25-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

25 Avril 2025 à 23:12:43
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cancer du foie à 5 mois, besoin de soutient et de conseils  (Lu 20288 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #105 le: 21 Octobre 2015 à 09:41:46 »

Merci de nous donner des nouvelles,et je suis vraimen heureuse que mini 2 aille bien!!!
On continue a vous suivre Clin d'oeil Sourire Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #106 le: 21 Octobre 2015 à 13:43:55 »

De bonnes nouvelles. Déjà une étape de franchie. De gros  Bisou à Mini 2 et à toi aussi.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 24 Octobre 2015 à 09:31:20 »

Coucou maman nounours,
Pas très original mais profondément sincère, je pense tjrs bien à toi et tes petits. Comment allez vous ? Mini2 est il sorti de réa ? Et toi ? Mini1 va t il mieux ? J'espère que tu vas passer un week end calme. Gros bisous
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 26 Octobre 2015 à 13:25:31 »

De grosses pensées vers vous quatre  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 28 Octobre 2015 à 15:47:48 »

Bonjour à toutes. Un petit mot pour vous dire que tout le monde va bien! Et que vos messages ont fait beaucoup de bien Sourire

Le mini2 est sorti de l'hôpital, l'opération s'est bien passée, même si les a côtés n'étaient pas aussi bien... La veille de l'opération, il a été admis dans le service de chirurgie générale pédiatrique, et là aucune hygiène ou précautions, surtout qu'il était sur une fin d'aplasie donc très immunodeprimé. Il était dans la même chambre qu'un bebe qui avait un rhume, alors qu'il faut absolument éviter toute source de contagion avec la chimio.... Et le comble, il y a eu un échange de résultats d'analyses de sang la veille! Du coup on nous dit que ses globules blancs sont trop hauts, qu'on ne sait pas si il est opérable... S'en suivent des prises de sang complémentaires, des infirmières qui ne savaient pas piquer sur le PAC. Pour le matin se rendre compte de l'erreu (que les chir avaient rectifier depuis la veille au soir). Il part au bloc, je l'accompagne jusqu'à l'entrée puis l'attente.... Pendant 8 heures alors que 4 heures étaient prévues! Et les infirmières que ne nous donnaient aucunes info et nous inventaient des histoires, à nous dire qu'il avait été retardé et sûrement n'était pas entré au bloc.... Je sais comment ca fonctionne, je l'ai vu entrer au bloc, quand un patient est entré il n'en sort pas pour en mettre un autre! On apprendra plus tard par le chirurgien que les infirmières ont eu les infos mais ne les ont pas données! Bref, que des soucis. Pour enfin retrouver notre petit bonhomme en salle de reveil, avec son bidon refermé de part en part, impressionnant. Transfert en réa à minuit (on l'avait levé à 5h30 pour sa toilette), puis attente devant la réa jusqu'à 2 h du mat... Et la j'ai craqué quand a l'interphone on m'a dit qu'on refaisait les pansements, j'ai pensé au pansement principal, alors qu'il s'agissait des pansements secondaires... Ouf

Service de réa très bien, on a pu souffler un peu, même si les suites étaient très impressionnantes. Seul bémol un infirmier qui a failli lui faire une piqure d'insuline car sa glycémie était trop haute... Il avait piqué un doigt, doigt mis dans la bouche et bouche qui avait reçu de l'eau sucrée peu avant... Bon drame évité de peu.... Puis au bout de 5 jours de réa, retour en chirurgie, avec à nouveau 0 hygiène. Lorsque je suis allées demande son antidouleurs (sous morphine la veille encore) les infirmières m'on répondu à tour de rôle "vous avez essayé de le promener dans le couloir?" Et "je fais mon planning d'abord", bon, je me suis entretenue avec la cadre de santé, mais nous nous sommes enfuit lorsque la gastro a pointé son nez! Oui oui, une gastro attrapé à l'hôpital sur une hepatectomie complète du lobe gauche, apres 8 heures d'intervention!

La je suis crevée, retour vendredi à son hopital de référence pour l'avant dernière chimio!

Par contre relations avec la belle famille et le papa à zéro, mais ça s'est un autre problème.

Voilà pour nos aventures parisiennes! Merci pour votre soutien.
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #110 le: 28 Octobre 2015 à 21:37:07 »

Souriant Souriant Souriant contente de ces bonnes nouvelles ! moins des manques d'hygiène / d'attentions et de respect de certains membres du personnel mais bon : tu as veillé au grain et heureusement !
c'est sûr que ça doit être impressionnant ! et stressant ... d'où j'imagine les incompréhensions avec le Papa ... même si là, vous avez sans doute besoin d'être plus soudés que jamais ... la belle famille a sans doute mis son grain de sel ...  ils sont souvent très nases, ne connaissent parfois rien à la situation et se permettent de commenter ds le vide .... bon courage ! vous n'avez pas besoin qu'on vous crée des soucis supplémentaires , vous avez votre part !! ce qui n'est pas un soutien pour vous doit être dégagé de votre environnement comme étant un élément toxique ... celui qui vous apporte de l'aide, du réconfort, sait vous changer les idées ou vous apporter un repas (même si c'est une pizza congelée !! ) est le bienvenu, les autres n'ont qu'à passer leur chemin par respect pour vous et les minis !!!
bon courage et de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou  à vous
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 29 Octobre 2015 à 06:14:49 »

Maman Nounours, merci pour les nouvelles  Bisou Bisou
Je suis choquée par toutes les aberrations que tu cites  Roulement des yeux  et je suis d'accord avec Virginie.
Allez on continue le combat comme vs l'avez tjs fait et on vs envoie des ondes ++++++ et de gros  Bisou Bisou aux Minis
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #112 le: 29 Octobre 2015 à 08:40:39 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant contente que mini aille bien.

Pour l'hôpital, ce n'est pas normal. Lorsque notre titi était en aplasie, il passait le premier lors des interventions et examens qu'il a pu avoir (il a même inauguré les blocs tout neufs  ) En salle de réveil, il était mis à l'écart des autres patients. Chaque fois qu'il devait sortir de sa chambre stérile pour un examen, c'était dans un brancard avec une bulle et il passait tout de suite et repartait dès l'examen terminé. Les couloirs d'hôpital sont des terrains dangereux pour les aplasiques    Enfin, je dis cela c'était à Necker parce qu'a Trousseau ce n'était pas du tout la même chanson 

Pour ceux qui ne comprennent pas, laissez les dans leur coin. Vous avez bien assez à gérer. Je sais combien cela fait mal quand on a besoin de soutien et que l'entourage ne le comprend pas.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et plein de forces pour la nouvelle chimio.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 29 Octobre 2015 à 10:00:00 »

Super pour ces bonnes nouvelles! Vous êtes vraiment des battants!! Continuez comme ça Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #114 le: 29 Octobre 2015 à 10:04:11 »

:)je pense bien a vous! Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 29 Octobre 2015 à 18:10:40 »

Coucou,
Bravo à mini 2 qui se remet comme un chef ! et à sa maman qui assure bien sûr...  Bisou
par contre les conditions d'hygiène et de prise en charge en effet laissent à désirer... j'imagine ton énervement, chez toi tu sors pas, tu fais bien attention, tu appliques tout, et à l'hosto, rien. c'est rageant... et dangereux.
tu travailles dans le milieu médical ?
tu as bien fait d'aller signaler tout cela à la cadre, ne serait ce que pour verbaliser et exterioriser. je ne sais pas si ça changera grand chose vu le chemin que prend l'hôpital public, mais bon, faut y croire.

Pour le couple, c'est dur aussi. dans de telles circonstances, cela parait normal. fais ta bulle, surtout n'écoute pas et ne prend pas les mauvaises choses pour toi. ça devrait passer...
bon courage pour la suite !  Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 02 Novembre 2015 à 22:21:46 »

On continue à bien penser à vous 4.   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #117 le: 02 Novembre 2015 à 22:43:27 »

pas trop fatigués ?? ...  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 02 Novembre 2015 à 23:54:21 »

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 03 Novembre 2015 à 11:32:00 »

Bonjour à toutes, alors en vrac comme ça, des bonnes nouvelles, et d'autres beaucoup moins bonnes....

Ce weekend le Mini2 a eu sa première chimio post op, qui s'est bien passée. Beaucoup de vomissements au retour à la maison mais ça semble rentrer dans l'ordre. Plus qu'une cure vendredi 13! On va jouer son numéro de sécu au loto, sait on jamais. Ensuite on va attendre les résultats des examens et prises de sang pour savoir si on est en rémission. Je ne suis pas sûre, mais j'ai cru comprendre qu'on pourrait en parler a partir de janvier ou février. Les chimios commencent à être vraiment longues, même si je me rend compte la chance qu'on a que son cancer ai si bien répondu, ne n'est malheureusement pas le cas de tous les enfants.

Par contre grosse mauvaise nouvelle qu'il nous faut digérer hier. Le Mini avait été testé pour un syndrome génétique rare, la généticienne se voulait rassurante malgres les signes cliniques. Chez le Mini, on a plusieurs malformations : une fossette sacrée, un hypospade, une mauvaise proportion des membres, des plis aux oreilles, une légère macroglossie. Et bien verdict hier, il est positif et présente bien ce syndrome. Le problème outre la surveillance ortho pour les membres, maxillo-faciale pour la langue et l'hypospade (heureusement léger chez lui, une opération simple suffira), et bien c'est le risque de cancer associé jusqu'au 8 ans de l'enfant! Donc on n'a pas encore terminé le traitement du cancer du foie, qu'il faut déjà se preparer au pire de nouveau. On est sous le choc, on en a parler a personne... Ma mère et belle mère sont dans un dénis complet, donc on a pas envie de les entendre dire "ce n'est rien, les dr se trompent" et de leur ré expliquer le test génétique et si, il a déjà eu un cancer... En plus rien a voir, mais ma belle mère à juste cassé la poussette en essayant 10 fois de la plier et aucune excuses, non, c'est pas sa faute, et la faut bien que je tape sur quelqu'un. C'est bof, je sais.

Voilà, maintenant on s'est dit une chose, soit on sombre, soit on oublie tout et on essaye de vivre a fond pour les minis. On sait pas ce qu'il faut faire.

J'oubliais, on a du coup tous fait une prise de sang dans le bureau même de la généticienne pour savoir si risque pour une future grossesse et si le Mini 1 est malade aussi, car les calculs rénaux sont un des symptômes.... Réponses dans 2 mois, si on a pas péter les plomb avant, ou si j'ai pas trucidé belle maman!
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: