10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 21:25:12
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les vacanciers des aoûtiennes 2015 regardent leurs mamans bavarder  (Lu 78303 fois)
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1095 le: 09 Novembre 2015 à 21:52:34 »

Mince Liocat j'espère qu'ils vont reprendre le pli très vite!

Celine je n'ai pas trop le choix pour les faire tenir, comme ils prennent de grosses quantités (210mL voire 240 pour À) si je leur donne à la demande ça va être la merdoum !
Mais ça va ils sont plutôt calmes une fois en balade.

Pour celles qui l'ont déjà passée, elle est longue la poussée des 3 mois? Ça fait 48h et je suis claquée. 
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Scrapbouille77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 09 Novembre 2015 à 22:18:10 »

Re!
Je retrouve plus que mes bonnes habitudes, je les surpasse  Souriant

Liocat: au moins, t'avais une bonne excuse pour déjà faire les magasins  Clin d'oeil Bon courage pour réadapter tes loulous aux horaires, justement, je me disais que j'avais oublié de te demander comment les baby-boys avaient réagi. Ils sont encore petits, c'est normal qu'un rien les perturbent, mais peut-être qu'en reproduisant les mêmes rituels qu'à Cagnes, ça va vite leur revenir?

Céline: repas toutes les 3h, c'est déjà pas mal pour des bébés nourris au LM, non? Puisque c'est à la demande, j'imagine que c'est moins régulier, ou peut-être que j'ai tord?
En tout cas, comme toi, j'ai du mal à les faire patienter pour décaler l'horaire de prise: je n'aime pas voir mes choupettes pleurer. Ceci-dit, quand elles réclament en même temps et que je suis seule, ben.. pas le choix  Triste

Drey: je croyais que les pics de croissance n'étaient valables que pour les bébés allaités, je ne savais pas que c'était valable aussi pour les bébés au LA. J'augmente les quantités quand je vois que le besoin s'en fait sentir, mais je n'ai jamais vraiment observé de pic.
En tout cas, ils boivent bien tes chéris! Mais c'est vrai que ton petit Andréa était un très beau bébé à la naissance, normal que la dose soit élevée.

Marou, pourvu que ça continue comme ça les nuits chez toi! Je crois que ta Yanou s'est trouvé un petit coin confortable, ben oui, si les bébés sont si bien dans le parc, pourquoi ne le serait-elle pas? Clin d'oeil

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Deux petites fées enchantent nos vies:
J (2.950 kg) et L (2.870kg) sont arrivées à 39+3SA.
En trinôme avec Cerise et Ninwa.
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 09 Novembre 2015 à 22:20:34 »

mince Liocat pour le décalage de tes loulous .... ça se passe bien avec ton chéri ? je veux dire il t'aide et voit le boulot ? où tu doit tout lui demander ?
en tout cas ta future maison fait rêver !!!

courage Drey pour la poussee de croissance de tes petits cœurs, j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps !

contente que ça aille mieux pour Roxane avec le gaviscon Celine.
moi aussi je n'arrive pas à les faire patienter : quand ils ont faim ya rien à faire, l'énervement et les pleurs montent en puissance jusqu'à obtenir l'or blanc : le lait !!!
Pour Happie il lui reste encore 2 jours d'antibiotiques et on n'a pas donné les AINS ( une seule fois en fait ), sa vulve a l'air mieux mais j'ai regardé vite fait hier car difficulté à me baisser pour regarder en détail, sinon elle ne se lèche presque plus la vulve donc ca a l'air mieux ! par contre elle sent encore mauvais va falloir la relaver ce we et relaver ses tapis et coussins; je suis sûre que c'est à cause des pommes qu'elle mange à s'en faire peter le bide plusieurs fois par jour ....
pour mon ventre c'est surtout une cicatrice qui me tire quand je force un peu trop et ce soir en fin de journée, mais bon ça va quand meme mieux!
j'ai sorti les fringues en 6 mois et presque tout lavé ( reste tous les hauts de mon neveu que ma sœur m'a filé), j'ai une tonne de vêtements en 6 mois c'est fou !!! et les tailles c'est vraiment n'importe quoi ! ya rien qui correspond !
en ce moment il font du 3 mois pour la plupart des fringues mais je me rend compte qu'il ne faut pas que je tarde à mettre certains vêtements de taille 6 mois qui font la même taille que ceux de 3 mois ! heureusement que j'ai sorti les vêtements aujourd'hui !
j'ai tiré mon lait toutes les 2h aujourd'hui pour simuler une poussee de croissance et espérer augmenter ou stabiliser la production
j'espère pouvoir reprendre les tetees ce we, on verra bien !

je vous souhaite une belle nuit à toutes !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 09 Novembre 2015 à 22:22:30 »

Liocat, vous aviez pas de porte bb pr le trajet?
Pour le décalage de tes loulous, insiste bien sur nuit noir la nuit et lumière pr la journée et les siestes... Ca va revenir.

Drey, rassuree q tu n aies rien...
Et tu m as l air d'être une vraie fee du logis... Moi ma maison ressemble a pas gd chose niveau ménage rangement...

Celine, je me demandais, ton homme ca donne quoi ses entreties? Et toi? Tu t es décidé si tu reprends ou pas et ou?

Amelie, ca commence a aller mieux??

Sinon mes poulettes s amusent a faire des bulles avec leur lèvres... Et tiennent presq  assisses qq secondes...

Et sinon j'ai mes places en crèche pr le mercredi 😊🎇  ( nounou a domicile les autres jours) .. Du coup on va avoir la blinde de congés ( car on en avait gardé pr les mercredi si pas creches)... Ms comme nounou a domicile va falloir regarder comment on fait Pr ses conges a elle ( car elle en aura pas cumulés).
Ms contente pr la crèche.

Et moment glam, je crois q je fais une réaction aux protège slip..

Bonne fin de soiree
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #1099 le: 09 Novembre 2015 à 23:23:19 »

Amellie, si l'odeur persiste c'est pas normal quand même. Vois avec le temps si ça s'estompe.
Et oui pour les fringues y'a de tout dans chaque "taille", c'est incroyable.

Scrapbouille :
Le rythme commence à se prendre avec des horaires qui commencent à se régulariser. Bon c'est pas encore bien stable mais ça en prend le chemin Sourire

Mum2be :
Mon homme est sur le point de créer son entreprise (il ne trouve pas de boulot et planche sur ce projet depuis plusieurs mois), il doit passer en commission vendredi matin pour voir si la CCI accepte de le suivre ou pas. On verra bien.
Quant à moi, je me suis fait une raison de retourner bosser là où j'étais, jusqu'à ce que mon futur employeur ait les moyens de m'embaucher. Je suis en train de m'organiser pour trouver une solution toutefois pour que le retour se fasse à MES conditions, hors de question que l'autre me pose problème.

Bon j'ai bien avancé mes albums, il me reste la journée de demain pour les terminer et les commander.
Là je file tirer mon lait, et dodo! Bonne nuit les filles!!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 10 Novembre 2015 à 03:30:26 »

bon bah chez nous ça régresse a plein cette nuit ! Armand s'est réveillé a 2h45 soit 3h apres son bib ! mais je me rappelle que chez plusieurs d'entre vous ca à fait ca avant qu'ils fassent leurs nuits alors je garde espoir !
ou alors il me soutiens pour l'opération fausse poussee de croissance pour les seins ?

Celine en fait Happie ne sent plus cette odeur nauséabonde qui venait de sa vulve mais c'est son pelage qui sent le chien qui a un peu transpiré, si tu vois ce que je veux dire
pas cool si tu dois retourner chez ton employeur ... bon ya au moins tes autres collègues qui sont sympas ! j'espère que tu pourras vite changer d'employeur en tout cas ! tu peux pas prendre un temps partiel style 80% ?

bon je retourne au lit apres ma traite nocturne, en espérant que le prochain réveil sera dans longtemps !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
PrissM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 10 Novembre 2015 à 05:36:12 »

Super liocat... On sent que tu es heureuse là bas... Je suis sure que tes petits vont vite retrouver leur rythme...

Zut Céline si tu dois retourner chez ton ancien employeur... Pas cool...

Ici réveil à 5h pour C. et à 5h20 pour E.  Je veux dormir...
Journalisée

Maman d'une "grande" fille de 3 ans et de deux bouts de chou nés le 20 juillet : un beau garçon E. et une adorable fille C.
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1102 le: 10 Novembre 2015 à 06:14:33 »

Pfffff je suis explosée je crois que les jujus se sont tous donnés le mot !

Eux qui faisaient 22h30/8h sans soucis se réveillent vers 4h30 maintenant. J'ai pris Andrea avec nous il s'est rendormi très vite et quand je l'ai recouché dans son lit c'est ma puce qui s'est mise en marche  Triste sachant qu'elle avait fait la java vers 00h à cause d'un prout coincé et j'étais tellement bien endormie que de me lever ça m'a même fait pleurer  Pleurs

Là elle est dans notre lit elle dort à poings fermés je vais essayer de la recoucher *quelques secondes plus tard* ça y est je l'ai reposé en espérant que ça aille. Andrea avait l'air de s'agiter, je crois qu'ils se relaient pour me pourrir mes matins, c'est une coalition ces gosses !  Roulement des yeux Roulement des yeux

Amellie la douleur que tu décris ça me rappelle ma cicatrice de césarienne m. J'avais un point qui me faisait super mal et en fait c'était apparemment l'endroit où le gynéco avait serré le fil.

Celine je compatis pour le taf. Je suis dans ta situation. Pas envie de les revoir mais obligée. Mais pareil j'ai demandé à revenir avec MES conditions. A savoir au début pas de gardes de nuits (je ne supporterai pas de pas dire bonne nuit à mes bébés) et des horaires aménagées. Ben oui pendant des années j'ai arrangé tout le monde, fais les horaires qu'on me demandait, parce que je n'avais pas d'enfants et que les parents passaient en priorité. Là maintenant c'est à mon tour.

Mum2be pas top pour ton allergie.. Ils sont parfumés où je ne sais quoi? Peut être le frottement qui t'irrite?

Ahhhh et devinez quoi? On a repris les câlins avec Mon homme ! Ça commençait à faire long (presque 1 an! Monsieur n'osait pas pendant la grossesse, il avait "peur de toucher un bébé" Roulement des yeux ) je suis contente d'avoir retrouvé un peu d'intimité et de me sentir autre chose que maman quoi.

Cheyene pas de nouvelles ma poulette ?!  Huh? J'espère que tes bébés te laissent un peu de repos !

Bon allez je vais essayer de dormir même si au vu des bruits que fait mon mini homme je pense que je vais devoir aller le récupérer ste crapule !

Bisous à toutes !!
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 10 Novembre 2015 à 06:51:52 »

Ouais un pas en avant, un pas en arrière nos loulous ^^
Moi j'ai Lila qui a pris 2h d'avance en se reveillant à 4h. Lui mettre la tétine n'a pas suffit alors on l'a prise avec nous et elle dort comme une bienheureuse depuis ^^ et si j'avais pas eu des obus prêts à exploser en guise de seins je dormirai encore aussi lol.

Ca marche Amellie ta stimulation pic de croissance? En quantité journalière tu tires davantage?

Pour le boulot ouais j'ai mes collègues. .. et je me suis blindée au niveau protection juridique s'il m'embête. J'ai l'inspection du travail prête à intervenir si besoin (je leur envoie en copie tous mes courriers que je lui fais parvenir), et je vais me syndiquer en janvier pour être bien défendue et savoir comment réagir s'il y a le moindre problème.
Et oui je vais demander un 80% je pense. Parce que j'ai un contrat à 14j/mois mais il a le droit de me faire bosser plus certains mois, et moins d'autres, et ça m'arrange pas je ne veux pas je veux profiter de mes puces. Surtout que mes journées c'est 8h-19h au mieux... souvent 19h30, alors je vais juste rentrer pour les coucher  Triste donc faut pas que ça dépasse 3j par semaine.
Pour les gardes de nuit et week end je ne pourrais pas y échapper mais je peux négocier pas trop souvent. .. enfin essayer.

Ma collègue qui devait s'associer avec lui se barre dès que je reviens et il paraît qu'il est infect avec elle depuis qu'il a reçu sa lettre de démission ^^ ça promet   

Faut que je profite à fond des 2 mois ee congé mater qu'il me reste. ..

Drey on se soutiendra
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 10 Novembre 2015 à 07:39:45 »

Ce qui m'embête le plus dans tous ça c'est que je vais aller bosser à reculon alors que j'adore mon boulot, et je vais appréhender chaque fois que je devrais le croiser. Au final certes je suis en "colère" contre lui, non seulement pour ce qu'il m'a fait mais aussi pour ce qu'il n'a pas fait ensuite (aucun contact,  pas même un message ou appel pour la naissance de mes filles alors que j'ai envoyé un faire part à la clinique. ..), et avant tout ça m'attriste. Mais bon...
J'espère juste que je ne vais pas trop me prendre la tête avec tout ça (déjà que là l'échéance approche et que je vais être forcée de reprendre contact... )
Journalisée

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1105 le: 10 Novembre 2015 à 08:20:37 »

Ce que tu dis c'est EXACTEMENT ce que je ressens !

J'adore mon taf, je l'aime tellement que quand il manquait du personnel j'enchaîne 13/19h puis la garde de nuit 19h/7h et je revenais à 10h alors que normalement le lendemain de garde c'est journee de recup.

Et pareil pas un appel, pas un mot de félicitations. Même pas un regard quand j'y suis allée avec les petits.

Là ma collègue qui gère un peu le planning a trouvé des horaires aménagées pour moi elle devait faire valider par le boss mais pas de nouvelles. Je vais devoir prendre RDV avec lui ça me blase....
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
Marou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 10 Novembre 2015 à 09:10:42 »

Coucou les filles !

Vous me faites peur avec vos nuits ! Les miens suivent toujours le rythme de 7h et 7h30  ... mais loulou a encore un biberon vers 23h30 et j'aimerais bien le faire sauter... et hier on a dû réveiller minette car elle n'avait pas bu assez. Mon fils boit 5 bib entre 200 et 230 tous les jours et Adèle est à 4x160 dans le meilleur des cas.
Ils sont passés au 6 mois depuis 2 semaines au moins maintenant.

Niveau boulot, je ne sais que faire. J'envisageais un congé parental mais quand je vois qu'il me faudra puiser dans mes économies pour à peine arriver à vivre et ne rien pouvoir faire à côté comme loisirs je me dis que ça ne vaut pas le coup. Cet argent serait plus utile à l'achat d'une nouvelle voiture. J'ai envoyé un mail à mon chef hier pour parler de mon éventuel reprise et je n'ai pas de news. Ce qui m'ennuie c'est qu'il a été dit à mon remplaçant qu'il resterait pour l'année (je suis prof)... et que cela ne sera peut-être pas le cas. Surtout j'ai peut-être trouvé un mode de garde acceptable (ma mère une partie de la semaine et une aide à domicile le reste du temps). Je reçois un représentant d'O2 dans 2 heures pour évoquer cela.

Bon, Yanou va sûrement partir. Peut-être dès aujourd'hui. Hier soir cela a été n'importe quoi. Vers 19h, elle se cherche un coin pour dormir. Elle a regardé et vu mon fils dans le parc. Une 1ère fois, elle repart. Comme elle se cherchait une place, je lui propose 2 endroits : sur un coussin sur un fauteuil ou sur un plaid sur le canapé. Elle n'en veut pas et commence à vouloir sauter dans le parc. Je lui dis "non" assez fermement. Elle repart et finit par s'installer sur le canapé. 1h plus tard, alors que je discutais avec mon conjoint, j'ai arrêté Yanou pendant son saut en direction de mon fils. Il était moins une. Je ne vais pas pouvoir vivre comme cela tous les jours. Je n'ose plus quitter la pièce quand les bébés sont dans le parc. Donc mes parents vont sans doute venir la chercher. Je ne sais pas encore si elle part seule ou avec 2 autres chats (sa mère et sa soeur Huh? -inséparables-). Je suis dégoûtée et j'espère ne pas avoir à recommencer dans qqs mois quand les bébés sortiront du parc et iront peut-être embêter les chats. Plus j'y pense et moins je me sens capable de la laisser partir. Je réfléchis encore à des solutions... A celles qui en ont l'expérience, on se sert du parc jusqu'à quel âge ??  Après tout sans le parc, cela se passerait sans doute mieux et elle n'a jamais montré le moindre signe d'agressivité contre mes bébés.

Bonne journée
Journalisée
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #1107 le: 10 Novembre 2015 à 09:15:57 »

Le parc tu t'en sers jusque tard quand même..

Et le mettre dans une autre pièce style la chambre des petits ?
Journalisée

DPA 30 Aout 2015

Du bonheur...
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 10 Novembre 2015 à 12:30:20 »

Ce qui est gênant qu'elle aille dans le parc, c'est si en effet elle monte sur les bébés. En soi y aller quand les bébés s'y trouvent c'est pas un problème si elle fait attention à ne pas marcher/sauter dessus.
Mais si elle ne fait pas gaffe. .. oui c'est gênant.

Pour la suite ne t'angoisse pas trop : les chats savent fuir si besoin. Et plus les bébés vont grandir moins yaura de risque que les chats marchent dessus.
Journalisée

Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #1109 le: 10 Novembre 2015 à 22:33:30 »

Hello les cop's!

Ouf un peu de temps pour vous lire! Ça défile vite les pages mine de rien!!

Ici ça roule un peu mieux, le pic semble passer doucement.

A part cette histoire de craniostenose ( en tous cas, j'ai pas de diagnostique, donc même si ça y ressemble, je garde la paix), ça va. J'ai repris courage pour l'allaitement après la semaine dernière vraiment chaud chaud niveau ... Tout!

Ma mère va se faire enlever la vesicule... Du coup je savais déjà beaucoup gràce à Amellie! Merci. 😉

Je ne récupère pas encore de sommeil, mais je n'en perds plus. C'est déjà ça. J'essaie de me coucher le plus tôt possible... Mais c'est pas évident car c'est le soir où j'ai l'impression de pouvoir faire plein de trucs! Mais du coup les journée c'est long!

Je dois filer... Le devoir m'appelle encore! 😃
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: