Alexia1989
|
|
« Répondre #105 le: 05 Novembre 2015 à 14:52:05 » |
|
Adora pour te répondre j'ai travaillé jusqu'à 34sa et j'ai conduit jusqu'au bout pour ma part, le matin même de mon accouchement j'étais au volant
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!! R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA. 3.600kg et 3.620kg - 50cm! Et de leurs deux petites soeur! L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA. 3.870kg et 3.990kg - 51cm!
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #106 le: 05 Novembre 2015 à 15:29:28 » |
|
Alors je précise: Alexia est une extra-terrestre par rapport à beaucoup de mamans elle connaît bien son corps et a toujours su repérer les premiers signes de fatigue (et en plus, elle a un corps de compétition )... tout le monde n'est pas toujours logé à la même enseigne, donc ne soyez pas déçues si vous vous sentez en moins bonne forme: l'important c'est d'aller le plus loin possible et qui veut aller loin ménage sa monture: donc on se donne du temps de repos, pour pouvoir tenir l'effort sur la durée Pour ma part, j'étais en télé-travail pour les aînées et j'ai travaillé jusque fin février pour ma troisième (pour une arrivée prévue au tout début de mai)... et pour conduire, j'ai bien le permis mais pas de voiture, donc joker!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adora
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #107 le: 05 Novembre 2015 à 15:49:13 » |
|
Wahou effectivement tu devais avoir une super forme pour avoir travaillé et conduit aussi longtemps Alexia! C'est vrai C@millou qu'en n'ayant pas de voiture la question ne se posait pas c'est plus pratique hihi. Moi je m'imagine qu'à un moment je n'arriverais plus à caser mon ventre en le siège et le volant (je plaisante! quoi que...!). Je demandais ça car toutes les personnes de mon entourage perso et pro sont assez pessimistes quant au fait de pouvoir continuer mon activité encore des mois notamment à cause des trajets (en moyenne 150km/jour). Ils me font peur lol, en tout cas pour l'instant je me sens très bien! Donc je voulais avoir de vrais avis de personnes ayant eu cette expérience!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alexia1989
|
|
« Répondre #108 le: 05 Novembre 2015 à 17:28:04 » |
|
Adora, j'ai effectivement simplement répondu à ta question... SI je l'ai fait c'est que je me sentais capable, pour te dire je n'ai pas eu une seule contraction pendant la grossesse, si j'avais eu la moindre alerte j'aurais levé le pied!! Enfin je ne faisais pas plus que mon boulot et quelques sorties/balades, mais plusieurs fois pendant la grossesse je n'ai fais que travailler et dormir, facile en ayant pas d'autres enfants à s'occuper! Cette fois les choses seront peut être différente, il faut s'écouter beaucoup tout le temps et le faire au feeling!!! S'arrêter de travailler n'est pas un échec!! Au contraire c'est une chance de plus donnée à ses bébés de ne pas naître trop tôt! Effectivement dans ton cas 150km par jour.... Il va vraiment falloir voir comment tu te sens, le col les contraction la croissance des bébés etc... Ici j'ai demandé à travailler plus parce que ça allait mais aussi parce que j'avais très peur de tourner en rond et finalement je peux te dire que quand j'ai été en congé mat j'étais ravie, il y a pleins d'occupations sympa même à la maison!!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!! R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA. 3.600kg et 3.620kg - 50cm! Et de leurs deux petites soeur! L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA. 3.870kg et 3.990kg - 51cm!
|
|
|
Neverapril
|
|
« Répondre #109 le: 05 Novembre 2015 à 18:01:37 » |
|
Coucou les filles,
Comment vous allez? ça papote, c'est chouette ça! Alors pour ma part, écho des 14 SA hier. Tout est ok mais petite deception et inquiétude car ça a été expeditif. En gros écho en 10 sec, juste le temps de me dire vessies et intestins ok mais aucune mesure. Il a quand même eu le temps de me confirmer que c'était des filles donc j'imagine qu'il a bien observé. En fait il s'est beaucoup plus attardé sur mon col car je lui ai dit que j'avais le ventre qui durcissait. Donc écho endovaginale pour mesurer et pour l'instant c'est ok. Mais ça l'inquiète...Il m'a proposé un arret mais comme j'arrive à faire 2 jours par semaine du teletravail, j'aimerai bien tenir encore 2 ou 4 semaines car je culpabilise d'arreter si tôt. Mais bon je prendrai pas des risques inconsidérés non plus. Voilà du coup je suis un peu inquiète sur l'absence de prise de mesures. en gros mon gygy m'a dit que la prochaine écho serait plus complète. Mais il me semble que pour les mono bi c'est grosse écho à chaque fois, non? Bref....j'espère que mon suivi est correct, ça me fait peur... Du coup j'ai recherché des trucs sur le suivi des grossesses mono bi et je suis retombée sur les stats épouvantables de complications....et du coup petit moral là.....
Par ailleurs, mon ventre grossit pas des masses, bizarre non? surtout qu'il s'agit pas d'une première grossesse. Pas pris un gramme....et j'arrive toujours à dormir sur le ventre. J'aimerai me sentir "plus enceinte".
Alexia, une idée du sexe de tes pioux pioux?
Des bises les filles!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adora
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #110 le: 05 Novembre 2015 à 18:04:27 » |
|
Adora, j'ai effectivement simplement répondu à ta question... SI je l'ai fait c'est que je me sentais capable, pour te dire je n'ai pas eu une seule contraction pendant la grossesse, si j'avais eu la moindre alerte j'aurais levé le pied!! Enfin je ne faisais pas plus que mon boulot et quelques sorties/balades, mais plusieurs fois pendant la grossesse je n'ai fais que travailler et dormir, facile en ayant pas d'autres enfants à s'occuper! Cette fois les choses seront peut être différente, il faut s'écouter beaucoup tout le temps et le faire au feeling!!! S'arrêter de travailler n'est pas un échec!! Au contraire c'est une chance de plus donnée à ses bébés de ne pas naître trop tôt! Effectivement dans ton cas 150km par jour.... Il va vraiment falloir voir comment tu te sens, le col les contraction la croissance des bébés etc... Ici j'ai demandé à travailler plus parce que ça allait mais aussi parce que j'avais très peur de tourner en rond et finalement je peux te dire que quand j'ai été en congé mat j'étais ravie, il y a pleins d'occupations sympa même à la maison!!!
Je crois que tu as tout résumé en une phrase! Je te remercie je crois que je vais la graver dans ma tête comme leitmotiv! Je suis auto entrepreneur donc mon salaire ne dépend que de moi, pas toujours facile de lever le pied quand le boulot est là, mais tu as raison, je m'écouterais en temps voulu et pas de culpabilité à s'arrêter, la santé des bébés d'abord! En tout cas merci beaucoup les filles, pour moi qui suis encore un peu paumée c'est super d'avoir vos conseils! Au moment où j'écris ce message, je vois le tiens Neverapril, je crois qu'on est toutes les mêmes à culpabiliser pour le boulot...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #111 le: 06 Novembre 2015 à 09:24:07 » |
|
je crois qu'on est toutes les mêmes à culpabiliser pour le boulot...
On a toutes envie de bien faire et de tout mener de front, en super-héroïnes que nous sommes, mais là c'est l'aventure d'une vie, un peu comme si on tentait l'ascension de l'Everest, donc c'est un projet qui se travaille en amont (préparation physique, matériel, motivation, questions existentielles,...), parce qu'à moins d'une surprise ce sera une aventure unique dans votre vie... Ce n'est pas un échec que d'écouter son corps, c'est au contraire être raisonnable et déjà une façon d'aimer vos p'tits bouts, puisque vous prenez soin du cocon qui va les protéger tout ce temps... Bisous les belles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Neverapril
|
|
« Répondre #112 le: 06 Novembre 2015 à 09:44:33 » |
|
Merci C@millou. Compte tenu de ton expérience, pour mon rdv de 14 SA expeditif que j'ai évoqué plus haut, tu crois que ça craint?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #113 le: 06 Novembre 2015 à 10:45:07 » |
|
Je dirais oui et non... Effectivement, le RDV me semble un peu hâtif, notamment parce qu'on aurait attendu un peu plus que dix secondes (en général, c'est plutôt 20 minutes à une demi-heure, plus en cas d'échographie plus poussée), et puis il aurait pu te parler, te dire ce qu'il faisait, etc... D'un autre côté, s'il s'est focalisé sur les vessies, c'est le truc visible qui permet de savoir s'il y a toujours un équilibre entre les deux poches (une vessie plus petite, c'est un signe que peut-être l'un des bébés a moins reçu du placenta, fait moins pipi, a moins de liquide amniotique, ce qui est signe de probable STT), c'est donc plutôt bon signe et qu'il savait ce qu'il fallait regarder en priorité C'est vrai que parmi les échographes, il y a les bavards et les taiseux et c'est souvent frustrant d'avoir affaire avec la deuxième catégorie Normalement, tu vas le revoir dans quinze jours environ, et c'est vrai que durant toute la grossesse, il sera surtout focalisé sur les vessies, mais je pense qu'il prendra toutes les mesures quand même, sauf que là comme visiblement tout roulait (c'est tant mieux) et il n'a pas cherché à appuyer trop fort, surtout si ton ventre a durci (c'est un signe de contraction, donc je pense qu'il n'a pas voulu insister et laisser ton ventre en paix). Normalement, la grosse échographie-avec-plein-de-mesures, c'est celle aux alentours de 22SA, comme pour les singletons Donc, à toi de voir si toi, tu peux composer avec un échographe un peu ours, ou si vraiment ça ne va pas, s'il y a moyen d'en changer, ou de te faire expliquer les compte-rendus par une sage-femme (ou un gynéco) bavarde pour deux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Neverapril
|
|
« Répondre #114 le: 06 Novembre 2015 à 11:26:56 » |
|
Merci C@millou. En fait c'est mon gynecologue qui fait les échographies. Je le connais depuis très longtemps et il est rattaché à ma maternité qui est niveau 2B. Quand il est speed il a tendance à pas être très causant. mais je sais que c'est un très bon échographe. Il m'a dit qu'un rdv sur 2 serait une écho compléte (3/4 h de rdv) et l'autre rendez vous serait plus bref (20 min). Et du coup je m'interroge sur la necessaité d'avoir une écho compléte à chaque fois. Apres comme tu dis et ça me rassure que tu me dises ça, il a été regardé l'essentiel à savoir les vessies. Je voudrai pas que mon suivi ne soit pas à la hauteur de l'évenement si tu vois ce que je veux dire Ah la la....je me refais pas avec mes angoisses.....et puis j'aurai pas du faire des recherches sur le sujet car on tombe toujours sur des stats pas jojo..... Merci en tous cas!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Alexia1989
|
|
« Répondre #115 le: 06 Novembre 2015 à 15:35:49 » |
|
Bonjour les filles
Ma petite Neverapril essaye de te déstresser, je sais que ce n'est pas toujours facile mais quand on pense positif, il arrive positif, moi c'est ce que je me dis toujours. Il faut s'assurer d'un bon suivi, poser des questions quand on ne sait pas ne comprend pas ou qu'on a un doute, surtout aussi s'écouter mais garder en tête que la peur n'évite pas le danger et accepter que la vie et la nature peuvent reprendre leurs droits. C'est assez terrible mais c'est la réalité de la vie. Alors il faut mettre toutes les chances de son côté pour que tout roule mais ne pas s'angoisser la vie. N'hésites pas à nous parler ça fait du bien de partager ses angoisses je pense!
Adora tu as raison gardons cette phrase en tête!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bea2907
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #116 le: 07 Novembre 2015 à 09:01:25 » |
|
Bonjour les filles, j'ai lu avec attention tout vos messages. Je suis moi-meme en pleine phase de questionnement: comment cette grossesse va -t-elle se passer? Combien de temps pourrais-je encore travailler? Est-ce normal que mon bidon ne soit encore pas très visible? et encore 1001 autres qui vont et viennent au fil des jours.... C'est un peu déstabilisant et parfois je me dis que ça parasite un peu ma grossesse. Je me dis que j'attends deux magnifiques bébés et que je devrais me réjouir au lieu de me torturer avec toutes ces questions existentielles. Bref je culpabilise et j'essaie de prendre sur moi. Parfois ça marche et parfois un peu moins bien.
J'attends ma prochaine écho le 16. C'est la dernière que je passe dans la ville dans laquelle j'habite et ensuite, je serais suivie à 50km d'ici dans une maternité de niveau 3. Bises à toutes et bon week-end!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
danou
|
|
« Répondre #117 le: 07 Novembre 2015 à 18:27:49 » |
|
Bonjour à toutes,
Je vois que vous vous posez beaucouo de questions par rapport à votre boulot... Et bien il be faut pas 😊 J'étais comme vous et javais trois copines enceinte en même temps que moi qui couraient partout et je culpabilisait . Et bien javais tort!!!! Jai été en arret a 20 semaines, hospitalisee a 30 et accouchée a 36 semaines. Je ne regrette pas, Jai compris tres tard que cetait une grossesse particulière. Il faut ecouter son corps et se dire que la priorité ce sont vos bebes et le fait de les garder au chaud le plus longtemps possible.
Cest une des rares fois dans la vie ou on peu vraiment penser à soi et s'ecouter avec une très bonne raison ... Alors profitez!!😜
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petites filles nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
|
|
|
Marge
|
|
« Répondre #118 le: 08 Novembre 2015 à 11:28:15 » |
|
Bonjour à toutes et félicitations pour vos grossesses.
Je vous lis depuis le début en sous marin. J'attends des jumeaux pour le 27 mai 2016. Depuis le début j'ai pas une mais deux complications un petit décollement de 2cm sur 3 et un kyste ovarien qui était de 10 cm au début. Depuis le début de ma grossesse des visites aux urgences soit pour douleur ovaire qui m'a coûté une nuit d'hospitalisation soit pour des saignements dont une fois avec hémorragie et caillots de sang. Vendredi dernier j'ai eu mon écho du T1 j'étais à 12sa+1. Les deux petits bouts vont parfaitement bien lhematome est en voie de résorption ( j'ai encore des pertes marrons qui ne finissent pas) mais le kyste a grossi et fait maintenant 14 cm. Pour tout vous dire avec un antécédent de prématurée et décès de ma puce cette grossesse est plus que angoissante. J'ai rdv mardi avec ma gynéco pour planifier mon cerclage fin novembre et je pense qu'on va parler aussi de ce fichu kyste on m'a parlé de ponction par voie naturelle qui est moins risquée j'espère qu'elle va me confirmer cette solution.
Au plaisir d'échanger avec vous toutes.
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #119 le: 09 Novembre 2015 à 09:31:56 » |
|
Bonjour et bienvenue Marge! Effectivement, la situation est angoissante et tu as bien fait de venir poser tes valises ici: n'hésite pas à venir déposer quand tu veux,pour pouvoir être soulagée,même juste un moment, afin de reprendre ton souffle, car ta grossesse va s'apparenter à l'ascension de l'Everest... ce sera difficile et éprouvant, mais il faut y croire car c'est envisageable (même pour ton médecin, puisqu'il te propose la technique du cerclage, donc il faut y croire)! Ce qui est le plus important maintenant, c'est de te ménager un maximum, afin de ne pas provoquer de contractions de fatigue, et de ne pas solliciter ton col et ton bassin: le repos est ton meilleur allié! Ce qui est très positif, c'est que ta grossesse n'est pas prise à la légère par ta gynéco: tu sais qu'elle va te surveiller comme le lait sur le feu, c'est donc très encourageant de la savoir à tes côtés! J'ai bien noté que ta DPA est le 27 mai, mais saurais-tu quel est ton type de grossesse (mono-mono, mono-bi, bi-bi), afin que je puisse te calculer tes objectifs? Souhaites-tu d'ailleurs être incluse dans la récapitulation en première page? Gros bisous ma belle et prends soin de toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|