16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 16:49:45
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 74500 fois)
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #1365 le: 09 Décembre 2015 à 07:39:51 »

Coucou les filles!
Je vois qu'on commence toutes à galerer avec les dents de nos trésors ^^
Moi la nuit qui vient de passer était un peu meilleure ouf.

J'espère que la tienne sera mieux aussi Cheyene! Et Drey que ton pti coeur va vite aller mieux.

Hier matin j'ai terminé des achats pour le mariage de ce week end au Mans (ma tenue notamment) et laprem je suis allée voir ma copinaute juinette mais sans mes filles parce qu'avec leurs dents j'ai eu peur que ça soit la galère si elles se mettaient à pleurer ^^

Et là ce matin les 2 se réveillent à 7h (au lieu des 8h auquel elles commençaient à nous habituer zut ^^), du coup je tire mon lait la en profitant du bonheur de les regarder me sourire et se prendre la main toutes les deux... je fonds <3

Et aujourd'hui ça devrait être calme je vais préparer l'expédition du week end à venir ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1366 le: 09 Décembre 2015 à 07:40:58 »

Écoute hier soir ça l'a vraiment calmé! A tel point qu'à 10mn du bibi il s'est endormi (lui qui est réglé comme une horloge). En suppo aussi ça marche super bien mais l'avantage de la dosette c'est qu'il n'y a pas besoin de lui retirer la couche etc.

Et non moi je le donne pas avec du dolipran€. J'évite de trop en donner à part si je vois qu'il est vraiment trop mal.
C'est en vente libre et non remboursé effectivement. Mais ça vaut le coup surtout si elle souffre comme le mien... Si ça la gêne c'est sûrement ça qui l'a réveille (je crois que Roxane de Celine est comme ça aussi la pauvre).

J'espère que ça va aller pour elle et que tu vas pouvoir te reposer   Bisou

Loulou vient de se réveiller en toussant. Il est plein de glaires le pauvre  Pleurs
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
PrissM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 09 Décembre 2015 à 09:15:21 »

Je commence à voir le jour... E. ne tousse presque plus et C. commence à aller mieux même si elle a encore de grosses quintes de toux....

Pour les cadeaux de Noël on n'en fait qu'aux enfants et on a quasiment tout commandé sur vente privée... On attend les colis maintenant!

Pour camilia, c'est de l' homéopathie.... Pour ma grande j'en ai utilisé un peu mais elle n'a jamais été pénible à cause des dents.... Elle faisait juste des grosses rhinopharyngites à chaque fois. Par contre je sais que ca ne fonctionnait pas du tout sur mon neveu et par contre super bien avec ma nièce...

zut pour ton homme Drey... J'espère qu'il va vite se rétablir...

Pour le collier d'ambre, je suis septique sur leur utilité... Par contre pas rassurée de laisser quelque chose autour du coup des petits...

bonne journée à toutes!
Journalisée

Maman d'une "grande" fille de 3 ans et de deux bouts de chou nés le 20 juillet : un beau garçon E. et une adorable fille C.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1368 le: 09 Décembre 2015 à 13:18:49 »

Pareil que toi Priss pour le collier. J'ai trop peur qu'ils s'étouffent ou qu'ils n'avalent une perle !
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1369 le: 09 Décembre 2015 à 13:48:13 »

Pour le collier puisque j'en ai, je vais vous dire, il y a un noeud entre chaque perle. pas de risque qu'elles ne s'échappent. De plus le brin de coton qui les lie est vachement solide.

J'en ai mis un à Eliorah et aussi un à Misaki de 18 mois (puisqu'on m'en a offert 2). Misaki me l'a oté en moins de 2 et même l'a oté à Eliorah sans lui faire aucun mal. Il se détache assez facilement pour la force d'une 18 mois (je dirai il faut un peu moins de force que de détacher deux lego duplo histoire de vous faire une idée) . Et il n'est pas assez long pour qu'il s'entortille autour du cou s'il se détache.

Après bon, je suis méga sceptique pour l'utilité sur les dents, mais l'homéopathie non plus c’est pas super prouvé si je ne me trompe pas.

Ça fait joli sur mes filles. Même si un bijou pour un bébé de 4 mois, bah... pourquoi faire!

Je pense que je n'en aurais jamais acheté si on ne me les avait pas offert. Mais en ce qui concerne le risque d'étranglement, pour ceux que j'ai il est nul.
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1370 le: 09 Décembre 2015 à 13:50:03 »

Mais je ne sais pas si  je vais leur laisser, c'est plutôt le côté ésotérique de l'objet qui me chiffonne.
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 09 Décembre 2015 à 15:04:46 »

Amellie conseillait pour limiter le risque d'étranglement de le leur mettre au pied Clin d'oeil
Moi personnellement je ne leur en mettrai pas.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 09 Décembre 2015 à 15:36:02 »

coucou les filles
ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté, meme si je vous lis tous les jours !

donc la reprise du boulot pendant 2 semaines a été assez raide car je rentrai hyper tard, et a peine le temps de tirer mon lait le midi en mangeant 
je vous remercie pour mon annviversaire, on a passé une bonne soirée samedi avec mes parents, ma soeur et mes neveux et mes grands parents
dimanche on était chez la mère de nico avec sa soeur, ses neveu et des oncles
lundi je suis allée a la visite de contrôle après la chirurgie : ras, et j'en ai profité pour faire quelques magasins vu que j'avais laissé les loulous chez la nounou
et depuis hier je profite de mes amours, et ils sont adorables pour le moment, ils ne pleurent quasi pas, font des sourires et gazouillent !!!
d'ailleurs aujourd'hui ça fait pile poil 1 an qu'ils ont été conçus  et ont changé notre vie !!!

j'essaie de ranger la maison, de me mettre a jour dans les lessives et de reprendre l'allaitement hors tire lait parce que clairement ils galerent a téter....je viens de leur donner 150 mL de LA au DAL (au lieu d'un bib de 180 mL de LA) : Pierre a mis 1h en le stimulant et Armand 40 min sans besoin de stimuler. j'ai remarqué que quand je donne le sein ils tetouillent pour me faire plaisir mais attendent la vraie bouffe au biberon, ils sont malins ....
la semaine prochaine je les laisse chez la nounou, sauf mercredi pour essayer d'avancer ma thèse. et je reprends le boulot vendredi prochain déjà ....

sinon pour les dents je ne suis pas pressée vu comment ça a l'air compliqué !!
pour le moment ils font bien leur nuit, on fait meme la grasse mat jusqu'a 10h le we !!
Cheri gère bien les petits quand je rentre tard, le bain est meme parfois déjà fait ! le top (meme si j'ai pu le critiquer et que je sais que par moment il me soule par ses réflexions ou son attitude...lol). C'est un vrai papa poule gaga de ses bébés. je lui ai fait remarquer l'autre jour, il m'a demandé de le dire a personne, que ça restait entre nous (Mr a sa réputation, lol !!!)

voila les filles
bon courage pour la sortie des dents !!!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1373 le: 09 Décembre 2015 à 16:25:52 »

Amellie ils sont beaux comme tout tes petits cœurs  Souriant
Top pour le retour de ta chir et pour tes vacances "gazouillis" 

Cet AM je suis partie avec une amie et ma puce faire deux courses j'ai laissé Andrea à son père. Quand je suis rentrée mon fils hurlait à la mort il avait un peu de fièvre et son papa était dépassé  Roulement des yeux
Je lui ai donné le bain, bibi et là il dort comme un bienheureux. Je surveille de près la température. J'espère qu'il ne va pas m'en faire ce soir...

Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1374 le: 09 Décembre 2015 à 17:51:59 »

Bon, c'ets pas aujourd'hui que j'arriverai à vous revendre mes colliers... mdr!!!
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 09 Décembre 2015 à 23:06:00 »

Hihi Cheyene c'est clair.

Bon j'ai commencé mes albums photo de Noël moi (à offrir). Pfiou que c'est long... et faudrait que j'ai terminé ça avant de partir en week-end ou au plus tard lundi pour avoir la garantie d'être livrée avant Noël. Faut que je speed à terminer ça demain quoi ^^ (en plus des préparatifs du w-e qui s'annonce  Tire la langue )
En plus demain une collègue passe me voir à la maison l'AM... je sens que la journée va encore passer très très vite xd

Bonne nuit les filles.
Ici la journée a été plus calme au niveau des dents, j'espère que la nuit sera meilleure aussi.
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 09 Décembre 2015 à 23:06:33 »

Ah et pour Amellie ;
Sincèrement, tu as du courage de continuer à tirer ton lait avec le boulot et les journées que tu te fais. Tu m'épates ^^
Journalisée

Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 09 Décembre 2015 à 23:15:22 »

Ah et pour Amellie ;
Sincèrement, tu as du courage de continuer à tirer ton lait avec le boulot et les journées que tu te fais. Tu m'épates ^^

en fait ce qui me motive c'est vraiment le côté anticorps si on peux éviter quelques rhumes cet hiver ca m'arrangerai !!
et aussi les tetees câlin, j'avoue que rien que pour ca je vais avoir du mal à arrêter .... c'est un vrai moment de partage entre moi et le bébé et j'adore !

ce matin j'ai fait mes cadeaux avec les photos ( ya des promos sur photobox) : des tasses pour parrain marraines et nounou, des toiles photos pour papi mamie et une coque de tel pour moi, j'attends de les recevoir !
sinon mon livre photo est en stand-by pour le moment... et j'ai aussi des projets coutures mais 24h dans la journée c'est pas suffisant !!!
j'ai eu le temps de bouquiner quelques cours aujourd'hui quand même !

je tire mon lait et je file au lit ! a demain les filles !!
je croise les doigts pour que vos petits cœurs ne souffrent pas trop des dents et vous laissent dormir !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 10 Décembre 2015 à 10:20:17 »

Coucou les filles

C'est clair qu'il n'y a pas assez de 24h dans la journée. Il m'en faudrait au moins 32h.

Je crois que mon goulu ne mange pas en journée. Ca fait deux nuits qu'il se réveille en pleurs à 4h30. La première nuit impossible de le rendormir avant le biberon de 6h30, puis il a dormi jusqu'à 8h30. Cette nuit je l'ai calmé au jus de pommes. Il manque donc de calories. Je ne vois pas trop où les rajouter... Ils ont déjà des céréales dans les biberons du matin et du soir, et purée et compote le midi. Biberon simple à 16h donc peut-être qu'on pourrait le charger un peu plus celui-là. Je ne sais pas trop.

Les miens dorment entre 19h/20h après le bain, je les réveille à moitié pour le biberon de 22h (qu'ils prennent les yeux fermés) puis à 6h30 encore je les réveille. Je trouve que comme ça on s'assure des nuits correctes (à part les deux dernières). Mais je vais peut-être essayer d'avancer le dernier biberon de 20 minutes et de reculer le premier du matin pour encadrer mieux la nuit. On verra. Déjà mon chéri a reculé le biberon du matin de 30 minutes et ça semble aller. A voir.

Aujourd'hui grosse journée en cuisine. Je ne sais pas qui disait qu'elle achète tous les petits pots parce que moins de pesticides. Certes. Mais ici il n'y a aucun choix. Il y a en tout et pour tout deux petits purées et deux compotes pour les 4-6 mois. Côté variété on repassera. Donc je les fais.
1) patate douce + carotte
2) petits pois (pas un grand succès à date)
3) maïs
4) j'ai pris des betteraves. Mon mari et moi détestons mais peut-être que les loulous vont aimer.

J'aimerais bien tenter les courgettes aussi car j'adore ça, et les aubergines. Je vais attendre pour les choux fleurs, le fenouil et tout ce qui peut donner des gaz.

En sucré,

1) pommes + banane
2) mangue + banane
3) fruits rouges avec pommes

J'espère que nos loulous qui ont la rhino vont aller mieux rapidement. C'est jamais agréable de les voir lutter.

Ici aussi les dents font un carnage. Joues soufflées, ronchons par moment. J'ai ressorti l'écharpe de portage à l'intérieur de la maison. Ca aide. Hier ils ont eu droit au doliprane le soir au coucher. Pas de collier d'ambre ici. Mon chéri bien du sud ne voudrait pas de bijoux au cou de ses amours je suis sure, et je persiste à dire que ce n'est pas trop au niveau sécurité. Vous n'avez pas idée combien de ces satané perles j'ai enlevé de tous les orifices du visage. Juste trop.

J'ai demandé à ma mère le gel gencives pranaBB recommandée par une copine généraliste. Ils font la grimace quand je leur passe sur les gencives mais ça les calme en quelques minutes. Je l'ai adopté et j'en prendrai d'autre à mon retour à Nice après Noël.

Ici la maison prend forme. Mes parents nous offrent le barbecue pour Noël. C'est top car on aime beaucoup manger dehors. Ma chienne a pris ses repaires. Elle a fait un gros trou dans le jardin. Elle voulait peut-être rentrer en France?Huh? Elle a mis de la terre PARTOUT. Pas cool lol.

Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 10 Décembre 2015 à 10:24:47 »

Pfft je voulais vous raconter la fin de mon allaitement et j'ai parlé de tout sauf ça. En fait j'ai laissé les enfants décider. D'abord Timothée n'a plus voulu du sein. Je n'ai pas insisté et ça m'a permis d'arrêter de tirer. Puis c'est Joaquim qui a diminué les prises, passant en quelques semaines de 3/jour à 1/jour. Depuis 3 jours il ne demande plus le sein. Je ne suis même pas engorgée. Mon mari est déçu, j'ai retrouvé ma poitrine d'avant LOL. Au moins je n'ai pas MOINS qu'avant, parce qu'alors là ce serait vraiment la catastrophe.

Je suis contente de mon allaitement. J'ai eu de très très belles tétées avec chacun de mes deux bébés. Ce sont des souvenirs rien qu'à moi et un lien fort avec mes amoureux.
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: