11-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

11 Août 2025 à 14:23:26
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 140
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 par ici!  (Lu 96738 fois)
Youyou31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 30 Avril 2016 à 08:28:29 »

Coucou les filles,
Comment Ca va ?
J'avais Gyne aujourd'hui. J'ai pris 16kg, tout dans le bide .... Ça devient lourd et Ca y est sciatique 😢😢😢 je vais avoir des séances de  Kyné, j'ai hate de commencer.
Mon col a encore retrecit mais Quasi rien et aujourd'hui, je ne m'y attendais pas mais j'ai eu les félicitations de la gynéco et on a compris qu'elle n'aurait pas parié un kopeck que je serai encore là maintenant. Si je tiens encore 2 semaines, elle dit que ce sera vraiment tres tres bien et 3 un miracle. On verra...j'y retourne mardi pour un monito et écho.
Je peux choisir entre une cesa ou voie naturelle ( ils sont tous les 2 têtes en bas). Vous en pensez quoi ?
Je vous envoie plein de courage à toutes et des bisous a tous nos bebes deja la.
Bonjour
Je te félicite Cindy.
Moi perso je te dit voie naturelle c'est beaucoup mieux que la césa j'ai déjà accouché 3 fois par Vb j'ai pas eux autant mal que la césa mais ca depant de chaque femme et chaque grossesse ce n'est pas pour vous faire peur les filles mais c'est mon avis. De toute manière Vb ou césa ils sont bien obligé de sortir ses loulou  je vais dormir car je dois me lever de bonheur pour aller voir mes crevettes.
Pour le poids j'ai était à +7kg j'ai perdu 6kg après l'accouchement j'ai plus que 1kg à perdre youpi.   
Journalisée

Maman de 5 enfants d'amour
E née 2009 M né 2010 Y né 2013
Mes Loulou I et A née le 23/04/2016
Famille nombreuse famille heureuse j'assume
Yelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 30 Avril 2016 à 09:34:47 »

Coucou les filles!
Félicitation Mady pour tes 36 SA!!!!
Sur une mono-bi en plus! La grande classe! J'espère réussir à aller jusque là aussi! Mais déjà je vise jeudi prochain pour les 34 SA puis ensuite ce sera au jour le jour… Mais un exemple comme le tien ça redonne confiance!
Et félicitation à toi aussi Cindy! A ces stades là je crois qu'on a le droit d'être fière en effet… (cf "on pourra dire qu'on l'a fait ce pu*** de vietnam!" Tu m'étonnes!!! Tire la langue)
Moi j'ai vu ma gygy jeudi et j'étais vraiment contente en rentrant chez moi, ça m'a reboostée! déjà parce que j'étais convaincue qu'elle me laisserai pas repartir, j'avais même prévu un petit sac d'affaire dans la voiture en cas d'hospitalisation MAP à nouveau… Mais à mon grand soulagement, elle m'a pas envoyée aux urgences pour une fois!  (même si mon col semble encore diminuer et que j'avais eu une grosse contraction douloureuse mais isollée le matin même) je pense qu'elle ne veut pas s'acharner à tout prix et laisser le repos et l'alitement chez moi me permettre de continuer à gagner un maximum de temps…après la nature fera ce qu'elle a à faire… Mais je suis confiante au moins pour les 34SA!
Et puis surtout les bébés vont bien et leurs poids: 1kg9OO et 2kg160!!! On était hyper content!!! Les bibous prennent tous ce qu'ils  peuvent et ils ont bien raison! (ça explique donc pourquoi ils arrivent à la fois à me marteler les côtes et le col en même temps! c'est pas des petits formats… en même temps mon mari et moi on est tous les deux très grands alors ya pas de mystère  Clin d'oeil)
Allez dernière ligne droite! On tien le bon bout! (et encore pour toi Maddy c'est plus une ligne droite c'est …un point?
Et plein de bisous à toutes les mamans et aux bébés déjà arrivés (et aux papas aussi bien sûr!)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Yelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 30 Avril 2016 à 09:40:50 »

PS. Emyju à +16kg moi je trouve que t'as bien le droit à un peu de sucre, va pas t'affaiblir non plus c'est pas le moment, et puis c'est très respectable comme prise de poids pour des jumeaux!
(après je ne sais pas quel était ton poids de départ, si tu avais déjà de l'excédent ou pas mais en tout cas rien d'alarmant… moi je suis plutôt a +18kg… et perso je me trouve pas obèse, c'est tout dans le bidon, je pense pourvoir éliminer tout ça avec de l'allaitement et un peu d'abdos-fessiers quand mon dos et mon périné seront rétablis  Tire la langue )
Faut pas se culpabiliser au moindre truc sucré, moi c'est justement quand je psychotte et que je surveille tout que je prend du poids, alors que bizarrement quand je me détend un peu et que j'y fais moins gaffe, je mange juste à ma faim, et je garde un poids stable  Clin d'oeil
Journalisée
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 30 Avril 2016 à 20:25:30 »

Coucou les filles !

Yelle courage déjà 34 SA c'est clair que ce sera très bien mais tu peux aussi très bien arriver à 36 ! Tous les gynécos et sage femme que j'ai vu (et il y en a eu beaucoup et dans plusieurs villes )  me prédisaient des petits prémas et étaient persuadés que je n'irais pas aussi loin ! J'avais fait mon deuil d'arriver aussi loin et pourtant m'y voilà donc garde espoir, personne ne peut dire jusqu'où tu iras, pas même les médecins !

Du coup visite du gynéco aujourd'hui, il n'était pas décidé à me donné une date malgré que je sois à 36 SA donc j'ai écouté marraine Maga pour les préconisations et finalement il accepte de me déclencher vendredi matin par tampon si mes loulous n'arrivent pas avant. Je serais quasi à 37 SA et en attendant ma sage femme passera tous les deux jours faire un monito pour surveiller les loulous ! Dans une semaine maxi je rencontre mes bébés  . Il me tarde mais j'ai la trouille du déclenchement parce que j'ai lu que c'était assez douloureux . Cindy et Emyju vous avez de la chance qu'on vous laisse le choix avec la césarienne, moi je crois que j'aurais choisi la césarienne mais bon c'est parce que l'accouchement de ma pépète à été difficile et que je me dis que là il faut en sortir deux  Mais au final je pense que c'est quand même mieux de commencer par la voie basse...

Par contre j'ai une petite question pour Maga sur le STT si tu saurais me dire, est-ce que tu as déjà entendu parler de STT après 36 SA ? Moi il me semblait que oui quand j'avais lu le fil sur ce sujet ( il est trop long pour que je relise tout !!!) mais mon gynéco me dit qu'à ce terme il n'y a quasiment plus de risque... Ca m'inquiète un peu parce que mes loulous ont une différence de poids 2kg400 et 2kg700 mais encore une fois le gynéco me dit que ça n'est pas significatif...
Journalisée
Emyju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 01 Mai 2016 à 10:39:15 »

Mady, genial pour la rencontre avec tes loulous dans une semaine! Oulala, ça fait bizarre, les rencontres avec nos loulous vont arriver!!! Je te trouve pas qu'il y ai beaucoup d'écart de poids entre tes bebes. Surtout que ce ne sont que des estimations!
Bonne derniere semaine alors, cette fois c'est vraiment la derniere ligne droite!!! Vivement le récit des accouchements et des rencontres avec bébés !!!
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1805 le: 01 Mai 2016 à 11:18:13 »

Coucou les filles.

Mady bonne rencontre. Pour la différence de poids tes bébés n'ont pas une si grosse différence de poids que ça. Et il y a d'autre signe plus significatif pour le STT. Par contre oui tant que tes bébés ne sont pas sorti il y a un risque, mais ne te focalise pas dessus, si tu as une inquiétude tu peux toujours demander un second avis. Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 01 Mai 2016 à 14:38:34 »

Merci les filles vous me rassurez ! Cette grossesse aura été tellement compliquée que maintenant que les choses se présentent enfin bien j'ai peur qu'il y ait encore un problème ! Je vais essayer de positiver toute cette semaine pour que mes bébés arrivent dans de bonnes conditions  Sourire
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
💞Cindy🐳🐳🐳
Membre
Hors ligne Hors ligne

💞💞💞

« Répondre #1807 le: 02 Mai 2016 à 07:33:41 »

Coucou les filles,

Comment Ca va ? Vous êtes toujours au rendez vous ?

J'ai eu ma babyshower samedi, c'était bien cool. Elle était groupee avec celle de ma petite Soeur. On s'est bien amusée, je me suis goinfrée et on a fini avec des séances photos entre filles puis avec nos hommes et enfants car ils nous on rejoint pour la soiree.
On était belles la sœurs et lou alitées dans le canap 

Depuis hier, je suis assise ou debout, j'ai trop mal au dos ... Mais du coup cette nuit, j'avais bien mal au ventre ... Bref on sent la fin approchée.
D'ailleurs j'ai pre commandé les faire part :-)

Merci pour vos réponses sur la VB et la césarienne.
Pour Archibald, j'ai accouché par VB sans péri ( c'est ce qui arrive quand on arrive ouverte à 9 a l'hôpital  )
Et c'était un super accouchement, a refaire je referais pareil. J'ai accouché à 5h du mat et a 10h, je vidais ma valise ....

Ici je sais que c'est péri obligatoire ( d'ailleurs la Gyne n'arrête pas de me dire d'arriver à temps  Sourire Sourire)
Ca me fout un peu les boules, je lui ai dit que moi ce que je ne veux pas c'est etre ouverte à 2 endroits  Pleurs mais bon, ils ne sont pas maître de ce qu'il peut se passer ....

Allez je vous bisoute et j'espère que vous vous portez toutes bien et que nos bebes et deja mamans aussi
Journalisée

Archibald ❤️remplit nos cœurs depuis le 15 mai 2014 et sera grand frère 2 X en juin 2016.💞💞💞
On est heureux, très heureux ... Et un peu stressés 😅😅
💞Cindy🐳🐳🐳
Membre
Hors ligne Hors ligne

💞💞💞

« Répondre #1808 le: 02 Mai 2016 à 07:36:27 »

Ah oui Mady, je ne pense pas que les petits aient le STT ...
Avec la marge d'erreur possible dans l'estimation, ils se peut qu'ils aient le même poids .... Et meme 300 gr de différence, ce n'est pas grand chose !

A la fin de la semaine c'est LA rencontre pour toi  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Archibald ❤️remplit nos cœurs depuis le 15 mai 2014 et sera grand frère 2 X en juin 2016.💞💞💞
On est heureux, très heureux ... Et un peu stressés 😅😅
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 02 Mai 2016 à 20:45:14 »

Retour de chez la gyneco : 2kg330 pour madame elle a pris 500g en 2semaines et environ 46cm. La gymeco pense qu'(elle est un peu plus grosse et grande mais on a pas pu bien voir pour faire les mesures car madame eT bien descendue en 15jourq .. mon col supporte encore mais mon bassin s'écarte pas mal .. la gynécologie m'a dit que le bien serait de tenir minimum 15jours pour éviter la couveuse et l'hospitalisation Sourire On fait une prise de sang pour le foie vu que mes nausées sont revenues Sourire
A voir jusqu'où ca va !
Bonne rencontre Mady Clin d'oeil
Des bisous
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1810 le: 02 Mai 2016 à 21:04:23 »

Par contre j'ai une petite question pour Maga sur le STT si tu saurais me dire, est-ce que tu as déjà entendu parler de STT après 36 SA ? Moi il me semblait que oui quand j'avais lu le fil sur ce sujet ( il est trop long pour que je relise tout !!!) mais mon gynéco me dit qu'à ce terme il n'y a quasiment plus de risque... Ca m'inquiète un peu parce que mes loulous ont une différence de poids 2kg400 et 2kg700 mais encore une fois le gynéco me dit que ça n'est pas significatif...

Alors pour les poids, e rejoint ton gygy...

Le signe de STT c'est ton ventre qui grossit d'un coup , beaucoup.
ET PUIS à l'écho c'est la taille des vessies des bébés. La quantité de liquide amniotique dans chaque poche...

Les jumeaux ne prennent pas du poids en même temps durant la grossesse. Un coup c'est l'un , un coup c'est l'autre...
mes filles ont toujours eu 200gr d'écart tout au long de la grossesse...
Après ce qui est important, c'est que chaque bb poursuive sa croissance.

Il y a eu une cassure?

Après, dire que le STT n'existe plus après 36SA, je ne suis pas certaine...

D'ici vendredi, tu as un monito/visite?
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1811 le: 02 Mai 2016 à 21:10:57 »

Un petit bisou les poulettes....

j'ai passé un wend hyper chargé!

AG de l'assoc' dont je fais partie, formation, déménagement etc..

et je me suis cassée la gueule dans les escaliers en pierre...j'ai eu très peur, j'ai mal de partout , des hématomes de partout et peut être une fracture du péroné , je dois faire une radio selon le doc.

bref, je suis un boulet, mais je le savais déjà

Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 02 Mai 2016 à 21:24:43 »

Alors pour les poids, e rejoint ton gygy...

Le signe de STT c'est ton ventre qui grossit d'un coup , beaucoup.
ET PUIS à l'écho c'est la taille des vessies des bébés. La quantité de liquide amniotique dans chaque poche...

Les jumeaux ne prennent pas du poids en même temps durant la grossesse. Un coup c'est l'un , un coup c'est l'autre...
mes filles ont toujours eu 200gr d'écart tout au long de la grossesse...
Après ce qui est important, c'est que chaque bb poursuive sa croissance.

Il y a eu une cassure?

Après, dire que le STT n'existe plus après 36SA, je ne suis pas certaine...

D'ici vendredi, tu as un monito/visite?

Qd mes filles ont eu le STT (opérées), j'ai demandé à Necker, pourquoi dans leur protocole, il préconisait un accouchement à 34 SA. La réponse que j'ai eue est que le risque d'une réapparition du STT et de ses conséquences, devient alors plus grande que le risque encouru par la prématurité et ses conséquences.
J'ai été déclenché à 35SA+1, jour de l'écho hebdomadaire qui a montré une faiblesse sur l'un des dopplers du cerveau de l'ex-donneuse. Le STT refaisait son apparition. Donc j'imagine qu'à 36SA ou au delà, il peut encore exister.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 02 Mai 2016 à 21:44:35 »

Coucou les filles, je vois que la fin est un peu dure, courage à vous toutes.

Juline continue ses progrès et grossis doucement. C'est un petit poids mais elle grossit c'est l'essentiel. Elle a toujours ces lunettes pour la respiration mais s'en sort bien.
Je peux la prendre dans mes bras tous les jours, faire de peau à peau sans demander l'autorisation à une infirmière  Clin d'oeil elle aura bientôt le poids minimum pour la mettre en écharpe de portage sur le fauteuil, il me tarde.
Elle a droit à des bains et adore être dans l'eau.
Le parcours est encore long mais j'espère que le plus dur est derrière nous.

Bisou Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 02 Mai 2016 à 23:36:43 »

Super Alex! Encore pleins de courage à vous *!
Journalisée
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 140
Imprimer
Partager :

Aller à: