27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 10:48:02
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015  (Lu 26956 fois)
bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 15 Janvier 2016 à 11:10:08 »

ici toujours le bib a midi et a 16h, pour le moment aucun signe de boudage de biberon.
On part en vadrouille ce weekend, pour fêter les 50 ans d'un copain. ils ont loué un grand chalet a la montagne,  du coup opération petits pots ce soir pour qu'elle ait a manger pour 2 jours!
et il va faire froid , la neige est arrivée hier

bientot la deuxieme dent  Sourire

Bon week end a toutes
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Lucie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 15 Janvier 2016 à 23:08:09 »

Merci pour vos conseils! Je n'ai pas détartré le babycook parce que je l'ai fait quand on l'a  ressorti il y a juste un mois! J'ai vraiment l'impression qu'il y a un truc qui a lâché à l'intérieur, le voyant s'eclaire mais la cuve ne chauffe absolument pas.. L'homme de la maison doit s'acheterle tournevis spécial pour le démonter et voir ce qu'il a dans le ventre..
Sinon ici aussi les bib sont souvent boudés, j'hesitais à aller chez le pédiatre mardi prochain, vu qu'on est allé à la pmi déjà cette semaine pour les vaccins et qu'ils ont fait la courbe de croissance etc. (au fait si certaines se posent encore la question, les vaccins sans hépatite B sont fournis aux PMI.. Sans problème!) Mais on n'a pas trop parlé de la diversification alors je pense qu'on ira chez le pédiatre.. En plus mes deux petits choux font des réactions cutanées assez souvent à la nourriture.. De l'urticaire selon le doc de la pmi qui a vu la photo! Donc bref, on va parler nourriture! Moi aussi je tourne un peu en rond, je leur fait courge/butternut, carottes, patates douces, haricots verts, courgettes (une fois, des congelées mais elles ne me plaisaient pas), épinards, fenouil, panais (ils adorent), pommes de terre avec un autre légume, betterave rouge (difficile à  mixer lisse!)et  j'ai des artichauts mais je dois encore les faire.. Par contre pour les agrumes mon pédiatre me les déconseillait avant 8 mois, du coup ils n'en n'ont pas encore eu.. En quantité on est à 150/180g de légumes à midi et 150 ou 180g (vraiment à la demande, sans faire le forcing) de fruits au goûter.
Pas de congel ici non plus, donc je fais tout au jour le jour où alors la veille si j'ai du temps!
Si le babycook ne ressuscite pas, je me demande si on en rachète un.. En attendant je fais à la cocotte minute.. Et comme les quantités sont quand même de plus en plus grandes je me demande combien de temps ça serait utile le babycook ! Vous avez quoi vous, plutôt babycook ou autre? Le Duo ou le simple? Pour les laitages, j'aimerais bien faire mes yaourts aussi, je ne sais pas si j'aurais le temps..
Enfin les deux petits bouts sont vaccinés, et A. nous a fait une petite fièvre après, pendant 2 jours.. Il avait le nez pris aussi, alors je ne sais pas si c'est le vaccin.  Mais du coup il n'arrivait pas à respirer la bouche fermée et pas à dormir la bouche ouverte : ils nous a fait une nuit en se réveillant toutes les 20 minutes.. On est impec nous le matin après ça.. 
Bon weekend les tournesols!
Journalisée

Maman d'une fille (2007) et de deux garçons (9 juin 2015) suite à une FIV - grossesse mono-bi jusqu'à 37 SA, nés à 2,440  et 2,445 kg! Allaitement mixte depuis la maternité
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #317 le: 16 Janvier 2016 à 00:45:56 »

J'utilise cocotte et blender pour la popotte des puces, et c'est en quantités pour plusieurs jours 

Et la betterave j'ai eu aucun soucis (si ce n'est les taches sur les vetements lol)

Les bibs ça va, bon elles prennent moins à 16h et le soir et c'est yaourt le midi, mais elles mangent pas mal faut dire en journée ... ca les empeche pas de dormir c'est que ca doit etre bon !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 16 Janvier 2016 à 15:03:37 »

Alors moi j'ai le nutribaby de babymoove et il est extra ! et bien grand je peux faire en quantité aussi et congeler ! Aucun soucis pour mixer la betterave non plus...

Ici je remplace souvent le midi le lait par un laitage (petits filou ça passe bien!).
On commence la viande la semaine prochaine et craquotte pour les habituer a mâcher ihi trop fun je vais voir ça cet après-midi ou demain !
Pour les bibs c la cata mais ils grossissent quand même donc tant pis.

150/180 de légumes c top Lucie ils mangent bien !
Pour les compotes et purées j'ai commencé la cannelle et la muscade un peu pour changer les saveurs. La cannelle n'a pas plus lol

Tout va bien sinon.

Bon courage pour les nuits avec rhume c'est l'horreur ! Zéli@ nous a refait de belles nuits blanches comme ça ! en même temps elle voulait la tétine donc elle bouchait tous les trous mdr courage !!! ça revient vite Clin d'oeil
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
marionne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 17 Janvier 2016 à 09:58:44 »

Bonjour à toutes,

Je me présente, je m'appelle Marion, j'ai eu des jumeaux (garçon/fille) début juillet dernier et je vis à Paris. Je suis du coup votre groupe de loin en loin.
Aujourd'hui, je me décide à poster car j'ai un petit souci avec mon fils qui déteste se coucher le soir (aucun souci en journée pour les siestes). Nous avons tout essayé et surtout essayons de nous tenir au même rituel du coucher mais rien n'y fait, nous avons le droit à des crises de pleurs jusqu'à parfois plus de 22h...
C'est assez épuisant et compliqué à gérer car sa soeur dort dans la même chambre. Je pensais qu'avec le temps ça passerait mais non. Je ne sais pas si l'une d'entre vous vit la même chose avec l'un de ses enfants et si  la solution a été trouvée chez vous !

Au plaisir de vous lire !
Bon dimanche.

Journalisée

Heureuse maman de Paula et Ismaël nés le 04 juillet dernier.
bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 18 Janvier 2016 à 10:03:13 »

@ Lucie26: je trouve que le baby cook est trop petit maintenant. Je pense que je ne vais pas tarder a  le rendre, c'est ma belle seour qui me l'avait préter. En ce moment j'utilise mon cuit vapeur et le mixeur, comme ça je fait des portions pour 3/ 4 jours. 2 au frigo et 2 au congel. Mais je trouve que la texture des purées se modifie aprés un séjour au congel....

Elsa est aussi a 180 de purée le midi et 130 de compote a 16h. c'est vrai qu'elle commence a moins prendre de biberon a midi et a 16h, 100 ml max. mais ça dépend des jours.....
pour a suite, la pédiatre nous a dis : pour le midi 200 de purée avec 10g de viande ou poisson, et remplacer progressivement le bib pour compote / laitage. et pour 16H compote + laitage, une fois qu'elle ne prendra plus de bib a midi.
Pour les laitage, elle nous a deconseillé les yahourt spécial bébé, en même temps ça m'arrange , vu que je fais mes yahourt maison. avec du lait entier et sans sucre pas de soucis pour lui en donner.

On lui fait aussi gouter des fruits cru, on lui donne un morceau et elle suce le jus : on a fait pomme, poire, orange, litchi et mangue.... bon la pédiatre n'a pas été trop d'accord avec la mangue et le litchi... mais avec un papa qui vient de la réunion, fait bien essayer  Sourire

et bienvenue a Marion
Journalisée

Grossesse mono -bi
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #321 le: 18 Janvier 2016 à 15:36:51 »

Bienvenue Marion  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #322 le: 18 Janvier 2016 à 16:34:28 »

bienvenue Marion ! je n'ai pas ce soucis je ne saurais quoi te répondre :/

Pour ma part j'ai repris ce matin ca y est, c'était moins difficile que ce que je croyais, mais bon je serais quand même bien restée à la maison forcément :p
Journalisée

bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 18 Janvier 2016 à 17:27:54 »

Pour ma part j'ai repris ce matin ca y est, c'était moins difficile que ce que je croyais, mais bon je serais quand même bien restée à la maison forcément :p

Bon courage pour la reprise EmyLine.
ça fait déjà 3 semaines que j'ai repris le boulot, et franchement vivement le 4/5éme 
Comme ça je profite a fond de la puce le mercredi.

J'ai vu que ça commence a bien papoter chez les juillettes 2016  Sourire
Journalisée

Grossesse mono -bi
Lucie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 18 Janvier 2016 à 22:58:50 »

Bonjour à toutes,

Je me présente, je m'appelle Marion, j'ai eu des jumeaux (garçon/fille) début juillet dernier et je vis à Paris. Je suis du coup votre groupe de loin en loin.
Aujourd'hui, je me décide à poster car j'ai un petit souci avec mon fils qui déteste se coucher le soir (aucun souci en journée pour les siestes). Nous avons tout essayé et surtout essayons de nous tenir au même rituel du coucher mais rien n'y fait, nous avons le droit à des crises de pleurs jusqu'à parfois plus de 22h...
C'est assez épuisant et compliqué à gérer car sa soeur dort dans la même chambre. Je pensais qu'avec le temps ça passerait mais non. Je ne sais pas si l'une d'entre vous vit la même chose avec l'un de ses enfants et si  la solution a été trouvée chez vous !

Au plaisir de vous lire !
Bon dimanche.

Bonjour Marion,
Je te réponds car j'ai quelques soucis de sommeil avec les jumeaux moi aussi, j'ai lu beaucoup de choses et j'ai fini par trouver d'occasion sur le bon coin le livre d'Elisabeth Pantley, un sommeil paisible et sans pleurs. Il n'y a pas de recettes miracle, ca c'est clair mais ce que je peux te dire suite à ma lecture (et mon expérience) c'est que souvent les difficultés de coucher viennent d'un décalage entre le moment où le bébé serait prêt à s'endormir, et celui où il est couché. Si son heure est passée (et ce n'est peut-être pas la même que celle de sa soeur), il est plus fatigué, plus énervé, difficile à calmer et encore plus à endormir. Il y a aussi beaucoup d'autres paramètres mais l'auteur de ce livre recommande l'observation des enfants, dans la journée et le soir, pour comprendre le moment où ils ont besoin de dormir : soit il a le regard fixe, dans le vague et ne joue plus, il baille, parfois ils ont les sourcils rouges, se frottent les yeux ou deviennent grognon. il y a aussi une mise en condition : dans les deux heures qui précèdent le coucher, il faudrait que les enfants ressentent un apaisement : être dans le calme, dans une lumière plutôt tamisée, éviter les stimulations, se mettre en condition. Et faire ton rituel dans ces conditions-là. Trouver ses heures de sommeil et ensuite respecter une certaine régularité (même le week-end par exemple) pour que son rythme biologique se cale, pour les siestes et les couchers.
Pour nous il y a aussi le problème des réveils nocturnes, qui nous a conduit à séparer les garçons, en mettre un dans leur future chambre et garder l'autre avec nous. En réalité il n'a réveillé son frère que rarement, mais de peur que ca n'arrive trop souvent, on a préféré prendre les devants. Je ne sais pas si c'était une bonne solution: peu de temps après, celui qui n'était pas avec son frère et avec nous a eu plus de mal à s'endormir, même si ensuite il dormait toute la nuit sans se réveiller. Il fallait le bercer pendant 30 à 45 minutes, il criait les yeux fermés, comme en dormant.. Et puis c'est passé. Mais je pense que c'est perturbant de ne plus être avec son jumeau, ils ont toujours été ensemble..
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre aussi c'est qu'elle propose des solutions autre que de laisser pleurer son bébé ou subir tous ses réveils comme une fatalité. Les laisser pleurer ça m'a toujours révoltée mais avec deux, parfois ça se passe involontairement. Les miens ne sont jamais arrivés à s'endormir après avoir pleuré, au contraire.
Enfin bref, si tout ça te semble intéressant tu peux essayer de trouver le livre d'occasion, il est épuisé mais on le trouve. Si tu as des questions sur ce que j'ai essayé de te résumer, j'essaierais d'y répondre  Sourire
Bon courage..
Journalisée

Maman d'une fille (2007) et de deux garçons (9 juin 2015) suite à une FIV - grossesse mono-bi jusqu'à 37 SA, nés à 2,440  et 2,445 kg! Allaitement mixte depuis la maternité
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #325 le: 18 Janvier 2016 à 23:14:12 »

Bon courage pour la reprise EmyLine.
ça fait déjà 3 semaines que j'ai repris le boulot, et franchement vivement le 4/5éme 
Comme ça je profite a fond de la puce le mercredi.

J'ai vu que ça commence a bien papoter chez les juillettes 2016  Sourire

Oui ca y est c'est lancé pour les juillettes, trop contente Sourire
Journalisée

Lucie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 18 Janvier 2016 à 23:15:13 »

@bou_de_chou
Merci pour ta réponse.. Est-ce que c'est le babycook ancien classique que tu avais de ta belle-sœur? J'ai vu qu'ils ont fait les nouveaux un peu plus grands. En attendant la réparation ou le remplacement de mon appareil j'utilise la Cocotte-Minute mais ca fait chauffer beaucoup d'eau (elle est grande la mienne) et petit problème technique ça fait de la condensation dans la maison depuis que je m'en sers 2 fois par jour! Je n'ai pas de cuit-vapeur proprement dit, mais bon, je me demande ce qui est le mieux..
Pour les laitages je pense que je vais remettre la yaourtière en service moi aussi! Ou sinon je prendrais les yaourts bio au lait entier de carrefou* qui sont super bons même nature! Les petits suisse spécial bébé je n'en ai pas eu de très bons échos.. Ça me conforte dans mon idée que ta pédiatre te les déconseille!
Visite chez notre pédiatre demain matin, on va voir ce qu'il dit pour les nouveaux aliments à introduire!
En attendant les deux bouts de chou ont le nez pris maintenant, on les mouche deux à trois fois par jour sinon ils ne peuvent pas dormir, leur nez se bouche, et on a fini le stock de sérum phy ce soir.. Ça nous promet une nuit agitée..  
Journalisée

bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 19 Janvier 2016 à 11:03:49 »

@bou_de_chou
Merci pour ta réponse.. Est-ce que c'est le babycook ancien classique que tu avais de ta belle-sœur? J'ai vu qu'ils ont fait les nouveaux un peu plus grands. En attendant la réparation ou le remplacement de mon appareil j'utilise la Cocotte-Minute mais ca fait chauffer beaucoup d'eau (elle est grande la mienne) et petit problème technique ça fait de la condensation dans la maison depuis que je m'en sers 2 fois par jour! Je n'ai pas de cuit-vapeur proprement dit, mais bon, je me demande ce qui est le mieux..

@lucie, c'est le baby cook classique que j'ai.
Oui la cocotte minute c'est un peu grand.
ce que j'apelle un cuit vapeur c'est ça : http://www.boulanger.com/ref/8000396
le mien n'a qu'un étage , mais ça me permet de lui faire a manger pour 3/4 jours en une seule fos.

Pour les laitages je pense que je vais remettre la yaourtière en service moi aussi! Ou sinon je prendrais les yaourts bio au lait entier de carrefou* qui sont super bons même nature! Les petits suisse spécial bébé je n'en ai pas eu de très bons échos.. Ça me conforte dans mon idée que ta pédiatre te les déconseille!

C'est ce que  la pédiatre m'a dis , soit les yahourt fait maison, ou alors les petit suisse et yahourt nature pour adulte. pour elle il y a trop de sucre dans les laitages special bébé.
Journalisée

Grossesse mono -bi
marionne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 19 Janvier 2016 à 14:53:46 »

Bonjour Marion,
Je te réponds car j'ai quelques soucis de sommeil avec les jumeaux moi aussi, j'ai lu beaucoup de choses et j'ai fini par trouver d'occasion sur le bon coin le livre d'Elisabeth Pantley, un sommeil paisible et sans pleurs. Il n'y a pas de recettes miracle, ca c'est clair mais ce que je peux te dire suite à ma lecture (et mon expérience) c'est que souvent les difficultés de coucher viennent d'un décalage entre le moment où le bébé serait prêt à s'endormir, et celui où il est couché. Si son heure est passée (et ce n'est peut-être pas la même que celle de sa soeur), il est plus fatigué, plus énervé, difficile à calmer et encore plus à endormir. Il y a aussi beaucoup d'autres paramètres mais l'auteur de ce livre recommande l'observation des enfants, dans la journée et le soir, pour comprendre le moment où ils ont besoin de dormir : soit il a le regard fixe, dans le vague et ne joue plus, il baille, parfois ils ont les sourcils rouges, se frottent les yeux ou deviennent grognon. il y a aussi une mise en condition : dans les deux heures qui précèdent le coucher, il faudrait que les enfants ressentent un apaisement : être dans le calme, dans une lumière plutôt tamisée, éviter les stimulations, se mettre en condition. Et faire ton rituel dans ces conditions-là. Trouver ses heures de sommeil et ensuite respecter une certaine régularité (même le week-end par exemple) pour que son rythme biologique se cale, pour les siestes et les couchers.
Pour nous il y a aussi le problème des réveils nocturnes, qui nous a conduit à séparer les garçons, en mettre un dans leur future chambre et garder l'autre avec nous. En réalité il n'a réveillé son frère que rarement, mais de peur que ca n'arrive trop souvent, on a préféré prendre les devants. Je ne sais pas si c'était une bonne solution: peu de temps après, celui qui n'était pas avec son frère et avec nous a eu plus de mal à s'endormir, même si ensuite il dormait toute la nuit sans se réveiller. Il fallait le bercer pendant 30 à 45 minutes, il criait les yeux fermés, comme en dormant.. Et puis c'est passé. Mais je pense que c'est perturbant de ne plus être avec son jumeau, ils ont toujours été ensemble..
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce livre aussi c'est qu'elle propose des solutions autre que de laisser pleurer son bébé ou subir tous ses réveils comme une fatalité. Les laisser pleurer ça m'a toujours révoltée mais avec deux, parfois ça se passe involontairement. Les miens ne sont jamais arrivés à s'endormir après avoir pleuré, au contraire.
Enfin bref, si tout ça te semble intéressant tu peux essayer de trouver le livre d'occasion, il est épuisé mais on le trouve. Si tu as des questions sur ce que j'ai essayé de te résumer, j'essaierais d'y répondre  Sourire
Bon courage..

[/quote]

Merci Lucie pour ta réponse. Je crois avoir déjà lu quelques articles parlant de ce livre. Je vais essayer de me le procurer. Si je ne le trouve pas, je te poserai peut-être plus de questions sur son contenu. Je suis d'accord avec toi, laisser pleurer n'a jamais fonctionné. Nous avons essayé mais c'est encore pire. J'espère qu'après la lecture de ce livre, je pourrai trouver d'autres pistes... Je me dit aussi qu'avec le temps, cela va passer, mais au bout de 6 mois, on se demande quand ce moment "magique" va arriver.
Pour les réveils nocturnes de ton fils, notre fille commence tout juste à faire ses nuits, donc j'ai connu ça aussi. Elle ne réveillait pas son frère en revanche, qui, une fois qu'il dort, a  le sommeil lourd. Mais pas facile de gérer un bébé qui veut jouer pendant parfois deux heures la nuit ! A force d'explications, de fermeté, et de berçage, nous y sommes arrivées.

Journalisée

Heureuse maman de Paula et Ismaël nés le 04 juillet dernier.
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 19 Janvier 2016 à 19:24:22 »

helloo !

Bienvenue Marion Sourire Peut pas trop t'aider sur la nuit... nous on a vite prit l'habitude de faire "pyjama, biberon et dodo derrière assez vite". Ce qui nous sauve souvent la vie c'est le lumi-merveille ^^ et en effet on voit assez vite avec bâillement ou frottement des yeux qu'il est l'heure.

Bou2chou le médecin m'a aussi dit que ceux pour adulte marchaient aussi bien (tfaçon ils ont jamais voulu des spéciaux bébés!)  on marche aux petits filous fruits et ils ont l'air d'apprécier et d'accepter les nestlé spéciaux bébé mais les truc genre crème vanille , crème biscuit etc...

Ici ils ont eu 7 mois hier, que ça passe vite ! et en même temps c'est un peu comme s'ils avaient toujours été là aussi Sourire
on a des dadada tatata yayaya gueguegue c'est juste extra, et tellement d'échanges entre eux maintenant! J'adore !! et des dents qui ont percées aussi.
Bon sinon toujours pas de position assis tout seul et ils se mettent non stop sur le ventre mais pas du ventre à dos les feignants lol

Voilà les news ici !
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: