Coucou les filles! Je réalise que depuis que je ne tire plus mon lait je ne trouve plus autant l'occasion de passer, même si j'essaie dès que je peux ^^
Puisque vous parlez des progrès :
Ici il n'y en a pas de "récent". Roxane sait depuis la nouvelle année se retourner dans les 2 sens et ça y va, elle s'en donne à coeur joie constamment. Lila sait le faire aussi depuis moins longtemps, elle a toujours un peu de mal à cause d'un bras et le fait moins bien que sa soeur, donc moins souvent.
Pour ce qui est de tenir assis, sur nous ça va mais seules pas encore. Roxane y est presque (disons que ça tangue pas mal, même s'il ne lui manque pas grand chose pour qu'elle tienne bien!) mais surtout elle a vite pigé comment se mettre assise (elle n'y arrive pas encore seule mais avec un petit coup de pouce, genre en lui tendant nos doigts, ou quand elle est en transat, elle s'y essaie tout le temps, elle se fait les abdos
)
Lila côté moteur est moins avancée que Roxane (même si pas si loin derrière), par contre elle imite toutes nos mimiques, et elle sait bien en utiliser certaines pour charmer... elle comprend très vite certaines choses et est super coquine ^^
Depuis 1,5 mois elles avaient pris l'habitude de dormir sur le côté (comme leur maman!! ^^), et là depuis 1 semaine elles dorment sur le ventre assez souvent aussi (je les retrouve comme ça le matin ou ponctuellement quand elles se réveillent)
D'ailleurs leurs nuits redeviennent vraiment appréciables. Globalement, elles se réveillent bien moins souvent (je dirai au max une fois avant 5h, genre sur les coups de 3h), et parviennent en général (pas tout le temps) à se rendormir seules.
Par contre à partir de 5-6h on a Roxane qui se réveille, en pleurs tout le temps, et qui ne veut plus se rendormir (sauf dans notre lit
), c'est systématique depuis 10 jours.
Je ne sais pas si c'est leur évolution naturelle ou si les granulés homéopathiques ont bien aidé, mais en tous cas j'apprécie à fond ces nuits retrouvées. Quand j'arrive à dormir 8h (même si entrecoupées une fois ou deux) je revis!!
Et cet aprem j'ai même fait une sieste de 2h
je devais en avoir besoin... ça va mon homme a géré les filles pendant que je pionçais (dans la même pièce pourtant, rien ne pouvait m'empêcher de dormir apparemment ^^)
Sinon
Drey j'imagine pour votre séjour à Milan, ça va vous faire du bien. Moi j'ai hâte aussi de partir en vacances, mais avec mes puces, va falloir qu'on organise ça doucement (enfin... dès que mes CP auront été validés, c'est pas encore le cas...)
Pour ta BM je pense que l'idéal serait de mettre des limites. C'est certain qu'elle te rend service, mais faudrait trouver un accord : ne pas prendre ce prétexte de "je rends service donc tout m'est permis".
Soit elle t'aide sans rien attendre en retour et à tes conditions (et tu trouveras bien moyen de l'en remercier), soit elle ne t'aide pas et basta.
As-tu vraiment besoin de son aide d'ailleurs? Je parle pour le linge par exemple... parce qu'autant les 1ères semaines/mois après l'accouchement on a grandement besoin d'un coup de main, autant après on réussit à retrouver un rythme et donc à reprendre les choses en main (en général... y'a toujours des trucs qu'on n'arrive plus à faire xd), donc si tu arrives à te dépêtrer avec tout ça, pose peut-être des limites claires.
C'est pas simple d'habiter aussi proche faut dire
Bon sinon pour tes douleurs pelviennes j'espère que ça va vite passer.
Liocat :
C'est chouette l'évolution de tes amoureux! Ils sont vachement toniques
Et encore plus cool pour les nuits retrouvées. Plus qu'à retrouver ta vie professionnelle et sociale et tout ira pour le mieux!!
Cheyene :
Je te souhaite d'avoir droit bientôt à des nuits plus sereines.
Au besoin, n'hésite pas à essayer l'homéopathie. Sincèrement j'étais sceptique mais je t'assure que quand je vois le résultat sur ma Lila (qui tout pareil avait toujours besoin d'être à bras ou à proximité immédiate de nous du moins), sincèrement ça lui a fait un bien fou!! Bon elle aime toujours être à bras hein, mais elle n'est plus stressée autant si elle ne l'est pas, et y'a pas que ses nuits qui sont devenues impeccables
Bon allez, malgré ma bonne nuit et ma grande sieste je me sens encore claquée. Je vais filer au dodo, demain boulot, et mardi rdv pédiatre des 7 mois 1/2!!
Bizz les filles!
Et j'espère que toutes celles qu'on ne voit pas souvent sur fb et qui viennent encore ici vont bien!!!