05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 04:02:35
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 58050 fois)
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 19 Novembre 2015 à 10:39:37 »

Bonjour Béa, oui ce sont de bonnes nouvelles!
Pour mes filles c'est vrai que l'arrivée des dents se passe bien mais ça a aussi commencé tard peut être que c'est pour ça! Et c'est vrai qu'elles sont harmonieuse de ce côté là!!! Ca a commencé par les insicive du haut pour les deux, mais pas la même  et pareil pour la marche, Rivka à marché un vendredi matin, Rachel le dimanche soir du même WE!

Pour les bébés je prie pour que leur croissance reste harmonieuse, mes filles avaient 20g d'écart à la naissance, je ne sais pas si je ferais un score aussi bon cette fois!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 19 Novembre 2015 à 11:30:46 »

Merci Bea. Ça se joue vraiment à quelques mm. je crois que c'est 98 et 99 quelque chose pour moi. Et tu as leur poids? Merci
Journalisée
bea2907
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 19 Novembre 2015 à 12:03:24 »

Non Neverapril on ne m'a pas donné leur poids.
Bises et surtout reste positive!!!
Journalisée
gue48
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 20 Novembre 2015 à 12:16:52 »

Bonjour a toute,
voila quelques temps que je vous suit et je me décide a me présenter!!!
alors voila j'ai 26ans et chéri 28ans, et future parents de jumeaux je suis a 13SA + 6 jours (donc DPA le 21Mai2016 normalement).
Cette grossesse est pour nous une vraie joie car nous avons du passé par une prise ne charge PMA (heureusement pour nous la 1er FIV fut la bonne)!!! pour le moment je me trouve vraiment Zen étant donné mon tempérament très stressé a la base, j'espère que sa va durer!!! 
C'est une grossesse bi-bi et pour le moment tout va bien nos "bébé bonheurs" grandissent bien et font la même taille et la clarté nuquale est nikel pour les deux!!! dernière echo celle des 12SA était le 9Novembre. prochain RDV avec la SageFemme pour l'inscription a la mater le 1er Décembre et prochaine écho le 11Décembre!!!
voila voila passée une bonne journée
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #169 le: 20 Novembre 2015 à 14:31:14 »

Bienvenue gue48 et félicitations!
N'hésite pas à venir ici déposer ton stress pour garder la zen attitude!
Je vais te rajouter à la récapitulation en première page, si tu le souhaites!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Neverapril: je n'ai malheureusement pas eu d'échographie à 16SA, les chiffres que j'ai gardés dataient de 18SA environ, donc difficilement comparables aux tiens... Quoi qu'il en soit, si le diamètre des crânes reste dans les moyennes, c'est que pour le moment toutes les réserves sont utilisées pour la tête de tes pioupious (et s'il n'y a pas de décrochage entre les deux petits pois, c'est qu'il n'y a pas de STT, c'est donc positif sur ce point-là, ouf!), ce que tu peux faire de ton côté est de bien t'aliter le plus possible et de bien te nourrir (et bien boire aussi), afin d'aider au maximum tes petits... On croise les doigts et on attend avec impatience la prochaine échographie!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Enormes bisous à toutes les courageuses marathoniennes: courage les belles, on arrive en vue du mois de décembre et du deuxième trimestre!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
gue48
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 20 Novembre 2015 à 18:14:01 »

Oui c@millou je veux bien que tu me rajoute au recapitulatif de la 1er page!!!
Journalisée
Adora
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 21 Novembre 2015 à 20:05:36 »

Oh nooon je suis dégoûtée! Je pensais qu'il n'y avait plus de nouveau message sur ce sujet depuis plus d'une semaine (car en fait je n'avais pas de mail), je me suis dit avec les événements de ces derniers temps peut être que tout le monde était en stand-by!!! Puis je viens regarder car ça me semblait bizarre, et là j'ai au moins 3 pages de retard, je ne comprends plus rien je suis un peu à la ramasse, dur dur de rattraper le retard! Il faut que j'arrête d'être tête en l'air comme ça lol!
En tout cas, bienvenue aux nouvelles!  Sourire
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #172 le: 21 Novembre 2015 à 22:45:27 »

Pas de souci pour la tête-en-l'air-attitude, en ce moment tu as une excuse toute trouvée:
1) les neurones sont diluées dans les hormones
2) tu es atteinte du SNU (ou Syndrome du Neurone Unique, bien connu des futurs parents et des parents tout court)

Donc pas de regrets, profite à fond de cette super-excuse (je n'ai pas déposé de brevet dessus) et repose-toi bien, ma belle!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Oui c@millou je veux bien que tu me rajoute au recapitulatif de la 1er page!!!
C'est fait!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #173 le: 21 Novembre 2015 à 23:01:49 »

Bonjour à toutes.
Je me joints à vous car une petite surprise viendra rejoindre ma famille pour le 20 mai. Je suis déjà maman de trois enfants. Un garçons né en mai 2012 (Albéric) et deux petites filles nées en juin 2014 (Emma et Azenor). Cette grossesse en plus d'être imprévu m'a apporté une petite surprise à l'écho de datation car si c'est bien une grossesse simple elle est plus avancé que prévu suite à des saignements en début de grossesse au moment précis au aurait du arriver mes règles.  Résultat au lieu d'une grossesse de 7 SA je me retrouve avec une grossesse de 15 SA +1 (hier, maintenant je suis à +2 Clin d'oeil) et mon écho c'est transformé en écho des 12 SA.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 21 Novembre 2015 à 23:04:17 »

Et pour la petite anecdote, mon grand qui est né le 7 mai était prévu à l'origine pour le 20
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
gue48
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 22 Novembre 2015 à 09:50:07 »

coucou les filles j'espère que vous allez bien? et bienvenu ju350 Clin d'oeil
bon ce weekend c'est le weekend des question pour moi!!!  Huh?
depuis qu'on a commencé a essayé d'avoir un bébé avec chéri je me suis toujour dis que je porterais bébé en écharpe mais là en attendant des jumeaux je me dis que sa va être dure et je suis presque a renoncé (sa me fait mal au coeur de me dire sa!!! Pleurs ) j'aurais voulu savoir si dans les maman de jumeaux ou les futures maman y'en a qui ont portés, qui portent ou qui veulent portés leurs bébés? et avoir quelques conseils?
sinon avec chéri on commence a réfléchir un peu a la liste de naissance et on se pose des questions sur ce qu'il faut absolument avoir en double et ce qui n'est pas forcément nécessaire (étant donné que se sont nos premiers on a rien du tout)? quelques conseils seraient vraiment les bienvenu!!! ^^
et enfin j'aimerais essayé les couches lavables avec mes 2petits bou y'en a qui on essayé? vous en pensé quoi? et vous avez commencé dès la naissance ou plus tard!?
passé une bonne journée des Bisoux et prenez soins de vous les filles!!!
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 22 Novembre 2015 à 16:13:16 »

Merci gue48.

Pour le portage, je ne l'ai pas fait personnellement mais je sais que certaine maman de jumeaux l'ont fait, donc c'est tout à fait possible. Regarde par chez toi si il n'y a pas des animations pour le portage (comment plier l'écharpe, installer les bébés,...). Certaines Sage-femme en font ou peuvent te conseiller.

Pour les doubles on avait les lits en doubles (même si au début les filles dormaient ensemble), les relax (mes bébés y on passé un certain temps et en les agençant j'arrivait à les bercer toute les deux), les chaises hautes aussi car je les faisais manger en même temps quand elles ont commencé le solide. Pour le reste (lit parapluie, jouets, baignoire, parc, tapis d'éveil,...) je n'en avait pas racheté (ou presque pour les jouets mais pas en double dans tout les cas) car j'avais ce qu'il me fallait du grand. Par contre suivant l'idée du portage que tu te fais, tu n'auras peut être pas l'utilité des deux relax donc pour ce matériel tu pourras voir après la naissance.  De plus pour les chaises tu peux peut être attendre après la naissance, car tu n'en auras pas forcément l'usage dans l'immédiat.

Pour les couches jetables je ne peux pas t'aider car jamais utilisé.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 23 Novembre 2015 à 10:23:38 »

Bonjour les filles

Ju350 c'est cool de te retrouver ici!!!!!  Bisou Bisou Bisou j'imagine ta surprise dis donc!!!! Bon et bien tu as gagné un peu de temps 

Gue48, quand j'ai su que j'attendais des jumeaux la première fois, non seulement je l'ai très mal pris mais en plus tout mes rêves de portage cododo allaitement long ce sont envolés...

Et finalement, mes filles auront 18 mois demain, je les allaitement toujours et on se sert pas mal du manduc*a je fais à tour de rôle et j'en ai un second pour le papa ( qui travail beaucoup et n'est pas souvent là mais bon!) Je ne sais pas ce que tu as prévu comme poussette, moi j'ai la bugab oo donkey, je l'adore, et j'ai aussi acheté une quest, dès la naissance, comme ça j'ai pu alterner entre ma double et la simple avec un bébé porté. Par contre j'ai toujours mon Mad uca sous la poussette même double bien pratique pour les tétée ou les câlins dehors!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 23 Novembre 2015 à 11:17:15 »

Merci Alexia. Oui grosse surprise de voir se "gros" bébés au lieu du "têtard" attendu
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Liny
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 23 Novembre 2015 à 14:01:56 »

Coucou les filles!

Bienvenue Ju350 et Gue48 Sourire

moi j'aimerais beaucoup aussi portage, mais surtout allaitement. Alexia as tu eu de l'aide pour allaiter les premieres fois? tu allaites en simultanée ou tu as préféré les faire l'une aprés l'autre? moi j'ai allaité ma premiere, je trouve que c'est tellement formidable, entre la relation qui se noue et ce contact qu'on a avec son enfant c'est super, mais à deux, ca me fait un peu peur....

au niveau du matos, moi j'ai prevu: une baignoire, un plan a langer, 2 transats, un parc (avec fond reglable), 2 lits a bareaux, une poussette (j'ai la chance que ma cousine qui a eu des jumeau me file la sienne, c'est une Jane, il y a les 2 cosis avec), puis je pense garder la poussette simple que j'ai pour la grande te le manduca. peut etre investir dans une grande echarpe?
je ne sais pas si j'ai oublié des choses, qu'en pensez vous?
Ensuite le plus gors poste de depense pour nous sera la voiture.... vous avez quoi comme voiture? du coup avec 3 enfants et un chien (gros, type labrador) notre 206 et Xsara sont un peu justes....

pour les couches, j'opte pour le jetable (solution de facilité). la sage femme m'avait dit (vrai ou pas?) que pour le 1 er mois, les selles et les urines etant trés abondante et comme on change souvent bébé, au final, l'eau, l'electricité et la lessive usés font que ce n'est pas moins economique des lavables. passé le premier mois, quand ca se regule cela commence à l'être. qu'en pensez vous?
mais au final, pour des questions de charge de travail en moins, j'opte pour le jetable.

bisous a vous
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: