Coucou les filles!
Bienvenue Ju350 et Gue48
moi j'aimerais beaucoup aussi portage, mais surtout allaitement. Alexia as tu eu de l'aide pour allaiter les premieres fois? tu allaites en simultanée ou tu as préféré les faire l'une aprés l'autre? moi j'ai allaité ma premiere, je trouve que c'est tellement formidable, entre la relation qui se noue et ce contact qu'on a avec son enfant c'est super, mais à deux, ca me fait un peu peur....
au niveau du matos, moi j'ai prevu: une baignoire, un plan a langer, 2 transats, un parc (avec fond reglable), 2 lits a bareaux, une poussette (j'ai la chance que ma cousine qui a eu des jumeau me file la sienne, c'est une Jane, il y a les 2 cosis avec), puis je pense garder la poussette simple que j'ai pour la grande te le manduca. peut etre investir dans une grande echarpe?
je ne sais pas si j'ai oublié des choses, qu'en pensez vous?
Ensuite le plus gors poste de depense pour nous sera la voiture.... vous avez quoi comme voiture? du coup avec 3 enfants et un chien (gros, type labrador) notre 206 et Xsara sont un peu justes....
pour les couches, j'opte pour le jetable (solution de facilité). la sage femme m'avait dit (vrai ou pas?) que pour le 1 er mois, les selles et les urines etant trés abondante et comme on change souvent bébé, au final, l'eau, l'electricité et la lessive usés font que ce n'est pas moins economique des lavables. passé le premier mois, quand ca se regule cela commence à l'être. qu'en pensez vous?
mais au final, pour des questions de charge de travail en moins, j'opte pour le jetable.
bisous a vous