Je viens replacer notre fil dans une actualité plus récente
Bon ben du coup je vais un peu raconter ma vie voilaaaaa !
Mercredi on a eu RDV chez un chirurgien pédiatrique pour le testicule intra-abdo d'A (il vient de revenir en Corse après avoir été le n2 de chir pédiatrique aux hôpitaux nords à Marseille donc une excellent réputation) bref un homme très sympa; franc, direct, qui ne nous a pas pris pour des abrutis qui ne connaissent rien à la médecine.
Effectivement le testicule est absent au palpé, donc confirmation qu'il est bien en intra-abdominal, donc là clairement il y a peu voire plus de chances qu'il descende de lui même. Il revoit mon bébé aux 16 mois pour voir si rien ne s'est passé et du coup envisager l'opération aux 18 mois. Opération très simple. Le seul petit bémol c'est que du coup on doit bien surveiller bouchon parce que le chir nous a parlé de l'éventualité d'une hernie inguinale (du fait que le canal descendant du rein aux bourses ne soit pas fermé) et là c'est une complication à prendre d'urgence. Quand il a vu que je flippais un peu il m'a dit que ça se voyait comme grosseur, que le petit hurlerait et vomirait; juste il ne fallait pas attendre et venir direct aux urgences de son service (à 2h de route tout de même).
Enfin bon on a eu un excellent contact donc je suis bien contente !
Sinon les bouchons poussent, le contact avec les plus grands de leur section fait vraiment de belles choses, ils évoluent beaucoup plus vite, babillent énormément, ça fait plaisir à voir même si je me dis que ça y est ce ne sont plus les tout petits chats que j'ai eu dans les bras il y a bientôt 8 mois déjà
Bon l'aspect négatif de la crèche (et de ses foutues dents qui refusent de sortir
) c'est la toux et le rhume perpétuels. Les pauvres sont bien pris.
Du coup je suis assez fatiguée et je n'essaye même plus de rendormir A quand il se réveille en pleine nuit (dents ou même un petit creux), je lui file un demi biberon direct ...
(Mauvaise mère !)
Je vais essayer de les caler plus sur la journée; pour ça vendredi j'ai passé l'AM à faire des purées et à les mélanger et congeler. J'ai de la betterave, de la carotte, de la patate douce, de la courgette, de la pomme de terre.
A midi ils ont eu patate douce/PDT/courgette et bien ils se sont régalés ! Même LM qui n'est pas trop fan de la nourriture solide elle a fini son assiette et se touchait le ventre comme pour dire "j'ai bien mangé mômaaaan"
Sinon pour J et moi ben c'est le boulot qui nous épuise le plus. Lui cumule son taf et l'entreprise qu'il a monté donc il est très à cran, il a passé la journée à faire le jardin, aller chercher du TUF, du gravier etc.
Et nous c'est période d'examination au boulot donc tout le monde est à cran et se tire dans les pattes. Jeudi soir c'est parti en cacahuète avec une imbécile de collègue à tel point que quand elle s'en est pris à une collègue que j'adore je me suis mise au milieu et ça a faillit partir en claques. Je suis sortie me faire un tour tellement j'étais énervée.
Mais ce qui m'a le plus étonnée c'est que même nerveuse comme je suis, quand je suis arrivée à la maison et que mes 3 amours se sont tournés et m'ont souris ben j'ai même plus fait cas du taf.. Ça fait du bien
Et voilà on attend les devis pour l'agrandissement du salon, on rajoute 25m2, et ça va faire du bien parce que on est un peu à l'étroit avec tous ces jouets en double
Une fois que ce sera fini on fera une autre chambre pour que chacun ai son espace.
Et bien je vous ai fait un bon pavé, ça me rappelle ceux du fil grossesse
Bisouuuuus les filles !!!!
(on se voit sur f*ceb**k !)