12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

12 Mars 2025 à 13:33:37
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 78590 fois)
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 21 Novembre 2015 à 11:14:40 »

coucou les filles
bon anniv a Piss
la reprise du travail ne m'effraie pas trop, la nounou est géniale donc ça me fait moins mal au coeur de les laisser
mais c'est vrai que maintenant qu'il y a plus d'échange entre nous et les bebes c'est plus frustrant !
je commence a 14h
ce matin l'hôpital m'a déjà téléphone a 8h30 pour un certificat de de ces, bon comme c'est un patient du medecin que je remplace et qu'il bossait ce matin, je lui ai laissé le "bébé"mais j'irai faire un tour à l'hôpital en début d'aprem quand meme

depuis hier je sens que j'ai un engorgement au niveau di sein G que j'ai du mal a vider malgré tétées répétées et massage et vidage du sein sous la douche chaude, c'est stable mais ça me fait mal a un point précis, j'espère que ça ne va pas s'empirer
la journée chez la nounou s'est super bien passée hier, elle a sorti tout plein de jeux d'éveil pour eux

bon je vois que les loulous des aoutiennes grandissent bien
j'espere Cheyenne que le crane de ta louloute va s'arranger, en tout cas l'avis que tu as eu me semble rassurant

bonne journée a toutes en tout cas
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #1246 le: 21 Novembre 2015 à 12:47:11 »

Coco :
Ils poussent bien tes loulous Sourire

Joyeux anniversaire Priss!!

Amellie :
Le dernier engorgement que j'ai eu (jusque ce matin) a duré 24h. Pas énorme juste à un endroit mais bien algique à cet endroit. Surtout quand mes filles y mettent un coup de pied quand je les change...

Sinon elles sont un peu perturbées par le vaccin je pense : petit appétit au pti dej et Lila grincheuse du coup je lui ai donné du doliprane et là à midi elle m'a tout bu par contre Roxane boude son bib (et c'est pas dans les habitudes de ma Morfalou ça! ) du coup on vient de lui en donner aussi.

Et ce matin on a fait notre 1ere sortie en supermarché en famille!
Bah on n'a pas été emmerdé! A part un gars sympa qui était impressionné par la taille du convoi, et une petite vieille qui est arrivée en disant "Ooooh mais que c'est beau!!" Visiblement elle aime voir 2 bébés à la fois ^^ mais sinon ras pourtant yavait du monde. Pas de RALC donc. Sont bien éduqués les picards ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 21 Novembre 2015 à 16:46:15 »

Happy birthday Priss!!!

Tant mieux si ta nounou est bien Amellie, ça doit te tranquilliser l'esprit au moins. j'espère que ça va passer ton engorgement.

Belle pousse pour tes loulous Coco!

Céline: ça va mieux tes louloutes? On a tenté plusieurs sorties au supermarché, jamais eu de RALC non plus, juste deux/trois "fans" de jumeaux qui nous disent  seulement qu'elles sont belles (je ne vais pas les contredire  Souriant) et une fois, j'ai eu droit en plus à un "Bravo Madame!". Elles ont même été les stars au labo pour leur prise de sang: la secrétaire et l'infirmière sont carrément venues les voir de près! J'étais pas peu fière  Cool Faut dire, c'est les personnes qui m'ont suivie pendant toute ma grossesse, alors, elles peuvent venir les admirer!

C'est l'heure du goûter, je vous laisse!

A ++
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1248 le: 21 Novembre 2015 à 23:19:27 »

Mdr Liocat, eh non, il ne m'a ni envoyé  bouler ni envoyé boulet!! Lol...  pfiou!  Cool

aujourd'hui message d'une copine venue nous voir avec ses loulous. Le plus jeune a la varicelle et il semblerait qu'il ait été dans sa periode contagieuse quand il est venu... Du coup je m'attends a avoir une semaine boutonneuse. A voir.

Jsais pas si les loulous  sont immunisés avec l'allaitement. Mais ma 18 mois risque d'y passer. Les 4 grands l'ont déjà eu .
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1249 le: 21 Novembre 2015 à 23:21:04 »

Comment ça va Ammellie la vaillante?
Derniere en congés, première sur le pont... J'ai bien pensé à toi aujourd'hui !
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
PrissM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 21 Novembre 2015 à 23:31:31 »

Merci pour les messages de bon anniversaire...  

Cheyenne: je suis contente que les nouvelles pour ta puce soit plutôt rassurante et j'espère que cela sera confirmé en janvier. Et oups pour la varicelle. Ma grande est passée 2 fois au travers chez la nounou... J'espère qu'elle ne va pas nous la ramener trop vite de l' école....

Liocat : j'espère que tes loulous vont vite retrouver leur rythme...

Amellie : tant mieux si tu as trouvé une super nounou... C'est important car ça peut vite créer des tensions si ca n'est pas le cas...

scrapbouille : tu es sure que ce n' est pas juste une peau sensible... Ma grande a commencé à avoir la peau très sèche vers 3/4 mois - surement car elle est métisse. Depuis on utilise @vene trixera gel douche + crème et plus de Pb... Par contre si on arrête quelques jours elle fait de l'eczéma...

ici visite des 4 mois hier: E. pèse 8kg600 pour 67,5cm - je commence à lui mettre du 9 mois et ma plume pèse 6kg600 pour 64,5cm - habillée totalement en 6 mois. Tout va bien pour eux . On commence les fruits dans 15 jours puis les légumes... On a fait le rappel des vaccins et c'est passé tout seul...

par contre ce matin ma grande se réveille avec l' oeil tout gonflé... Double conjonctivite... J'espère que les petits ne la choperont pas....

SInon petite question: tous les miens ont eu leur bcg. Or la pédiatre me dit hier que si pas de boule qui apparaît ca veut dire que le vaccin n' a pas pris.... Or la grande n' a jamais fait de réaction ni C.   l' instant...Du coup selon elle il va falloir les tester et revacciner si besoin en précisant que ce n' est pas urgent... Est ce la réalité?
Journalisée

Maman d'une "grande" fille de 3 ans et de deux bouts de chou nés le 20 juillet : un beau garçon E. et une adorable fille C.
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 21 Novembre 2015 à 23:58:16 »

coucou les filles !!
alors la journée s'est plutôt bien passée
appel de l'hôpital ce matin à 8h pour un certificat de décès mais comme je commençais le remplacement avec la garde à 14h et que c'était un patient du medecin que je remplace et qu'il bossait ce matin, c'est lui qui a geré
je suis allée à 14h à l'hôpital pour régler tous les problèmes et papoter avec les infirmières !!
puis j'ai vu 2 patients en consult au cabinet ( une bronchite-trachéite et une toxico alcoolique que je connais bien à qui il manquait des médocs car elle surconsomme...)
et je suis rentrée à 16h30 à la maison
j'espère ne pas être appelée cette nuit mais on verra bien !

sinon j'ai conduit la nouvelle voiture, un touran ( presque le même que celui de le pub télé ), tout de suite ça fait "papa maman " la voiture !
en tout cas on ne regrette pas elle est top !!

Priss jamais entendu parler de bcg qui n'a pas pris ...?( tu en penses quoi Liocat ?), de toute façon ce vaccin est en rupture pour le moment (sauf pour les Pmi)

Cheyenne j'espère que ça va aller pour la varicelle , on en avait discuté sur Facebook ya pas longtemps tiens !

Liocat je te souhaite du courage seule cette semaine, bon en même temps tu gères depuis la naissance et puis comme ca ca t'epargne les gentilles réflexions de mr lio !!

Celine tes louloutes ont récupére ??

bon bah ma séance tire lait se termine, je vous souhaite à toutes une belle nuit et un bon dimanche !!
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 22 Novembre 2015 à 01:45:23 »

Lol pour le vaccin qui ne prend pas. La boule est un effet indésirable certes très fréquent mais non obligatoire. Priss j'ai vu que tes loulous sont métis. Mais  vous comptez aller en Afrique noire? Si non, je ne vois pas l'intérêt de ce vaccin. J'ai cru comprendre qu'il n'est plus obligatoire pour l'entrée en collectivité. Je me trompe Améllie?

Joyeux anniversaire Priss!!

Rahh encore un réveil de 4h. Je n'arrive pas à me rendormir.

Hier pas de débordements avec les huggies. Cool.
Je vois que vous avez toutes un programme de diversification "à la carte". Ici on ne se complique pas le chou. Un pot de purée de légumes et un pot de compote pour Titi le midi. Joaquim n'est pas prêt. Et c'est tout des pots mixtes car je n'ai pas moyen de préparer maison pour l'instant. Mais titi est super fan. Il ouvre la bouche pour la cuillère !
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
PrissM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 22 Novembre 2015 à 06:04:39 »

Bcg pas obligatoire mais conseillé en île de France et vu qu'ils seront scolarisé près d'un lieu de grand passage (là où atterrissent les avions  Clin d'oeil ), je préfère qu'ils aient ce vaccin... Et puis il est fort probable qu'ils aillent voir la famille mais dans plusieurs années....

Alors Amellie on t'a dérangé pendant la nuit?
Journalisée

Maman d'une "grande" fille de 3 ans et de deux bouts de chou nés le 20 juillet : un beau garçon E. et une adorable fille C.
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 22 Novembre 2015 à 08:20:18 »

coucou
pas d'appel cette nuit pour l'hôpital donc c'est cool ! par contre Pierre a très mal dormi, ca lui arrive pas souvent. Il fesait que de se réveiller, du coup il a passé la nuit avec nous ( un coup contre papa puis apres contre moi) et bib à 7h car il réclamait
dommage car Armand ne s'est pas réveillé et dort toujours !!
d'ailleurs son reflux semble s'être amélioré car on ne donne plus de gaviscon depuis 2 jours et hier j'ai même retiré l'oreiller que j'avais mis sous le matelas pour surélever sa tête ( ca lui a évité de se retrouver en travers du lit au milieu de la nuit !!)

je profite que mes hommes dorment encore la haut pour faire rangement et ménage, j'apprécie ces moments seule, j'ai l'impression d'avancer plus vite !!

moi aussi je vais leur faire le bcg, j'attends juste d'en choper un ! on vit à la campagne sans entourage provenant de zone d'endémie mais avec mon métier et beaucoup de gens d'ici qui bossent à Paris avec les transports en commun je préfère me méfier !
après chacun fait comme il veut bien sûr  !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 22 Novembre 2015 à 08:24:58 »

Commencer par une garde... pas glop Amellie. Ça risque peut être de m'arriver tiens vu que je reprends un samedi. .. on verra. Tiens d'ailleurs faut que je fasse mon recommandé pour ma demande de temps partiel.

Liocat :
Bah je suis les consignes de la pédiatre parce que je suis une novice lol.

Cheyene :
On en avait parlé ya peu de l'allaitement et la varicelle avec de la chance tes loulous seront épargnés.

Priss :
Hihi ta poids plume elle a 800g de plus que ma poids lourd ^^
C'est là qu'on voit que chaque bébé a sa croissance Clin d'oeil

Bon moi j'ai encore eu de l'engorgement toute la journée hier au sein droit (le même que la veille mais pas au même endroit. ).
Du coup hier soir j'en avais marre j'ai tiré doucement pendant presque 1h avec mon tire lait portatif, tout en massant. Ça a bien aidé. Mais...
J'ai du coup eu le sein qui a "fui" toute la nuit o_O A chaque fois que j'ai été réveillée par les filles j'étais trempée et j'ai du me changer 2 fois malgré les coussinets.  J'espère que ca va se calmer après la traite actuelle.

Sinon les filles sont encore un peu perturbées par le vaccin. Roxane un peu grincheuse hier et surtout ne mangeait pas tous ses biberons (sauf celui avant le coucher elle avait la dalle du coup). Lila par contre était de super bonne humeur! !

Mais cette nuit Roxane s'est souvent réveillée (elle se rendort vite dès qu'on lui met sa tétine en lui parlant pour la rassurer), genre 3-4 fois avant qu'on se couche puis 2 fois en pleine nuit. Et on a fini depuis 4h avec Lila dans notre chambre car elle se réveillait souvent aussi. Elle a le nez encombré ce matin au réveil d'ailleurs. On verra la journée.

Bon dimanche les filles! !
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1256 le: 22 Novembre 2015 à 08:49:37 »

Coucou à toutes !

Amellie alors cette nuit ?

Priss demande peut-être l'avis d'un vaccinologue ?

Hier on est sortis avec les petits chats, ils étaient couverts comme pas deux (alerte orange vent+pluie) ben on a bien géré et le soir on était chez des amis ils ont été très gentils !
Les nuits c'est de mieux en mieux. Couchés 21h réveil 8h sans réveil intermédiaire ! Ça fait du bien !

Je pense que ce soir on va les coucher sans leurs Cocoon@baby et voir ce que ça donne...

Aujourd'hui on reste à la maison il fait froid dehors !  Tire la langue
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1257 le: 22 Novembre 2015 à 08:50:04 »

Ah ben top pour ta nuit Amellie !!!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 22 Novembre 2015 à 12:44:00 »

Céline Dudu : Ce n'était pas une critique pour l'alimentation. Juste un constat. En fait ce que je constate c'est que personne n'a de réponse définitive et que chacun fait ce qui lui convient et qui convient aux bébés. Tu vois moi je donne des pots qu'à Titi car Jo n'est pas prêt encore. Il recrache tout ce que je lui sers à la cuillère. Le pédiatre me demande de lui donner plus de calories par jour, donc on a commencé le jus de pomme, qu'il accepte vers 16h.

Améllie : contente que ta première garde se soit bien passée. Je vais devoir me résoudre à appeler mon employeur pour savoir quand je commence.

Les bébés se recallent doucement. Jo m'a fait deux nuits de suite 20h -7h du matin. Titi ne s'est réveillé qu'une fois les trois dernières nuits, à 4h du matin. J'ai encore diminué la dose de biberon que je lui donne à 4h, on est passé de 180ml tranquillement à 120ml. En espérant qu'en augmentant les calories de jour je puisse éventuellement faire sauter le biberon de nuit.

On est allé voir la maison ce matin. Décidemment on a hâte, d'avoir chacun un peu d'espace et d'intimité, de pouvoir vider les valises, d'utiliser un lave vaisselle, de pouvoir étendre le linge ailleurs que partout dans la chambre d'hôtel (purée que ça consomme de vêtements un bébé). Déjà 3 semaines que nous sommes à l'hôtel. Ras le bol.

Donc bref, ce matin l'ancien locataire a amené sa quittance eau/électricité. Aujourd'hui ou demain ils nous changent le barillet de la porte d'entrée et nous arrange l'électricité dans une des chambres de bains. Ils m'ont dit ce matin que je pourrai amenager d'ici mercredi. Peut-être même demain!!!!

J'ai commandé le frigo pour jeudi pour être sur, la machine à laver je dois les appeler pour qu'ils livrent le même jour. Vendredi ce sera le lit. J'irai cherché un autre matelas chez IKEA en attendant si j'ai la maison demain. Ca rentre dans la voiture. J'ai trop trop hâte!!!!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 22 Novembre 2015 à 12:46:03 »

C'est combien "froid" chez toi Drey? ^^
Je suis allée à l'agility tiens. Yavait peu de monde du coup eiko a pu bien se défouler il était fin heureux (et accessoirement a très bien bossé! !)

Cet aprem après la sieste on ira chez mes parents Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: