ton jeune âge, les études etc?

Je ne pense pas qu'il y ai de "bon" moment pour faire un bébé, c'est sur tout le monde aimerait avoir la situation financière, la maison, le boulot et enchaîne les enfants à ce moment là mais crois moi quand ils arrivent c'est un énorme changement mais c'est tellement de bonheur...

Tu te sens prête à accueillir ces bébés? Au fond de toi tu ressens quoi?
N'ai pas peur de parler librement même si tu as l'impression que certaines pensées font de toi quelqu'un de mauvais, la gémellité et l'annonce surtout font que l'on est rempli de sentiments paradoxaux ...

Courage à toi!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Milou 💞K & I💞
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #2 le: 28 Octobre 2015 à 13:31:37 »

Il est vrai qu'à l'anonce surprise des jumeaux, ça peux faire super peur, moi la première. Et pendant la grossesse ça n'a pas été facile a accepter, et le corps non plus du coup, mais quand tu les verras, la a changera tout. Vous serez les parents les plus heureux du monde. Courage se sont pou l'instant des mauvais moments a passer. Si tu as besoin de conseil ou de parler. Nous sommes la.
A bientôt
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #3 le: 28 Octobre 2015 à 14:20:14 »

Tout d'abord bienvenue à toi et à ton homme !

Et aussi félicitations pour cette double surprise !
Ton terme est évalué à quand ? (Que tu puisses rejoindre tes copinautes !!)

Je ne suis pas aussi jeune que toi mais pas loin, j'ai 24 ans. Et tout comme toi l'annonce de la gémellité a été un coup de massue. La seule chose que je peux te dire c'est que il faut que vous vous fassiez confiance, certes c'est une autre organisation mais c'est loin d'être impossible crois moi!

Comment a réagit le papa ? Il s'agit de quel type de grossesse ?
Et vos parents ont mal réagit pour quelle raison ? Ton jeune âge, les études etc?

Je ne pense pas qu'il y ai de "bon" moment pour faire un bébé, c'est sur tout le monde aimerait avoir la situation financière, la maison, le boulot et enchaîne les enfants à ce moment là mais crois moi quand ils arrivent c'est un énorme changement mais c'est tellement de bonheur...

Tu te sens prête à accueillir ces bébés? Au fond de toi tu ressens quoi?
N'ai pas peur de parler librement même si tu as l'impression que certaines pensées font de toi quelqu'un de mauvais, la gémellité et l'annonce surtout font que l'on est rempli de sentiments paradoxaux ...

Courage à toi!
Alors merci de répondre
Mon terme est le 15/06 mais ce sera plutôt pour fin mai début juin.
Le papa est tout aussi choqué que moi, pour tout dire il a eu un fou rire nerveux tout le long de l'écho hier quand il a vu les deux poches ! C'est donc une grossesse bi-amniotique et bi cordial !
Mes parents ont mal réagit vis à vis de mes etudes et le côté financier !
Un bébé je me sentais plus que prête mais la deux j'ai l'impression que je ne m'en sortirais pas entre eux deux et mes études et la maison memebsi mon homme m'aide beaucoup. sans compter les problèmes que l'ont as avec sa fille .. j'ai l'impression qu'ils seront malheureux et que c'est la pire chose qui pouvait m'arriver ..
Il est vrai qu'à l'anonce surprise des jumeaux, ça peux faire super peur, moi la première. Et pendant la grossesse ça n'a pas été facile a accepter, et le corps non plus du coup, mais quand tu les verras, la a changera tout. Vous serez les parents les plus heureux du monde. Courage se sont pou l'instant des mauvais moments a passer. Si tu as besoin de conseil ou de parler. Nous sommes la.
A bientôt
Merci beaucoup j'ai énormément besoin de parler la gyneco ma conseiller des psy, je pense que c'est pas une mauvaise idée car je stress beaucoup depuis hier .. Pis je connais personne ayant des jumeaux donc je sais pas s'il faut deux tables à langers deux baignoires etc ...
Journalisée
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #4 le: 28 Octobre 2015 à 14:27:34 »

En tout cas tu as feappè a la bonne porte  Clin d'oeil
Ici on a toutes une expériences sur la grossesse gémélaire et l accueil de jujus ou plus !

Et je peux te dire qu' on a quasiment toutes eu un choc a l annonce de jumeaux   Clin d'oeil perso  j ai pas touchè terre pendant plusieurs jours   

Tu vas pouvoir partager tout ça dans le fil des juinettes 2016  Souriant

Et j oubliais FELICITATION
Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #5 le: 28 Octobre 2015 à 14:46:51 »

Bonjour et félicitation.
Oui vient nous rejoindre chez les juinettes. Pour être prête pour des multiples, honnêtement je ne sais pas si ont peut être prés. Quand j'ai apprit pour ma grossesse gémellaire j'avais déjà un enfant et c'était une grossesse voulu pourtant j'ai connu les même peur que toi. Dis-toi que la seule chose qui est réellement importante c'est de faire de ton mieux (même si ça te semble pas suffisant) et l'amour que tu pourras leur apporter. Bisou Bisou

Mais vient nous rejoindre ici http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,61588.105
On est la pour se soutenir et se rassurer.  Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #6 le: 28 Octobre 2015 à 15:11:59 »

Bonjour et félicitation.
Oui vient nous rejoindre chez les juinettes. Pour être prête pour des multiples, honnêtement je ne sais pas si ont peut être prés. Quand j'ai apprit pour ma grossesse gémellaire j'avais déjà un enfant et c'était une grossesse voulu pourtant j'ai connu les même peur que toi. Dis-toi que la seule chose qui est réellement importante c'est de faire de ton mieux (même si ça te semble pas suffisant) et l'amour que tu pourras leur apporter. Bisou Bisou

Mais vient nous rejoindre ici http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,61588.105
On est la pour se soutenir et se rassurer.  Bisou Bisou
En tout cas tu as feappè a la bonne porte  Clin d'oeil
Ici on a toutes une expériences sur la grossesse gémélaire et l accueil de jujus ou plus !

Et je peux te dire qu' on a quasiment toutes eu un choc a l annonce de jumeaux   Clin d'oeil perso  j ai pas touchè terre pendant plusieurs jours   

Tu vas pouvoir partager tout ça dans le fil des juinettes 2016  Souriant

Et j oubliais FELICITATION

Merci beaucoup!! Personne n'aurais d'idée pour rassurer mes parents, j'ai déjà calculer toutes les ai que nous auront ..
Je vous rejoins alors !
Journalisée
Milou 💞K & I💞
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #7 le: 28 Octobre 2015 à 22:15:00 »

J'ai eu mes deux bébé en mai 2014, je me suis relancée dans mes études aussi en  après les avoirs quitter depuis 10 ans. J'ai obtenu mon diplôme en juin 2015. Je Gérer la maison et un mari qui n'est absolument pas présent, c'est pas infaisable, et j'aurais pas cru mais j'étais super épanoui a cette période la.
Après j'ai eu les mêmes angoisse que toi pendant grossesse. Je suis sûre que ça se passera très bien, et tes parents seront super heureux je pense que c'est le temps qu'ils avalent la nouvelles. Ils craquerons. C'est obliger. Elleca quel âge la fille de ton mari?
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #8 le: 28 Octobre 2015 à 22:57:43 »

Ne t'en fais pas ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions!

Tu peux parler librement, on te donnera nos avis et ensuite fais toi confiance.

Tu vas voir deux c'est de l'organisation mais une fois que c'est lancé ça roule tout seul!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #9 le: 28 Octobre 2015 à 23:37:14 »

Ne t'en fais pas ici tu trouveras toutes les réponses à tes questions!

Tu peux parler librement, on te donnera nos avis et ensuite fais toi confiance.

Tu vas voir deux c'est de l'organisation mais une fois que c'est lancé ça roule tout seul!
Oui je me sens vraiment bien ici !! Et tout le monde répond gentillement ! Je suis plutôt organisée mais j'ai vraiment peur de pas pouvoir finir mon année alors qu'elle est bien partie, et peur de pas pouvoir reprendre mes études après ...
J'ai eu mes deux bébé en mai 2014, je me suis relancée dans mes études aussi en  après les avoirs quitter depuis 10 ans. J'ai obtenu mon diplôme en juin 2015. Je Gérer la maison et un mari qui n'est absolument pas présent, c'est pas infaisable, et j'aurais pas cru mais j'étais super épanoui a cette période la.
Après j'ai eu les mêmes angoisse que toi pendant grossesse. Je suis sûre que ça se passera très bien, et tes parents seront super heureux je pense que c'est le temps qu'ils avalent la nouvelles. Ils craquerons. C'est obliger. Elleca quel âge la fille de ton mari?
Tu as repris combien de temps après l'accouchement ??.
Tout le monde me dit ca mais je pense qu'ils me repprocheront toujours d'avoir fait et garder les petits avant la fin de mes études ... l'impression de les décevoir quoi ! Et peur de pas assez m'occuper des petits à cause des études et qu'ils me le repprochent par la suite ...
Elle va avoir 5 ans mais gros problème d'insolence, provocation et violence depuis ses deux ans et demi ... elle n'aime pas les bébé et ne compte pas avoir se petits. ou soeur .. mais ca c'est pas mon soucis principal je l'avoue je m'inquiète plus pour mes études même si ça peut paraître égoïste ... 
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 29 Octobre 2015 à 01:07:41 »

Non, pas d'égoïsme à voir là-dedans, c'est un peu une réaction de protection vis-à-vis du "choc gémellaire", ne t'en fais pas.

Au fait, tu fais des études de quoi? Huh?
Je te souhaite une grossesse aussi sereine que possible, faite de ZEN et de REPOS Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #11 le: 29 Octobre 2015 à 09:52:11 »

Bonjour Ly,

je venais de reprendre une année d'étude en fac et je suis tombée enceinte en novembre de mes jumeaux, j'ai du être arrêtée en mars et du coup je n'ai pas pu finir mon année comme prévu. J'ai informé ma responsable pédagogique et le secrétariat de ma grossesse vers mes 4 mois, ce qui m'à permis d'avoir un aménagement et de pouvoir valider mon année sur 2 ans (j'ai conservé les notes acquises et la deuxième année je n'ai eu qu'à suivre les matières et les examens manquants). Je ne sais pas quelle formation tu suis, mais tu peux aussi demander si tu peux suivre les cours à distance (e-learning), avoir des aménagements pour les examens. Pour ma part j'avais réussi à valider 75% de mon année avant la naissance des garçons, ce qui m'a permis d'être plus cool après.

Et pour tes parents, ils seront sûrement heureux, ils stressent car ils veulent que tu sois heureuse et que tu réussisses ta vie. Le choc gémellaire ce n'est pas que pour les futurs parents...

belle grossesse à toi et n'hésites, il y a toujours une réponse ici!
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #12 le: 29 Octobre 2015 à 10:54:23 »

Bonjour Ly,

je venais de reprendre une année d'étude en fac et je suis tombée enceinte en novembre de mes jumeaux, j'ai du être arrêtée en mars et du coup je n'ai pas pu finir mon année comme prévu. J'ai informé ma responsable pédagogique et le secrétariat de ma grossesse vers mes 4 mois, ce qui m'à permis d'avoir un aménagement et de pouvoir valider mon année sur 2 ans (j'ai conservé les notes acquises et la deuxième année je n'ai eu qu'à suivre les matières et les examens manquants). Je ne sais pas quelle formation tu suis, mais tu peux aussi demander si tu peux suivre les cours à distance (e-learning), avoir des aménagements pour les examens. Pour ma part j'avais réussi à valider 75% de mon année avant la naissance des garçons, ce qui m'a permis d'être plus cool après.

Et pour tes parents, ils seront sûrement heureux, ils stressent car ils veulent que tu sois heureuse et que tu réussisses ta vie. Le choc gémellaire ce n'est pas que pour les futurs parents...

belle grossesse à toi et n'hésites, il y a toujours une réponse ici!
Oh tu m'aides beaucoup!!! Je vais demander aussi si je peux faire mon année en deux ans ! Surtout que mes premières notes sont plutôt bonnes! Mais mon Annee s'obtient sur concours et contrôle continu melanger donc je suis pas sur de pouvoir le faire sur deux ans ... J'ai déjà la possibilité de faire les cours à distance en vision-conférence ! Je suis enceinte de un moi et demi, je vais attendre la fin du semestre 1 en décembre pour en parler à ma responsable je pense non ? 😊
Non, pas d'égoïsme à voir là-dedans, c'est un peu une réaction de protection vis-à-vis du "choc gémellaire", ne t'en fais pas.

Au fait, tu fais des études de quoi? Huh?
Je te souhaite une grossesse aussi sereine que possible, faite de ZEN et de REPOS Sourire
Ouf merci je me voyais déjà comme méchante vis à vis des petits parce que je pense trop a mes études. Je suis en première année de médecine, enfin je la redouble, mais pas de panique je ne fais que la première année pour pouvoir aller en école de sage femme sinon si j'ai 10/11 de moyenne au premier semestre je préparerait le concours d'infirmière 😊
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #13 le: 29 Octobre 2015 à 15:23:03 »

Coucou Ly!

Surtout ne t'en veux pas de penser à tes études, médecine c'est très compliqué et si tu vois que tu arrives qui plus est tu es en droit de penser à ça surprit que les débuts de la grossesse sont plein de sentiments bizarres.

Moi je ne pensais qu'au boulot et au fait que "oh mince comment je vais faire pour les gardes de nuit?" Mais ne t'en fais pas les véritables questions se poseront plus tard!

Tu as l'air de savoir ce que tu veux et c'est déjà énorme, pour tes parents ils pensent sûrement que leur fille à les capacités d'être médecin et du coup ils se disent que c'est du gâchis mais ça passera quand ils verront les premiers visages sur l'écho, ton ventre rond et tout sera oublié quand ils les prendront dans leurs bras !

Plein de courage !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #14 le: 29 Octobre 2015 à 16:05:46 »

Coucou Ly!

Surtout ne t'en veux pas de penser à tes études, médecine c'est très compliqué et si tu vois que tu arrives qui plus est tu es en droit de penser à ça surprit que les débuts de la grossesse sont plein de sentiments bizarres.

Moi je ne pensais qu'au boulot et au fait que "oh mince comment je vais faire pour les gardes de nuit?" Mais ne t'en fais pas les véritables questions se poseront plus tard!

Tu as l'air de savoir ce que tu veux et c'est déjà énorme, pour tes parents ils pensent sûrement que leur fille à les capacités d'être médecin et du coup ils se disent que c'est du gâchis mais ça passera quand ils verront les premiers visages sur l'écho, ton ventre rond et tout sera oublié quand ils les prendront dans leurs bras !

Plein de courage !
Oh bah non ils savent bien que je veux pas. Faire médecin ... Après j'ai toujours ete sur de ce que je voulais, organisé et autonome mais j'ai l'impression qu'ils doutent de nous quand même ...
Et bien écoute pour l'instant rien ne les attendrais au niveau de la grossesse, même les efforts et attentions de mon conjoint donc je doute fortement qu'ils soient heureux dans peu de temps de cette grossesse ...
Merci de ton message 😊 de toute façon j'en saurais plus sur leur réactions quand ils le sauront ...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: