15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 04:16:23
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 74356 fois)
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 12 Février 2016 à 09:12:59 »

Cheyenne : c'est Joaquim. Mais on a hésité pour l'orthographe.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
lairelio
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 12 Février 2016 à 11:11:54 »

Hey !!!

Bon, je vois que vous n'avez, vous non plus, pas énormément de temps à consacrer à votre ordinateur !!! tant mieux, je suis moins perdue après ces qq mois sans venir poster !

Que ça me fait plaisir de vous retrouver, Céline, Drey, Liocat, Cheyenne... et surement d'autres mais je ne suis pas remontée assez loin dans les pages !..

Je vois qu'on a toujours globalement les mêmes "problèmes" (sucettes, adaptation chez la nounou...).
Je reprends le travail lundi prochain. Je serai bien restée un peu plus avec mes bouchons... 6 mois 24/24 avec eux (ou presque !), ça va me faire bizarre de ne plus beaucoup les voir...!
L'adaptation s'est très bien passée cette semaine, la nounou a de l'expérience et elle est très maternante. Ca me rassure de savoir qu'ils seront dans ses bras si ça ne va pas !

Et vous ? Vous en êtes vous par rapport  votre reprise de travail Huh?

J'ai lu que vous habilliez vos bébés en 9 mois déjà !
Mes bouchons sont toujours avec leurs petits pantalons de 3 mois... les 6 mois leur glissant encore (ils n'ont pas encore de belles petites fesses bien rebondies !!!).

Pour les nuits, j'ai réussi aussi à allonger leur temps de sommeil en les faisant manger davantage... et du coup, en introduisant plus de lait artificiel (je ne devais pas en avoir en permanence suffisamment). Et là, plus le boulot approche et moins j'en ai !!!  Pleurs Dommage !!! En même temps, je ne sais pas si je trouverai le temps de me tirer le lait dans mes journées folles ! Il va déjà falloir que je me lève à 6h le matin pour avoir le temps de tout faire : douche, p'tit dèj, habillage + change des garçons, tétée et/ou bib, les amener chez la nounou, papoter un moment avec elle, déposer le grand à l'école avant 9h et aller embaucher ! Pour moi, c'est dur dur le matin !!!!!

Pour celles qui ont l'habitude, vous faites comment pour le lait en poudre ?
Vous l'achetez en gros Huh?
Comme je n'en ai quasi pas donné jusque là, j'achète les boîtes une par une ! Je suis toujours fourrée au supermarché !!!!
Sur le net, il y a des bons plans Huh?

Allez... je vous laisse et espère trouver un peu de temps pour venir échanger avec vous de temps en temps !
Plein de courage à chacune !
Journalisée
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 12 Février 2016 à 16:35:54 »

Coucou Claire. En fait on est très actives, mais plutôt sur la page facebook. Si tu veux voir de belles petites bouilles, viens nous faire un coucou!

Je n'achète pas le lait en gros, parce que mes amoureux ont entamé la diversification donc ils en mangent 2 fois moins. Je crois qu'au summum ils mangeaient une boîte et quelque par semaine et maintenant la boîte nous dure deux fois plus longtemps. Mais bon j'aimerais bien acheter les céréales en gros LOL. J'ai vu sur internet qu'il est possible de faire ses propres céréales mais je n'ai pas encore investi dans un blender donc je ne peux pas encore réduire les céréales en poudre.

Ici ils dorment bien la nuit depuis un mois environ. Et toi?

Cette semaine l'objectif c'est de retirer le biberon de 23h pour obtenir des nuits des bébés de 19h30 à 7h du matin. Ca va m'aider pour quand je reprendrai éventuellement le travail (pour l'instant pas de dates). Pour l'instant c'est :
7h céréales
10h yaourt liquide
midi légumes + fruits + yaourt
16h biberon ou collation
18h30 210ml de lait et céréales
23h 180ml lait et céréales.

Donc dès demain on va passer à:
7h céréales et yaourt (habituellement donné à 10h)
11h légumes + fruits + yaourt
16h biberon de 180ml de lait et céréales (celui de 23h habituellement)
19h 240ml de lait et céréales
23h on va passer à 120ml si réveil.

Voilà tu sais tout. Gros bisous à toutes les filles.
Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1593 le: 13 Février 2016 à 17:18:15 »

Salut Lairelio!

Ça fait plaisir de te lire!

Ici le 3 mois va encore à ma petite puce pour certains trucs ( elle mesure 57cm) , mais pas les pyj.
Mais comme mon jumeau attends une petite fille et qu'on a pas trop l'occasion de se voir habitant à 600 km d'éccart, je lui ai filé mon 3 mois pour sa puce et après coup j'étais un peu en galere, mais bon, là ça va mieux.

Le 6 mois va en longueur à mon loulou ( 63 cm) , mais il est super mince et ça glisse aussi. C'est casse pieds et je n'ai que 2 pantalons qui ont des ceintures réglables ( sérrée à fond) , du coup je tourne avec ces 2 pantalons et une salopette... Pas pratique . Princesse, elle rentre bien en largeur,mais est plus petite.

Mes loulous mangent environ l'équivalent d'un pot en entier ( 1/2 legumes et 1/2 dessert) à midi plus une tétée et 1/2 pot à 16h plus tétée. Ils aiment la cuiller et ma puce prend ma main pour mettre la cuiller de nourriture à la bouche. J'ai attendu longtemps, mais ça y est, l'intérêt est là et du coup ça marche bien.
Le reste du temps c'est allaitement à la demande, je n'ai aucune idée de combien ils prennent en quantité .  Ils mangent peu par moment et parfois longtemps ( la nuit  Roulement des yeux ) . Du coup en tétées je donne environ 4/5 chacuns (sans compter celles de fin de repas solide)  et ça varie entre 2 minutes et 25 minutes.

Je n'ai pas repris le boulot, car je ne travaille pas pour un salaire.  Clin d'oeil, mais niveau organisation, je vois tréés bien ce que tu veux dire. Quand j'ai la flemme, les louslous sont habillés vers 10/11h... C'est eux que je prépare en dernier. Je pare à l'urgent: les couches, le nez, les tétées, le reste ça arrive quand ça arrive... Hi hi...
Ces 3 derniers jours ils ont été malades, du coup je les ais même laissé en pyj. Et ben c'est cool aussi pour moi!!!

C'est quoi déjà ton métier?

A plus et merci pour ton petit coucou.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #1594 le: 13 Février 2016 à 22:53:25 »

Et hop je prends un peu de temps pour repasser ici! Ces derniers temps je passe le peu de temps que j'ai sur le PC à faire des recherches sur le code du travail pour préparer mon dossier vs mon employeur, alors forcément j'ai moins le temps de passer ici ^^

Lairelio contente de te revoir par ici!!
Ne stresse pas trop à l'idée de reprendre le boulot : c'est un cap difficile à passer le 1er jour mais en fait ça fait un bien fou, au final, de retrouver une vie sociale!! Moi personnellement j'aime retourner travailler, enfin sauf quand je dois subir mon patroncon ^^

En tous cas c'est cool que tu aies trouvé une nounou qui semble à la hauteur de tes attentes!! Ca te permettra de partir bosser sereine.

Pour ta baisse de lait, quelque part ce n'est pas un mal en effet. Sincèrement moi, je n'arrive pas à voir quand j'aurais pu tirer mon lait le matin, sauf en me levant encore 30 minutes plus tôt (et les nuits sont déjà assez courtes comme ça pour y songer ^^), je ne regrette donc pas d'avoir fait le nécessaire pour me sevrer pour la reprise.

Après, si tu arrives à tenir encore un peu, n'hésite pas, c'est vrai que ça profite à nos bébés avec nos anticorps, même si tu ne leur en donnes plus que de petites quantités.

Pour le LA, j'achète petit à petit aussi. Elles ne mangent pas tant que ça, j'essaie de profiter des -10% chez Carrefour Market les mercredi sur les produits bébé pour faire le "plein" (petits pots et LA)

Je rebondis sur les tétines :
J'ai acheté de supers tétines Mam aussi... bah elles n'en veulent pas. Elles les refusent en bloc!!
Du coup je suis allée sur un site, eurobebe, qui permet de faire personnaliser des tétines de toutes marques, et j'ai choisi la même marque (avent) que celle qu'elles ont d'habitude. Le truc c'est que comme elles sont un peu plus grosses pour le moment elles n'arrivent pas à les garder longtemps en bouche ( ça leur plaît pas trop...), je vais insister un peu plus mais là j'attendais que le traitement antifongique bucal de Roxane soit terminé histoire de ne pas contaminer les tétines toutes neuves :p

Bon sinon moi ça va, ma semaine de congé se termien, j'ai passé quasi tout mon temps libre à appeler inspection du travail, ordre des vétos, syndicat etc. ou à flâner sur internet les articles du code du travail pour me défendre, etc.
Chouette xd

Je m'attends à des représailles, je m'y prépare. Et j'ai plus que tout hâte d'avoir la promesse d'embauche de mon futur employeur... il m'a dit d'ici fin mars, j'espère que le temps va passer vite parce que je vais devoir prendre sur moi pour tenir jusque là puis les 3 mois de préavis ^^

Enfin voilà, les filles sinon ça va toujours, des hauts et des bas avec les repas comme toujours, y'a des jours elles mangent super bien et beaucoup, d'autres elles puccinent en ne prenant que la moitié de leur bib du matin et du soir et en boudant un peu leur purée ou compote, là ça fait 2j que Roxane ne veut plus manger à la cuillère je ne sais pas pourquoi... bref, c'est pas toujours facile de gérer les repas mais bon, ça ne les empêche pas d'être en pleine forme et toujours joyeuses Sourire

Grosses bises à toutes celles qui passent encore ici!!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1595 le: 14 Février 2016 à 12:23:10 »

Allez moi aussi je Mets mon petit mot 

Lairelio trop contente d'avoir de tes nouvelles ! Effectivement on déserte un peu le fofo mais sur FB on est toujours de vraies pipelettes ! Viens nous rejoindre on a un groupe privé ! Comme ça tu pourras nous montrer tes petits amours!

Ici la reprise du boulot s'est faite à mi temps le 1er février ! Je bosse 3AM/semaine, lundi mardi et jeudi. Bizarrement je m'y suis faite ! J'ai les avantages de la reprise (ne pas perdre la main dans le boulot, voir du monde, se sentir autre chose que maman clairement...) et en même temps je profite à fond des petits qui vont à la crèche quand je bosse, sinon ils sont avec moi!
Et ils sont bien stimulés par les plus grands de leur section ça c'est top !

Pour le lait, j'achète en gros parce que déjà ils prennent de grosses quantités (240mL sur 4 biberons) et en plus c'est un lait anti régurgitations donc trouvable en pharmacie seulement  Roulement des yeux
La diversification avance doucement, je commence à voir ce qu'ils aiment ou pas, ma puce prend bien les pots mais Andrea n'est pas fan il les boude depuis quelques jours (comme toi Celine), ma poupée c'est l'inverse: elle se mangerait les pots en entier et prend très peu de lait.
Elle est malade depuis quelques jours (bronchite et otite) alors c'est peut être ça !

Cheyene tes amours sont tout petits à côté des miens ! Ils font 69cm et 67.5 ! Je leur mets du 9 au 12 mois! Ça dépend vraiment des marques ! Ma poupée met même encore du 6 mois chez H*M ! C'est très aléatoire !

Celine courage ma poule avec ton patrocon! J'ai l'impression de me revoir il y a un an... Malheureusement dans notre cas il a réussi à nous diviser ...

Bisouuuuus les filles !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1596 le: 14 Février 2016 à 14:44:37 »

celine, c'est nul cette histoire. Faut vraiment prendre du recul, j'avais eu une sale histoire dans le genre et ça bouffe complètement d'y penser tout le temps, on se réveille la nuit en pensant à des arguments, on veut les noter, on ne dort pas.

Maintenant je réagis différemment.

dreyd'habitude j'avais des bébes qui au 1 mois mettaient du 3; à 3 mettaient du 6 etc... Et là ils ont 6 et pourraient mettre du 3... Lol...
Parfois je culpabilise car pendant la grossesse j'avais vraiment du mal à manger, j'ai même perdu du poid entre le 7eme et 8 ème mois. Je me dis qu'il leur manque un peu de croissance... Et puis j'arrête vite avec ces pensées, ça sert à rien.

Je file
Journalisée

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1597 le: 14 Février 2016 à 18:10:09 »

Mais non ne t'en veux pas ! Ça ne veut rien dire ! Y'a des bébés plus gros, plus grands, plus minces... T'as été au top pendant toute ta grossesse et tu l'es encore !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1598 le: 14 Février 2016 à 18:16:16 »

Ah oui, non, ça va. Merci.
J'ai pu longtemps les porter à deux du coup... Hi hi.
Là je le fais encore un peu pour monter mes escaliers. J'ai trop la flemme des A/R!

Merci toute belle!
Journalisée

Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 15 Février 2016 à 08:30:35 »

coucou les filles
Lairelio vient nous rejoindre sur FB ? contente de voir que ca se passe bien pour toi !

nous chez nous ca suit son court à la cool !
ils sont crevés de leur semaine chez ma sœur avec les cousins de 1 et 4 ans, ce we ils ont fait des siestes de 3h même !!
ils adorent les petits pots, tout les goûts ça passe
ils se retournent plat dos à plat ventre et vice versa tous les deux depuis ce we, alors le tapis d'éveil devient juste, il faut les surveiller !!
on les a pesé ce we: Armand 8.3 kg et Pierre 7,4 kg à 5 mois et 3 semaines, j'hallucine car ils sont deja à plein dans le 12 mois que je viens de sortir .....
nuits parfaites pour les deux de 22h30-23h à 9h quand je les reveille.
le boulot c'est un peu n'importe quoi en ce moment, je suis même rentrée à 21h30 vendredi.... et comme je suis de garde ce we je débute une longue période de 13jours d'affilée là......
bonne journée les filles
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1600 le: 15 Février 2016 à 20:59:48 »

Ils osnt sympas av c toi tes loulous Amellie, avec ton taf difficile et des journées longues, ils font de bonnes nuits. C'est chouette.
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #1601 le: 15 Février 2016 à 23:19:06 »

Bon courage Amellie!!
Pour le moment mes gardes à moi ne sont pas trop dérangées.... pourvu que ça dure.

Citation
celine, c'est nul cette histoire. Faut vraiment prendre du recul, j'avais eu une sale histoire dans le genre et ça bouffe complètement d'y penser tout le temps, on se réveille la nuit en pensant à des arguments, on veut les noter, on ne dort pas.

Oui c'est exactement ça Cheyene. J'ai beau me dire qu'il faut que je prenne du recul, l'autre nuit encore j'ai pas dormi pendant plus d'1h après un réveil par Roxane parce que je repensais à  tout ça.
Mais bon j'ai pris rdv avec la médecin du travail pour en parler touça. Comme ça s'il y a des suites ou des conséquences sur mon boulot, je pourrais prouver que c'est une conséquence de son comportement à mon égard.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Ninwa22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 16 Février 2016 à 02:08:45 »

Coucou les filles,
Désolée de déserter le forum, j'avoue que je n'y pensais plus...
Je vois qu'il y a encore pas mal de courageuses pour l'alimenter 
Je cherchais une association de mamans pour réunir les bébés, pour qu'ils s'observent, jouent, ...

Mes loulous se portent à merveilles, je vais vous donner les infos comme elles viennent :
Émie a déjà deux dents, elles sont arrivées sans douleurs.
Elle se tourne et se retourne toute seule.
Axel n'a toujours pas un poil sur le crâne  Roulement des yeux comme les smileys  Tire la langue , au moindre bruit il sursaute.
A la dernière pesé ils faisaient plus de 8 kg chacun.
Ils portent du 9 a 12 mois.
Ils y a belle lurette qu'ils font leurs nuit : 19h30 - entre 7h à 9h.
Lorsqu'ils sont sur le tapis d'éveil, il arrive a Émie de piquer la tetine de la bouche de son frère pour se la mettre délicatement dans la sienne 
Les repas :
Matin: bib lait 2ème âge 240ml
Midi: une bonne cuillère à soupe de légumes +viande ou poissons, un peu de compote de fruits et un Gervais.
Goûter :bib lait + céréales 250ml
Soir: bib lait- le soir ça varie entre 60 ml a 210 ml jamais plus, alors qu'avant ils prenait encore 240ml.
Par exemple ce soir Émie n'a rien bu alors qu'avec a pris 250ml. Ça ne m'inquiète absolument pas vu qu'ils sont en pleine forme.
Aujourd'hui petite accalmie, j'ai voulu faire un petit tour pour prendre l'air, j'ai passé une demi heure à essayer d'agrandir les sangles du cosi d'Axel, sans succès. Ça y est, il est trop grand  Pleurs
Maintenant il faut que je sorte les sièges auto.
Je vous dis bon courage à toutes et à très bientôt.
Journalisée

DPA  14/08/15
Césarienne programmée pour Émie & Axel  le 07/07/2015 cause de pré éclampsie.
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 17 Février 2016 à 08:01:12 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Ninwa. Rejoins nous sur FB pour voir de belles petites bouilles.

Je vois que ça se passe bien chez vous, c'est super chouette. Chacun son rythme. J'ai réaugmenter les biberons de 23h de 120ml à 180ml. J'ai eu une nuit complète. LOL ils ne peuvent pas encore se passer de ce biberon. Pourtant ils mangent en journée mais bon ils sont tellement actifs que forcément ils dépensent tout!
Journalisée

Ninwa22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 17 Février 2016 à 10:23:06 »

Merci Liocat pour ton invitation FB, comment faire pour vous y rejoindre ?
Pour infos, j'ai des amies qui donnaient le dernier biberon avec des céréales pour bien blindé. Moi j'ai essayé mais ils n'en avaient pas besoin vu qu'ils font déjà des nuits de 10-12 heures 
Journalisée

DPA  14/08/15
Césarienne programmée pour Émie & Axel  le 07/07/2015 cause de pré éclampsie.
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: