01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 05:12:49
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 57682 fois)
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 26 Octobre 2015 à 17:22:50 »

Nessa, je suis tellement désolée pour ton petit bout. J'imagine que c'est difficile mais il faut se rejouir pour ta petite nenette en pleine forme! J'espère que tu passeras nous voir de temps en temps malgré tout.
Alexia, bon courage pour l'attente, je croise les doigts pour doigts. tu es un vrai miracle de la nature en tous cas! 2 grossesses mono bi, wahoo Sourire

Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #76 le: 26 Octobre 2015 à 22:17:16 »

Nessa, je t'envoie tout mon soutien dans ces moments difficiles... Quoi que tu décides, tu as ta place ici et nous aurons plaisir à prendre de tes nouvelles (ainsi que des nouvelles de la pitchounette, bien sûr!) si tu es d'accord...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Alexia, il est temps de jouer au L0t0!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Les grossesses mono-bi sont rares, mais alors deux fois dans une vie, waouh!  6 enfants chez ta soeur, hé bien, vous ne chômez pas chez toi, ce sont les grand-parents qui doivent être ravis!  Bisou Bisou Bisou

Merci Neverapril pour tes précisions: je compte mettre la récap en place pour le 1er novembre (et bien sûr, on pourra rajouter, modifier, etc...)
Reposez-vous bien les filles et prenez soin de vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 27 Octobre 2015 à 10:01:02 »

Bonjour les filles!

Camillou je me demande quand même si il n'y a pas d'erreur possible? En fait j'ai eu mes deux échos chez le généticien, avec un appareil de point, à la première il m'a dit je pense mono-bi mais à confirmer... HIer i l a dit c'est une mono-bi mais je préfère faire ce diagnostique à 12sa ( je n'y suis pas encore) donc il a fait 2 prélèvement de vollisoté pendant la biopsie. mais il est sûr que c'est une mono-bi et il m'a dit lui même qu'il y avait déjà peu de chance d'en avoir une fois, alors deux fois!!!  bon moi j'espère juste que c'est de bonne augure puisque mes filles étaient en bonne santé et les deux fois ou j'ai eu un bébé seul il était malade  Triste

Et en effet on ne chôme pas, ma soeur surtout! Parce que moi en réalité c'est juste parce que je les fait par 2!!! Et mes parents sont heureux mais à 5000 km 
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 28 Octobre 2015 à 10:57:38 »

Coucou les filles,

Alors la question du jour : est ce que cela vous arrive d'avoir des grosses douleurs au ventre? Je m'explique ça m'arrive de temps en temps d'avoir très mal comme des regles très douloureuses, au point de me déclencher des diarrhées (pardon pour les détails), ça passe avec la diarrhée. Bilan : j'alterne entre constipation et diarrhée. Et une fois "la crise" passée ça va mieux.
J'imagine que c'est lié au transit mais bon ça m'inquiète un peu.

Sinon j'ai le rhume et j'arrete pas de tousser. vous savez s'il y a un traitement que l'on peut prendre?

Désolée, c'était ma rubrique questions  Huh?

Des bises à toutes !!!
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 28 Octobre 2015 à 11:09:42 »

Bonjour les filles

Neverapril, si ces soucis de transits te gênent trop tu peux consulter ou du moins en parler à ton prochain rdv mais c'est très probablement l'action des hormones!!! Donc rien de grae mais juste un peu gênant! Les douleurs types règles c'est aussi les ligaments, les choses qui se mettent en place, le corps qui se prépare à la suite!

Pour le rhume, tu peux prendre oscillo coccinum, alium cepa, rhinalergie. Tu peux aussi rendre le l'extrait de pépin de pamplemousse et boire une tisane douce avec du miel! Tu peux aussi te faire une inhalation eau bouillante et jus de citron, ça désinfecte les conduit et la vapeur décongestionne!

Sinon ici je suis toujours en attente des résultats de la biopsie 
Journalisée

Adora
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 28 Octobre 2015 à 11:30:42 »

Coucou Neverapril,

Tu parles de douleurs genre "colliques"? (oui bon pas très glamour les filles mais puisqu'on est lancées...!).
Car si oui, il m'est arrivé ça au tout début (et ça m'arrive encore quelques fois au réveil) et mon médecin m'a prescrit de l'homéopathie"Colocynthis" 3 granules à prendre 3x/jour pour ma part. Apparemment c'est normal puisque pendant la grossesse c'est le big bazar là dedans et chacune réagit à sa façon ;-)
Pour le rhume, sans danger tu peux prendre "Coryzalia" et "Homéogène9" pour les maux de gorge. Ca reste de l'homéopathie, l'effet est peut-être tout à fait relatif mais chez moi ça marche bien!  Sourire

Au fait merci les filles pour vos félicitations, ça fait plaisir et puis de se retrouver à discuter ensemble ça a un côté très rassurant!
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 28 Octobre 2015 à 12:02:39 »

Merci les filles, je vais suivre vos conseils. Mais c'est toujours flippant ces maux de ventre.
Alexia, courage pour cette longue attente! tu penses avoir du nouveau aujourd'hui?
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 28 Octobre 2015 à 12:05:47 »

J'aimerais bien mais je pense plutôt demain. J'espère que la secretaire va pas m'appeler demain pour me dire de venir vendredi!!! Je veux savoir!!!!!!!!!!
Journalisée

Adora
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 28 Octobre 2015 à 12:13:34 »

Neverapril, au début on est toujours à l’affût du moindre signal d'alerte, je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller voir ton médecin si ça peut te rassurer!
Oui normal Alexia, le temps doit te sembler trèèèès long, courage!!!
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 28 Octobre 2015 à 12:27:28 »

Je suis d'accord avec Adora il faut se rassurer!
Journalisée

Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 28 Octobre 2015 à 16:20:54 »

J'ai rendez-vous dans une semaine donc sauf si ça s'accentue, je vais patienter.
Alexia bon courage pour l'attente!
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 29 Octobre 2015 à 09:17:48 »

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et qu'Alexia tu auras du nouveau aujourd'hui.
Je reviens avec mes questions métaphysiques
Est ce que vous constatez que votre ventre est plus gros , plus dur et plus lourd le soir? Hier soir pour moi c'était terrible, j'avais l'impression d'être à 6 mois de grossesse et c'était limite douloureux....j'espère que ce n'est pas des contractions....ce matin, retour à la normal, ventre incognito, quasi plat., et mou, plus une impression de bourelet que de grossesse. Comme pour ma 1ère grossesse, j'ai eu des contractions très tôt et que j'ai pas su les detecter car elle n'était pas douloureuse, ça me fait un peu flipper.  Après je me dis que c'est peut être juste normal le soir avec la fatigue et tout et que ca n'a pas de consequences.

Des bises les filles
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #87 le: 29 Octobre 2015 à 09:56:05 »

Pour le ventre plus gros, plus lourd et plus dur le soir, je dirais que c'est la fatigue qui s'accumule au fur et à mesure de la journée, donc n'hésite pas à faire des pauses dans la journée (où tu t'allonges complètement, tu ne restes pas assise car le bassin est sollicité en position assise), par exemple en fin de matinée ou en milieu d'après-midi, un moment où tu te poses tranquillement (un peu comme quand on reprend son souffle pendant une randonnée): bien prendre son temps va t'aider à éviter les éventuelles contractions (le ventre dur) dues à ton état de fatigue...
Il est temps de penser à toi et de faire chouchouter (un petit massage, par exemple): tout ce qui peut éloigner la fatigue et te soulager est bon à prendre! Un bon bain (mais pas trop chaud) peut aussi faire des miracles, sinon tu peux également demander à ton médecin du Sp@sfon afin de te donner un coup de pouce pour ralentir les contractions (mais attention à l'accoutumance, ça doit rester un coup de pouce, pas une solution sur le long terme), je pense que ton corps essaye donc de te dire qu'il est déjà temps de lever le pied  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Vois s'il y a moyen d'aménager ton temps de travail (soit au niveau répartition des horaires, pour éviter les trop longues journées, soit au niveau matériel, afin d'organiser ton bureau de façon à ce que ton bassin ne soit pas trop sollicité en position assise et s'il y a moyen de penser au télé-travail, par exemple), courage ma belle, il est temps de faire des concessions pour l'arrivée des p'tits pirates!

Pour le transit, oui, ça joue le yoyo entre constipation et diarrhée, selon le dosage d'hormones, c'est pour cela que le fractionnement des repas peut bien aider car l'intestin prend cher en ce moment, donc il faut le chouchouter lui aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Une petite bouillotte (pas trop chaude) sur le bidou peut soulager toute la zone (où le fait de garder la zone bien au chaud en l'enroulant dans un plaid/couverture/couette) afin d'avoir moins mal... Pensez à bien boire (et pas trop froid) afin de faciliter la vie de l'intestin!

Courage pour l'attente, les belles, c'est vrai que ça partie des moments très frustrants de la grossesse, mais avec le recul ça vous semblera être passé très très vite!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 29 Octobre 2015 à 10:39:20 »

Merci Camillou, tu es toujours de très bons conseils Sourire
Je suis déjà en télétravail 1 à 2 jours par semaine, j'ai de la chance! Et c'est vrai que ça change tout, c'est jour là, je me sens nettement mieux : moins de douleur, moins de nausées,....Par contre les jours où je suis au bureau, je peux pas du tout m'allonger et du coup le soir c'est dur dur. De toutes facons le médecin compte m'arreter début décembre donc encore un mois à tenir!
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 29 Octobre 2015 à 11:00:29 »

Bonjour les filles

Super conseils Camilou :-)
Bon alors moi j'ai eu le généticien au téléphone et donc je serais bel et bien de nouveau maman de jumeaux en 2016!!!!!!!!!!!  Souriant Nous sommes ravis et soulagé! Ca valait le coup cette attente, nous auront les résultats définitifs dans 15 jours 3 semainesmais en tout cas pas de mucoviscidose pour ces deux bébés!
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: