07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.549 Membres
Dernier membre: Stanmoresdt

07 Novembre 2024 à 03:55:44
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes 2015 et leurs petits hiboux  (Lu 17756 fois)
FRIM60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 30 Octobre 2015 à 21:42:31 »

Je voulais aussi vous demander si vos bébés dorment ens dans la meme chambre et si quand 1 pleure est ce que l'autre se réveille ?
bisous
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 31 Octobre 2015 à 22:08:24 »

@Frim, contente de voir que tout le petit monde va bien.
Alors ici, ils dorment dans la même chambre et même dans le même lit, quoique sans doute demain chacun aura son lit car Perle est un peu coquine avec son frère.
Donc généralement qd l'un  pleur, l'autre ne se réveille pas sauf qd hurlement dans l'oreille au moment de l'endormissement ou l'heure du bib.
Ils font comment tes loulous?

Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 01 Novembre 2015 à 16:46:09 »

Coucou les filles !

C'est bien calme ici !

Cocci, les miens sont nés le 10 septembre et pesaient 2,100kg et 2,160kg et aujourd'hui ils pèsent 3,020kg et 3,180kg et les tiens? Je trouve qu'ils prennent vraiment doucement, surtout qu'en milieu de semaine ils ont pas pris de poids pendant 2 jours alors qu'ils tétaient comme d'habitude et même plus souvent !

Pour le retour de couche je crois que ça dépend des femmes. Moi ma plaquette de pilule 0ptimizette se fini ce soir alors je sais pas si j'aurai des règles ou non et apparemment des fois quand on allaite on a rien et mon rdv moi c'est le 12.
Je la trouve bien ton organisation,  du coup maintenant je les laisse plus longtemps dans leur chambre et au moins c'est pas plus mal parce que j'ai pas à les surveiller en permanence avec les chats.

Frim, le soir chez nous c'est souvent pareil, souvent ils pleurent et paraissent inconsolables. Le soir maintenant on les met vers 18h dans la chambre avec leur veilleuse et on les câline pour les endormir, quand on y passe du temps ils réussissent à s'endormir ! Mais y a des soirs où c'est niquel !
Après ici aussi ils sont dans la même chambre (la notre) et le même lit mais ils sont chacun dans leur couffin et après on les mettra dans des réducteurs pour qu'ils soient plus proche. Des fois les pleurs de l'un réveil l'autre mais souvent ils se réveillent en même la nuit pour manger ou alors un et l'autre je dois le réveiller donc ça dépend .
La chance que tes loulous fassent de longues nuits Sourire nous c'est pas ça !!!  2 jours où ils nous réveillent toutes les 2 heures c'est l'horreur et en plus ils restent longtemps au sein !

J'espère qu'on aura des nouvelles de toutes !!

Bisous
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #33 le: 01 Novembre 2015 à 20:38:33 »

Bonjour les filles!

Tout le monde va bien?

Je trouve normale la prise de poids Miki  Clin d'oeil

Les nôtres ne dormaient que très peu donc ils ne risquaient pas de se réveiller  Roulement des yeux
Ils ont toujours dormi dans la meme chambre et dans le même lit jusqu'à 4 mois

Pour les pleurs du soir, câlins, bruits blancs, balancelle, attendre que ça passe?!!

Pour le retour de couches c'est très variable. Ça dépend beaucoup de l'allaitement aussi. J'ai eu le mien quand les petits avaient 11 mois...
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 01 Novembre 2015 à 23:44:41 »

Alors j'ai pas écrit depuis un peu car le we dernier j'ai eu ma sœur de Corse, ce we des amis de haute Savoie, Halloween avec ma grande et du coup c la course. En plus les petites sont de plus en plus demandeuses de bras ( mm la journée c bizarre ) Elles dormaient bien jusqu'à présent mais elles ont des reflux acides ( vous avez des remèdes pour ça ? ) et ça doit les soulager d'être dans les bras car elles s'endorment sur moi et si je les pose elles pleurent pas longtemps après, mais c a croire qu'elles commencent à être chipie car dés que je les reprend c fini. Enfin on est un peu perdu quand c comme ça.
Du coup si je veux avancer un peu avec ma grande, la maison, l'entreprise etc et bien je les met en écharpe ou je laisse pleurer un peu mais elles pleurent tellement que j'y arrive pas. Bref je vais appeler la pédiatre demain pour le RGO des 2 et Cl@ra a un œil qui coule pas mal.
Le soir c comme vous, ça pleure beaucoup et seul le sein les consolent mais le pire c qu'elles reboivent beaucoup, du coup ça me fait doutait sur mon allaitement. Ils vous le font aussi les vôtres ? Pourquoi elles tétent pas en une fois ?
Par contre moi elles sont toujours dans notre chambre à l'étage pour la nuit et du coup la journée je les garde vers moi, je me tâte à les coucher en haut car elles seraient plus au calme mais c plus galère quand elles pleurent et c'est surtout pour le soir, si je dois les faire téter et les bercer en haut pour la tétée de 20h, je ne peux pas m'occuper de ma grande. Vous faites comment vous ? Moi je les montent qu'à 23h du coup après le film. J'avais le souvenir que pour ma fille je faisais l'endormissement dans sa chambre mais plus tard style vers 3 mois.
Enfin je me pose plein de question sur les bonnes et mauvaises habitudes à leur donner.
Pareil elles sont bonnes tétouilleuses mais elles veulent pas de tétine, c mon néné qu'elles veulent donc quand chéri est là il arrive à les consoler mais quand je suis seule, elles sentent le lait et c mort elles veulent téter.
La nuit AlicE tient 6h parfois et Clara 4h.
Ici pas de retour de couche encore.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Novembre 2015 à 13:14:20 »

Hello
Merci pour ta réponse sur l iplv cocci
Tatamimi moi aussi ils se calment dans les bas le soir, c'est pas des caprices c'est le RGO Triste
Pour l'œil qui coule j'ai pareil avec Adam et cest' osteo qui l'a bien aidé (canal lacrymal bouche)
J'y retourne bon courage les filles
Bisous

Journalisée
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 02 Novembre 2015 à 22:08:23 »

Bon la.pédiatre a bien vu que ct un Rgo important donc on essaye le Mopr@l. Espérons que ça marche
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Novembre 2015 à 22:30:19 »

coucou les filles,

@Tatamimi, mince pour le RGO les 2 ou juste une? Pour le canal lacrymal, il faut masser au coin de l'œil.

@Miki, alors les miens étaient à 2kg et là ils sont dans les 3.200kg et 3.400kg la semaine dernière. Ils ne sont qu'au bib soit 5X120ml.

@Pour nous pédiatre aujourd'hui car dur dur depuis 3 jours surtout pour Perle dont hier jusqu'à 1h du mat des pleurs. Total gastro pour les 2 mais heureusement ils se vient que par le bas et si le haut vient c'est l'hosto... Sinon on change de lait pour la 4ème fois on passe sur Pic@t AR-RGO car Perle a un gros RGO mais le doc ne veut pas donner de traitement encore car pour lui Perle mange donc no stress. Si pas d'amélioration d'ici 3 jours (on le voit sinon le 10 pour les vaccins) il avisera et fera des recherches pour l'intolérance au lait. Donc affaire à suivre.

Sinon, j'ai mal à la gorge et courbatures   Roulement des yeux heureusement je suis vaccinée contre la grippe.

Bonne nuit
Journalisée

A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Némésis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 03 Novembre 2015 à 09:52:38 »

Coucou

Je reviens faire un petit coucou!
Nous pour l'organisation le dernier bib de la nuit est vers 8h/9h du coup je leur donne dans mon lit après en fonction de leur excitation soit je les recouche ou alors je les descend dans leur transat en général ils sont en bas avec nous jusqu'au bib de 20h/21h (sauf si gros pleur après je les redescend pareil jusqu à la fin du film) en plus des transats en bas je leur ai aménagé un petit coin par terre avec couette plaid coussin comme ça ils ne passe pas toute la journée en transat! Car ça y est victoire depuis cette semaine ils acceptent de dormir allongé!!
Pour le poids vendredi (pas le dernier l'autre d'avant) Mathis était à +1kg500 depuis la naissance et Lucas +1kg on y retourne vendredi (accord d'y aller toutes le 2 semaines vu qu'ils prennent TRÈS bien)

Ici pas de retour de couche car je me suis fait poser un implant ya 2 semaines donc ça fausse tout!
La semaine dernière ostéopathe pour les loulous ça leur a fait du bien Lucas vaut une raideur sur le côté droit de la tête et Mathis au niveau des dorsales! Hier c'etait moi chez le chiropracteur (habituellement j'y vais 1 fois pas an donc là ça faisait un bail) et ba ya du boulot hier il m'a remit tête mâchoire côtés périnée et j'y retourne vendredi 13 pour finir lol je suis casse de partout!!

Voilà désolée je ne passe pas beaucoup mais le temps passe vite mais bon vous savez ce que c'est!!!

Sinon des nouvelle de MZB??
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 03 Novembre 2015 à 14:34:09 »

Cocci oui les 2 ont un Rgo et important je trouve. Ca remonte toute la journée et toute la nuit, un coup ça sort, un coup c que en interne mais j'espère que le traitement va marcher. EN tout cas, aujourd'hui nickel elles dorment alors traitement ou pas ça fait qu'une journée ...
Sinon jeudi on fait une réunion pour se réunir avec les filles de mon cours de préparation à l'accouchement, ça va me faire du bien de bouger un peu.
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
Miki37
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05 Novembre 2015 à 19:24:09 »

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien !

Tatamimi, alors ce traitement? C'était bien ta réunion avec les filles de tes cours de prépa?

Pour moi c'est un peu l'horreur ces jours ci, en particulier aujourd'hui du coup je doute sur mon allaitement et je suis complètement paumée et ne sais plus quoi faire. Ils ont passé la journée non-stop au sein, dès que je les enlève ils pleurent et réclament, ils cherchent et sont super énervé et des fois au sein ils s'agacent et le pousse et tirent le mamelon vers l'arrière, ça fait 2 semaines que c'est le cahos mais aujourd'hui c'est l'horreur et je ne pense pas qu'un pic de croissance dure autant. J'ai l'impression de ne plus avoir de lait, pourtant quand j'essaie d'en exprimer un peu manuellement ça sort et ça gicle des fois alors je ne comprend rien et j'en peux plus, ça me donne envie d'arrêter à contre coeur... Et puis ils ont beaucoup de gaz je sais pas si c'est normal. En tout cas je suis au bord du burn out..
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
mini-audrey*78
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 06 Novembre 2015 à 09:45:11 »

Ccou les filles je refais surface ma 1ère sur ce post.
Dsl de mon absence problème de PC il a rendu l'âme du coup sa me soûlais d'utiliser mon portable bref .

J'ai tout lu mais pas tout retenu, je vais faire ce que je peux.
Ici tout va bien les filles sont adorables, elles sont allaité et complément lait poudre 30ml au bibi.
Déroulement de la journée elles boivent toute les 3h30 4h ( des fois je suis obligé de les réveillés). Dès qu'elles ont fini de boire si elles dorment je les mets dans leur lit (elles dorment ensemble) si elles dorment pas je les laisse avec moi ou je les mets sur leur tapis d'éveil, transat ou canap  sa dépends. Elles m'ont fait quelque colique mais avec de bon massage de bidou c'est passé. Mes choupettes poussent bien elles ont eu 1mois le 2 novembre et elle pesé Cyrielle 3k200 (naissance  2k190) et Naya 3k500 ( naissance 2k390), 1er vaccin le 10/11 voila  ici tous ce passe bien ah oui les nuits c'est pas encore ça mais bon toute les 4h c'est bien. Souriant

Me concernant je suis rentré dans mes pantalons à la sortie de la mater et comme vous le bidou du flamby, moi j'ai la réeduc pour les 2 abdo et périné, toujours pas de retour de couche d'ailleurs j'ai jamais autant investi dans des serviettes hygiénique j'en ai un peu beaucoup marre 
Sinon je sors beaucoup avec mes nénéttes poussette et écharpe voilà voilà.

Miki tu as essayé de prendre des tisanes d'allaitement? peut être que ton lait n'est pas assez riche. Ya des aliment qui favorise les montés de lait (lentilles, fruit, légumes verts, évité les agrumes et plat épicé pour ne pas favorisé les colique). Allez Miki ça va aller
J'espère que pour vous autre tout va bien?
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 06 Novembre 2015 à 22:54:17 »

hello les filles,

Me revoilà, dur dur cette semaine car lundi comme je vous l'ai dit on a vu le pédiatre pour une gastro et RGO donc nv lait. Total, jeudi de nv pédiatre car pas d'amélioration (je passais un paquet de couche par jour), total on rechange de lait pour aller sur du lait de riz AR car il suspect qd l'allergie. Et enfin aujourd'hui des selles normales. Par contre Anatol n'aime pas trop ce lait. Aujourd'hui ils ont pas mal pleuré dur dur. Mardi 10/11 vaccin chez nous aussi.

@mini-Audrey, super le poids de tes princesses

@Miki, tu peux aussi prendre de l'homéo pour stimuler.

@tatamimi, alors ce ttt pour les filles? et ta sortie entre fille?

@Néménis, alors le poids de tes loulous?

Bonne nuit
Journalisée

tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 08 Novembre 2015 à 23:07:06 »

Je passe vite fait car ça pleure beaucoup en ce moment. Pour le traitement ça fait effet côté quantité de remontées acides en moins mais par contre elles dorment toujours aussi mal en journée et les pleurs du soir n'en parlons pas. La nuit les tétées sont interminables, elles pleurent même après donc pour les rendormir c sur le sein allongé, la misère. Peut-être un nouveau pic de croissance mais je suis lessivée. Bisous les filles.
Journalisée

36Sa le 08/09/2015
cocci
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 08 Novembre 2015 à 23:50:06 »

oh ma pauvre.
Ici c'est pareil au niveau des pleurs dur dur surtout le soir. Par exemple hier Perle de 19h à 23h non stop, aujourd'hui les 2 de 19h à 23h également et mm après les bib. Aujourd'hui également dans la journée surtout pour Perle. Est-ce lié au RGO? à la gastro? Bref comme toi je suis lessivée.

Merci pédiatre pour les vaccins.

Bonne nuit
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: