22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 08:20:35
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Mon petit crisou de 15 mois.  (Lu 1198 fois)
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« le: 15 Septembre 2015 à 18:34:15 »

Tout est dans le titre,

Mon petit C. est un crisou: quand il n'a pas ce qu'il veut, il balance tout et huuuuuuuurrle et se frappe et nous frappe!

Je n'arrive pas a gérer ce comportement.

Il est de nature brut et à de la force... Il est un peu paresseux aussi et a tendance à "frapper" sa jumelle pour lui piquer ses jouets.

Attention, c'est aussi un bébé souriant et adorable. Il fait des regard charmeur  Mais il a .." son caractère".

Avez vous des conseils pour le canaliser et gere au mieux ces situations?

Merci à toutes Souriant
Journalisée
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #1 le: 17 Septembre 2015 à 21:43:09 »

Bonjour
Mes loulous ont à peu près le même âge, mais n'ont pas trop ce genre de comportement. Quand ils sont frustrés de ne pas avoir quelque chose, il est facile de les détourner vers autre chose. Je n'ai pas trop l'expérience des grosses colères.
Mais ce que tu décris me fait penser à ce que j'ai lu dans un Multiple info de l'an dernier sur la colère. Il y était expliqué que l'enfant même plus grand, ne comprend pas lui même son état de colère et qu'il ne s'en souvient pas ensuite. Ce qui était conseillé c'était de contenir l'enfant, le mettre au calme et en sécurité, dans son lit par exemple. Là en l'occurrence ça mettrait aussi la jumelle en sécurité.

Voilà,  si tu peux te le procurer ça te donnerai peut être des pistes.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #2 le: 18 Septembre 2015 à 10:04:15 »

Alors je connais un peu ça avec ma fille qui a 16 mois. Elle fait également des crises, par contre elle ne tape pas ses frères (triplés) mais se cogne la tête par terre. Du coup, je fais comme dis Antigonia, je la prend contre moi, la contient et la rassure en lui disant qu'on ne se met pas dans cet état et si ça ne marche pas je la mets dans son lit.
Les crises s'espacent, elle le fait surtout quand elle est trop fatiguée.
C'est pas facile je comprends bien. Je me sens désemparée parfois quand elle me fait ce genre de crises...
Bon courage...
May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #3 le: 20 Septembre 2015 à 21:48:00 »

Bonsoir,

Je sors de chez le pédiatre pour le moment problème... Mon petit bonhomme fait des crises (à se faire vomir) et tape sa soeur...
Elle m a prescrit de l'homéopathie (d ailleurs j ai oublié de lui donner ce soir...) il a fait moins de crises aujourd'hui!!!
A bientôt!
Journalisée
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #4 le: 21 Septembre 2015 à 08:36:47 »

coucou les filles,

merci pour vos réponses!

Je vais essayé la solution qui consiste à l’apaiser et l'"isoler" le temps qu'il se calme. J'avais essayé de le mettre dans une autre pièce dans sa chaise de table, cela n'avait rien donné, mais peut etre que dans le lit, cela ira mieux.

Nous allons également prendre rdv pour voir un homéopathe en dernier recours.

J'espère que cela sera fructueux Sourire

Je me demande aussi si cela est inquiétant pour l'avenir? est ce normal?

Une fois de plus, à table, nous nous sommes retrouvé confronté à ce genre de situation de crise mais cette fois c'était les deux qui avaient "péter un plomb". Ils refusaient de manger, cognaient leur tète partout, hurlaient, et pleuraient.
Nous nous sommes senti désemparé, surtout que le chagrin et la colère de l'un semblait amplifier celle de l'autre.

Nous avons décidé de les séparer et d'isoler mon petit garçon. Ils ont continué à criser tout seul, chacun de leur coté.

J'ai trouvé cela très difficile et nous sommes resté devant cette scène, la bouche ouverte , immobiles et désemparés... " C'est un truc de fou, ça"...

J'ai décidé de retirer ma fille de sa chaise de table et de la poser par terre et elle s'est mise a courir vers son lit: voila , ils étaient CRE-VE et n'attendaient que l'heure du coucher.
Journalisée
Minouchette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #5 le: 24 Septembre 2015 à 09:10:36 »

Bonjour,

oui c est normal, même si c est très déconcertant...
Les enfants ne savent pas (encore réguler leurs émotions, quand ils sont en colère ils le sont plein pot! et inversement, quand ils sont heureux ils le sont plein pot aussi!!!
c est pour cela qu il est important de mettre des mots sur leurs comportements, pour leurs donner un sens et leurs apprendre leurs émotions.

A bientôt!
PS : notre homéopathe nous a prescrit du "Nux vomica 5 ch" pour calmer les colères  et je trouve que ça fonctionne bien! mais vous verrez ça avec votre homéopathe! ;-)
Journalisée
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #6 le: 03 Octobre 2015 à 01:34:59 »

Super pour l'homéopathie ! Je vais noté ça...

Chez nous les colères de ma fille s'estompe un peu, elle se calme plus facilement et ne se cogne presque plus la tête par terre. Elle a un doudou depuis peu et je trouve qu'elle est plus apaisée depuis...
En tout cas quand j'en ai parlé à la pédiatre de Néonat la semaine dernière elle m'a dit de bien surveiller la fréquence et il faut absolument que ça aille en diminuant... On y croît... Ouf pour le moment car ça va dans ce sens...

Courage à toutes car c'est dur en tant que parents de voir nous petits bouts se mettre dans ces états...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: