Y a pas de soucis, tu es préoccupée par la situation de tes petits bouts, c'est bien normal.
Pour ma part l'une des deux était aussi très petite. En fait elle ne grossissait plus bcp. Son périmètre crânien était inférieur à 5 percentile si je me souviens bien (il était de 30 à la naissance).
Oui j'ai accouché spontanément. J'étais hospitalisé depuis un mois et demi pour mas sévère (col effacé et ouvert à 4cm); j'avais rompu la poche des eaux de j1 (celle du bébé le plus petit justement) 10 jours avant déjà.
J1 était en siège alors on m'avait prévu une radio du bassin ai jamais j'atteignais les 36 sa. On m'avait bien expliqué quelles conditions il fallait respecter pour accoucher par voie basse et que la cesa était possvble a tout moment quand même. D'ailleurs on m'a laissé le choix entre voie basse et cesa.
J'ai voulu tenter et ça s'est très bien passé pour j1 qui était en siège. Pour la deuxième ça a été plus long, ils sont allés la chercher mais madame faisait de la résistance. Elle a quand même finit par sortir grâce au deuxième médecin et au bout de 13 minutes. Mais j'en garde un bon souvenir.
Par la suite j'étais t'es inquiete par rapport à la petite tête de ma fille mais au fil des mois ça a finit par se normaliser même si elle reste en bas de la courbe consternant le PC.
En revanche, elle qui était si petite et crevette, est maintenant bcp plus costaud que sa sœur. Comme quoi, le poids et la taille de naissance ne veulent parfois rien dire.
Je peux aussi te parler des jumeaux de ma sœur. Son petit garçon a eu un rciu. Ma sœur a été déclenchée a 36+6 après un étroite surveillance (un jour ils voulaient déclencher, le lendemain ils préféraient attendre).
En bref tout s'est finalement bien passé même s'il a fait un mois de néonat (c'est vrai que c'est pas très marrant surtout quand on a d'autres enfants à côté mais bon ça aurait pu être pire). Il faisait 1,500kilo a la naissance. 'Aujourd'hui il a 4 ans et demi et va très bien! Il est plus grand et costaud que sa sœur jumelle qui pourtant n'avait pas souffert de rciu.
Il a juste qq soucis à l'école mais pas forcément en lien avec son passé et rien de bien grave en plus.
J'espère t'avoir rassurée un peu
Essaye de rester le plus zen possible (je sais c'est facile à dire) et pense que ces jours en plus passés dans ton ventre sont des jours en moins en néonat.