Je viens donner quelques nouvelles, car on arrive à la fin du traitement de Mini 1 et on commence celui de Mini 2! Et ça c'est une bonne nouvelle, ça veux enfin dire que le pire est derrière nous
Donc pour Mini 1, apres 3 mois de port de casque, on est passé à une mesure longueur sur largeur du crâne de 96 (plagio sévère) a 82, soit dans la fourchette normale. Et une asymétrie de 18 a 4 mm. Pour toute personne ne connaissant pas le Mini, on ne voit plus rien
, pour nous et pour les médecins, évidemment, ce n'est pas comme si rien ne s'était passé, notamment on garde un gros décalage des oreilles, ça on ne peut pas agir dessus, mais c'est tellement mieux. Et puis le torticolis a totalement disparu, car il était entretenu par le "plat". Encore deux semaines et fini.
Pour Mini 2, et bien on commence juste! Et il a réclamé son casque, lorsque l'orthesiste l'a retiré pour les réglages il l'a attrapé et ne voulais pas lui rendre, il croyais qu'on voulais le lui piquer... Faut dire que j'ai passé 4 mois à lui dire qu'on mettrait le casque quand il serait guérit. Ça fait du bien de le voir comme ça.
Pour nous le traitement à lieu près de Paris.
Danou, où en est tu du traitement? Bientôt la fin aussi?
Pour le mettre seule, c'est un coup de main à prendre... Mais ça viens.
Jade, j'ai lu qu'en Belgique il y a plusieurs cliniques qui proposent le casque. Prend contact avec l'association plagiocephalie info et soutien, tu auras toutes les infos. Pour l'osteo, ils ont eu 2 séances, plus kiné pour Mini 1, mais ce n'est pas efficace pour les déformations sévères. Pour info, on parle de déformation légère à 84 pour cent, modéré à 86 et sévère à partir de 94. Bon courage pour le traitement.