20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:34:07
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes 2015 et leurs petits hiboux  (Lu 17211 fois)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #75 le: 16 Novembre 2015 à 18:37:53 »

ah ok, nous on passe l'aspi dans leur chambre aussi et Perle la dernière fois s'est endormie grâce au thermomo en vitesse 10 
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #76 le: 16 Novembre 2015 à 19:11:12 »

Du coup j'ai téléchargé la bande son de YouTube sur clé usb et hop sur le poste de la chambre des loulous!! Pas besoin de sorti l'aspi 😉
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #77 le: 16 Novembre 2015 à 19:11:30 »

Tape bruit de cascade!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #78 le: 16 Novembre 2015 à 19:20:30 »

J'ai essayé, cascade, pluie... Mais ça marche pas
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #79 le: 16 Novembre 2015 à 19:49:19 »

mdr, ben écoute nous comme ça on fait le ménage des chambre 
Sinon, ils ont la tortue cloud qui fait le bruit de la mer, ça marche bien pour Anatol mais Perle est coriace, d'ailleurs elle "pleure" depuis 17h30 heureusement pas en continu
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #80 le: 17 Novembre 2015 à 11:20:28 »

Pour celle qui allaite, vos bébés s'endorment facilement après la tétée car AlicE c pénible, elle téte 1h la nuit et pleure si je lui retire le sein, en gros elle passe la nuit vers moi grrr
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #81 le: 17 Novembre 2015 à 12:53:47 »

Moi ils ne s'endorment plus souvent au sein et dur dur pour qu'ils s'endorment surtout la journée, ils ne veulent pas lâcher le sein et quand ils s'endorment et que j'essaie de les coucher ils se réveillent et pleurent pour que je les remettent et la tétine suffit plus, ils ont bien compris que c'était pas le sein. Au début je croyait qu'ils ne mangeaient pas assez et finalement si alors c'est dur dur de comprendre leur comportement. La nuit ça va un peu mieux mais parfois ils pleurent presque toute la nuit et seulement le sein les calme comme par exemple la nuit de samedi à dimanche, c'était l'horreur. Là ça pleure encore...des fois je les laisse pleurer parce que c'est pas possible et je me dis que si je les prend tout le temps ça va devenir un automatisme pour eux alors je sais pas ce qui est le mieux !!!!!!!!
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #82 le: 18 Novembre 2015 à 18:56:51 »

Miki ça me rassure un peu de lire que tu as les mêmes que moi lol bien que je sais qu'on préférait les voir plus apaisé.
Moi j'ai pédiatre demain pour les vaccins à la base et Alice qui a des petits boutons partout et la minette en feu mais pas de fièvre, elle m'a dit que ça pouvait attendre demain parce qu'elle n'a pas l'air de souffrir et que c peut-être pas grand chose et biensur crémer sa nénette.
Aujourd'hui ça a été mieux, elles ont dormi facilement et ailleurs que dans mes bras, ce soir ça sent la rumba.
Le gygy m'a posé mon stérilet et bizarrement je suis triste, je ne veux pas de bébé pourtant mais ça fait 7 ans que je n'ai plus de contraception car peu fertile, parcours Fiv etc mais je me dis que là un bébé ( on ne sait jamais) ça serait juste pas possible mais je sais pas ça me stresse, je suis pas nette je crois.
Je suis hyper nostalgique de ma grossesse bien que je sois super heureuse d'avoir mes princesses. Enfin bon à part ça, rien de nouveau.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #83 le: 19 Novembre 2015 à 19:52:04 »

Coucou je passerai plus longuement après
mes petits tjs des diarrhées depuis 15jours
On vient de leur trouver une mycose candida albicans donc traitement de suite
Je savais bien qu'il y avait un truc louche
Ils auraient ça depuis la naissance ils en sont infecté dans tt le système digestif

Tatamimi   moi aussi très nostalgique de ma grossesse


J'ai eu mon rev post natal. J'ai toujours des pertes de sang depuis laccouchement.  Il me reste peut être du placenta.  J'ai une écho le 4décembre
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #84 le: 19 Novembre 2015 à 21:14:53 »

Coucou les filles
Moi aussi encore un peu de perte de sang mais très léger... J'espère que ce n'est rien
Rv gynéco le 30
Je voulais vous demander comment se passe votre coucher. Car nous ils dorment bien environ 6/7 h la nuit mais le coucher est très difficile
On les endort dans les bras et on les couche mais pas toujours facile et j'ai lu que ce n'était pas bien car quand ils se reveillaient ils n'étaient plus au meme endroit ou ils se sont endormis.
Mais comme ils sont dans la meme chambre l'un s'endort et si l'autre dort il le réveille
Bref c'est très compliqué donc si vous avez des solutions on est preneurs
Merci et bon courage
bisous
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #85 le: 19 Novembre 2015 à 22:01:25 »

Lilou pas cool pour l'infection de tes loulous, soignes les bien.

Pour les saignements moi ça a duré 1 mois et là c fini bien que la pose du stérilet d'hier m'a provoqué qq saignements mais comme j'allaite pas de retour de couche encore.

Frim ils dorment bien dis donc 6h/7h c top, pour l'endormissement c'est aussi au sein ou dans les bras mais ils sont petits et ont besoin, un enfant est capable de s'endormir seul plutôt vers les 3 mois, avant c pas grave si on les berce, surtout que c des préma et en plus des jumeaux donc la peur de la séparation est encore plus importante. Ca  va venir, ne te met la pression pour ça et profites de leurs câlins, ça passe tellement vite.

Ici visite des 2 mois, elles sont identiques pour tout, 4kg200, 54.5cm et 36cm de PC. Tout va bien pour elle, l'allaitement nickel puisqu'elles grossissent et grandissent bien donc je continu et sinon on continu le traitement pour le Rgo et elles ont eu les vaccins donc elles sont grognons mais pour le moment pas de fièvre.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #86 le: 19 Novembre 2015 à 22:56:19 »

coucou les filles,

Alors visite gynéco aujourd'hui. Tout va bien, cicatrice ok, bidon ok, périnée ok donc pas besoin de rééducation. Il m'a fait un frottis, le résultat d'anapath du placenta est ok, je suis soulagée car celui de mon fils en 2006 était pourri. Pas de retour de couches encore. Sinon, je peux rattaquer le sport, les abdos donc j'espère bientôt dire adieu à ma gelée royale ou gelée anglaise 

Sinon, voici un livre de  recettes de cuisine pour bb et grand un peu originales, faciles. J'en ai testé quelqu'une pour nous car la créatrice du livre m'en avait fait passer. : http://www.amazon.fr/dp/2355044007/ref=cm_sw_r_fa_dp_YNJtwb10RKTXE Total, il est sur ma liste du Père Noël  Tire la langue

Côté pucerons, Perle a tjs son RGO donc demain je rephone au pédiatre pour lui soutirer un ttt car là ça devient dur dur. Anatol a des coliques, donc j'ai tenté l'homéo et ça semble marcher. Pour le sommeil, Anatol arrive à faire 8h de suite mais avec le bib de 16h pffff sinon la nuit ils arrivent à tenir 5h-6h max pour Perle et 7h max pour Anatol mais ce n'est pas toutes les nuits.
Pour l'endormissement, on n'a pas trop de soucis avec Anatol, mais Perle c'est une autre histoire c'est hard entre l'angoisse du soir, le RGO ce n'est pas évidant. Je n'ai pas de recette miracle malheureusement.

@lilou, j'espère que le ttt sera le bon et vivement le 4/12 pour ton écho et être soulagée

@tatamimi, contente de voir que les filles poussent bien.

@Frim, nous on essaye de ne pas les endormir dans les bras disons que c'est aussi par manque de tps car il faut gérer la grande et puis Anatol y'a pas de soucis, Perle elle dans les bras elle peut s'endormir mais une fois posé elle hurle...

bonne nuit
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #87 le: 20 Novembre 2015 à 13:13:52 »

Coucou les filles !

Pour les saignements moi ça a duré 1 mois et encore la dernière semaine c'était presque rien.
Ma visite post-natale s'est bien passé, tout ok, j'ai pas d'incontinence mais le gynéco m'a dit de quand même faire de la rééduc. Sinon utérus bien rétracté.

Mes loulous ont eu leurs vaccins hier, ils ont bien pleuré pendant la piqûre, enfin ils ont crié et sont devenus rouges comme des tomates et ne retenaient leur respiration et après niquel ils se sont apaisés ! Par contre la pédiatre a eu du mal à les examiner tellement ils pleuraient et gigotaient hum, elle a dit qu'ils avaient les épaules un peu trop en arrière à cause de la prématurité et qu'il y avait un début d'hypertonie ou je sais pas quoi. Bon en tout cas faut qu'on leur fasse travailler leurs membres. En ce moment ils dorment mieux la nuit, enfin depuis 3 jours, ils dorment de 21h à presque 3h, peut être qu'ils sont trop épuisés, et puis après ils reprennent toutes les 3h !

Je me demandais, vous laisser pleurer des fois vos loulous quand ils ne se calme pas? Je culpabilise des fois de les laisser pleurer quand j'y passe du temps et que rien y fait..
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #88 le: 22 Novembre 2015 à 13:58:21 »

coucou les filles,
Comment ça va ?
Vous avez commencé à regarder la liste du Père Noël?

Ca y'est mon retour de couche est arrivé ce matin (ça avait commencé un peu hier en fin d'après midi), ah ça me met un coup au moral, je suis triste. C'est dingue je pense déjà à un autre puceron pourtant je suis plus que comblée avec mes 3 à la maison.... bon j'espère que ça passera .... pffffffffffffff ces hormones

Bon dimanche
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #89 le: 25 Novembre 2015 à 21:31:05 »

Bonsoir les filles!

Comment allez vous?
Pour ce qui est de laisser pleurer, j'avoue que je ne les ai pas laissés pleurer si petits, on a commencé un peu plus tard - après, ne vous culpabilisez pas si vous laissez pleurer un peu. Par contre on les a toujours bercer pour les endormir (les couchers étaient horriblement compliqués chez nous) mais ca s'est estompé petit à petit et aujourd'hui ils se couchent sans problème. L'important est de se rappeler qu'il n'y a pas de "bonne façon" de faire  Clin d'oeil

Bisous à vous toutes et à tous vos chouettes et hiboux  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: