25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 13:34:28
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cancer du foie à 5 mois, besoin de soutient et de conseils  (Lu 17741 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #15 le: 23 Septembre 2015 à 17:00:03 »

Maman nounours, ton post me touche beaucoup car je vis la même chose que toi...
Charlie a presque 9 mois,il est en chimio depuis fin juin,pour une tumeur fibreuse dans le dos,et une petite au foie.
Il a été opère au départ mais la tumeur est revenue très vite et très fort,c'est pour cela qu'il a droit a plusieurs mois de chimio,pour ensuite être reoperer.
Oui,c'est très dur.
Nous avons tous les deux repris le travail,moi a 100%,mon conjoint a 80%,le jour ou il ne travaille pas,il emmené le petit a sa chimio,a la timone a Marseille,on habite a 1h30.
Je suis très fatiguée mais tant que j'arrive a travailler,je le fais, je ne me vois plus rester a la maison.
On a droit a l'allocation de parent d'enfant handicapé,avec la place de stationnement réservé aux handicapes,mais je ne l'ai pas encore utilisée,'est un peu traumatisant.
Les prises de sang a domicile deux fois par semaine,la perte de cheveux...
Sache que tu n'es pas seule...
Pour l'hospitalisation,c'est mon conjoint qui reste avec notre bébé malade,mi je m'occupe de l'autre jumeau et de notre grande de presque 5 ans.
Ça me fend le coeur de ne pas être avec lui mais pas le choix.
Je comprends que tu sois a la limite du burn out,je l'étais aussi avant de retravailler.
Je n'ai pas de solution a t'apporter car je galère moi aussi pas mal,mais je suivrai ton post,et la santé de tes bébés.
Plein de pensées de soutien.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #16 le: 23 Septembre 2015 à 23:37:54 »

Merci pour vos messages, il m'ont fait chaud au cœur ! Ça fait du bien de se sentir moins seule.

L'opération aura lieu mi octobre au Kremlin bicetre, à Paris. Nous sommes à 2 à 3 heures de route au nord de Paris, donc ce n'est pas trop loin. Apres avoir pensé à l'hôtel pour Mini 1 et l'un de nous, j'ai peur que se soit trop compliqué et surtout risqué, car il reste un grand prema avec des antécédents pulmonaires, en plus de ces calculs a surveiller et du casque, donc je préfèrerais qu'il reste à la maison. Nous allons réfléchir d'ici la fin de semaine, peut être le faire garder à la maison par la famille et faire nous des aller retour, mais ce qui est sur c'est que nous voulons être présents tous les deux pour le jour de l'intervention.

Le papa est resté avec nous cette semaine, je souffle un peu, d'autant que j'avais ramené à la maison angine + rhum tellement j'était fatiguée, moyen avec le Mini en chimio... Heureusement tout c'est terminé sans épidémie !

Pour vous donner des nouvelles, nous avons vu le chirurgien qui va opérer Mini 2, l'opération n'est pas parmi les plus simples, ni parmi les plus compliquées. Il doit retirer la moitié du foie et 2 des 3 veines plus 2 des 3 artères hépatiques, il devrait avoir récupéré de l'opération un mois après.

Mini 1 a eu une belle colique néphrétique hier, mais toujours pas de calcul expulsé  , par contre il a eu son casque réglé aujourd'hui, et il y a déjà de gros progrès en deux semaines on est passé d'une asymétrie de 18 mm a 14mm entre les deux côtés du crâne!

Nous croisons les doigts pour que le bilan sanguin de Mini 1 soit bon, et dans ce cas prochaine et dernière cure de chimio avant l'opération lundi.


Lisou 1313, je ne sais pas si tu l'utilise, mais pour nous, nous pouvons utiliser un vsl, pris en charge à 100 %. Nous avons une heure de route pour aller aux chimio et bilans (tous faits sur le PAC pour le moment) et cela nous soulage bien depuis que nous l'utilisons. Avant j'avait manqué m'endormir au volant plusieurs fois.

Merci pour votre soutient, et courage à celles qui en ont aussi besoin.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #17 le: 24 Septembre 2015 à 03:20:38 »

je t'ai envoyé un MP
Journalisée
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #18 le: 24 Septembre 2015 à 13:39:18 »

  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #19 le: 24 Septembre 2015 à 21:58:16 »

ouf si l'épidémie a été évitée !
ils prévoient donc un mois d'hospitalisation après l'intervention ? ? ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #20 le: 25 Septembre 2015 à 13:12:58 »

Bonjour Virginie, non heureusement, ils prévoient 12 jours d'hospitalisation, dont 10 apres, avec 4 jours en réa et 6 jours en chirurgie hépatique. Ensuite on rentre à la maison pour quelques jours puis nouvelle hospi 15 jours après la chirurgie pour la 1ère chimio post op.

Nous pensons laisser le Mini 1 a la maison avec la belle famille pour l'opération, car il nous fait de belle frayeurs avec ses calculs, donc on se tient prêt à l'amener aux urgences à tout moment. Ensuite on va se relayer tous les 3 jours à l'hospital, qui est à 2h de route.
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #21 le: 25 Septembre 2015 à 22:01:31 »

bon c'est déjà mieux qu un mois ...  Roulement des yeux mais c'est certain que vous allez être mis à l'épreuve ... entre le stress de l'intervention, le stress des calculs, le stress des traitements, la fatigue des déplacements, les chamboulements ... j'espère que les médecins et leurs équipes sauront vous accompagner au mieux pour vous aider ... vous avez un soutien psyc ? ...  Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #22 le: 27 Septembre 2015 à 22:28:50 »

Je passe donner quelques nouvelles avant les prochains jours sans connexion... J'accompagne Mini 2 pendant sa 4e cure de chimio de demain à mercredi. Pendant la cure je reste avec lui le plus possible, à six mois il ne s'endort pas encore seul, mais ça c'est un peu (beaucoup) de ma faute, car je les prends aux bras pour aller plus vite, et du coup pour moi aussi dormir plus vite!

Mini 1 reste à la maison avec son papa qui est en AJPP pendant ce temps. Mini 1 passe une écho rénale demain pour voir ou on en est, car apres deux coliques néphrétiques cette semaine il a eu du sang dans les urines. Nous avons donc une liste a surveiller pour un eventuel passage aux urgences.

Ensuite, le gros challenge sera que les Mini n'attrapent pas de rhume ou autre dans les deux prochaines semaines, car ça contre indique  formellement l'opération. Le gel hydroalcolique va donc continuer à trôner au milieu du salon...

Je donnerais des nouvelles au retour de la cure, en espérant que celle ci le fasse moins vomir que la dernière.
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #23 le: 27 Septembre 2015 à 22:34:54 »

des  Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien et d'autres  Bisou Bisou Bisou Bisou anti sales microbes !! bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #24 le: 27 Septembre 2015 à 22:39:48 »

 Bisou Bisou Bisou pour les jours à venir
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #25 le: 27 Septembre 2015 à 22:41:19 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #26 le: 28 Septembre 2015 à 10:49:37 »

 Bisou Bisou Bisou on pensera bien à vous pour cette période
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #27 le: 30 Septembre 2015 à 09:22:37 »

Maman Nounours, Lisou, je pense beaucoup à vous, à chaque fois que j'ouvre ce forum... vous devez être à 100 à l'heure. J'espère que les traitements se passent bien pour vos bouts de choux, et que vous arrivez à avancer. PLeins de gros gros bisous d'encouragements. Accrochez vous, revenez vite si vous le pouvez qu'on essaie de vous soutenir ! ce que vous vivez, beh, je ne peux pas l'imaginer... Courage les mamans Warriors, vous donnez le meilleur à vos enfants, c'est ça le plus noble et le plus important !  Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #28 le: 01 Octobre 2015 à 11:00:03 »

Boujour à toutes, déjà merci pour vos messages de soutien, ça fait du bien.

Nous sommes sortis de l'hospital hier. Difficile cette chimio, sur 24 h le Mini 2 a vomit tous ses repas et en a sauté un... Depuis notre retour il n'a vomit qu'une fois. Il a eu une transfusion car les hématies étaient trop basses. Les effets secondaires sont de plus en plus importants. Reste maintenant à ce que plaquettes et globules blancs restent stables pour permettre l'opération.

Le Mini 1 a été faire une écho rénale avec son papa pendant notre absence... Ça va, le rein n'a pas souffert même si il est un peu dilaté par les épisodes de la semaine dernière.

Avec tout ça je suis crevée, je vais aller faire un tour sur le fil brun out je crois! Pas la force de faire quoi que ce soit, n'attrape tous les microbes qui traînent et pour counoner le tout la femme de ménage qui vient via la caf est absente aujourd'hui ... Au revoir le canapé, et vive l'aspirateur. Bon j'arrête de me plaindre!

Un grand merci pour les conseils pratiques et prise en charge. Nous avons appelé la mutuelle, on va avoir une prise en charge des heures de ménage, et changer d'association. Et merci Lisou pour la carte handicapé, l'assistante sociale va faire la demande pour nous, elle ne connaissait pas pour les bébés.

A bientôt pour de meilleures nouvelles.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #29 le: 01 Octobre 2015 à 11:13:45 »

Super pour les bonnes nouvelles  Sourire

Bon, pour les autres, c'est toujours un crève coeur de savoir que des petits bouts vont mal 
Je souhaite un bon rétablissement à mini 2, fais lui des tonnes de bisous de notre part.

Mini 1 a t'il fini par évacuer son calcul? Pauvre petit chat, lui non plus n'est pas gaté en ce moment  .

Et pour toi, plains toi!! Tu en as le droit et c'est plus que normal dans la situation que tu vis. On est pas des machines, les wonder mamans c'est dans les livres (ou des blogs rigolo Clin d'oeil ) mais ça n'existe pas.
Alors ici, autorise toi à te plaindre, à avoir les boules, à trouver ça injuste, à être en colère parce qu'on est toutes passer par là et qu'on sait ce que c'est. Ce n'est pas nous qui allons te juger  Bisou

Et le papa fait toujours l'autruche?? Tu ne peux vraiment pas avoir de la famille ou des amis qui viennent quelques jours pour t'aider et t'épauler (je parle bien de ceux qui vont te faire du bien, pas ceux qui vont finir par devenir des boulets  Clin d'oeil ) ?
N'hésite pas à demander. Certaines fois les gens sont mal à l'aise vis à vis de la maladie et ont peur de mal faire, mais ils sont contents quand on les sollicite.

Tu sais qu'on est là  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: