14-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

14 Avril 2025 à 06:02:25
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 28
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Graines de tournesols : regardons s'épanouir nos bourgeons de juillet 2015  (Lu 29491 fois)
JEN123
Membre
Hors ligne Hors ligne

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

« Répondre #300 le: 04 Janvier 2016 à 18:00:14 »

Bonne année les copines je vous souhaite que du bonheur pour 2016

j'espère que tout s'est bien passé pour la reprise, profitez des loulous à fond
bisous à toutes
Journalisée

T.... petit clown au caractère bien trempé 26/07/12
2 petits gars attendus pour 2015 dpa au 15/07/15
grossesse mono-bi
34sa le 27/05 estimé:  jb 2.350kg et ja 1.950kg

37sa JOUR J le 17/06/15 : césarienne programmée . 2 magnifiques petits princes voient le jour.
S@ndro 2.650kg et P@blo 2.820k
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 05 Janvier 2016 à 07:50:17 »

Moi je voudrais qu'ils aiment manger autant que nous :p

dur le réveil ce matin pfff plus l'habitude ! et premier matin où je dois gérer les petits et les déposer chez l'ass mat ! du coup j'ai 30 minutes d'avance lol

Allez aujourd'hui c déplacement pour le taf, chercher les petits ce soir et poser un stériler pour lequel je sais déjà que je vais souffrir le martyr wouahou j'ai hâte ! ^^

Bonne journée les girls
Journalisée

Jeune maman de deux petiots arrivés le 18 juin 2015 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #302 le: 05 Janvier 2016 à 07:55:04 »

Sympa ta journée, Charlotte  Clin d'oeil Décrit comme ça, ça donne envie  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 05 Janvier 2016 à 21:22:15 »

Dur aussi le reveil ici ( enfin pour moi) Elsa est en pleine forme dés 7h30 du matin!
Mais bon on a été a l'heure chez la nounou les 2 premiers jours :-) Pourvu que ça dure!

on emmène la puce en vélo chez la nounou, on la met dans l'écharpe, c'est chouette , ça a l'air de lui plaire ( bon c'est a 5 min de la maison )

1 dent ici aussi  Sourire

rdv chez le pédiatre jeudi, je passerai vous racontez ça.

bonne soirée
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #304 le: 05 Janvier 2016 à 21:31:56 »

Ici Goh@n va nous sortir une dent il a mal ti chou !

Bon au final moi j'ai rien senti pour le stérilet on a pu faire simple je passe les détails lol mais je suis crevée heureusement on se marre bien à la maison ça rebooste ^^
Journalisée

Lucie26
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 06 Janvier 2016 à 22:37:02 »

Oh lala la reprise du rythme ça ne va pas du tout! Avec des dents qui se préparent, la diversification qui chamboule un peu le transit, les nuits c'est de nouveau n'importe quoi et les siestes aussi. Une heure pour les endormir quand ca ne va pas, en passant de l'un à l'autre en alternance, ils m'épuisent! D'ailleurs je commence à avoir de la fièvre.. Le soir normalement ça va mieux mais ce soir ils commencent à se réveiller beaucoup plus tôt que d'habitude..  Triste Huh?
Ah oui et sinon j'ai tué mon babycook! Il tournait deux fois par jour pour les purées et compotes, et là il ne chauffe plus.. Grand moment de solitude quand j'ai ouvert le couvercle pour mouliner (un des deux loulous déjà prêt à bondir sur la cuillère) et que j'ai vu que ce n'était pas cuit..
Journalisée

Maman d'une fille (2007) et de deux garçons (9 juin 2015) suite à une FIV - grossesse mono-bi jusqu'à 37 SA, nés à 2,440  et 2,445 kg! Allaitement mixte depuis la maternité
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 07 Janvier 2016 à 10:56:43 »

Hello !

Bonne année et meilleurs vœux à toutes ainsi qu'à vos grandes familles  Clin d'oeil

Chez les nous les fêtes se sont bien passées et les filles ont bien évidemment été beaucoup trop gâtées !!!

Les repas se passent bien, elles se sont fait à la viande et au poisson (enfin Alice car pour Théa il n'y a eu aucun problème). On commence à remplacer le bib du midi par un yaourt ou petit suisse car il est assez souvent boudé ! De votre côté, êtes-vous encore à 1 bib/1 tété à chaque repas ou bien vos petits loups boudent aussi le biberon depuis la petite cuillère ?!?

Pour les dents ça travaille toujours autant et depuis un bon moment, mais rien à l'horizon...pov choupinettes  Triste

Théa se tient bien assise maintenant...encore quelques déséquilibres, mais on peut la laisser seuls avec les protections autour bien entendu ! Elle veut aussi se mettre debout...elle adore et on sent bien la force dans ses jambes, elle pousse !
Alice progresse bien pour la position assise, on devrait bientôt pouvoir la laisser seule aussi.

A la dernière visite chez la pédiatre (c'était début décembre) pour les 6 mois, tout allait bien. Alice était à 6kg750 et Théa à 7kg150...depuis elles ont encore bien profité. La pédiatre est contente car elles ont vraiment de jolies courbes de croissance ! Prochaine visite pour les 9 mois !

@ Lucie26: pour le babycook, nous avons eu ça aussi et finalement après 2 cycles de détartrage il est reparti comme en l'an 40 ! C'est sûr qu'on les met à rude épreuve ces appareils !

On voudrait se faire un petit week-end dans une capitale européenne...en famille évidemment  Avez-vous déjà fait un "tel périple" ? Si oui, quelle ville avez-vous choisi ?

Semaine de travail qui se termine ce soir pour moi, me réjouis toujours de ce moment car cela annonce les 3 jours complets avec mes poupettes !

Belle journée et un petit bisou aux tournesols  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de deux princesses, Alice et Théa, nées à 35SA+1
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 08 Janvier 2016 à 11:08:05 »

Et bien ma pauvre Lucie tu as l'air d'avoir une semaine compliqué ! Ca va passer t'inquiète pas !
Si constipation donne un peu d'hépar.
La solution de Soso pour ton babycook a fonctionnée ? j'espère !

Soso ça avance bien chez vous ! Théa est une championne assise ! Zéli@ aussi pour la position debout c'est impressionnant elle tient seule et des longuessss minutes ^^
Désolé on est pas parti avec eux encore je ne peux pas t'aider. Enfin si mais des week-end chez les papy mamie lol
Journalisée

bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 11 Janvier 2016 à 10:37:51 »

@Soso23: pour noel on a fait le trajet Cannes - Paris en train de nuit, et ça c'est super bien passé, gros dodo pendant tout le trajet. bon évidement ça limite les destinations..... et tout les déplacements a pieds avec la puce dans l'écharpe.

visite chez le pédiatre a presque 7 mois : 65,5 cm pour 7kg500.
on va commencer doucement la viande et le poisson et auguementer les petits pots. pour le moment on est a 120g de purée + bib de 120ml le midi, et idem a 16h avec la compote.

Je tourne un peu en rond au niveau des recettes, vu que la demoiselle se constipe facilement, exit les legumes orange ( ou alors 1 a 2 fois max dans la semaine), du coup j'ai peu l'impression de lui donner tout le temps les mêmes légumes et fruits: pommes, poires, pruneau, haricot vert, courgette, blette..... la pédiatre m'a dis de faire des coeur d'artichaud, mais vu que je n'aime pas ça, ça ne me tente pas plus que ça!

Journalisée

Grossesse mono -bi
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #309 le: 11 Janvier 2016 à 16:00:25 »

a la place de l'artichaud je donne topinambourg c'est délicieux.
Sinon y'a rutabaga, petits pois, courgettes, tomate, aubergine, épinards, concombre...
en fruit je galère aussi ! J'ai fais pomme, prunes, pruneaux, poire, banane, framboises, clémentine, raisin, coing. Sinon pour changer le goût je presse une orange ou un citron. Là j'ai aussi fais pomme coing cannelle pour changer de saveur
Journalisée

EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #310 le: 11 Janvier 2016 à 20:27:12 »

L'artichaud Azilys a eu des gros gaz, si ta puce est déjà constipée je sais pas si c'est trop judicieux  Huh?
Moi je me mets aux petites recettes que je trouve dans mon bouquin, ca commence à etre varié tout doucement  Cool
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #311 le: 12 Janvier 2016 à 08:42:23 »

@Charlotte35 et Bou_2_chou : merci pour votre réponse Clin d'oeil Le train de nuit je n'y avais pas du tout pensé, à étudier donc !

Pour les recettes, je suis un peu comme vous...en hiver c'est panne d'inspiration. Nous faisons tout maison, sauf en cas d'imprévu j'ai dans ce cas toujours des petits pots industriels. Je voulais aussi les habituer aux deux préparations histoire qu'elles ne refusent pas l'une ou l'autre. C'est réussi je crois.

Chaque dimanche, je fais les menus de la semaine comme ça la nounou sait ce qu'elle doit préparer. Et en général, on fait toujours en plus (elle comme moi), donc on a investi dans un second congélateur pour stocker les petits pots et autres viandes déjà cuites et hâchées, prêtes à l'emploi.

Bref c'est toute une organisation. J'avoue que je m'inspire beaucoup de nombreux blogs de maman qui cuisine pour leurs petits bouchons et aussi de 2-3 livres que j'ai acheté !

Belle journée à toutes, malgré la météo tristounette !
Journalisée

bou_2_chou_
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 12 Janvier 2016 à 10:56:33 »

c'est sur qu'en hiver, on n'a pas trop le choix dans les légumes frais de saison, et vu que je limite les légumes orange pour son petit ventre, ça limite encore....
Ici aussi je fais tout maison, je fournis les repas a la nounou.
j'ai un tout petit congel, donc pas trop de stock, je doit en avoir pour une petite semaine max.
Pour le repas de ce midi, j'ai commencé le poisson, je verrai se soir si elle a aimé!
Journalisée

Grossesse mono -bi
Charlotte35
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #313 le: 12 Janvier 2016 à 18:32:20 »

artichaut normalement ça fait aller à la selle justement !

Moi aussi je cuisine pour la semaine pour l'instant mais on verra combien de temps car pas envie d'y passer les week-end ! Pour le moment ça le fait bien l'organisation Sourire

J'ai des pots compotes depuis 2 jours au cas où...

Ils boudent toujours autant le lait quelle galère
Journalisée

Soso23
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 14 Janvier 2016 à 16:07:46 »

@Charlotte 35: nous aussi, ça y est elles boudent les biberons de midi et 16h, alors c'est fini je ne leur propose plus. Désormais c'est laitage à ces deux repas. Résultat des courses, elles mangent super bien et engloutissent leur bib du matin et du soir  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: