Pour revenir à la fièvre (si ça peut permettre aux autres mamans de savoir à quoi s'attendre)
Lundi matin, j'ai été réveiller ma Roxane qui dormait depuis 12h30. J'ai bien remarqué qu'elle a eu un peu de mal à émerger, j'ai cru que c'était parce que je l'avais réveillée et non se réveiller d'elle même.
Elle paraissait "normale" le matin, joyeuse comme à son habitude, et appétit normal.
C'est à partir de midi que j'ai commencé à la trouver "fatiguée" : elle cherchait beaucoup à dormir, et me paraissait un peu chaude au toucher. J'ai ressorti mon thermomètre frontal qui me disait température normale, j'ai pas insisté.
A 15h mon homme s'en va à un RDV, et moi je remarque que Roxane dort toujours (depuis 2h ça commençait à faire long), je vais la voir et là, je la trouve bouillante. Je la prends dans mes bras, elle avait les yeux rougis (les paupières), un peu "bouffis", et surtout elle s'est mise à pleurer avec insistance dès que je l'ai prise, et sans se consoler. J'avais l'impression qu'elle avait mal.
Je suis allée la changer et j'en ai profité pour prendre la température rectale... 39,1°C. Je m'en doutais.
Je lui donne du doliprane direct, et j'appelle mon médecin, la secrétaire me dit qu'elle peut me prendre dans 35 minutes, ok super ça me laisse le temps de charger les filles et d'y aller.
Je les prépare, je préviens ma mère que je lui dépose Lila en passant (qui avait faim en plus la pauvre ^^ elle a dû attendre d'être chez mamie pour avoir son goûter) et je file chez le médecin avec Roxane.
Examen clinique, elle ne trouve rien qui permette de trouver l'origine de la fièvre. Juste elle écarte plusieurs choses (angine, otite, dents, pbs respi autres) et me dit d'aller aux urgences si malgré le doliprane ça ne passe pas ou si ça persiste le soir.
Sous doliprane justement elle était mieux, elle s'est calmée au niveau pleurs, et recommençait à faire des sourires quand je suis rentrée. On a donc attendu.
A 20h30 cependant, on venait de coucher sa soeur et je reprends sa température parce qu'à nouveau yeux rougis/bouffis, et elle redevenait un peu grognon et sensible, comme algique. Résultat : 38,5°C
J'ai appelé les urgences pédiatriques du CHU d'Amiens, ils m'ont dit de venir.
Le temps de manger (moi, Roxane n'avait pas faim, alors qu'elle aurait dû, ça aussi c'est pas dans ses habitudes), on lui donne du doliprane quand même parce que je voulais pas qu'elle soit trop mal comme dans l'aprem au CHU,et zou je fonce là bas.
Une fois sur place j'ai été prise assez "rapidement", il n'y avait pas foule. J'ai croisé des parents avec 2 jumelles de 9 mois qui étaient bien prises au niveau des bronches (ça s'entendait),on a papoté un peu (mais je restais à distance pour éviter de contaminer ma Roxane ^^)
Les heures se sont écoulées, à voir d'abord infirmière, puis un étudiant en médecine, puis interne... qui ont fait dans l'ordre récolte d'urine (avec pose d'une poche), prise de sang (avec pose de voie veineuse au cas où pour la suite), examens/auscultation...
Au début ma Roxane souriait à l'infirmière, et plus le temps passait plus elle devenait grognon (et en avait assez de se faire manipuler alors que pas en forme).
Au final, à partir de minuit elle pleurait (voire hurlait) dès qu'une blouse blanche s'approchait pour s'occuper d'elle, la pauvre. J'essayais de la rassurer mais bon, pas facile, elle était claquée.
La pédiatre me prévient vers minuit qu'ils nous garderont peut-être si jamais y'a quoi que ce soit qui les préoccupe.
Elle a eu droit aussi à une radio des poumons (RAS, aucun signe de foyer infectieux)
Bref, à 1h30 du matin on me confirme (enfin!) qu'on nous garde. J'ai posé quelques questions, visiblement pour le moment les examens ne montraient rien d'inquiétant mais "elle est petite on préfère la garder sous surveillance cette nuit et refaire un prélèvement urinaire demain matin".
Je pense que c'est surtout pour ça qu'ils nous ont gardées : pour ne pas nous faire revenir le lendemain matin, vu l'heure qu'il était, pour le prélèvement d'urine.
Bref, j'ai tiré mon lait (heureusement que j'avais prévu et pris mon medela swing!! d'ailleurs, je l'adore, même s'il ne fait qu'un sein à la fois ^^), ai nourri Roxane et à 3h enfin j'ai pu me "coucher" (sur un fauteuil incliné) à côté du lit de ma fille.
Elle a très mal dormi, très peu, à cause je pense de pas mal de choses, l'environnement différent, la fatigue +++, le fait d'avoir beaucoup pleuré, la fièvre qui remontait, le stress, les lumières dans la pièce (elle a l'habitude de l'obscurité la nuit), bref, sale "nuit" pour elle comme pour moi. D'autant qu'à 6h c'était fini la "nuit", elle avait faim, et ensuite les passages de personnel soignant se sont enchaînés.
J'étais pas stressée en fait. J'ai pas stressé durant tout ce temps, j'étais pas inquiète parce que je savais qu'elle était bien prise en charge, et je ne voyais rien de grave.
Par contre, je n'aime pas l'entendre et la voir pleurer, et la sentir mal comme elle l'était : on voyait bien qu'elle n'était pas bien, ma pauvre choupette.
J'ai eu deux moments où j'ai failli pleurer (cumul fatigue + nerfs mis à rude épreuve par son état), c'est là qu'on ressent que nos coeurs sont liés ^^
Mais j'ai tenu bon pour ma ptite chérie, et je lui ai offert tous les sourires et le soutien que je pouvais pour qu'elle ne souffre pas trop de cet épisode CHU.
Au petit matin donc, prise d'urine, j'ai demandé du doliprane parce qu'elle était à nouveau fièvreuse et pas bien (ça se voyait), j'ai fini par l'avoir, et la matinée en fait y'a eu plusieurs visites (internes, pédiatre, etc.) juste pour me dire qu'on la surveillait jusque début d'aprem, parce que je leur ai dit que je la trouvais toujours grognon... j'aurais eu mieux fait de dire qu'elle était pas trop mal, je serai rentrée plus tôt ^^
Mon mari m'a rejoint avec Lila vers 11h, histoire que je lui donne le lait que je venais de tirer, et on a mangé un menu quick ensemble avant d'avoir confirmation qu'on pouvait partir car les examens étaient nickel.
Au final, elle a été très fatiguée hier après midi, mais a dormi +++ à la maison (ça lui a fait du bien de retrouver son environnement, au final elle a été très perturbée du changement et des manipulations qu'elle a subis)
Hier soir elle était encore un peu fiévreuse donc doliprane préventif pour la nuit (je me fiais aussi à sa "tête")
Ce matin elle n'avait au réveil que 38,0°C, elle était un peu grincheuse au début mais une fois son biberon avalé ça allait mieux. Je n'ai pas donné de doliprane, mais j'ai craqué en début d'aprem parce que même si elle n'était pas chaude, je la sentais encore un peu algique et perturbée.
Au final, ça lui a fait du bien et ce soir, j'avais retrouvé ma petite Morfalou, tout sourire, joyeuse, les yeux "normaux", je n'ai pas repris la température mais elle semblait "normale" au toucher, bref, ça va mieux

Il n'y a que cette histoire de diarrhée qui m'embête, j'espère que ça va vite passer. Sinon j'irai consulter pour savoir ce que je peux faire pour la faire passer.
Voili voilou, c'est vraiment pas marrant de voir l'un de ses bébés dans cet état, mais bon comme disait Liocat,je pense qu'on y passera toutes ces prochains mois, par la fièvre. C'est impressionnant.
Allez je file au dodo, j'ai encore du sommeil à rattraper (au moins 2 mois hihi).
Bonne nuit les filles, Drey j'espère que tu vas réussir à te reposer pour te sentir mieux demain, et profiter de tes ptis coeurs pour penser à autre chose.
Essaie juste de ne pas trop négativer tant que tu n'en sais pas davantage, après tout, on ne sait encore pas ce qu'il se passe, certes envisager le "pire" permet de s'y préparer, mais faut pas trop s'y attarder non plus, faut penser que ça peut être mieux

Pour l'instant, le "pire" va en effet de devoir te séparer de tes bouts d'chou aussi longtemps...