18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 14:25:03
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 68151 fois)
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #690 le: 23 Février 2016 à 10:39:31 »

Neverapril la constipation peut donner des contractions essaie de manger les fameux pruneaux et boire de l hepar ca fonctionne pas mal  Sourire
Sinon la première fois que j'ai été hospitalisé c'était a cause de ces fameuses douleurs de règles et a l'hôpital ils ne savaient pas si c'était ligamentaire ou des contractions mais qui ne modifiaient pas mon col .....ils m ont dis que je risquais de les ressentir jusqu a la fin ..... elles sont actuellement passees mais reviennent de temps en temps .... j ai du doliprane au cas ou
Journalisée

Une grande fille C née  le  27/03/2003
deux petites puces A et L nées le 04/04/2016
Et belle maman de A né le 23/10/2004 et Y née le 02/04/2009
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #691 le: 23 Février 2016 à 16:11:39 »

Bonjour les filles
Mickemile je suis désolée de te compter parmi nous en tant que mapettes. Garde le moral on est nombreuses à vivre la même chose en ce moment malgré la déprime il faut qu'on pense à nos petits bouts tous ces sacrifices c'est pour leur éviter de souffrir un maximum.

C'est Moi ou le fil des muguettes est maudit? On est plus nombreuses à avoir des soucis que celles qui n'ont pas contrairement aux autres fil ( oui oui j'espionne les autres lol)

Ville les monito donnent des contractions aussi j'ai remarqué que après chaque séance j'avais une série de contractions c'est pour ça on m'a dit ici qu'on les ferait plus tous les jours mais seulement une à deux fois par semaine et c'est vrai j'en ai pas eu hier et aujourd'hui et je sens la différence.

Neverapril j'ai aussi c'est même douleur au début je ne savais pas ce que c'était et depuis peu j'arrive plus ou moins à les différencier des. Contractions. Si tu as un doute met ta main délicatement sur le ventre s'il est souple ce n'est pas des contractions mais belle est bien le transi. Les armes que j'avais utilisé contre la constipation qui donne des contractions comme dit ville c'est de boire de l'eau à jeun le matin faire des cure de kiwi car je trouvais les pruneaux trop sucré et prendre des céréales all bran fibre plus ça c'est très efficace tu as le résultat au bout de quelques jours à peu prês. Boire beaucoup beaucoup d'eau pour ramollir et remplacer le pain blanc par du pain complet manger beaucoup de légumes et pour ma part j'ai supprimé le riz. L'eau hepar est pas mal aussi si tu supportes le goût sinon à l'hôpital ils m'ont donné de la paraffine en gel goût framboise très bon lol et ça marche.

Comme vous je me fais du soucis pour ma Mary personne n'a ses coordonnées?

De mon côté fausse joie hier soir l'interne m'a parlé de sortie donc je me suis faite à l'idée de rentrer chez moi et profiter de mon chéri qui me manque beaucoup finalement ce matin j'apprends qu'on me libère pas avant la semaine prochaine ils veulent pas prendre le risque. Je passe à l'insuline dès ce soir et j'aurais une injection avant le petit dej et avant le dîner et je pourrais manger plus j'ai perdu 4 kilos en trois semaines il faut que ça se stabilisé.

Vivement mars qu'on puisse souffler un peu. Bon courage les filles
Journalisée
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #692 le: 23 Février 2016 à 16:15:02 »

Salut les filles,

Décidément ce mois de février est bien difficile et long (paradoxalement).
Plein de courage et de bonnes ondes à toi Mickemillie. j'espère que les traitements vont bien fonctionner.

Villie j'espère que l'écho de jeudi te donnera de bonnes nouvelles.
Neverapril, j'espère que tes douleurs sont juste un symptôme de grossesse pas grave et qu'elles vont passer. C'est vrai que parfois on a des douleurs bizarres! Moi une fois il n'y a pas longtemps j'ai eu super mal dans une cuisse pendant toute une journée j'ai pensé que je faisais une phlébite ou un truc dans le genre mais c'est passé tout seul.

Sinon, pour la constipation, le Tardiféron pour le fer a tendance à perturber le transit. je crois qu'il existe du fer sous d'autres formes si besoin. Sinon, les abricots secs fonctionnent bien et permettent de varier quand on en a marre des pruneaux!
Sinon ce qui fonctionne bien (mais pas pour celles qui font du diabète) c'est de prendre à jeun le matin un demi citron pressé avec deux cuillères à café de miel diluer dans un verre d'eau tiède. j'ai testé, en tout cas sur moi ça fonctionne et en plus c'est bon!

Moi plus de contractions nocturnes depuis deux nuits (la taille de mon utérus s'est peut-être assez réajusté?) mais les douleurs au dos sont revenues. Du coup, difficile de rester allonger.

Bon courage à toutes
(inquiète aussi pour Mary...)
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #693 le: 23 Février 2016 à 16:32:07 »

Slt les filles ne vous inquiétez pas les bébés sont encore au chaud Clin d'oeil

Ils m on enlevé  la perf dimanche matin, des contractions régulières sont revenues dimanche soir..On a eu tres peur la sage femme m'a donner un atarax le cachet ma fait dormir et a stopper les contractions.

Dimanche après midi ils m'avaient fait visiter la neonat en fauteuil roulant (ils fon sa pour nous préparer...) J ai aperçu un bébé ne a 25 sa a peu près ..un peu choqué c est peut être ça qui a déclencher des contractions.
Demain echo pr voir si les bébés grossissent bien, mesure du col pour voir s'il n'a plus bougé.
Mais super stressée car voilà je vous explique : le médecin est rentré dans la chambre hier en disanr " ah ici map severe col a 8 mm ouvert 1 doigts large entonnoir...etc"" et en repartant je l ai entendu dire " echo mercredi si le col n a plus bougé on verra pour un transfert "

Donc ce que je comprend c est qu'il veut me retransferer dans la.mater niveau 2 près de chez moi si mon col n a pas bouger alors que depuis que je suis arrivée ici les pediatres me disent " heuresement vous êtes dans une niveau 3 c est ce qu'il faut pour vos Bébés ici vous êtes en sécurité au cas ou " !!!

Je suis donc en.panique! J ai l'impression qu' il est fou... J espère que mon col n a pas bougé mais c est hors de question que je parte de cette mater niveau 3 !je m opposerai au transfert coûte que coûte j habite à 50km de la.mater niveau 3....

Voilà pr les nouvelles... donc moral pas top..J en ai parler au sage femme elles mon dit pas la.peine de me contrarier qu'il faut attendre demain et que j ai peut être mal compris...

Bon courage à toutes en tout cas..
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #694 le: 23 Février 2016 à 17:14:02 »

Ouuuf Mary je suis contente d'avoir enfin de tes nouvelles. Les bébés sont encore bien au chaud dans le ventre de maman c'est super.

Le stress et nos peurs nous donnent des contractions je me demande si le fait de te faire visiter le service de néonatalogie était une bonne idée moi j'ai eu juste la visite d'une pédiatre qui m'a expliqué le fonctionnement et ça m'a suffit d'ailleurs j'ai commencé à lire un livre sur la prématurité mais j'ai arrêté ça m'a beaucoup stressé.

Sinon ce serait aberrant de te transférer dans un hôpital niveau 2 déjà avec une grossesse gémellaire même sans complications on conseille les mamans de s'inscrire dans un niveau 3 alors dans ton cas ça m'étonnerait qu'ils feront ça. Ne te prends pas la tête et si ils sont aussi con.... Opposes toi et tu leur dis que tu ne bouges pas de ta place.

Bon courage ma belle
Journalisée
villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #695 le: 23 Février 2016 à 17:20:25 »

Contente d'avoir eu des tes nouvelles mary et surtout que tes bébés soient toujours au chaud .

Je pense aussi comme marge la visite en neonat n'était peut être pas obligatoire et la visite d'un pediate aurait suffit

Ce serait surprenant sinon qu'ils te transfert attends de voir demain et essaie de ne pas angoisser par rapport a ca

Journalisée

Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #696 le: 23 Février 2016 à 17:30:51 »

Oui je compte bien m y opposer.

Soit il a dit sa en pensant que je veux être près de chez moi... ( mais même si c est dur loin de ma fille  pour le bien des bebes je veux rester ici!)

Soit c est une question de fric ...ma .soeur est infirmiere elle pense que c parceque le fait que je reste la plusoeurs semaines je bloque une chambre et pour eux c plus avantageux d avoir plusieurs entrées dans une chambre plutôt qu' une seule personne plusieurs semaines...

On verra bien demain.

Pour la visite en neonat c est vrai que ca m a beaucoup stressée mais je pense qu' au moins je suis bien préparer car c était complément  différent de l idée que je m en fesait. Au moins je sais a quoi m attendre...

Journalisée

MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #697 le: 23 Février 2016 à 19:20:27 »

Mary, quel soulagement d'avoir de tes nouvelles!
Je pense aussi qu'il y a des questions budgétaires derrière tout ca. Je suis suivi en niveau 3 aussi et ils m'ont dit qu'il ne gardait jamais les MAP plus de 4j pour raisons budgétaires...et du coup je suis en hospitalisation à domicile. Alors que pour mon fils quand j'ai eu ma MAP le niveau 2 où j'étais m'a gardé 2 semaines alors que mon terme était plus avancé donc la situation moins critique.
Merci les filles pour vos conseils. Désolée des détails mais colique cette après midi et depuis ca va mieux. Je devais être constipée...
Il est clair que nous avons la poisse les filles...moi aussi je regarde les autres fils et j'ai pas l'impression qu'il y ait tant de MAP. L'an dernier et celui d'avant les muguettes n'ont pas accouché avant 33 sa il me semble.
Journalisée
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #698 le: 23 Février 2016 à 20:31:02 »

Oui, je suis d'accord avec toi Marge! Moi aussi j'ai "espionné" les autres fils de discussion et c'est vrai que les Muguettes sont les championnes des Mapettes!

Mary, contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tes bébés sont toujours bien au chaud. A notre stade, chaque jour de plus compte beaucoup.
Effectivement, visiter la néonat a dû être stressant.
Moi aussi j'ai arrêté de lire des choses sur la prématurité ça m'angoisse.
Sinon, c'est clair qu'il faut que tu restes en mater niveau 3. Ils abusent!!! Ton hospitalisation est quand même bien justifiée! Et financièrement c'est un mauvais calcul. Si tu accouches maintenant les bébés prendront deux places en néonat pendant un certain temps et cela coûtera méga cher à l'hôpital et c'est forcément en mater niveau 3 qu'ils seront!
Alors ils feraient mieux de prendre soin de toi pour que tes bébés naissent le plus tard possible. En plus, un transfert c'est quand même fatigant, c'est pas vraiment le moment pour toi d'être trimballer partout.
Bon courage à toi.
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #699 le: 23 Février 2016 à 21:26:15 »

Vous me rassurez les filles je ne suis pas la seule à être curieuse lol

Sinon je suis étonnée par cette histoire de calcul budgétaire en maternité niveau 3 d'autant plus que pour ma part je devais sortir aujourd'hui et finalement non ils préfèrent me garde et ne pas risquer que je rentre chez moi et que je ne me repose pas assez. D'un autre côté comme dit Avie l'hospitalisation en néonatalogie coûte beaucoup plus cher que l'hospitalisation de la maman en Map c'est pour ça il vaut mieux hospitaliser la maman qui risque d'accoucher prématurément que d'hospitaliser le bébé. Ça doit être différent d'une maternité à une autre ou d'une région à une autre.
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #700 le: 24 Février 2016 à 08:54:27 »

Tout à fait d'accord avec vous les filles, mais les calculs budgétaires sont souvent complètement absurdes! Après, Mary, tu as peut être mal entendu et tu auras une bonne nouvelle.
Journalisée
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #701 le: 24 Février 2016 à 12:05:44 »

Bonjour les filles

J'espère que vous allez toutes bien.

Ici apparemment les médecins ne sont d'accord sur mon cas lol hier on m'a parlé de me garder jusqu'à la semaine pro et ce matin on me dit que le col ne les inquiète pas et que je pourrais renter demain s'il est stable après une nouvelle mesure. Du coup je suis confuse ne sachant pas si je dois me rejouir ou pas lol mais bon je serai à 28 sa c'est déjà ça

Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #702 le: 24 Février 2016 à 12:08:57 »

Cc les filles
Écho de contrôle du col ce matin un grand ouf il est stable il n a pas encore diminué ca rebouste le moral!
C etait encore un médecin différent aujourd'hui...donc je n ai pas parler du transfert que l autre avait parler.

Elle m'a dit "c est bien on continue comme ca" donc c est bon signe!

Prochain objectif 30sa la semaine prochaine ✌✌✌

Bon courage à celles qui sont hospitalisées pas facile tous les jours et surtout quand on est loin de ses enfants.... et les mapettes tenaient bon repos repos et zen!

Journalisée

villie22
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #703 le: 24 Février 2016 à 12:18:44 »

Coucou les filles

Contente de voir que vous êtes stable mary et marge bonnes nouvelles ....

Ne panique pas marge on est bien a l hôpital mais mieux a la maison quand même  Sourire

C'est cool mary si ils parlent plus de transfert

Ps moi aussi je regarde les autres fils  Clin d'oeil
Journalisée

Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #704 le: 24 Février 2016 à 12:39:51 »

Super Mary.  Souriant

Marge, certains médecin préfère renvoyer à domicile quitte à faire une hospi à domicile  si c'est possible, car niveau moral c'est ce qu'il y a de mieux. Après ils ne prennent pas non plus trop de risque, si ils voient que ce n'est pas possible ils ne le font pas (comme pour Mary par exemple).  Clin d'oeil

Allez courage les filles, vous gagner des semaines et des jours et c'est ça qui compte le plus.  Bisou Bisou Bisou Bisou

(moi je suis aussi un juinette donc je suis aussi d'autre fil Clin d'oeil)
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 45 46 [47] 48 49 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: