13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 06:45:22
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 87
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le coffre aux trésors des parents de mai 2016  (Lu 58596 fois)
Avie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 21 Mars 2016 à 11:39:10 »

Bon ben Nerverapril, dix jours de plus c'est vraiment pas mal du tout!
Tes bébés  ne grossissent peut-être plus autant que ce qu'ils devraient (et encore, seulement un des deux) mais apparemment ils vont bien. C'est ce qui compte.
Dix jours de plus pour eux c'est énorme, d'ici là tu seras proche des 36sa c'est super.
Journalisée

Maman d'une petite fille née en 2013 et deux garçons nés le 9 mai 2016 à 39sa + 1 : E. et L. 2kg770 et 2kg700.
Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 21 Mars 2016 à 12:16:31 »

Neverapril je comprends tu sois énervée face à cette absence d'explication à t aux place je les aurais bombardé de questions je m'ennuie fous si ça les agace moi j'ai besoin de tout comprendre quand j'étais hospitalisée je posais les mêmes questions à plusieurs personnes afin de comparer.  Ce n'est pas trop tard tu peux toujours prendre le tel pour demander qu'on t'explique. Mais bon tu as rdv mari prochain ce n'est peut-être pas plus mal tes poupées vont gagner plus de poids.

Avie justement nous pour la poussette on a choisi une jane avec des sièges matrix qui font sièges auto et nacelles en même temps j'en suis très satisfaite les sièges ont l'air très confortables par contre la taille est impressionnante j'ai dit à chéri que m'imaginais mal ballader les bébés dedans apparemment c'est le cas de toutes les poussettes pour jumeaux. Mais bon elle est en très bonne état on l'a trouvé sur le coin coin et on l'a payé que 230€.

Quand à la chambre on a la chance d'habiter dans un grand appartement on a changé pour la chambre la plus grande pour pouvoir mettre un lit et une table à langer.
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 21 Mars 2016 à 15:24:07 »

Neverapril je comprends ta frustration et je trouve ça pas très sympa comme manière d'annoncer les choses, même si c'est positif que tes filles gagnent encore 10 jours les risques du RCIU te sont énoncés avant..; Bon tu es en droit de demander plus d'explications!

Marge super ce petit diner ça a dû bien te changer les idées, courage!
Avie oui là je suis allé au bout de ce que je pouvais donner je crois!

Nous partons au ski pour le WE de pâques, j'espère qu'il fera beau! Souriant
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 21 Mars 2016 à 17:01:50 »

Citer ce message
Bon ben Nerverapril, dix jours de plus c'est vraiment pas mal du tout!
Tes bébés  ne grossissent peut-être plus autant que ce qu'ils devraient (et encore, seulement un des deux) mais apparemment ils vont bien. C'est ce qui compte.
Dix jours de plus pour eux c'est énorme, d'ici là tu seras proche des 36

Ce qui me fait peur c'est que la plus petite est au 1er percentiles...et juste avant l'interne qui m'explique tous les bénéfices à les sortir... J'étais tellement sonnée sur le coup par le renversement de la situation que j'ai pas pose beaucoup de questions.
Journalisée
Maryy
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 21 Mars 2016 à 18:36:42 »

Neverapril je comprends tes angoisses pas facile d avoir deux discours différents !

Moi après plus d un mois d hospitalisation je viens d été transférée aujourd'hui dans la.mater qui est à 5 min de chez moi ça mon col n a plus bougé depuis un mois.

Apparemment ils me gardent juste en observation 48h max suite au transport puis retour à domicile.

Ca me fait un peu flippé mais bon autant rester allongee chez moi....J espère au moins tenir encore 2 semaines pour pouvoir accoucher a 5 min de chez moi et non pas en.mater niveau 3 a 45minutes ✌

On a fait.le.plus gros les filles et on a déjà passer des sacres cap! Courage à toutes tenez bon!
Journalisée

Maman d une princesse de 4 ans
Grossesse bi bi un garçon  et une fille pour fin mai
MAP severe a 27sa col a 0,7mm ouvert a 2 en entonnoir hospitalisation jusque 34sa
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #905 le: 21 Mars 2016 à 20:38:28 »

Neverapril, peut-être que le médecin a préféré se focaliser sur les dopplers: tant que ça fonctionne bien, pourquoi ne pas continuer et raccourcir d'autant un passage en néo-nat (voire peut-être même ne pas passer par la case néo-nat)? Des bébés avec un petit gabarit, ça existe et ça ne présage en rien de leur appétit pour plus tard  Clin d'oeil Mais il est certain que ton moral a dû jouer les montagnes russes, ce qui n'est pas sympa surtout avec la fatigue accumulée par cette grossesse éprouvante!  Bisou Bisou Bisou

Courage Marge, la libération est pour bientôt, mais il ne faut pas confondre vitesse et précipitation: pour le moment on prend son temps pour bien fignoler les p'tits chefs-d'oeuvre!  Bisou Bisou Bisou

Nous partons au ski pour le WE de pâques, j'espère qu'il fera beau! Souriant
Rassure-moi, tu ne comptes pas monter sur des skis?  Clin d'oeil
Profite du bon air, les endorphines vont faire du bien aux p'tits pirates!  Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui, Denado et Juna franchissent les 33SA!  Cool Cool Cool Et Bea passe les 34SA!  Cool Cool Cool
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 21 Mars 2016 à 20:41:35 par c@millou » Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 21 Mars 2016 à 21:03:52 »

Oui camillou je pense qu'il a préfére se concentrer sur les dopplers et attendre le cap des 35 sa. Ce qui a été dur c'est tout le discours avant de l'interne sur le côté péjoratif de la cassure de courbe. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux qu'elles restent au chaud pour l'instant. Après le col, c'est le placenta mon ennemi à present.
Super Mary, ça va te faire du bien de revenir chez toi après tout ce temps! 4 semaines, ca a dû être éprouvant.
Félicitations pour les passages de cap!
Journalisée
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 21 Mars 2016 à 21:39:47 »

Désolée j'ai zappe mais merci à Clarouche pour ton témoignage. Tu as accouche spontanément? Que te disaient les médecins?
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 21 Mars 2016 à 21:55:41 »

Y a pas de soucis, tu es préoccupée par la situation de tes petits bouts, c'est bien normal.

Pour ma part l'une des deux était aussi très petite. En fait elle ne grossissait plus bcp. Son périmètre crânien était inférieur à 5 percentile si je me souviens bien (il était de 30 à la naissance).

Oui j'ai accouché spontanément. J'étais hospitalisé depuis un mois et demi pour mas sévère (col effacé et ouvert à 4cm); j'avais rompu la poche des eaux de j1 (celle du bébé le plus petit justement) 10 jours avant déjà.
 J1 était en siège alors on m'avait prévu une radio du bassin ai jamais j'atteignais les 36 sa. On m'avait bien expliqué quelles conditions il fallait respecter pour accoucher par voie basse et que la cesa était possvble a tout moment quand même. D'ailleurs on m'a laissé le choix entre voie basse et cesa.
J'ai voulu tenter et ça s'est très bien passé pour j1 qui était en siège. Pour la deuxième ça a été plus long, ils sont allés la chercher mais madame faisait de la résistance. Elle a quand même finit par sortir grâce au deuxième médecin et au bout de 13 minutes. Mais j'en garde un bon souvenir.

Par la suite j'étais t'es inquiete par rapport à la petite tête de ma fille mais au fil des mois ça a finit par se normaliser même si elle reste en bas de la courbe consternant le PC.
En revanche, elle qui était si petite et crevette, est maintenant bcp plus costaud que sa sœur. Comme quoi, le poids et la taille de naissance ne veulent parfois rien dire.
Je peux aussi te parler des jumeaux de ma sœur. Son petit garçon a eu un rciu. Ma sœur a été déclenchée a 36+6 après un étroite surveillance (un jour ils voulaient déclencher, le lendemain ils préféraient attendre).
En bref tout s'est finalement bien passé même s'il a fait un mois de néonat (c'est vrai que c'est pas très marrant surtout quand on a d'autres enfants à côté mais bon ça aurait pu être pire). Il faisait 1,500kilo a la naissance. 'Aujourd'hui il a 4 ans et demi et va très bien! Il est plus grand et costaud que sa sœur jumelle qui pourtant n'avait pas souffert de rciu.
Il a juste qq soucis à l'école mais pas forcément en lien avec son passé et rien de bien grave en plus.

J'espère t'avoir rassurée un peu Sourire

Essaye de rester le plus zen possible (je sais c'est facile à dire) et pense que ces jours en plus passés dans ton ventre sont des jours en moins en néonat.

Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Neverapril
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 21 Mars 2016 à 22:31:02 »

Merci beaucoup Clarouche!!
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #910 le: 22 Mars 2016 à 07:34:55 »

Bonjour tout le monde.
Plein de  Bisou Bisou Bisou NeverApril. Il est vrai que le médecin aurait pu un peu plus t'expliquer les chose (même si l'interne c'est un peu trop avancé). Mais il est vrai que tant que les bébés ne souffrent pas ils préfèrent les laisser avancer vers des termes qui leur permettrai de mieux supporter la vie extra utérine, même si pour les mamans ce n'est pas facile.

Aujourd'hui visite chez le pédiatre pour mes filles. Je suis un peu inquiète car une heure de route pour y arriver, mais mes filles en ont besoin pour pouvoir marcher correctement ce qui est important pour elles et pour leur développement.  Quand je pense à la pédiatre qui m'avait dit à leur naissance que c'était juste leur position dans le ventre et le fait qu'elles étaient deux qui leur donné cette position de pied et que ça se remettrait tout seul  .
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 22 Mars 2016 à 11:36:51 »

Bonjour les filles

Camillou si si je compte surfer  Souriant Non tu penses je suis bien trop grosse!!!! Roulement des yeux je vais me contenter de prendre le bon air et de bronzer au resto d'altitude si il fait beau! Ça va nous faire du bien de changer d'air!!

Neverapril comment ça va?
marge super pour le transfert, la délivrance approche mais là il va falloir encore tenir un peu!

Les filles là on commence toutes à tenir le bon bout non?
Journalisée

Marge
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 22 Mars 2016 à 12:24:47 »

Merci Camaillou mais j'avoue que c'est dur dur de tenir encore surtout avec le beau temps. Mais je vais essayer de rester tranquille au moins trois semaines encore.

Marie super s'ils ont décidé le transfert et envisagent une sortie c'est bon signe la situation est stable et puis tu as la maternité à 5 min de chez toi à la moindre alerte tu pourras toujours y aller.

Alexia lol tu t'es trompé ma belle je pense que tu t'adressais à Marie.
Profites bien de ta petite escapade mais fais quand même attention à toi.

Ju je ne savais pas pour tes petites. Qu'est ce qu'elles ont comme soucis?
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #913 le: 22 Mars 2016 à 12:30:56 »

Marges, elles ont les pieds qui tournent du à un soucis de musculature qui date de leur naissance, mais pas prit en compte par la ped de la maternité. Et ma petite E à en plus un souffle au cœur. Bon me voilà de retour et ça commence à contracter, je vais aller faire une bonne sieste quand je serais sur que les filles ne vont pas se réveiller pour manger car elles se sont endormi dans la voiture vu que l'on est rentré vers midi. Quand je pense que c'est le trajet que je vais devoir faire pour aller faire mon suivit de fin de grossesse (avec 20 min de moins, car la mater est à l'entrée de la commune), ça m’inquiète un peu. Mais mon col étant bon ça devrait le faire.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 22 Mars 2016 à 12:37:06 »

Marge oui c'est le correcteur! Il à l'habitude d'écrire Marge apparement, c'était pour Mary donc! Comment ça va toi?
Ju courage pour le rdv et avec les filles
Journalisée

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 87
Imprimer
Partager :

Aller à: