16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 10:55:47
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 140
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 par ici!  (Lu 98604 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #540 le: 19 Novembre 2015 à 15:48:38 »

Ah oui j'ai oublié de dire que zhom et moi aimons les vieux prénoms et qui vont avec nos origines (Bretonne- Normande- Belges pour moi et Normand pour zhom). Les prénoms de nos loulous sont typique de ses goûts pour le grand Albéric qui est une forme ancienne d'Albert. Pour les filles on a Emma (diminitif de plusieurs prénoms germano-scandinave ancien) et Azenor (prénom on ne peut plus breton). Et on a même au moins deux des trois prénoms de se loulous si c'est un gars et le premier prénom est celui que l'on avait choisi pour Emma au cas où se serait un gars (nous avons connu les sexes qu'à la naissance) et qui traîne depuis Albéric.
Je vous fait grace des autres prénoms mais c'est dans la même veine.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #541 le: 19 Novembre 2015 à 16:00:05 »

Ju350, j aime beaucoup les prenoms de tes enfants!

Chez nous, bien classique aussi: Alexandre et Raphaël!
Bon, les allemands n arrivant pas a dire les nasales, Alexandre s'appelle plus Alexondré...! Bof....  Mais bon, il est mignon, il répond au deux et quand il parle en allemand et son frére aussi, ils disent tous les deux Alexondré!
Mais en français, nickel, c est bien Alexandre!

Alors pour le troisième, je reflechis a des prenoms sans nasales!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #542 le: 19 Novembre 2015 à 16:01:24 »

Mon mari est a moitie breton! Et c est le seul de enfants a ne pas avoir de prenom breton ou celte.
Il s appelle Valentin.
Sa soeur: Abigaël
Ses frères: Loic et Cedric

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #543 le: 19 Novembre 2015 à 19:03:23 »

Bonjour les filles! J'ai une question qui me prend la tête depuis quelques semaines mais surtout ces derniers jours. Pour les fêtes de fin d'année je devais aller dans ma belle famille, ce qui était l'occasion aussi de leur annoncer la bonne nouvelle. Le hic c'est qu'ils sont à 400km de chez nous, à peu près 4h de route aller. Tout ça entre le 24/12 et retour le 26/12... Ma gyneco m'a demandé si je pouvais y aller en train, je lui ai dit que oui mais depuis les événements de ce week-end cela me fait bcp cogiter car j'ai une correspondance à prendre à Toulouse. Le trajet en train est de 5h.
Je ne sais pas quelle décision prendre... Des conseils ou avis?

tu revois quand la gygy?

si tu la vois avant NoËL , c'est à elle de dire si oui ou non tu peux le faire....

le train est LARGEMENT préférable!

Après il n'y a que toi qui peut prendre la décision.

Mais dis toi que même si ça parait anondin, la voiture donne des vibrations et secousses +++  surtout sur 400 bornes
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #544 le: 19 Novembre 2015 à 19:08:40 »

Mady tu as lu le lien de Ju350?

Ta DPA? Bisou Bisou Bisou

pour ton type de grossesse c'est une écho tous les 15 jours et suivi dans un niveau 3. ( où es tu?)

A partir de là, si tu as ça en place, tu mettras toutes les chances de ton côté pour que ta grossesse se passe pour le mieux.

Ta grossesse est juste plus délicate que les grossesses bi/bi c'est tout.
Si bon suivi , par personnes compétentes,tu pourras te détendre et respirer.
Tu auras mis toutes les chances de ton côté Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #545 le: 19 Novembre 2015 à 19:54:08 »

Ju et Nanatoune j'adore les prénoms de vos enfants.

le choix n'est pas facile en effet, moi j'aime bcp Albéric mais mon Hom n'adhère pas
Pas facile de trouver un accord alors pour deux, je pense que les négociations vont être serrées, sauf qu'il est meilleur que moi à se jeu Clin d'oeil

Nous sommes en train de nous demander s'il ne serait pas plus simple de connaître le sexe, là aussi on négocie
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Loou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #546 le: 19 Novembre 2015 à 21:14:15 »

Que de belles présentations toutes ! 

A mon tour, en essayant de rester bref ^^ ;

Je m'appelle Laetitia, j'ai 25 ans et j'habite au Québec, à une bonne heure de Montréal, sur la rive sud. Je suis originaire de Montpellier, dans le sud de la France. J'ai pas mal bouger en étant plus jeune, et là je suis décidée à m'installer pour un moment ici ... Je suis arrivée au Québec via un permis de travail, j'ai un poste à Montréal à l'hôpital, ou je travaille en tant qu'infirmière. J'aimerai retourner exercer dans le milieu des soins palliatifs que j'affectionne particulièrement pour son côté humaniste.

Mon couple est tout récent =) nous nous sommes rencontrés il y a moins d'un an ... Mais beaucoup de projets ensemble. Nous avons un chat, un poisson et un rat.

J'aime les voyages, la musique, la marche en campagne ainsi que la naturopathie. J'aime être entourée de mes amis et partager avec mes proches (pas toujours facile avec la distance ...).

Pour cette grossesse, ce fût une grande surprise pour nous ... Et malgré tous les risques nous restons positifs pour l'avenir !

Voilà, rapidement !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #547 le: 20 Novembre 2015 à 11:59:04 »

Merci les filles. J'aime bien aussi les prénoms de tes fils Nanatoune.

Alex'c, oui trouvé un accord avec le conjoint n'est pas toujours facile. On a eu du mal pour trouvé les prénoms d'Azenor (prénoms féminins et masculins) car zhom rejeté tout les prénoms proposé. Enfin j'ai un avantage zhom ne se préoccupe que du premier prénom donc j'ai le champs libre pour les autres. Par exemple j'aime énormément le prénom Malo que zhom ne supporte pas du coup c'est le troisième prénom d'Albéric. Zhom de son côté aime énormément Berthe, mais il était pour moi hors de question de donner se prénom en premier à une de mes filles du coup c'est le deuxième prénoms d'Emma. Du coup on a réussi à trouver un équilibre, même si pour Emma pas de soucis car les deux prénoms que l'on avait choisi (encore une fois masculin et féminin) étaient des prénoms coup de cœur pour les deux. Enfin la je sens mal le prénoms féminin. Il n'aime rien. Roulement des yeux
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #548 le: 20 Novembre 2015 à 15:36:58 »

Bonjour !
Merci pour le lien, c'est super il y a vraiment beaucoup de témoignage, je n'en suis qu'à la moitié !!!!

Pour les présentations et répondre aux questions, je m'appelle Cindy ( prénom déjà pris donc j'ai mis un bout de celui de ma fille pour le pseudo  Souriant ), j'ai 29 ans et je vis à Tarbes, une petite ville à 20 mn de Lourdes et 1h30 de Toulouse. Je suis infirmière depuis 7 ans dans le même hôpital mais là j'étais en congé parental jusqu'à la fin du mois, j'ai envoyé ma lettre de reprise il y a plus de deux mois mais je n'ai toujours pas appelé mon cadre pour lui dire que j'étais de nouveau enceinte. On a des rapports compliqués depuis ma dernière grossesse donc là je ne sais pas comment il va réagir.... Il faut que je me décide à l'appeler mais je repousse tous les jours, je reprends le 28 !!!!!!!!!

Mon chéri à 30 ans, on est ensemble depuis moins de deux ans mais ça a vraiment été le coup de foudre comme dans les films !!! Alors quand un petit bébé surprise est arrivé on était heureux et on ne s'est même pas posé la question de le garder ou pas ! Ma petite est née le 6 mars de cette année après une grossesse assez difficile (contractions dès 5 mois pour avoir trop forcé au travail). Elle a 8 mois maintenant et c'est un amour !

Après de longues négociations mon chéri m'a convaincue de faire le second rapidement, il trouvait que c'était mieux pour les enfants qu'ils soient proches en âge, etc... Nous croyions avoir pensé à tout, financièrement, nounou, etc... pour deux enfants rapprochés donc on s'est lancés et cela a pris de suite ! On avait tout prévu sauf... qu'il y en aurait deux !!!!!! Deux jours avant d'aller voir mon gynéco, j'ai rêvé que j'attendais des jumeaux et c'était super réel du coup cela m'a mis cette idée en tête alors que je n'y pensais pas du tout avant. Du coup le jour où j'ai vu mon gynéco et qu'il m'a annoncé ça quelque part j'avais l'impression de déjà le savoir ! Quand je l'ai dit à mon chéri il était super content, lui il adore les enfants donc même pas peur  .  En même temps lui à 5 frères et sœurs !

Sinon j'ai deux petites sœurs de 23 et 20 ans, nous sommes très très proches. Une vit près de chez moi et l'autre à Toulouse.

Pour mon suivi, mon gynéco m'a dit dès le début qu'il faudrait que je sois suivie dans une maternité de niveau 3 ( donc la plus près de chez moi est à Toulouse) mais il m'a dit qu'il fallait attendre les trois mois avant de parler de tout ça par rapport au risque élevé de fausse couche du premier trimestre (toujours aussi positif  ) donc j'en saurais plus à ma prochaine écho !!! Ma DPA est pour le 2 juin mais encore une fois mon gynéco m'a dit "mais de toute façon vous n'irez pas jusque là" !!!!

Voilà le roman de ma petite vie 

Pour Emyju, je pense qu'il vaut mieux prendre le train, moi pour ma première le fait que j'ai beaucoup de route pour aller travailler a aussi joué sur mes contractions précoces!!! Et pour ce qui est des risques attentats, etc. je comprends tout à fait mais dis toi qu'en ce moment tout est sécurisé et surveillé au maximum, après on est jamais sûr de rien mais les gares entre autres sont particulièrement surveillées. ..

Journalisée
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #549 le: 20 Novembre 2015 à 15:38:19 »

Désolée pour le roman je ne pensais pas que cela prendrait tant de place !!!!
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #550 le: 20 Novembre 2015 à 15:42:59 »

Retour de mon écho. Bon on va avoir un petit farceur. Non content d'être une surprise, se petit bout c'est caché, mes dernière règles sont en réalité des saignements de début de grossesse. DPA 20/07/2016. Roulement des yeux
Je sens que je n'en ai pas fini avec cette grossesse surprise.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #551 le: 20 Novembre 2015 à 18:16:47 »

Super ces présentations...

Ju ta DPA est en juillet? du coup c'est un singleton?

Moi petite forme. Hier j'ai eu droit à mon 1er vomi (le dernier date d'une soirée trop arrosée il y a au moins 8 ans) et depuis je ne me sens pas très bien, vaseuse....
Je voulais aller faire un tour au salon du bio à Lyon mais pas eu le courage, peut être demain

J'espère que vous avez plus la forme que moi, des  Bisou
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #552 le: 20 Novembre 2015 à 18:36:53 »

Ça y est j'ai parlé à mon papa après mettre absenter de chez eux suite aux derniers moments difficile où il était froid ... Bizarrement quand nous sommes arrivés mes parents étaient adorables avec nous, on a donc compris qu'ils étaient ouverts à la discutions! Le pire dans tout ça, mon papa ne s'inquiète pas de grossesse si jeune mais s'inquiète pour sa soeur, donc ma tante, qui. N'a jamais pu avoir d'enfants à cause de graves problèmes gynécologiques un peu comme les miens à 22ans, il ne veut pas qu'elle se sente coupable de mes soucis ainsi que de la décision que je dois prendre par rapport à mes ovaires après l'accouchement. je lui ait donc bien expliquer que bien sûr je ne caherai rien à tata et que mes problèmes ne sont pas aussibgraves que les siens, mais que c'est sur j'ai une infertilité primaire donc j'aurais besoin de traitements pour les futurs bébés que je voudrais (type injections hormonales)!! Voilà voilà, prête à l'annoncer au reste de la famille !
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #553 le: 20 Novembre 2015 à 19:29:12 »

Je me suis trompé (je suis née en juillet du coup c'est une habitude) ma dpa est le 20/05/2016 donc en mai Roulement des yeux. Oui c'est un singleton, et le gygy à bien cherché . Du coup au lieu d'être à 7 SA (et donc c'était une écho de datation et non l'écho des 12 SA comme me l'avait dit la secrétaire) je suis à 15 SA +1.

Ly c'est super si vous avez pu discuter et comprendre ce qu'il ce passait. Vous pourrez avancer et accueillir ses bébés plus sereinement. Bisou
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #554 le: 20 Novembre 2015 à 19:47:54 »

Oui, les rapports restent pudiques, mais ce soir ma maman m'a parler lingerie etc (vu que j'ai pris énormément de poitrine !) Comme quoi je devais prendre des grosses bretelles etc, elle va regarder à la pharmacie ou elle travaille qu'elles crèmes Sony les mieux pour les vergetures etc Sourire ca se fait doucement quoi Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 140
Imprimer
Partager :

Aller à: