05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 03:07:53
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cancer du foie à 5 mois, besoin de soutient et de conseils  (Lu 19241 fois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 03 Novembre 2015 à 12:08:21 »

Mince...
Profondément de tout cœur avec vous...
Tres peu de choses à te dire... j'espère que d'autres filles trouveront des mots encourageants et réconfortants.
Je t'embrasse bien bien affectueusement, bon courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #121 le: 03 Novembre 2015 à 12:48:35 »

Ma maman nounours,je comprends bien le choc que tu ressens...
Je le comprends d'autant plus que nous avons un peu le même chose,même si un test génétique n'a pas été fait,on nous a dit que Charlie avait sans doute une prédisposition a développer des tumeurs fibreuses,et que cela pouurait recommencer.
Que dire...
Tout nous tombe sur la tête,les gens essaient bien sûr de nous rassurer,c'est normal.
Mais nous,en est dans un monde a part,celui e la maladie,des traitements,de l'inquiétude.
Je t'envoie tout mon soutien et mon courage et t'embrasse bien fort.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 03 Novembre 2015 à 12:54:06 »

Maman nounours, il y a de bonnes nouvelles dans ton post mais forcément le syndrome vient tt mettre en l'air  j'espère du fond du coeur que les tracas vont bientôt cesser et que vs pourrez souffler. Il vs faut un sacré courage pour vs battre, vs le trouverez dans l'amour de vos Minis.
Je ne peux pas faire grand chose si ce n'est vs soutenir du fond du coeur et croiser les doigts pour vous.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #123 le: 03 Novembre 2015 à 15:23:55 »

Plein d'ondes positives pour ce nouveau cap à digérer. 

C'est bien qu'il réponde à la chimio. Les points "positifs" c'est que vous connaissez la cause et qu'il va être suivi de très prêt et les médecins pourront agir très immédiatement.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 03 Novembre 2015 à 17:50:09 »

Maman nounours tu as bien raison de t'énerver sur quelqu'un  Clin d'oeil Bisou Pleurs

Je ne peux que comprendre votre réaction face à cette injustice...
Mais comme les filles te l'ont déjà dit: avec une surveillance rapprochée et des réactions immédiates du corps médical tout va bien se passer...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 03 Novembre 2015 à 21:36:23 »

Tout mon soutien et des bisous à tes minis et à toi  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #126 le: 03 Novembre 2015 à 21:51:28 »

mince de mince !!  comme dit DANDY, vous serez suivis de très très près et les médecins seront rapides à agir ... j'espère de tout cœur que mini2 ne sera pas testé positif  Bisou Bisou Bisou et que Mini 1 ne développera pas d'autres tumeurs, son palmarès étant plus que suffisant pour un si petit bout  Bisou Bisou Bisou Bisou de tout cœur avec vous .... ta BM doit être stressée aussi et aura un peu défouler ses nerfs sur la malheureuse poussette ... bon courage ...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #127 le: 06 Novembre 2015 à 05:26:31 »

Oh dommage que ca s'assombrisse malgré la bonne nouvelle, et pfiou la poussette ... elle n'a probablement pas voulu mal faire mais je comprend ta colere !

Bisou Bisou tiens nous au jus
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #128 le: 08 Novembre 2015 à 11:18:15 »

Bonjour maman nounours
Comment vas tu?
Et mini 2?
Mini 1?
Donne nous des nouvelles,sache que je pense fort a vous.

Put... de maladie!!!!!!!!!
Pourquoi ça nous tombe dessus?Huh?Huh?

(Ça sert a rien de dire ça mais ça fait du bien!...enfin un peu...)
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 09 Novembre 2015 à 10:38:33 »

Le moral est pas au top aujourd'hui. Le physique non plus d'ailleurs...

Je sais même pas ce que je cherche ce matin sur le fil, de conseils pour garder la tête hors de l'eau? Juste à me lamenter... A dire que je ne sais plus quoi faire....

Une semaine qu'un a eu le diagnostique génétique pour Mini 2, on commence à digérer la nouvelle, mais j'ai le moral au plus bas. Hier crise de larmes, je disais à papa Nounours que je ne voulais plus d'eux, j'ai dormi deux heures en pleine journée en laissant le papa s'en occuper. Je n'arrive plus a être lucide et à voir comment faire pour s'en sortir.

Question pratique, le papa est avec nous jusqu'à fin novembre, et on arrive même pas a s'en sortir a deux, il retourne au travail à temps complet le 1er décembre, j'en suis paniquée rien qu'à l'idée. J'étais en congé mat jusqu'à mi octobre, j'ai été placée en arrêt maladie jusqu'à fin nov., et la le papa a eu un don de rtt. A partir de décembre je serais en AJPP et le papa retourne au travail. En juillet, avant la maladie j'ai longuement réfléchi, puis j'ai décidé de remercier l'ass mat que l'on avait retenue pour mi novembre (date de ma reprise initiale) pour prendre un congé parental et m'occuper de mes grands prema le premier hiver. Mais je ne savais pas a ce moment la que je serais leur infirmière.

Tout est dur et usant. Je ne met le nez dehors que pour aller à l'hôpital. Je n'ai plus fais une promenade en poussette depuis septembre je crois (faut dire que le temps dans cette région n'aide pas). Aujourd'hui il fait beau, on va essayer de faire un tour, entre l'infirmier pour les pansements de Mini2 et le goûter.

En fait je suis passée d'active à enfermée a la maison, et ça fait plus d'un an que ça dur, depuis que je devais rester allongée pendant la grossesse. J'en arrive même à avoir peur de sortir tellement j'ai plus l'habitude! Et niveau boulot, dur de voir une issue aussi car j'ai fais l'objet d'un harcèlement moral dans les règles pendant plusieurs mois, jusqu'à mon départ en arrêt patho. Donc pas l'envie d'y remettre les pieds, et d'un autre côté pas moyen de trouver un autre boulot dans mon domaine, tout ça a cause d'un petit chef complexé car moins diplômé que ses collaborateurs, arrrgh!

Bon, je m'egare, j'en reviens à mon épuisement... Je sais plus comment gérer. Le papa aide, mais un peu à reculons, disons qu'il fait, si je lui demande... Plusieurs fois! Du coup je préfère faire que de demander trois fois, même si il finit par faire de bon cœur. Pour avoir eu belle maman à la maison pendant l'hospitalisation, je vois bien que ça viens de son éducation, et non pour lui il n'y a pas de pb à voir une annexe de la poubelle tout autour quand elle est pleine... Hier je lui ai dis "et quand ils vont se déplacer?"  Il n'y avait pas pensé. Et ce n'est qu'un exemple permis tout le reste.

Pour l'aide, on a 2h de ménage une fois par semaine, j'ai acheté un sèche linge, je pense acheter un aspirateur balais pour simplifier les choses. Papa Nounours est persuadé que l'aspi une fois par semaine c'est suffisant, dit que la maison est propre. Donc on part de loin.

Je sais plus ou j'en suis, je suis preneuse de TOUS vos conseils! Parce que la je craque.
Journalisée
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #130 le: 09 Novembre 2015 à 11:06:34 »

Pour ton homme j'ai exactement le meme a la maison, il attend que je pete un plomb pour bouger son derriere ..
Personne ne peut te prendre tes petits ne serais qu'une demie journee pour te reposer ? Difficile de déléguer je sais bien mais tu m'as l'air à bout de forces ..
As tu regardé pour une aide à la maison pour t'aider pour t'occuper de tes petits ?
Pour Mr, j'imagine que tu lui as deja parlé de multiples facons, et je n'ai pas de conseils viables, je ne m'en sors pas moi meme :/ 

Et pour le boulot ... quelle plaie ...

Je t'envoies des bises de courage, tu es une super maman, parfois nos paroles dépassent nos pensées ...
As tu une aide psy ? Quelque part ou tu pourrais tout déballer ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 09 Novembre 2015 à 13:10:37 »

EmyLine, C'est vrai que si je pouvais laisser les minis a garder ne serait ce que 2 heures ça ferait un bien fou, on a pas eu un moment a nous avec le papa depuis très longtemps. Problème, ma famille et mes amies sont à 1200 km, la famille de Mr Nounours a5 heures de route. On a bien deux ou trois collèges de travaille qui pourraient les garder, mais avec toutes les précautions qu'il faut prendre, ça me fait peur.

Pour la tisf, la mutuelle peux nous en proposer une pour garder Mini 2 mais elle ne s'occupe pas de Mini 1. Et la tisf par nous même s'est hors budget. Pour le moment une baby situer ça me fait vraiment peur. J'étais déjà au taquet sur l'hygiène et autres après la grande prématurité, mais avec la chimio.... Et dire que je ne suis même pas a la lettre les recommandations de la cadre de santé.... Je vais quand même appeler la pmi pour voir si on peut faire quelque chose, je pense du coup aux étudiantes aide soignantes ou infirmières. Quelqu'un a déjà fait?

Une psy serais en effet pas mal, j'ai pu en voir une quelques fois, j'essaye en vain de la ré contacter depuis une semaine, je retente donc aujourd'hui. Sinon l'hôpital ne nous a rien proposé, on en a enfin vu une la semaine dernière, qui nous a reçu pour voir ce qu'elle pouvait mettre en place! Donc elle nous recontactera quand le cancer sera derrière nous, super utile.
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 09 Novembre 2015 à 14:05:45 »

Je suis tellement peinée de te voir comme ça 

Alors quelques pistes qui me viennent en tête..

Un dossier MDPH (Maison du Handicap) pour avoir plus d'aide matériel et financière? Je pense qu'avec le diagnostic + le cancer + la prématurité etc, votre dossier devrait être recevable?
On y avait le droit pour Petit N. suite à ses AVC et son hémiplégie liés à l'opération (et sa malformation cardiaque).
Après je ne te cache pas que ça reste de la paperasse et que ça peut être un peu long mais dans votre cas, ça peut valoir le coup?

Pour les copines étudiantes (je suis infirmière  Clin d'oeil ), je pense que ça peut le faire  Sourire J'en avais 2 dans ma promo qui faisaient les nuits à domicile auprès de personnes agées.
Recrute les plutôt en dernière année, proche du diplome avec plus d'expérience si ça peut te rassurer.
Par contre aucune idée du coût et de la prise en charge pour des mutuelles  Huh?

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #133 le: 09 Novembre 2015 à 18:50:08 »

Comme N&N, si cela n'a pas été fait par l'assistante sociale fait un dossier MDPH, je pense que tu peut avoir une aide financière pour compenser le surcoût occasionné par la maladie.
Lorsque nous avons fait celui d'Antonin, ils nous avaient dit de compter tous les frais occasionnés par la maladie (transport, hébergement, médicaments non remboursés, frais de garde des autres enfants....)
Je sais ce n'est pas facile moralement de faire ce genre de dossier.
Mais cette reconnaissance apporte quelques petits avantages qui nous aide quand même. Nous avons eu la carte de stationnement qui nous a permis de se garer à l'intérieur de l'hôpital lors des visites (coût du parking en moins), pas de facturation du ticket modérateur lors des hospitalisations (après la mutuelle il restait 5 € par jours à notre charge  Tire la langue)
1/2 part supplémentaire sur la déclaration d'impôts.

Pour la garde, je n'ai pas de solution et je comprend la difficulté à faire confiance à quelqu'un d'autre (surtout dans ces circonstances). Perso depuis qu'ils sont nés (5 ans 1/2) nous ne sommes même pas allé au cinéma ; et pourtant mes grandes sont en âge de pouvoir les garder 

Une psy pourrait être une bonne aide pour décompresser à condition d'en trouver une bien.
Lorsque tu va à l'hôpital pour les chimios, il n'y a pas un salon des parents ? Je sais on se dit qu'on a pas envie de voir des gens qui galère et souffrent aussi. Mais justement parce qu'on passe par les mêmes angoisses, on se comprend mieux. C'est souvent un lieu ou l'on peut déposer nos valises, et assez curieusement parler d'autre chose que de la maladie. J'y ai vécu des bons moments et même des fous rires (oui, oui on a le droit). J'y ai rencontré des gens qui avait et me transmettait leur punch (et pourtant leur situation n'était pas forcement meilleure que la mienne).

Si tu ne l'a pas lu, je te conseil : Deux petits pas sur le sable mouillé. Mais attention, c'est des larmes assurées, si tu ne te sent pas la force attend un peu.
C'est un témoignage bouleversant d'une mère qui a su "donné de la vie au jour à défaut de pouvoir donné "des jours à la vie " de sa fille.

Bon je ne suis pas là pour te plomber le moral, mais pour te le remonter  alors sache que l'on pense à vous.

Cette maladie génétique dont est atteint ton petit à un nom ? S'il existe un centre de référence de cette maladie je te conseil de prendre contact. Il existe peut-être aussi une association de malades ? Elles sont souvent de bon conseils, au niveau médical et matériel.

Les moments sont durs, mais les jours meilleurs viendront.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #134 le: 09 Novembre 2015 à 21:25:49 »

j'allais aussi proposer l'association de malades : ils ont parfois de bons filons et souvent de bons conseils ...

la piste psy pour le soutien : ça serait bien !

pour le dossier MDPH, je vois souvent les personnes faire intervenir une assistante sociale pour avoir un peu d'aide et penser à tout mettre dans le dossier ...

les étudiants : c'est une bonne idée pour un peu de babysitting : une annonce à la fac de médecine (si tues dans une ville universitaire ) ça peut être bien aussi ...

de gros bisous de courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
Imprimer
Partager :

Aller à: