04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 21:03:15
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 57976 fois)
bea2907
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 16 Novembre 2015 à 19:01:46 »

Bonjour à toutes et bienvenue à toi Dobblebaby!
J'ai passé une écho aujourd'hui qui m'a laissé complètement sur ma faim. La gynéco ne nous a pas adressé la parole pendant plus d'une demi-heure et avait le visage complètement fermé. J'ai eu tellement peur que je lui ai demandé s'il y avait un problème. Là elle m'a répondu; non, vous voyez bien qu'ils bougent!!! Quand on posait des questions, elle ne répondait pas. Elle a teminé en disant que j'avais une grossesse à risque, certainement monochoriale biamniotique (ce qu'on sait depuis près de 2 mois!!!) et qu'il me faudrait certainement un suivi tous les 15 jours à 3 semaines... Bref, c'était désastreux. Vivement la semaine prochaine; j'ai rendez-vous à Saint Etienne avec une gynéco je l'espère plus compétente... En meme temps, je crois que ça peut difficilement etre pire!!!Elle m'a fait un arret de travail en me disant qu'il fallait faire attention et se reposer.

Les évenements du week-end sont horrifiants...et je comprends qu'en tant que parisienne, Neverapril, tu ais du mal à laisser ton fils à l'école en toute quiétude.
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 17 Novembre 2015 à 15:21:40 »

Ah la la .....ces médecins.....
Pour ma part, visite médicale au boulot ce matin et il s'avère que j'ai bel et bien une infection urinaire, detectée grâce aux bandelettes urinaires ...Mon gyneco m'avait prescrit une analyse complète au cas où et je l'ai pas fait car j'avais l'impression que ça allait mieux. Maintenant je m'en veux car je vois que ça peut être source de contractions et même de fausses couches;...j'irai faire l'analyse demain matin mais je n'aurai sans doute pas les résultats pour mon rdv chez le médecin demain 16H. En tous cas ça pourrait expliquer en partie les contactions que j'ai....

En tous cas j'ai hate d'avoir mon rdv demain, en esperant qu'il soit moins expeditif qu'il y a 2 semaines.

Bea ton arrêt est définitif?
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 17 Novembre 2015 à 15:26:34 »

Bonjour les filles

Je passe rapidement, après 4 jours de garde intensive à l'hôpital, le plan blanc  est levé mais je suis épuisée et très triste.
Quelle tristesse, quelle désolation, quel désespoir, je suis effondrée par tant de violence et j'ai peur pour l'avenir, je suis si triste de me dire que je vais mettre au monde deux enfants parmi ce chaos, et je refuse de me dire que notre vie sera maintenant teintée de terreur en permanence, je veux ma liberté de vivre.

J'espère que vous allez toutes bien.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 17 Novembre 2015 à 16:13:41 »

Alexia,

Désolée j'ai du louper un épisode. Tu bosses dans un hopital en RP? tu as du vivre le cauchemar de très près....Comme toi, j'ai peur de l'avenir....repose toi à présent. Mais je sais à quel point il est diffcile de trouver le repos la nuit avec toutes ces horreurs....
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 17 Novembre 2015 à 17:04:43 »

Neverapril oui je travail dans le réseau AP-HP en plein Paris  Nous avons tous été réquisitionnés, je suis sage femme mais les urgentistes et infirmières étaient débordés...
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #155 le: 17 Novembre 2015 à 20:30:23 »

Bienvenue Dobblebaby et félicitations! Je t'ai ajoutée à la récapitulation en première page et t'ai calculé ton objectif final (ainsi que tes sous-objectifs)!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pas de chance, Bea, pour l'échographie avec Docteur Groumpf... Bon, le point positif, c'est que les petits vont bien, et puis que comme tu l'as dit: ça ne peut pas être pire!  Clin d'oeil Je te souhaite maintenant de tomber sur Docteur Pipelette, pour compenser! 
Autre bon point pour Docteur Groumpf (quand même  Clin d'oeil ): elle a compris à quel point cette grossesse est précieuse, donc suis son conseil et repose-toi un maximum, ma belle!
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Je croise les doigts, Neverapril, afin que le traitement fasse rapidement effet, car oui, certaines infections urinaires peuvent favoriser les contractions, donc vivement que ce ne soit plus qu'un souvenir (et que tu retrouves le confort aussi!)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Gros gros gros bisous Alexia: pense à enfin prendre du temps pour toi, maintenant...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ici aussi, l'ambiance était étrange au travail (je travaille dans un grand magasin, chez l'agitateur de curiosité, dans un très grand centre commercial), les vigiles étaient sur le qui-vive, il y avait peu de monde et les gens ne s'attardaient guère (alors qu'à cette époque de l'année, on a parfois du monde jusqu'au plafond), on s'est réunis pour parler de la disparition d'une collègue d'un autre magasin (elle était au concert) et ça fait très bizarre d'être touchée d'aussi près, alors qu'on avait l'impression que jusque-là ça se passait de l'autre côté du monde...
Quoi qu'il en soit, chacune de nous est porteuse d'espoir pour ce monde  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Liny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 17 Novembre 2015 à 21:32:01 »

Coucou les filles!

Bienvenue parmi nous Dobblebaby !!!

J'espère aux parisiennes et autres que vous vous remettez de vos émotions. J'avoue que moi je suis très touchée êtes même temps perdue dans ma campagne tout cela me paraît lointain...

béa, j'espère aussi que le prochain doc sera plus bavard et plus à l'écoute...
Neverapril ça va mieux?
 Alexia ton week-end à du être crevant physiquement et emotionellement, surtout reposes toi!!!

Par chez moi tout va bien, enfin en vacances, et en repos au frais en Normandie :-)

Bisous à vous ttes!!!!

(Ps à Camillou, moi je n'ai pas mon recap', 😢)
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 17 Novembre 2015 à 23:26:41 »

(Ps à Camillou, moi je n'ai pas mon recap', 😢)

C'est parce que je ne sais pas encore ton type de grossesse (mono-bi ou bi-bi puisque tu avais parlé de deux poches)  Clin d'oeil
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Liny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 18 Novembre 2015 à 08:22:09 »

:-)
Coucou! C'est une grossesse bi-bi. :-)

Bisous
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 18 Novembre 2015 à 09:40:18 »

Alexia,
Je n'ose imaginer ce que tu as du vivre....En tous cas tu fais un beau métier. J'espère que tu arrives à te reposer.

Pour ma part, mon mari n'a pas pu déposer mon analyse au labo ce matin car il y avait trop de monde et il avait une reunion, donc il est parti au boulot avec mon analyse, mon ordonnance et ma carte vitale....Du coup je vais devoir encore attendre pour faire l'analyse, j'irai chercher l'odonnance et ma carte vitale ce midi pour la refaire mais ça sera pas les premières urines....Un peu galère cette histoire.
Sinon écho à 16H15, je vous tiens au courant.

Bises à toutes
Journalisée
bea2907
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 18 Novembre 2015 à 10:50:09 »

Neverapril, j'espère que tout va bien se passer cet apres-midi. Sache que le médecin pourra commencer à te donner un traitement (meme si tu n'as pas encore tes résultats d'analyses) qu'il ajustera au besoin une fois que tu auras les résultats de ton antibiogramme.
Pou répondre à ta question, je suis arretée pour 1 mois (jusqu'au 17/12).

Toutes les actualités sont effrayantes et j'ose à peine imaginer ce que vous avez du vivre vous toutes qui habitez ou travaillez à Paris (particulièrement Alexia mais aussi Neverapril et Camillou)...Il faut maintenant essayer de penser à vous et à vos petits bout de chous. Il faut vous reposer et penser à décompresser . N'oublions pas que nous portons la vie, et l'espoir meme si nous sommes bien démunies face à une telle horreur et une telle violence gratuite... Je refuse de penser que c'est cet avenir là qui attend nos enfants!!! Bon courage à toutes

Grosses bises à toutes
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 18 Novembre 2015 à 20:09:26 »

:-)
Coucou! C'est une grossesse bi-bi. :-)

Bisous

Merci!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ch@mpomy pour Nessa, Neverapril et Dobblebaby: félicitations pour le passage des 16SA! 
Journalisée

Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 19 Novembre 2015 à 08:55:38 »

Bonjour à toutes,

Bon écho des 16 SA pas très bien passé. Il y a un début de retard de croissance et comme j'avais déjà fait un RCIU pour mon fils mais bien plus tard mon médecin n'était pas très confiant. En gros c'est le diametre abdominal qui cloche ....6ème et 7ème percentile. Pourtant le poids grlobal semble ok : 144  et 142g.  A 12 SA, le diametre abdominal était dans la norme, cet effondrement est inquietant. Bilan : arret, et recontrole dans 2 semaines pour voir comment ça évolue. Mais en attendant pas grand chose à faire à part le repos car les échanges sont bons, donc ça vient pas de là....

J'ai très peur pour la suite.

Je vais faire un post sur le forum grossesse pour comparer les mesures avec d'autres mamans. Pour celles à 16 SA, ça m'interesse si vous avez vos mesures. Merci les filles.

Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 19 Novembre 2015 à 10:17:36 »

Bonjour les filles

Neverapril je sais que ce n'est pas facile mais essaye de te reposer et destresser... Tu es bien prise en charge.
Les autres tout roule?

Ici je reviens de mon écho des 14sa, pour le moment tout ok, J1 fait 10cm et J2 fait 10cm, au moins pas de jaloux, pas de signe de STT précoce, les échanges se passent bien et les risques de la biopsie sont vraiment écartés maintenant.

Dans quelques jours mes filles auront 18 mois... c'est fou comme ça passe vite, j'ai vu hier qu'il y avait de nouvelles dents, on est à 8 chacune ( 6 visibles et 2 ou on voit les petites crètes blanches sortir des gencives) C'est fou ça pousse en même temps depuis le début!! ça avance!!!
Journalisée

bea2907
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 19 Novembre 2015 à 10:30:52 »

Bonjour à toutes,
Neverapril, je comprends que tu dois etre inquiète. Surtout essaie de rester positive et repose-toi au maximum!
J'ai le diamètre abdominal des bébés lors de l'écho que j'ai passé lundi: 102.5mm (39 eme percentile) pour l'un et
97.1mm (17 eme percentile) pour l'autre. j'en étais à 15SA+6 jours.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Alexia, c'est de très bonnes nouvelles.
C'est impressionnant à quel point tout est si identique chez tes loulous: meme taille pour les bébés et meme nombre de dents pour tes filles....tout est-il toujours aussi bien cadré à la maison??? Je plaisante, l'essentiel est que tout ce petit monde se porte pour le mieux et j'ai l'impression que pour tes grandes, les dents arrivent sans trop de rhume, de fièvre ou de bobos habituels qu'on peut voir à ce moment là et c'est déjà super!!!

Grosses bises à toutes  
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: