lisou1313
|
|
« Répondre #135 le: 09 Novembre 2015 à 21:56:43 » |
|
Chere maman nounours,je suis triste de te voir mal en point et comme je te comprends! Pour Charlie nous avons fait le dossier mdph,mais tu l'as fait aussi non? Nous avons une allocation enfant handicapé, cela aide un peu. Je te comprends pour le travail... c'est dur de s'arrêter aussi longtemps, dur de rester a la maison,de ne pas sortir,de ne pas travailler... C'est pour ça aussi que je travaille,je ne veux pas rester a la maison,je veux avoir une vie ''normale'',faire comme si tout allait bien,même si ce n'est pas le cas. Tu as un métier très intéressant d'après ce que j'ai compris,très prenant(maitre de conférence non? Ou quelque chose comme ça ?)tu as travaillé des années pour accéder a ce poste... ..Mais là tu t'occupes des tes enfants et c'est bien legitme. Quand ça ira mieux tu reprend ras ton travail. Tu habites dans la région parisienne? Je dois te laisser mais je pense fort a toi.
|
|
|
Journalisée
|
C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
|
|
|
Maman Nounours
|
|
« Répondre #136 le: 10 Novembre 2015 à 10:32:57 » |
|
Merci à toutes pour les pistes.
Pour le dossier mdph, il est en cours, c'est l'assistante sociale qui s'en charge. Je lui ai demandé d'ajouter la demande carte de stationnement sur conseil de Lisou car elle ne connaissait pas pour les bébés (et pourtant, il faut bien déposer la poussette!). Par contre elle nous a prévenu que la réponse est très longue à obtenir.
Pour le syndrome, ça s'appelle Beckwith-Wiedemann. Prévalence 1 naissance sur 13700. On va décidément jouer son numéro se sécu au loto....2 grossesses sur 100 sont des jumeaux, 8 cas de cancer du foie par an sur les moins de 5 ans, et 1 cas sur 13700 de Beckwith Wiedemann... On aura plus de chance au tirage!
Pour le psy, je serais dans une autre région, j'y aurait déjà couru... Mais on est dans une petite ville, je savais pas ce que voulais dire désert médical avant d'arriver ici! Bref, je me suis déjà battu pour avoir 5 malheureuses consult pour mon pb de dépression post partum... Mais je vais tenter un nouvel appel des ce matin.
Oui Lisou, tu as bien compris, je suis enseignant chercheur, pas si loin de Paris. Mais ça me semble une autre vie tellement loin maintenant.
Dany, je ne connaissais pas ce livre. Je vais y penser. Mais c'est en effet ce que je me suis dit à l'annonce du diagnostique. Soit on attend le prochain cancer, voir celui du frère, même si il n'était pas porteur (réponse bientôt)il faut faire la même surveillance que Mini 2, à cause des échanges sanguins in utero entre jumeaux, du coup écho tous les trois mois et prise de sang toutes les 6 semaines jusqu'à leurs 8 ans, et les calculs enfin identifiés: calcinose rénale due à Beckwith Wiedemann. Ou bien on vit au maximum pour que le temps qu'ils auront passé avec nous soit le plus beau possible, que ce soit un an, 4 ou 7 ans. Mais c'est dur de se donner un coup de pied aux fesses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #137 le: 10 Novembre 2015 à 14:36:29 » |
|
Bonjour Maman Nounours, se renseigner sur cette maldie au travers d'associations c'est pas mal oui ! Ca me fait penser au fil prématurité où on lit que beaucoup de parentsont eu des diagnostics catastrophiques de séquelles motrices et psychiques... et puis qu'au fil des mois, rien ne s'est avéré aussi dramatique que prévu pour certaines, heureusement ! les stats ne sont que des stats, la médecine une science pas toujours sûre même si très efficace. beaucoup de personnes peuvent témoigner s'être jouées des stats des médecins... tourne le à l'inverse, même si les chiffres sont moins bons, ne garde en tête que les chiffres de guérisons ou de non maladie. cherche des témoignages sur des enfants incurables qui ont gagné, trouve le courage de te battre, de retrouver confiance. Les minis ont peut être cette maladie, mais ça n'est pas pour ça qu'ils en développeront tous les symptômes, que ça se passera forcément comme le disent les médecins, enfin on le souhaite de tout cœur En tous cas, même dans ces circonstances difficiles, il se dégage au travers de tes messages beaucoup de calme et d'intelligence je trouve. Tu t'exprimes vraimen bien. je trouve cela admirable. ton boulot doit y être pour quelque chose c'est un sacré boulot dis. mais ça n'est que partie remise, bien sûr que tu repartiras travailler, Lisou a raison. Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
DANDY18
Membre
Enfin réunis ....
|
|
« Répondre #138 le: 10 Novembre 2015 à 19:37:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #139 le: 10 Novembre 2015 à 21:54:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
lisou1313
|
|
« Répondre #140 le: 12 Novembre 2015 à 21:15:24 » |
|
Ma chère maman nounours, Je viens aux nouvelles,comment vas tu,comment vont tes minis??? Je ne te conseille pas de lire ce livre dont parle dandy,c'est un très beau livre plein d'émotion,mais personnellement je ne le lirai pas,sauf si on m'annoncait clairement qu'il n'y avait pas d'espoir. Mais jusqu'à preuve du contraire, on en a de l'espoir,et on aura plein d'années a vivre avec nos enfants.Bien sûr on aura toujours des examens,des traitements,de l'inquiétude, mais il faut y croire,on ne peut pas faire autre chose qu'y croire,pour nos enfants,pour nous. Je t'embrasse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman Nounours
|
|
« Répondre #141 le: 13 Novembre 2015 à 07:52:22 » |
|
Merci Lisou pour cette note d'espoir. Ce matin départ d'ici peu pour la dernière chimio vendredi 13 oblige on va jouer au loto! Hier encore une journée à l'hopital, pour apprendre que Mini 2, dans le cadre de son syndrome à une hemihypeplasie, un côté du corps plus grand que l'autre, la jambe seulement pour lui.... On doit maintenant ajouter l'orthopédiste à sa liste de dr.... Pfff. On savait plus comment réagir,y 'en a tellement maintenant c'est triste mais ça nous a presque fait rire. Je vais faire le point avec les soignants et l'assistante sociale aujourd'hui. Courage avant le weekend end, ici retour à la maison prévu dimanche, apres beaucoup de tasses de café.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
|
« Répondre #142 le: 13 Novembre 2015 à 07:55:42 » |
|
dernière chimio plein de bisous pour tes Minis
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #143 le: 13 Novembre 2015 à 14:31:48 » |
|
Courage ! alors je prend un petit café en plus en pensant à toi et Mini2
|
|
|
Journalisée
|
Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #144 le: 13 Novembre 2015 à 22:01:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Katti
|
|
« Répondre #145 le: 17 Novembre 2015 à 10:57:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maman Nounours
|
|
« Répondre #146 le: 17 Novembre 2015 à 17:29:37 » |
|
Ouf, on est rentrés hier de cette dernière chimio. Ça a été, pas d'aplasie pour cette fois ci, on a pu rentrer a la maison sans transfusion. Par contre niveau vomissements on a battu tous les records... On se rend compte pourquoi dans le protocole c'est ce nombre de chimio.... Je pense qu'on atteint vraiment la limite de ce que le corps peut supporter. Les vomissements continuent à la maison, mais sans le cadre de l'hôpital autour c'est moins dur. J'ai vu le Mini s'impatienter et râler pour la première fois, lui aussi avait envie d'en finir avec tout ça. Mais avec en tete que c'est fini (pour cette fois...) ça a été. On a pu faire le point avec les soignants et l'assistante sociale. Niveau santé, on a 3 semaines de tests en tout genre pour savoir si le Mini 2 est en rémission. Si c'est le cas on commencera un suivi mensuel puis tous les trois mois jusqu'à ses 6 ans. Par contre, on est pas dans un simple suivi d'après cancer, mais aussi dans le risque lié à son syndrome génétique... Et du coup Mini 1 va avoir le même suivi. Donc le risque cancer va planer un bon moment. Les recommandations des autorités de santé résument bien la chose, je cite : " chez les patients ayant survécu à l'enfance, le pronostic est généralement bon" voilà voilà. Ben, y'a plus qu'à alors. L'assistante sociale va compléter le dossier mdph déjà ouvert. Il va y avoir un suivi camps mis en place, car il a beaucoup perdu en motricité, il est au stade d'un bebe de 4 mois, alors qu'il en a 8 AR et 6 AC. En attendant kiné à la maison des que possible, et casque pour la plagio très bientôt. Il pourra retrouver une vie normale, voir du monde, aller en crèche, se laver un jour sur deux dans 6 mois, le temps que son système immunitaire revienne à la normale. D'ici la, en beh... Monk ne sortira pas encore de ce corps! Donc voilà, le moral va mieux, même si je garde en tête qu'on doit voir très bientôt le chirurgien maxillo facial pour la grosse langue et la mâchoire... Et que tout le reste ne fait que commencer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisou1313
|
|
« Répondre #147 le: 17 Novembre 2015 à 17:40:28 » |
|
Merci pour toutes ces nouvelles,oui j'avais aussi lu que le risque était dans l'enfance et qu'après 7 ans,cela allait normalement bien(j'ai farfouille sur internet pour me renseigner). Je suis contente que le moral aille mieux,tu es forte! Je pense souvent a toi et a tes minis,gros bisous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DANDY18
Membre
Enfin réunis ....
|
|
« Répondre #148 le: 17 Novembre 2015 à 17:55:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
|
« Répondre #149 le: 17 Novembre 2015 à 19:26:50 » |
|
une étape de franchie, un peu de répit bien mérité pour ton Mini et pour vous. J'espère vraiment vraiment que tt va aller dorénavant. De gros à tes Minis d'amour
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
|