20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:28:52
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes 2015 et leurs petits hiboux  (Lu 17208 fois)
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #90 le: 30 Novembre 2015 à 16:19:07 »

oh c calme par ici, j'espère que vous allez toutes bien. Moi ça va mieux, les filles commencent à trouver leur rythme, elles font mieux les siestes et les nuits sont deviennent plus calmes, ouf. Elles tiennent 6 h entre les tétées, du coup mes seins explosent et ça me permet de tirer mon lait, chose que je n'arrivais pas à faire, pour pouvoir bouger un peu. Du coup, ce we on va aller voir Babysitting2.
Ça va me faire du bien.
Noël arrive à grand pas et je n'ai toujours rien acheté pour mes petites louloutes, juste ma grande car vraiment je ne sais pas quoi prendre. Grrr
Et vous ça va mieux ou toujours pas ?

Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #91 le: 30 Novembre 2015 à 18:48:51 »

Coucou !

En effet c'est bien calme !
Personnellement de mon côté ça ne va pas mieux c'est même pire, je suis désemparée. Ils pleurent les 3/4 du temps. Dès que je les repose après la tété ils pleurent, ils ne veulent plus lâcher le sein, ils n'ont pas beaucoup de moments de calmes Triste
Heureusement que la nuit la plupart du temps ils sont plus calmes mais ils font que 4h max entre les tétés la nuit et c'est pas souvent sinon c'est 2 ou 3h depuis 2 semaines. la journée et le soir ils ne veulent dormir qu'au sein, puis ils ont toujours leurs coliques et beaucoup de gaz.

Tatamimi, c'est super que ça aille mieux pour toi ! Profitez bien de votre sortie ciné Sourire perso je n'arrive même plus à trouver du temps pour tirer du lait comme ils sont tout le temps dessus !! Du coup quand tu sors tu apportes de ton lait ? tu le conserve comment?

Bonne soirée les filles
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #92 le: 30 Novembre 2015 à 21:56:18 »

coucou les filles,

Alors chez nous c'est la bronchiolite pour les 2, total une semaine de kiné pour Perle (tous les jours) et pour Anatol on attaque la 2ème semaine mais ça semble aller mieux. donc à voir. Côté diarrhée ce n'est plus qu'un mauvais souvenir puisque maintenant nous sommes au lait de riz suite à une intolérance au lait.

Anatol a aussi des coliques donc j'ai testé le truc de grand mère à savoir faire bouillir 1.5l d'eau avec 7 fleurs d'anis pendant 5 min et hop j'utilise ça dans l'eau du bib. Sinon, tu peux donner de l'homéo c'est ce que je fais sinon etça marche assez.

Côté nuit, ça va assez car généralement, ils me font 8 à 10h de sommeil malheureusement pas en même tps puisque d'Anatol débute sa nuit bcp plus tôt que sa sœur. Perle pleur bcp surtout le soir c'est infernale, elle ne se calme pas et ne fait quasi pas de sieste. Anatol est plus pépère.

Par contre je suis un peu inquiète par rapport à mon fils car il ne tient pas vraiment sa tête, ne la soulève quasi pas contrairement à la sœur qui est tonique, total je me fais des film. Comment sont les vôtres?

Dimanche j'ai fait les achats de noël (j'avais -30% dans le mag sur tous les jouets-jeux)  pour la grande principalement. Pour les pucerons, j'ai trouvé des jouets d'éveil dans un vide grenier et au magasin d'usine Sm@by. Ils vont avoir des trucs pour aller jusqu' leur 1 an style un trotteur, coussin cot@ons, le piano en tissus (merci vide grenier), et je vais ressortir des jouets de ma grande ainsi que son coussin cot@ons (pour leur 6 mois). Voilà en gros.

@Miki, ma pauvre ça ne doit pas être évidant et surtout du dois être complétement naze

@Tatamimi, contente de voir que tout va bien et super pour la sortir au ciné.

Bisous les filles
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #93 le: 01 Décembre 2015 à 08:31:50 »

Bonjour!!

Bonnes nouvelles pour les nuits Cocci et Tatamimi  Souriant Moins pour la bronchiolite  J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre  Bisou

Miki : que dire à part que je te comprends tellement. Mon pseudo n'est pas né de nulle part!!!
J'avais ouvert un fil à l'époque
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51883.0.html

Je ne sais pas si ça peut t'aider (sur le dernier post que j'y ai écrit, j'ai noté toutes les petites choses qu'on avait instaurées pour qu'ils se calment) mais en tout cas tu te sentiras moins seule, j'espère. Sache que ca aura une fin, qu'il faut juste tenir. Essaie d'espacer tes tétées d'au moins 2h-2h30 Parce qu'avec les coliques, ça devient un cercle vicieux. Et sache que les 6 premiers mois de leur vie, je n'ai rien fait d'autre que les occuper...
Je suis de tout cœur avec toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #94 le: 01 Décembre 2015 à 10:15:47 »

Coucou tous le monde!

Ici ça va plutôt bien les loulous me font leur nuit depuis presque 2 semaines et depuis 2/3 jours c'est encore mieux (Mathis 20h/9h et Lucas 23h/10h30) le bonheur
Pour Lucas qui avait des colliques j'utilise p€diakid qui refait la flore intestinal et c@lmosine en homéopathie et ça marche plutôt bien!
Mi aussi les cadeaux à la bourre normalement on y va cette semaine on laisse les loulous a mamie!! Et si tout va bien repas en amoureux samedi!

Aujourd'hui vaccins j'appréhende d'une qu'ils aient mal, qu'ils fassent de la fièvre et que du coup ça les déréglés pour leur nuit!! On verra rdv 16h...

Rdv gygy fait tout ok sauf encore des saignements (1 mois et 1/2...) du coup elle m'a prescrit des anti inflammatoires... A voir mais elle pense que c'est dû à l'implant car avant la grossesse j'ai été 4 ans avec stérilet sans hormones! Enfin c'est galère! J'ai repri le sport par conte et ça fait du bien!!

Sinon au niveau évolution ils tiennent leur tête et reste assis dans le canapé (c'est trop marrant le soir on est tout les 4 dans le canap' mdrr
Mathis commence à être bien intéresse par les jouets du tapis mais Lucas en a rien à faire!! Même les étoiles de ma veilleuses qui se projette au plafond il s'en fiche!! Je sais pas si c'est normal je vais en parler à la pédiatre aujourd'hui car même s'ils font leur nuit, Lucas pleur beaucoup en gros s'il ne dort pas il pleur sauf s'il est dans mes bras pour m'endorme il s'endort dans notre lit alors que Mathis petit câlin, dans le dodo, bisou, allumage de l'étoile et hop dodo! Alors je me dis que c'est peut être dû au séjour en neonat, la séparation avec nous et son frère il doit compenser aujourd'hui

Enfin voilà un peu les nouvelles

Ah si sinon pour les cadeaux ma mère nous achetés les chaises hautes, elles évoluent en rehausseur c'est la marque gr@co chez toys r uus pour celle que ça intéresse en plus promo 90€ au lieu de 175€ la chaise!!!
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #95 le: 01 Décembre 2015 à 11:22:21 »

Coucou les filles
Super Némesis tu dois enfin pouvoir souffler
Miki un peu de patience j'espère en tout cas je croise les doigts pour toi que ca se calme un peu
Moi ils sont au biberon la nuit et Maxence la journée et Elise sein matin et soir sinon biberon
Ils tiennent environ 6/7 h la nuit mais après pour Maxence 2 à 3 h de pleurs le soir avant de s'endormir (coliques et regurgitations)
Rv gynéco hier. Tout va bien mais rééducation périnée obligatoire. Une petite boule au sein à biopser (mais je l'ai depuis longtemps et on pense à un kyste)
cocci moi idem Maxence est très hypertonique se redresse tout seul (on doit meme faire attention quand on le met sur l'épaule) et Elise bcq plus dur
Mais la kiné et l'ostéo me disent que ce sont ses 2 semaines de neoat en incubateur qui fait qu'elle a 2 semaines environ de retard
Mais on va aller voir un neuro pour voir si tout va bien avec tous ses antécédents (elle a deja eu 3 éléctroencéphalo et 2 IRM)
Bisous ca pleure
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #96 le: 01 Décembre 2015 à 11:52:23 »

Miki elles me faisaient comme toi il ya encore une semaine, pic de croissance ou tout simplement besoin des bras de maman pour s'endormir et effectivement dés que je les posais, elles pleuraient. Et bien depuis que je les met sur le ventre pour dormir, elles dorment 2à 4h d'affillé, méconnaissables mes petites. Par contre comme c contre indiqué, je les laisse dormir dans le salon vers moi pour les surveiller mais au moins mes bras sont soulager et je peux avancer un peu.
Pour ce qui est de tirer mon lait, soit je le tire depuis la veille pour en avoir du frais au frigo pour les mamies quand je sors, soit je tire plusieurs jours avant car je galère parfois à avoir les 2 bibs et je congéle dans des sachets plastiques prévu pour, je les ai acheté sur amazon et je décongéle la veille ou on plonge les sachets dans l'eau chaud uniquement si besoin.

Cocci, bon courage pour soigner ta tribu. Cool pour les cadeaux, ça avance
Pour la tenue de la tête ici c ok mais après si ta pédiatre les a vu et n'a pas jugé utile de faire des examens, c qu'elle trouve qu'il n'y a pas de souci. Au pire tu peux aller faire un tour chez l'ostéo.

Némésis, c cool tout ça
Pour Lucas je dirais que c pas grave s'il a besoin d'être bercé, un bébé sait rarement s'endormir seul avant l'âge de 3 mois donc il est pas en retard alors oui c fatiguant pour nous mais c normal. C plutôt Mathis qui est en avance lol. Pas de panique, ils sont déjà au top c petit à faire leur nuit.

frim bon courage pour ton intervention.

Moi aussi elles sont un peu prés calmes en journées mais après la tétée du soir, c 15 min de sourire puis ça chouine voir pleure jusqu'à 21 voir 22h mais tout les bébés ont besoin de se décharger le soir et de pleurer, ce sont les pleurs du soir mais au bout d'un moment ça passe. On tient le bon bout.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #97 le: 02 Décembre 2015 à 10:19:01 »

Première nuit de 23h à 8h pour mes choupettes, trop cool. Du coup mes seins étant blindés, j'ai réussi à me faire un bib en une seule fois pour ma réserve. Chouette.
Par contre, j'ai du me lever pour ma grande qui a une bronchite grrrr
C galère par contre elles ne s'endorment pas avant 23H, les votres aussi ou pas ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #98 le: 06 Décembre 2015 à 11:57:15 »

Bon ben je suis dégoutée, mes puces ont décidé de faire leurs nuits et ça ct plutôt cool sauf que je me tape une mastite à un sein à cause des engorgements et j'ai super mal. Alors que je pourrais dormir enfin, je dois me lever pour tirer mon lait pour ne pas que la mastite tourne en infection avec abcés, c ballot hein ?!!!!
Pour couronner le tout, ça passe avec de l'homéo et du repos, beaucoup de repos sauf que je suis toute ce we car Mr a décidé d'aller au 4x4 ( malgré mon mal ) sous prétexte que ct prévu depuis longtemps. Je m'en fous moi, j'ai trop mal, je suis fatiguée et j'ai du mal a passer 2h debout à bercer les petites qui au passage appuient sur mon sein douloureux quand je le ai à bras. Je haie ses we pourris. Et vous ça va ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
FRIM60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #99 le: 07 Décembre 2015 à 14:04:16 »

Coucou les filles
Petite question Avez vous commencé à regarder pour les nounous ?
Allez vous retravailler à temps plein ? ou prendre un congé parental ?
Ca m'angoisse rien que d'y penser
Merci
Journalisée

Grossesse bibi un hibou et une chouette
DPA 18.10
37 S le 20.09
Rv hopital pour monito le 21.09 tension un peu élevée
Déclenchement le 22
Poids estimés elle 3.00 kgs lui 2.500 kgs
Poids pour moi 10 kgs
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #100 le: 07 Décembre 2015 à 18:00:28 »

Coucou les filles !

Merci pour les conseils !

Un peu moins de pleurs en ce moment ouf...J'espère que ça va aller de mieux en mieux. J'ai commencé à leur donner de l'eau de chaux, 2ml chacun avant la tétée 4 à 5 fois par jours mais ils détestent et recrachent... J'essaie la calm0sine en même temps mais le flacon est déjà vide en 2 jours alors ça je laisse tomber. Je les met un peu sur le ventre la journée.

Tatamimi, ça va mieux ta lymphagie??

Frim, de mon côté je ne vais pas reprendre le boulot suite à ma fin de contrat, je préfère m'occuper de mes petits pour l'instants que de les confier à quelqu'un, surtout que mon boulot c'était de garder des enfants Sourire

Hanah, merci pour le lien de ton post, ça m'a redonné un peu espoir et je test l'eau de chaux Sourire

Mes loulous commencent à faire pas mal de sourire et j'adore et puis ils commencent à jouer sur le tapis d'éveil ! Ils sont tous les deux à presque 3,800kg .
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #101 le: 07 Décembre 2015 à 19:51:38 »

Frim contente de te lire, alors pour ma part ça sera congé parental, déjà parce que j'ai souffert de ne pas profiter de ma première faute d'argent, j'ai du reprendre à 4 mois et ct trop dur et vu mon salaire ça vaut pas le coup, du coup, non seulement je vais profiter de mes 3 filles mais je vais pouvoir aider chéri dans ses papiers de société. Si tu dois trouver nounou ou crèche, tardes pas car les places sont déjà chères à la base mais quand y en faut 2 au même endroit c encore pire.

Miki, bonne nouvelle à part le mal de bidou, ça va vite passer.

Ici, 4kg570 pour mes crevettes, ça pousse. Ma lymphangite ça va mieux, l'homéopathie et tout les à côté m'ont trop bien aidé. Je poursuis donc mon allaitement tranquillou.
Aujourd'hui en revanche fût une mauvaise journée, enterrement d'un ami de mes parents auprès de qui j'ai grandi. Il ne supportais plus la vie suite au décès de son unique fille et il s'est donc pendu. Quelle souffrance pour sa femme qui se retrouve seule sans fille ni mari. Espérons qu'elle trouve la force d'avancer.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #102 le: 08 Décembre 2015 à 08:15:26 »

Coucou ici ça va mieux aussi
Les vaccins sont fait ... Gros pleure mais pas de fièvre donc nickel Lucas fait 4,6kgv54cm et mathis 5,2kg 55 cm!! Toujours un bon mangeur lol
Sinon plein de areuh et de sourire c'est génial en plus on peu définitivement dire qu'ils font leur nuit et le coucher ça va de mieux en mieux pour Lucas
Samedi on a fait Resto en amoureux avec zhom ça fait du bien mais maman a du mal à laisser ses petits loups lol

Congé parental de mini 6 mois après on verra si je prolonge ou pas en fonction des finances

Par contre pour moi pas fini les examens gygy avant ma grossesse j'avais un frottis pas super à contrôler après résultat toujours cellule de bas grade (lié au papillomavirus) du coup j'attend le 2eme résultat sinon on repart pour une colposcopie et canonisation au laser si pas bon!! Fait ch*** je stresse rien que d'y penser
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #103 le: 08 Décembre 2015 à 16:09:18 »

Dite les filles vous êtes pour ou contre la méthode du 5 10 15 ?!
Car j'ai parlé trop vite pour Lucas c'est toujours une horreur pour l'endormir dans son lit! Tout en sachant que mathis dort tout de suite sans problème
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #104 le: 10 Décembre 2015 à 15:52:47 »

Bon courage Némésis pour ton intervention. pour la méthode 5/10/15, pourquoi pas si ils sont assez grand pour comprendre. Avant 3 mois je trouve ça trop tôt, un bébé ne fait pas de caprices à cet age, moi je ne laisse toujours pas pleurer. Soit je berce, soit je pose dans leur lit en restant à côté à faire des papouilles sur leurs visages et quand elles seront rassurées plus tard, je commencerais à laisser pleurer un peu
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19
Imprimer
Partager :

Aller à: