20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 04:33:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Début de grossesse gemellaire et déjà beaucoup de questions  (Lu 954 fois)
Nessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 18 Septembre 2015 à 13:52:14 »

Bonjour à tous !

Je suis à 6,5SA et la semaine dernière, lors d'une écho, le gynéco à vu 2 sacs embryonnaire dont 1 beacuoup plus petit que l'autre. Il a émis des doutes sur le développement du 2ème.
Une fois la nouvelle de la grossesse gemellaire digérée, cette histoire de 2ème embryon qui pourrait ne pas se développer à commencé à me travailler. Je suis donc allée faire une échographie hier à l'hopital (leur matériel est plus parfomant que chez mon gynéco) et on y a bien revu les 2 sacs.
Dans le grand sac, on voit bien l'embryon avec son petit coeur qui bat  Sourire
Par contre dans le 2ème sac plus petit, elle n'a vu que la vesicule viteline, pas d'embryon. Elle avait l'air de dire que c'était normal à ce stade mais qu'elle ne pouvait pas dire si c'était parcequ'il s'était arrêté ou si c'est parcequ'il est plus jeune.

Alors, vous les parents de multiples, avez-vous eu aussi un grand décallage de croissance entre 2 ou plusieurs embryons ?

Ah oui, à un moment on a cru voir un 3ème sac, grosse frayeur mais la gynéco était formelle, ce n'était pas un sac gestationnel, mais elle n'a pas su nous dire ce que c'était.
Avez-vous aussi ce genre de tache noire ? qui pourrait s'apparenter à un sac gestationnel mais qui ne l'est pas ?
Journalisée

Maman de Liam né le 24 mai 2012.
Une petite fille devrait nous rejoindre mi-mai 2016. Grossesse Bi-Bi devenue simple lorsque le coeur de notre petite étoile s'est arrêté au premier trimestre...
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #1 le: 18 Septembre 2015 à 16:35:23 »

salut nessa au meme stade que toi vers 6 sa moi on voyait meme pas le 2 eme sac! c est que a 12 sa qu on les a vu et le gyneco croyait aussi a un troisieme mais il a explique que c est une "bizarrerie" de l echographe qui fait croire a un troisieme
donc pas de stress c trop tot repose toi et attend c est qd ta prochaine echo?
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2 le: 18 Septembre 2015 à 21:42:48 »

Oui, à ma 1ère écho, le médecin a vu 2 sacs dont 1 beaucoup plus petit que le second.
Il nous a dit qu'il nous reverrait 2 semaines plus tard mais que le 2ème sac étant vraiment plus petit, il y avait un risque important qu'il ne se développe pas.

À l'écho suivante, les 2 sacs étaient toujours là et un petit cœur battait dans le 2nd.

Le décalage de poids a duré toute la grossesse et à la naissance.

Aujourd'hui, les 2 Cœurs font mon bonheur au quotidien et auront 5 ans lundi prochain  Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Nessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #3 le: 19 Septembre 2015 à 06:08:03 »

Merci, vos messages me rassure un peu.
Ma prochaine echo est dans 2 semaines pour justement voir si ça evolu. Il va falloir etre patiente...
J'avoue que même si la grossesse gemellaire m'effraie un peu, je serai très peinée qu'un des 2 ne se développe pas.
Journalisée

Maman de Liam né le 24 mai 2012.
Une petite fille devrait nous rejoindre mi-mai 2016. Grossesse Bi-Bi devenue simple lorsque le coeur de notre petite étoile s'est arrêté au premier trimestre...
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #4 le: 19 Septembre 2015 à 06:49:58 »

Hello.
Pour ma part le gyneco vu à 6sa et demi n'a vu qu'un sac et pas de coeur qui bat cetait un peu tôt.
J'ai vu ensuite un autre gyneco à 9sa qui la à vu 2 bébés dans un même sac (grossesse monochoriale) avec 2 coeur qui battait.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: